-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

demande avis sur scie circulaire bosch GKS 85

4 participants

Aller en bas

demande avis sur scie circulaire bosch GKS 85 Empty demande avis sur scie circulaire bosch GKS 85

Message  michel3874 Mar 16 Oct 2018 - 13:08

bonjour a tous
je pense sérieusement acheter une scie circulaire pour remplacer une chinoiserie Very Happy
j'ai vue celle la sur amazon qui a l'air pas mal et dans le prix que je veut mettre ( maxi 300€ ) .
ce sera pour scier toute sorte de bois et panneaux et pvc et peut être de l'alu fin
j'aimerai votre avis de pro avant de l'acheter et si vous avez mieux a me proposer au même prix je veut bien cheers
je pense aussi a la mettre sous table es-ce une bonne idée et solution svp
merci de vos commentaires
je joint une photo et caractéristiques de la machine

demande avis sur scie circulaire bosch GKS 85 71jfoa10
Bosch Professional 060157A000 GKS 85 Scie circulaire, 2200 W, Bleu
Puissance absorbée nominale: 2200 W
Régime à vide: 5, 000 tr/min
Niveau de pression acoustique : 99 dB(A). Incertitude: 1.5 m/s²
Profondeur de coupe à 90°: 85 mm
Profondeur de coupe à 45°: 65 mm
Composants inclus Adaptateur d'aspiration (1 619 P01 627); Clé six pans mâle de 5 (1 907 950 006);
Butée parallèle (1 608 190 007);
Lame de scie au carbure Ø 235 mm (2 608 640 725)
Garantie fabricant: 1 an ou 3 ans si inscription en ligne dans les quatre semaines suivant l'achat.
Description du produit
Une scie circulaire particulièrement puissante : - Moteur de 2 200 W (1 700 W pour la version 100 V)
extrêmement résistant permettant de disposer d’un couple élevé dans les poutres en bois massif (quelle que soit l’humidité du bois)
jusqu’à une profondeur de coupe de 85 mm
Semelle en aluminium estampé et capot de protection basculant fermé en aluminium moulé sous pression pour résister aux chocs les plus durs -
Éjection optimisée des copeaux et turbosoufflante pour une vue dégagée de la ligne de coupe et un guidage précis

la machine a l'air d'etre équipé d'une lama a 24 dents
je pense me prendre aussi cette lame en 64 dents
demande avis sur scie circulaire bosch GKS 85 71snue10


michel3874
michel3874
complétement accro
complétement accro

Messages : 1047
Points : 1083
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 64
Localisation : 74 sallanches ou 71 st prix en morvan

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

demande avis sur scie circulaire bosch GKS 85 Empty Re: demande avis sur scie circulaire bosch GKS 85

Message  JOEBARBAR Jeu 17 Jan 2019 - 18:40

Bonjour Michel,
je possède le modèle GKS85G, qui comporte une semelle moulée pour les rails de guidage.
J’imagine que depuis le temps tu as franchi le pas pour cette machine ou une autre.

Son seul défaut, à mon goût, son poids.

Pour ma part, j’ai déjà débitée des vieilles poutres en chêne avec une lame de 24dents engagée entièrement sur 85mm,en 2 passes par retournement, sur les 4 faces, et aucun souci.

Maintenant, je ne l’utilise pas sous table, et il faudra sans doute trouver un moyen de bloquer les boutons de mise en marche.
JOEBARBAR
JOEBARBAR
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 121
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 50
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

demande avis sur scie circulaire bosch GKS 85 Empty Re: demande avis sur scie circulaire bosch GKS 85

Message  Isidore78 Lun 21 Jan 2019 - 7:49

Bonjour,

Idem, je n'avais pas vu le message avant ! Oupss !

C'est une bonne machine, au bon rapport qualité prix. Mais, pour une utilisation sous table, elle n'est pas parfaite. J'avais besoin de mobilité il y a quelques temps et j'avais adapté une place pour la scie à côté de la défonceuse (le guide Incra pouvait servir pour les deux. Le défaut était que la scie avait un petit défaut d'angle du à un petit jeu lié à la possibilité de faire la coupe d'angle. Le poids de la machine étant inversé à l'utilisation normale, la gravité joue son jeu et donne un petit défaut d'angle.

Etant arrivé à Madagascar, je n'ai pas de scie sous table et j'ai fait venir cette scie pour la mettre sous table à nouveau. Je vais essayé de trouver un système pour mieux la bloquer. Pour l'instant elle est encore dans le bateau, arrivée prévue en février.

A bientôt,
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

demande avis sur scie circulaire bosch GKS 85 Empty Re: demande avis sur scie circulaire bosch GKS 85

Message  clem11 Lun 28 Jan 2019 - 19:14

Bonjour,

Sinon dans la même gamme, à peu près les mêmes bécanes, la MAKITA 5903 R.
Très bonne machine, un peu moins chère que la Bosch...
Après la Bosch est sans doute très bien. La Makita est une référence chez les charpentiers.
clem11
clem11
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 381
Date d'inscription : 07/10/2018
Age : 36
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

demande avis sur scie circulaire bosch GKS 85 Empty Re: demande avis sur scie circulaire bosch GKS 85

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum