Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

+5
Pierre---
Scorpio
nagut
Détourneur de fontes
Frenchys
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Frenchys Mer 10 Oct 2018 - 12:40

Bonjour à tous

Voici quelques une de mes modestes réalisations pour me faire la main, je crois que je commence à être accro au tournage Very Happy

Deux lampes:
Une en pommier, et une peut être en charme (bois de récup)
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181010122447603656
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181010122434307636

Une petite boite ou j'ai utilisé une chute de plan de travail en chêne lamellé collé, il y en a trois de superposée. Couvercle en orme.
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181010122419182122
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181010122420297980
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181010122336648985

Un petit champignon.
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181010122450337526

Un gobelet.
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181010122434586692

Et la, juste pour voir ce que ça donnait j'ai collé 4 carrés de deux bois différents (orme et chêne) dans le sens de la longueur.
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181010122506841507
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181010122502239463
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 18101012251257809

J'ai encore beaucoup à apprendre  Very Happy

Une petite question aux tourneurs confirmés, qu'utilisez vous comme produits de finition pour les pièces tournées ?


Dernière édition par Frenchys le Jeu 11 Oct 2018 - 8:42, édité 1 fois
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Détourneur de fontes Mer 10 Oct 2018 - 19:52

J'aime beaucoup le tout premier pied de lampe que tu nous présentes (la partie brute au milieu, c'est carrément sympa !) et la boite multi-couches
Moins fana des autres réalisations tongue sans aucune méchanceté, juste mon feeling, hein...
la seconde lampe est un peu "enveloppée" et manque de contraste fin/large
le champi carrément trop bizarre... heu.. désolé pancoops
et le gobelet manque de rondeurs, toujours à mon gout

Je vois que tu explores de pistes intéressantes avec les mélanges d'essence

J'ai envie de m'y mettre, ne serait-ce que le temps d'un stage... un de ces 4 avec madame on va se faire ça je pense Very Happy

J'espère ne pas t'avoir froissé, j'aime autant dire les choses comme je le sens... continue de nous montrer tes avancées sur le travail au tour, ça m'intéresse personnellement
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Frenchys Mer 10 Oct 2018 - 20:37

Salut Clément
J'accepte volontiers tes critiques, c'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai créé ce sujet. Pour certaines formes c'est vrai que ce n'est pas très recherché, sur ces objets c'est plutôt de l'exercice pour t'elle ou t'elle façon de travailler et découvrir les outils et la façon de les utiliser. Ça me permet d'apprendre pas mal de choses, et je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre Very Happy
J'ai le tour depuis le 23 aout. C'est tout neuf Very Happy, je découvre donc et apprend la base doucement, mais je vais m'améliorer.
J'ai les mêmes préférences que toi, plus le pied ventru Very Happy, (et il y a pas d'abat jour), question de goût bien sur.
Pour celui avec le mélange d'essence il ne faut pas regarder les formes, c'était juste pour voir ce que ça pouvais donner.
Pour le gobelet, qui je l'avoue n'est pas un modèle du genre, c'était mon premier creusage et j'ai privilégié une forme droite avant de passer à une courbe drunken, il me faudrait un anneau.
Bonne soirée et continues les critiques lol!


Dernière édition par Frenchys le Mer 10 Oct 2018 - 21:40, édité 1 fois
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  nagut Mer 10 Oct 2018 - 20:56

Mes débuts en tournage....
tu nous présente çà comme çà, et tu nous sort 5 ou 6 pièces en photos   scratch

vu la taille apparente des pièces, tu a un beau tour; (je parle Ø et longueur)

pour la finition, c'est le plus dur
j'ai fais 5 ou 6 stylos, pour la famille, et c'est la que l'on se prend la tète
le vernis qui ne sèche jamais, ou que l'on n'arrive pas à égrainer
ou le vernis qui a l'air sec mais qui reste poisseux mème des mois plus tard   Rolling Eyes
mais comme tu dit, on apprends, on apprends  study
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Frenchys Mer 10 Oct 2018 - 21:11

nagut a écrit:Mes débuts en tournage....
tu nous présente çà comme çà, et tu nous sort 5 ou 6 pièces en photos   scratch

vu la taille apparente des pièces, tu a un beau tour; (je parle Ø et longueur) study

Ben oui je débute, pourquoi, je comprend pas le sens de ta phrase scratch

Pour le tour regarde la:
http://www.metabricoleur.com/t15997-choix-tour-a-bois
C'est un tour moyen je pense.
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  nagut Mer 10 Oct 2018 - 21:39

Frenchys a écrit:
Ben oui je débute, pourquoi, je comprend pas le sens de ta phrase    scratch

excuse moi si je me suis mal exprimé
il n'y a aucune critique, ni moqueries dans mes propos

je disais juste que le tournage sur bois quant on débute, ben c'est pas gagné d'avance
et je disais aussi que la finition est encore plus dure. (teinte, polissage, vernis)

je suis comme toi: un débutant en tournage bois Very Happy
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Frenchys Mer 10 Oct 2018 - 21:42

Non je le prend pas comme une critique, je croyais que tu voulais dire que j'avais déjà pas mal fait pour un début, ce qui n'est pas le cas lol!
Pour le polissage pas de soucis, pour l'instant j'utilise du vernis intérieur satiné incolore en 3 couches.
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Scorpio Mer 10 Oct 2018 - 22:11

Bonsoir Frenchys ,
le bois de la première photo est très intéressant drunken , et tes tournages bien que simples
sont très réussis , les formes viendront avec le temps , l'important est avant tout de se faire plaisir
et de découvrir. Les gorges et les tores sont les exercices de base en tournage et c'est toujours
utile d'en refaire une série , j'ai repris un peu le tournage et j'ai été étonné de la vitesse à laquelle
on peut perdre les bons gestes Embarassed

Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Pierre--- Mer 10 Oct 2018 - 22:25

Pour un début, c'est un bon début !
Si tu cherches des remarques, en voici quelques-unes, moi j'adore quand on m'en fait, ça fait progresser...

On a déjà parlé des formes plus haut. J'ajoute qu'on sent trop le cylindre initial : dans le premier pied de lampe, trois parties ont le même diamètre. Imagine trois diamètres différents qui suggéreraient une jolie courbe... Un peu la même idée, les pieds du champignon et du gobelet sont trop droits : à part pour le dessous, je bannis la ligne droite de mes tournages (j'exagère, mais à peine), c'est lourd et lassant.
Bravo pour les collages ! La prochaine fois,tu pourrais essayer de mettre un placage de bois contrasté entre chaque élément...

Pour la finition, tu auras 15 réponses différentes si tu demandes à 10 tourneurs. Mon avis (critiquable donc) est qu'on te vend plein de trucs plus ou moins chimiques qui ont du mal a durer dans le temps, comme la carnuba ou le friction polish. Et même les autres vernis plus solides auront de toute façon leur meilleur aspect au sortir du tour, et après ils vont forcément se détériorer. Alors je ne les bannis pas complètement mais j'évite. Je préfère poncer aussi loin que possible suivant la dureté du bois, puis polir : ça, ça va rester. Parfois, pas toujours, j'aime bien un badigeon ou un bain d'huile de lin qui va porfondément dans le bois, fait ressortir ses veines et le protège dans une certaine mesure ; l'aspect va s'améliorer avec le temps et le contact de la main parce que c'est une imprégnation et pas une couche superficielle. Évidement, c'est n'est pas du grand brillant, mais on a de très agréables surprises avec des bois très durs (buis ou exotiques).
Mais chaque pièce a ses exigences, on peut imaginer des finitions différentes suivant que la pièce est destiné à la vitrine, si elle entrera en contact avec la main, avec des aliments, avec des liquides...

Attention, l'addiction te guette...
Bons copeaux !
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 623
Points : 689
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  nagut Jeu 11 Oct 2018 - 8:36

Pierre--- a écrit: j'aime bien un badigeon ou un bain d'huile de lin qui va porfondément dans le bois

je saute sur l'occasion pour demander une précision:
j'ai une fois traité à l'huile de lin, ai j'ai fini par jeter la pièce What a Face

cette huile a une odeur que j'ai du mal à supporter; mème 2 ans après çà sentait encore
il faut diluer dans quel proportion ?
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Frenchys Jeu 11 Oct 2018 - 10:56

Ceux qui comme moi débutent peuvent poster sur ce sujet, plus il y a de fous, plus on progresse Very Happy
Poster vos réalisations, parler de vos interrogations, votre tour, vos outils, accessoires etc etc.

Donc après la lecture de la réponse de Pierre j'ai repris 2 pièces (le gobelet et une lampe) et suivi ses conseils.
Voici le résultat, sans commune mesure avec avant. Je progresse  cheers  Very Happy

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181011110759372578

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181011110807563826

Pour info, la lampe a été tournée dans ce billot.
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181011110801540167
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Détourneur de fontes Jeu 11 Oct 2018 - 11:07

Les conseils de Pierre ont été fructueux, je préfère nettement ces nouvelles versions !
(sur le pied de lampe, je n'avais pas porté mon attention sur les dessins du bois, arrêté par la forme sur laquelle je n'accrochais pas... mais maintenant je les découvre, et c'est beau !)

Là où je n'ai pu que décrire sommairement mon manque de feeling sur certaines pièces, Pierre a parfaitement su expliciter ce qui pouvait clocher et les solutions adéquates pour y remédier...
(et avec bien plus de tact que moi, en prime pancoops )

Bravo à vous deux ! cheers
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Frenchys Jeu 11 Oct 2018 - 11:36

Merci Clément
Tu veux pas que l'on s'associe pour les lampes ? lol!

Et oui, en fait, c'est justement les cernes du bois qui m'ont fait faire cette forme ventrue.

Bon allez, j'y retourne, je suis en manque lol!
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Frenchys Jeu 11 Oct 2018 - 11:59

nagut a écrit:
Pierre--- a écrit: j'aime bien un badigeon ou un bain d'huile de lin qui va porfondément dans le bois

je saute sur l'occasion pour demander une précision:
j'ai une fois traité à l'huile de lin, ai j'ai fini par jeter la pièce What a Face

cette huile a une odeur que j'ai du mal à supporter; mème 2 ans après çà sentait encore
il faut diluer dans quel proportion ?

J'ai fait quelques recherches. Un site dit qu'il ne faut pas l'utiliser en milieu humide et exposition UV et un autre si, c'est contradictoire. Ou c'est une huile différente, je sais pas. Il faudrait l'avis d'utilisateurs.
Je me pencherais la dessus un jour  scratch  study  
Bonne lecture
https://decoration.ooreka.fr/fiche/voir/442573/traitement-du-bois-a-l-huile-de-lin
https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1811-huile-lin.html
http://www.ecoconso.be/fr/content/comment-traiter-et-entretenir-le-bois-lhuile-de-lin
https://www.consoglobe.com/entretien-ecolo-bois-optez-huile-lin-4104-cg
https://www.oleobois.com/fr/content/58-huile-de-lin-ou-huile-dure
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Marco66 Jeu 11 Oct 2018 - 16:43

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, je fais toutes mes finitions à la gomme laque.
C'est assez résistant, peut supporter le contact alimentaire et il y peu de produits chimiques (sauf alcool et additifs pour le rendre impropre à la consommation ).
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3910
Points : 4179
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Frenchys Ven 12 Oct 2018 - 12:55

Merci Marco pour le retour, je testerais.

Voici mon occupation de la matinée.
Un bolet mangé aux vers dans du poirier.
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181012010752305055

Une poire dans du pommier avec feuille en placage merisier. Je sais, j'aurais pu la faire dans le poirier  Very Happy
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181012010754152332
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Pierre--- Ven 12 Oct 2018 - 22:16

Ça y est, il est accro !

Tes rectifications, c'est carrément mieux : le gobelet, quelle différence !

Pour l'huile de lin, j'avais traité des volets et au bout de deux ans, ils étaient devenus très moches avec des traînées noires, je pense que c'est à éviter en milieu très humide à moins de poncer et d'en remettre une couche chaque année, mais ça protège bien de quelques éclaboussure ou d'un lavage rapide sous le robinet.

Les UV la font jaunir un peu, c'est pas terrible sur du houx si tu veux le garder bien blanc, mais c'est très joli sur du chêne par exemple.

C'est vrai que l'odeur peur être désagréable au début, mais ça doit dépendre des marques ou des traitements qu'elle a subi : j'avais imprégné des bols pour un contact alimentaire, c’était vraiment désagréable au début, mais  j'ai eu plus de chance que Nagut, l'odeur est partie en quelques mois.

La dilution (essence de térébenthine 50/50), c'est juste pour favoriser la pénétration dans le bois, le diluant s'évapore vite.
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 623
Points : 689
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  nagut Sam 13 Oct 2018 - 8:21

le bolet est très réussi

Merci Pierre pour le retour
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Frenchys Dim 14 Oct 2018 - 10:10

Bonjour à tous

Allez hop pour le WE en voici 2 autres.

Une pomme, c'est la saison Very Happy
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181014102331476841

Un obus de 20 mm de la seconde guerre mondiale, à l'échelle. Hauteur 210mm.
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181014102330498514

Et pour finir la journée une tite coupe drunken
Me suis lancé dans plus de finesse.
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181014074207111488
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181014074208628870
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Ugo Dim 14 Oct 2018 - 23:22

Eh ben tu ne chômes pas toi ! Beau début, c'est chouette et j'apprécie les progrès rapides entre les 1res pièces et les dernières : on sent que la technique s'affine et même qu'elle devient plus discrète pour laisser place à l'esthétique et à l'envie. Super ! Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Frenchys Lun 15 Oct 2018 - 13:17

Bonjour à tous et bon lundi.

Ce matin j'ai passé 4 heures à réaliser autre chose study

En cours sur le tour, mais c'est quoi ce truc, un vase, un moaï de l'ile de pâques scratch  ?
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181015011812649733

Pas une petite idée ?
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181015011812860676

Bon, le tour c'était le plus facile, maintenant il faut que je fasse les autres saignées, les verticales, et la il y a que le ciseau à bois  scratch
C'est une première pour moi.
Pour que ce soit bien répartis j'ai utilisé l'indexage du tour.
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181015011827873545

Voila, on y vient à mon idée tordue  cheers .
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181015011827246270

Et voici le résultat. Non non, c'est pas un ananas  Very Happy
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181015011842850720
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 18101501184366680
Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus 181015011850401549

Il y a encore du ponçage à faire, j'ai passé qu'une couche de vernis.
Maintenant il me reste à faire la cuillère, à la main   tape embarras
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Pierre--- Lun 15 Oct 2018 - 13:44

Je ne vois pas encore bien ce que c'est mais :
- Fais donc une prise de mandrin : la griffe c'est bien pour mettre un bout de bois sur le tour et faire la prise, mais ça ne te permet pas de tourner en toute sécurité, la preuve dans la vidéo postée dans un post récent.
- Coupe mieux ou ponce plus, mais l'état de surface n'est pas terrible... Si je peux me permettre. Very Happy
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 623
Points : 689
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Frenchys Lun 15 Oct 2018 - 14:04

Pierre--- a écrit:Je ne vois pas encore bien ce que c'est mais :
- Fais donc une prise de mandrin : la griffe c'est bien pour mettre un bout de bois sur le tour et faire la prise, mais ça ne te permet pas de tourner en toute sécurité, la preuve dans la vidéo postée dans un post récent.
- Coupe mieux ou ponce plus, mais l'état de surface n'est pas terrible... Si je peux me permettre. Very Happy

Que j'utilise n'importe quoi comme fixation je contrôle régulièrement le serrage, et visière de protection.
Pour le mandrin je le ferais.
En tout cas pour cette grosseur de pièce je ne me risquerais pas à utiliser la griffe jusqu'au bout.
Le type de la vidéo n'aurais pas mieux fait d'utiliser la queue de cochon le temps de réaliser une prise ?

Pour la finition c'est normal, je venais de passer le vernis et les jeux de lumières accentuent les fibres qui ressortent (c'est marqué à la fin Very Happy )

Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  meles Lun 15 Oct 2018 - 15:35

Frenchys a écrit:Le type de la vidéo n'aurais pas mieux fait d'utiliser la queue de cochon le temps de réaliser une prise ?

Pas sur que la queue de cochon aurait résisté vu le poids de la pièce.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  KOKO 57 Lun 15 Oct 2018 - 16:31

Salut Frenchys et tous..............planquez vous omer .....GRENADE mili2
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus Empty Re: Mes débuts en tournage, conseils et critiques bienvenus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum