Ponceuse calibreuse Hozlprofi SPB25

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ponceuse calibreuse Hozlprofi  SPB25 - Page 2 Empty Re: Ponceuse calibreuse Hozlprofi SPB25

Message  FMJ le Mar 25 Déc 2018 - 23:17

Merci pour le focus sur le tapis convoyeur. Le gros avantage que j'y vois, en plus de sa probable durabilité, c'est qu'il ne doit pas du tout marqué le bois. Ce n'est pas tout à fait le cas avec les tapis à base d'abrasif : ça marque légèrement les bois tendres (mais c'est visible). Mais comme de toute façon je suis obligé de faire un ponçage de finition par derrière, ce n'est pas très gênant dans mon cas.

Question : tu ne vois aucune "trame" de ponçage ? Aucune strie ? Parce que si je ne me trompe pas, ta machine n'est pas oscillante non ?
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Ponceuse calibreuse Hozlprofi  SPB25 - Page 2 Empty Re: Ponceuse calibreuse Hozlprofi SPB25

Message  diomedea le Mer 26 Déc 2018 - 9:19

Bonjours,
Il y a effectivement des stries très fines qui correspondent aux grains utilisés.
Le fait que le cylindre soit oscillant ne doit pas changer grand chose...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ le Mer 26 Déc 2018 - 19:01

Je n'en ai jamais vu à l'oeuvre mais j'avais lu des retours sur forums US qui soulignaient une différence de finition très notable.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  camopi le Ven 28 Déc 2018 - 10:38

Les cylindres oscillants laissent les mêmes stries très fines (décrites pas Diomedea) mais non rectilignes, en forme de vagues.

Sur celles de l'usine nous activons rarement cette option, et quand c'est le cas uniquement sur la première bande (nos machines ne sont pas des ponceuses à cylindres mais des ponceuses à larges bandes)
camopi
camopi
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2