Une hybride Milacron PFNC25

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  Strib le Mar 6 Nov 2018 - 22:13

Tu n'as qu'à rajouter un joint papier, comme ça, ceinture et bretelles ! Smile

Pour la vis en vis à vis (pardon ...) tu dois avoir raison, une petite rondelle épaulée qui doit permettre une contrainte sur le ressort ...

Allez, dépèche toi de la terminer, il me tarde de la voir tourner ...

A+
Stéphane
Strib
complétement accro
complétement accro

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  junkdealer le Mer 7 Nov 2018 - 10:20

hello

Pas foutu grand chose . . .

mais on voit quand meme que j'ai fait quelque chose jesuisdehors

Ptet un peu de cablage moteur ce soir, faut le repasser en tri 220 et voir comment tout était cablé avant, pas eu le temps de démonter ça, y'a un AU, un thermique je crois, bref, faut mettre le tablier de l'électricien, ça me changera de la graisse Very Happy
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Mer 7 Nov 2018 - 20:47

Salut Lapinou et tous..............ben tu fais pas semblant lorsque tu dis que " t'as pas foutu grand chose " ,bon après elle n'était pas si crade que ça la bestiole,trop facile tongue

tiens,on va voir si la casquette de tricien de va aussi bien que celles de mécano et tétrisman drunken
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Mer 7 Nov 2018 - 23:40

hello

Ce soir je ne voulais pas me graisser les mains et cabler le moteur, mais j'ai eu la mauvaise idée de vouloir le nettoyer un peu, le moteur, et j'ai fini par le démonter complètement a cause d'un bruit What a Face
finalement après nettoyage, le bruit a disparu, ptet une merdouille qui est entrée avec le WD40, mais je vais voir si j'ai pas moyen de dégotter les bon roulements et les changer, en neuf, je serai reparti pour 100 ans Very Happy

bref, j'ai les doigts très gras pour un électricien Very Happy

concernant la casquette electrique, ca va pas voler haut, faut tout virer vu que je pilote par variateur de frequence Very Happy
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Mer 7 Nov 2018 - 23:55

re..............arfffffffffff ,très mauvais le wd40 ,archtung,ce n'est pas un dégrippant,tu crois que ça dégrippe,mais il laisse une fine pellicule,donc attention à l'usage que tu en fais What a Face

et elles sont où les photos scratch
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Jeu 8 Nov 2018 - 9:26

KOKO 57 a écrit:re..............arfffffffffff ,très mauvais le wd40 ,archtung,ce n'est pas un dégrippant,tu crois que ça dégrippe,mais il laisse une fine pellicule,donc attention à l'usage que tu en fais What a Face

et elles sont où les photos scratch

Hello

oui oui, je sais, c'est un "anti humidité" de premier choix grace a ce film résiduel huileux une fois la partie volatile évaporée (le W est pour water, le D je sais plus What a Face )

je ne le prends pas pour huiler, mais comme solvant pour nettoyer la graisse incrustée sur la carcasse extérieure. comme j'ai trouvé un autre produit plus chere et mais fait pour la protection du fer bronzé a long terme (mais a priori moins sympa niveau composition), mon stock de wd40, il me sert de monsieur propre Very Happy et aussi pour les goupilles et visses récalcitrantes, mais jamais comme lubrifiant

le moteur est au banc d'essai, je pense que les roulements sont bons, y'a du y avoir un petit copeau qui est allé se loger entre axe et carcasse coté ventilo, du coup ca chouinait, et comme j'ai tout démonté dans le doute et tout nettoyé regraisser, le bruit a disparu, le test en 380 me dira si c'est bon What a Face
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Jeu 8 Nov 2018 - 18:12

Hello

ça existe une goupille diamètre 5 "droite sur 10mm" puis conique ?  Very Happy

ca sent la bidouille, c'est du 5 dans la fonte (entouré de vert), 4.8 sur le bas du support qui vient contre la fonte et dans les 4.4 sur le haut du support (entouré de rouge) deux goupilles en diagonale sur le support scratch
dont une cassée dans son logement non débouchant dans la fonte, 1mm sous la surface de la fonte bien sur What a Face

ca va finir avec un coup d'alésoir pour ramener le trou du support a 5 et goupille cylindrique on ne peut plus traditionnelle

j'ai encore un de temps, j'ai pas fini le moteur  jesors
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Jeu 8 Nov 2018 - 20:27

Salut Lapinou et tous..............comme si ça ne suffisait pas que tu t'amuses avec les vis,maintenant tu fais aussi mumuse avé les goupilles tongue (te trompes pas de goupilles,parce qu'avec certaines,une fois que tu les as retirer,ben ça te p^ete à la tronche What a Face ),
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Ven 9 Nov 2018 - 17:32

hello

Special Koko Very Happy

manque le petit tas de saloperie que j'ai enlevé du moteur et des poulies jesuisdehors
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Ven 9 Nov 2018 - 18:19

Salut  Lapinou et tous................ah je vois qu'avec le changement de casquette,il y a d'autres outils Very Happy ,il a l'air en très bonne santé ce moulin,tu lui referas juste un resserrage des écrous dans la boite à bornes,ceux qui tiennent les barrettes ,ça peut éviter un point chaud dans le futur study

et met stp les photos en 800 px de large,parce que là,t'as l'impression que le moulin va te bouffer tongue
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Ven 9 Nov 2018 - 22:26

c'est du 800 de large jesuisdehors
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Ven 9 Nov 2018 - 22:59

Hello

En bonne santé, et pas avare en cochonneries Very Happy

un nid a saloperie les rainures et poulies  Very Happy

Je l'ai testé en 380 au taf pour ecouter les roulements avec un moustachu et son stéthoscope tournevis  Very Happy , le moustachu de service a dit que ca fera encore du chemin avant d'etre HS  What a Face

De retour a la maison ce soir, hop, en place, mais c'est que ça commencerait a faire peur a bout de fer plat si y'avait une fraise dans la broche  Very Happy
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer le Sam 10 Nov 2018 - 14:50

Hello

C'est la saint goupille aujourd'hui, alors je lui ai fait sa fête Very Happy selon la méthode perçage taraudage, car j'ai la chance qu'elle ne fut pas trempée Very Happy
Rien de bien excitant pour tout moustachu de la mécanique, mais pour qui n'a jamais fait, quelques photos ne font jamais de mal

Donc pointage, perçage et taraudage

et protection du puit de broche contre les copeaux

puis on y visse une vis, quelques rondelles de 6 pour laisser passer la goupille, et un écrou qu'on serre qui va appuyer sur les rondelles et donc extraire la goupille
Ici elle est déjà ressortie de 2mm après une premiere manoeuvre

le set up complet

tadaaaaaaaaaaa la voila

Dans ma réserve a brolles démontées, j'ai mis la main sur 4 goupilles de 5 classiques

Deux trop petites encore dans la boite et deux bien assez longues ...

donc au revoir le trou conique du support, réalasé a 5

et tadaaaaaaaaaaaaaaa

ca dépasse au dessus, mais c'est pas grave, y'a de la place, et y'a 5mm qui filent en dessous dans les trous de la fonte, tout est centré aux oignons, c'est fluide a la montée descente, que demander de plus jesuisdehors
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4