Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405

4 participants

Aller en bas

Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405 Empty Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405

Message  PasTriste Mer 5 Déc 2018 - 18:24

Bonjour à tous,

Je me tâte beaucoup pour l'achat d'une ponceuse à cylindre de la marque Jean l'ébéniste modèle, apparement unique, noté SPBL405 . J'ai fait beaucoup de recherches diverses sur ce type de ponceuse telles les Jet et autres bonnes machines qui sont trop chères pour moi.
En effet, c'est un achat qui ne saurait être amorti, n'étant pas indépendant ou gagnant des $$$ avec le travail du bois. C'est pour cela je ne les regarde plus . Cependant, maintenant que j'ai de l'arthrite, c'est pénible de poncer avec une grosse ponceuse à bande de 6 kg, puis de repasser à la main ensuite. Je pourrais acheter une bonne excentrique comme les rotex ou mirka mais je pense que la ponceuse précitée à 980 zorros me rendrait plus service. Surtout pour garder la planéité de panneaux ou tablettes diverses. Je me doute bien que je devrai encore finir avec ma vibrante mais bon... Et puis j'ai l'impression que l'ensemble de la poussière sera mieux capturé avec une telle machine qu'avec les ponceuses à bande ou excentriques.
J'ai bien pensé à m'en fabriquer une comme des forumeurs l'ont fait, mais je manque de temps pour l'instant. En effet, il faut trouver le/les moteurs, les tapis, poulies diverses, essais divers,... bref pas possible et je ne vais pas commencer à me la fabriquer quand je n'en aurai plus beaucoup besoin.

Alors je fais appel à un forumeur, s'il existe, qui aurait cette machine et qui pourrait ici nous faire part de son expérience. Nous parler de la résistance du bras unique, du parallèlisme vérifié, des consommables (abrasif et tapis convoyeur), de la facilité de remettre une bande, etc ...

Dans l'attente de vous lire, chers collègues, je vous souhaite une excellente soirée.

Patrice
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405 Empty Re: Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405

Message  Neo_Dogo Mer 5 Déc 2018 - 19:31

Aucun avis sur la dame sauf que de base, c'est pas vraiment une marque qui m'inspire.
Par contre pour ton info, trouvée à moins de 900 roros port inclus (833 + 60) sur Kity Rouen (malgré tout le mal que j'ai entendu sur ce site ...).
Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405 Empty Re: Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405

Message  PasTriste Mer 5 Déc 2018 - 19:41

Merci pour le lien Pascal.
C'est vrai que c'est bon marché. Faut voir ... Pour le prix je me suis référé au catalogue holzprofi / jean l'ébén.

Mais avant l'éventuel achat, j'aimerais avoir un retour d'expérience.

PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405 Empty Re: Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405

Message  Neo_Dogo Mer 5 Déc 2018 - 22:45

Aller, je t'en remets une couche .... moins de 720 roros port inclus... avec un air de famille indéniable avec la chinoiserie précédemment citée non ??? tongue
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405 Empty Re: Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405

Message  meles Jeu 6 Déc 2018 - 5:37

Faites une recherche sur MG Diffusion avant de commander sur le lien !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405 Empty Re: Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405

Message  Neo_Dogo Jeu 6 Déc 2018 - 8:03

meles a écrit:Faites une recherche sur MG Diffusion avant de commander sur le lien !

Plus mieux pire que Kity Rouen ??? jesors
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405 Empty Re: Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405

Message  PasTriste Jeu 6 Déc 2018 - 8:31

Merci bien Pascal et Meles, pour votre temps consacré à la recherche mais... ce ne sont pas des firmes vendeuses que je cherche (je ne suis pas encore à cette étape), mais un/des retours d'expérience. Ne le prenez pas mal surtout, je vous suis gré de votre aide.
Au sujet des chinoiseries on en a déjà beaucoup parlé. Il y en a des bonnes, tout dépend du cahier des charges de fabrication. De tout façon, de plus en plus de fabricants européens sous-traitent chez eux. Je pense même qu'ils vont encore étendre leur empire avec l'arrivée d'AliExpress à Liège. Les gens vont foncer à cause des prix et acheter du futile qui finira vite à la poubelle. Surconsommation quand tu nous tiens. Mais bon, trève de polémique, ce n'est pas le but de ce fil.

Donc toujours pas d'avis éclairé sur la bête ???

Merci, bonne journée et à vous lire les amis.
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405 Empty Re: Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405

Message  FMJ Jeu 6 Déc 2018 - 9:43

Bonjour,

Si j'étais toi, je m'abstiendrai. Une calibreuse est une machine plus complexe qu'il n'y paraît et partir sur une machine "économique" ne semble pas être une bonne opétion. Renaud qui a connu pas mal de déboires avec cette gamme de machine pourra t'en dire plus à ce sujet !
http://www.metabricoleur.com/t10619-pannes-en-cascade-sur-ma-ponceuse-calibreuse
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405 Empty Re: Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405

Message  PasTriste Jeu 6 Déc 2018 - 12:40

Merci FMJ.
Je viens de lire le fil que tu m'indiquais et je me doute bien du manque de qualite mais je n'en aurais pas un usage intensif comme 6e sens. C'est pour ça que je ne regardais plus les jet 22-44. Quoique... maintenant...
Mais je vais encore attendre si j'ai des retours d'expérience. De toute façon, ce n'est pas urgent mais j'aime m'y prendre à l'avance pour faire le meilleur choix qui me convienne.
Bonne journée à tous
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405 Empty Re: Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405

Message  Neo_Dogo Jeu 6 Déc 2018 - 13:59

Tu peux aussi regarder sur LbC ... j'y ai vu une JET 10-20 et une autre dans les 500€ voir bien moins.

Pour une utilisation occasionnelle .... reste le problème du port.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405 Empty Re: Avis ponceuse Jean l'ébéniste SPBL405

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum