Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Projet de création d'une CNC DIY

+5
tonyproof
toutikini
momoclic
franck67530
NeirdaJa
9 participants

Aller en bas

Projet de création d'une CNC DIY Empty Projet de création d'une CNC DIY

Message  NeirdaJa Dim 25 Nov 2018 - 16:47

Bonjour à tous,

Voilà il est tant de commencer ce projet. Bien sûr ce n'est qu'un projet et je n'ai que la partie théorique (plans réalisés sur papier, liste non exhaustive des pièces prévues, etc ...)
Je suis un réel débutant dans tout ce qui est outillage à commande numérique, un petit peu d'expérience en impression 3D mais que du théorique.

En effet j'aimerai réaliser une CNC d'établi, avec une surface de fraisage 600x400x150 (la profondeur est à tire indicative, en gros je compte usiner des pièces ne dépassant pas 2 cm d'épaisseur (et encore 2 cm c'est large siffle ). J'aimerai pouvoir fraiser des matériaux mous (bois, pvc, ...) et du dur (aluminium). J'ai lu que la rigidité devait être non négligée pour pouvoir toucher le domaine de l'aluminium, je compte m'inspirer de la conception de la célèbre imprimante 3D CR10 de Creality (j'ai demandé la nouvelle petite soeur ENDER-3 pour Noël  santa )

Une structure en aluminium est envisagée pour la rigidité et sans négliger le poids (recherche à pouvoir la déplacer si besoin sans devoir appeler un 36T Rolling Eyes ). Je compte donc partir sur le châssis de la CR10 mais aux dimensions voulues (ajout d'une traverse pour solidifier les 600mm de longueur sur son milieu).

Au niveau des moteurs, je prendrai des NEMA 17/23 (je ne sais pas encore si mes besoins nécessites absolument des 23 Embarassed ). Sur les axes de direction je veux reprendre la conception d'un mec qui a imprimé des chariots en plastique et avec ajouts de rouleau et de vis métal. Pour entrainer ces chariots il utilise des vis trapézoïdales et un boulon spéciale (je connais pas le nom mais je lui ai envoyé un message pour savoir study )