-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Moteur broche

2 participants

Aller en bas

Moteur broche  Empty Moteur broche

Message  florent63 Mer 2 Jan 2019 - 20:55

Bonsoir. Je me tourne vers les plus cale car à part le bois oups. Voilà avec ma cnc elle matche super bien un moteur de broche refroidit à l'eau de 0.8kw et après une grosse boulette je la laisse seul elle tourne déjà plus de 8h un travail sur vetric aspire une sculture etc quand j ai entendu un drôle de bruit.. Car j étais avec la toupie et j entendais pas vraiment sauf la fraise ces cassé et a travaillé en force. J ai tout arrêté depuis la broche je l allume avec le variateur mais pour qu'elle tourne je dois la lance avec les doigts. J ai tout démonte mais je vois rien. Juste une question elle est morte ou je dois faire quelque chose pour rétablir merci pour votre réponse et surtout bonne année à tous et surtout une bonne santé et beaucoup de copeaux bois ou metal
florent63
florent63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 99
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 67
Localisation : thiers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broche  Empty Re: Moteur broche

Message  dh42 Mer 2 Jan 2019 - 21:54

Salut,

En général quand un moteur tri ne démarre qu'en le lançant à la main, c'est qu'il manque une des 3 phases. Soit tu a un fil coupé (Un des fils U, V ou W qui va du vario à la broche), soit, plus grave, c'est un enroulement du moteur de broche qui à cramé.

A tu un multimètre pour faire quelques mesures électriques ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broche  Empty Re: Moteur broche

Message  florent63 Jeu 10 Jan 2019 - 18:46

salut david oui t avais raison les fil rien sa vient du moteur de broche j en es commande un autre mais un 1.5 au lieu l ancien c etais un 0.8 on verra bien des que le recevrais mais j ai compris beaucoup de chose depuis le debut il faut reste a cote quand elle travaille slt a vous tous d un boiseux qui cherche a s amuse en bricolent jesors merci
florent63
florent63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 99
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 67
Localisation : thiers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broche  Empty Re: Moteur broche

Message  dh42 Ven 11 Jan 2019 - 1:27

Salut,

Le 1.5 passera vu que ton vario est prévu pour du 1.5 et non du 0.8 (même si j'ai réglé la limite de courant pour un 0.8 ; peut être faudra t'il la changer si le vario se met en sécu avec la nouvelle broche)

Oui, il faut toujours garder un œil sur la machine, surtout quand on débute, mais malheureusement parfois ça n’empêche pas les problèmes ; elle à du forcer pas mal pour arriver à griller une broche, surtout une liquide ; je trouve ça curieux, le vario aurait dut couper scratch

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broche  Empty Re: Moteur broche

Message  florent63 Ven 25 Jan 2019 - 20:45

merci david apres t avoir tel j ai tout repasser avec le multimetre moi qui me serve de ce truc juste pour voir si le jus passe loll quand on y connais rien en electricite ces sa .voila la broche de 0.8 oui elle dois etre bonne celle que j ai recu de 1.5 aussi heuresement voila le soucis ces bien sa ces le variateur car a uvw rien pas de 220 donc t a raison il a du fume mais j ai déjà commande un autre heuresement que toute les machine de l atelier ne se fume pas depuis que j ai pris la cnc sa dois etre du materiel plus fragile qu une combine ou autre de l atelier .mais voila j ai mordu et j aime cette machine encore un ou deux ans avec cette chinoise et je change ces sur .ces pas dis que les autres m en feront pas trop voir .mais un retraite a le temps de jouer merci encore david et au autre bonne soiree d un auvergnat au fond de sa cambrousse lolll j y suis bien
jesuisdehors merci jesors
florent63
florent63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 99
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 67
Localisation : thiers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broche  Empty Re: Moteur broche

Message  florent63 Mer 13 Fév 2019 - 21:30

Voilà ces fais j ai recu nouvelle broche et nouveau variateur sa fais deux jours que j essaye de faire le programme de totem et celui de David le programme ces les code pd00  pour une broche de 1.5 je peut essuyé tout le code à totem
florent63
florent63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 99
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 67
Localisation : thiers

Revenir en haut Aller en bas

Moteur broche  Empty Re: Moteur broche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum