Fabriquer une clepsydre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabriquer une clepsydre

Message  toutikini le Sam 7 Jan 2012 - 9:21

Bonjour à tous,

Il me semblait avoir créé ce sujet hier soir, mais je constate qu'il n'y est pas (ou plus, auquel cas il faut pas hésiter à le ré-supprimer si c'est hors sujet, mais merci de me prévenir)

Je disais donc:
A l'occasion du mariage d'un copain, je voulais animer le repas avec une activité de type fort boyard. ou se maillerais réflexions avec des énigmes (que j'ai choppé sur internet et adapté pour l'occasion) et des épreuves comme celles que l'on voit lors des duels avec les "maitres du fort" pour les connaisseurs de l'émission.

J'ai donc tout fabriqué moi-même, les épreuves, le costumes, les accessoires ... a base de bois, avec des outils électropositif, notamment ma défonceuse.
Pour rythmé l'intervention, j'avais besoin d'un chrono, et pour rester dans le ton, je m'étais lancer à le construire moi-même: une clepsydre

J'ai donc utilisé 2 bouteilles en verre blanc, que j'ai découpé au moyen d'une carrelette électrique

En prenant son temps on obtient une coupe nette

J'ai utilisé ensuite trois plaques carré et 4 ronds en bois, une plaque de caoutchouc et quelques accessoires. Le principe est le sandwich, avec une plaque en bois, une bouteille, une plaque, un joint caoutchouc, une bouteille à l'envers, une autre plaque et les 4 rond de bois, coupés un peu plus court, reliant deux a deux les plaques extrêmes, assure l'étanchéité par serrage. La plaque du milieu permet de tenir l'ensemble parfaitement aligné, les ronds et les deux goulots de bouteilles la traversent librement. Voici le résultat final en image

Le résultat me paraissait impeccable et la fonction également avec un temps de 1 minute. A l'intérieur, c'est de l'eau avec une ou deux cartouche d'encre de stylo plume!

A+

toutikini
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut