-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

fabrication d'une boite à bijoux hors normes

+21
le pat
Strib
zarok
Jivé
6°sens
pascal13
Dan32
desmo 38
Antoine
Shitopicker
meles
endy91
pili
thanatos
Diom
damien58
Nayls
quentin91800
metos
Olivier 77
guillaume22
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Mar 22 Mai 2012 - 21:21

Bonsoir Nayls et merci du compliment, ma chérie est surtout très heureuse de pouvoir enfin ranger ses créations qui se sont accumulées de par la fabrication qui a un peut trainer, un peut longtemps même Neutral

"P.S. je suis déjà jaloux de ton future projets, que je ne manquerai pas de suivre ... "

Ravit que ce futur projet sera suivi par vous tous, je suis moi même admiratif de tous vos projet mais il est vrais que les établi "J'ADORE" c'est l'outil de travail des menuisiers bien que le mien soit plus en exposition dans mon garage.

guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Mar 22 Mai 2012 - 21:29

Bonsoir Renaud, merci beaucoup, je n'irai pas jusque là pour le travail d'orfèvre, pas que je n’accepte pas ce compliment au contraire ça fait très plaisir, vous tous êtes d’excellent boiseux même extra. merci
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  sd74 Mer 23 Mai 2012 - 9:10

Salut Guillaume,

Bravo pour cette jolie boite!

Tu as eu le souci du détail, impréssionant!

A+
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Mer 23 Mai 2012 - 12:33

Bonjour SD74, merci du compliment, pour améliorer un peu par la suite on pourra rajouter quelques trucs déco qui manque un peu sur la face avant mais ce n'est pas trop indispensable, à voir.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Mizott Mer 23 Mai 2012 - 14:20

Bravo et toutes mes félicitations pour ce magnifique travail.


Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Mer 23 Mai 2012 - 19:11

Bonjour Mizott et merci du compliment ça fait toujours plaisir, maintenant qu'elle est terminée je peux me consacrer entièrement pour un prochain projet. Very Happy enfin...
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Jivé Mer 23 Mai 2012 - 20:10

Hé ben, une fois remplie, ça en jette !
Je comprends qu'elle soit contente, ta chérie, ça fait un bel écrin à ses créations.

Maintenant, tu vas pouvoir te consacrer, le coeur gaillard, à ton établi.
Et nous, on va suivre...
Amicalement

Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Mer 23 Mai 2012 - 20:49

Bonsoir Jean, le problème c'est qu'elle à tendance à se remplir un peu trop vite, je crois que j'aurai du faire une malle siffle je sens qu'il va falloir une boite de substitution Rolling Eyes
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  FredM Mer 31 Juil 2013 - 12:51

bonjour Guillaume,

j'arrive vraiment apres la bataille,

j'ai de plus en plus de souci pournsuivre les fils du forum (malgre le gait d'etre inscrit, je ne recois pas d'alertes.. incomprehensible..)

Donc j'ai raté toute la fin de ta boite en direct, et je viens de retomber dessus ce jour :
Tres impressionnant ! Chapeau pour le boulot, la finition est vraiment impeccable !!!

Une seule chose me surprend un peu : le fait qu'on voie l’extrémité des tiges filetées depuis l'exterieur. N'aurais tu pas pu envisager un système qui les cache ? (un joli bouchon en bois, qui serait sacrifié puis remplacé si tu avais besoin d’accéder a ces tiges le cas echeant ?? C'est un peu du pinaillage, mais ta boite semble si parfaite qu'il faut bien aller chercher ce petit détail pour te taquiner un peu !!!

en tout cas , encore bravo !!
tres cordialement,

Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Mer 31 Juil 2013 - 13:28

Salut Fred,

merci de tes compliments ça faisait longtemps que je n'avais pas revu ce post, je te rassure la vue des tiges ne fait pas trop vilain j'avais fais les entailles proprement mais l'idée du bouchon n'est pas bête, c'est aussi une sécurité quand tu ferme la boite tu sais si elle est bien fermée avec la vue sur la tige.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  FredM Mer 31 Juil 2013 - 14:28

guillaume22 a écrit:Salut Fred,

c'est aussi une sécurité quand tu ferme la boite tu sais si elle est bien fermée avec la vue sur la tige.


c'est vrai , je n'y avais pas pensé.. et vu le poids et la finition de la bete, ce sera vraiment stupide qu'elle prenne une gamelle !!!

cordialement,
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Mer 31 Juil 2013 - 20:58

Re Fred,

10 kilos sur les pieds je crois qu'elle serait pas trop contente, quand c'est moi qui la ferme j'ai toujours un œil dessus pour vérifier si elle est bien fermée.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  vincent91 Jeu 1 Aoû 2013 - 8:49

quentin91800 a écrit:Bonsoir,

Il y a une bonne scierie en bourgogne à arthonnay, gros stock de bois sec et prix assez attractif, je sais pas si je peux mettre le nom ici ?
J'y vais une fois par an pour refaire le stock de bois...



je decouvre le fil de Guillaume et sa boîte à bijou.
Je pense,  Quentin,  qu'on peut donner l'adresse d'un fournisseur dès lors qu'on est dans un esprit de partage de renseignements utiles et de bonnes adresses, et dans  un esprit de consommateur independant, desinteressé, si  si possible critique ou  comparatif.  Enfin jusqu'ici j'ai  fait comme ça et personne ne m'a tapé sur les doigts.

Je connais bien la scierie d' Arthonnay sans l'Yonne, à  une quarantaine de km au Sud de Troyes, petite scierie fondée et animée par Gabiel Taviot et so épouse. c'est une petite entreprise  moderne et dynamique, qui exploite un marché de niche:  les bois de pays notamment les  fruitiers, merisier, noyer, poirier, et les bois de pays atypiques (orme, etc.) Les disponibilités sont incertaines, mais la qualité est souvent exceptionnelle et les prix attractifs.  Depuis qq années  il y  a aussi un beau stock de bois exotiques.

Pour le chêne je me fournis chez Tarterêt à Estissac dans l'Aube. La c'est une très grosse scierie industrielle mais il ya un personnel jeune et sympathique qui fait bon accueil aux particuliers et associations.  Ils ont souvent de petits lots d'autres essences que le chêne : j'y  ai acheté  de l'alisier superbe, du noyer ,  et du frêne

Je recommande également  la scierie Belliot à Voulx , 77  (c'est près de Montereau dans le Sud de la Seine-et-Marne).La c'est plus une  petite scierie associée à une atelier de menuiserie-charpente, qu'un marchand de bois,  mais le patron est sympa, ouvert et serviable. Je lui ai fait faire  du sciage à façon et il  m'a stocké le bois plusieurs mois gracieusement.  Il  dé-stocke parfois   des lots dont il n'a pas l'usage à prix très interessants:  merisier, orme....  

L'adresse des founisseurs de bois fait souvent  l'objet de cachoteries égoïstes,  comme toutes les bonnes adresses s'ailleurs: artisans competents, petits restaurants ,  bons  vignerons. C'est ce que j'appelle le syndrôme du "coin à champignon":  ça se garde pour soi par peur de la concurrence! Sauf que  le coin a champignons; lui n'en souffre pas! Tandis que des gens qui bossent,  qui doivent gagner leur croute,   dont la vie  n'est pas toujours simple, surtout quand ils s'installent et que les banques leur font la g... ils dependent de leur clientèle et quand on en est content il faut le faire savoir!. Quand on repère  des gens méritants,  passionnés, qui font honneur à leur métier, il faut les faire connaitre. C'est une façon de remercier, un petit service  qui ne coûte rien, un devoir, et si ça ne vous suffit pas, dites vous que c'est aussi  c'est aussi une sage precaution, de pêur qu'ils ne ferment!


Dernière édition par vincent91 le Jeu 1 Aoû 2013 - 18:16, édité 2 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  vincent91 Jeu 1 Aoû 2013 - 11:11

Je viens de terminer la lecture de ce post, Guillaume.
C'est une remarquable et très intererssante realisation, très soignée, originale et même   hors normes par sa taille, son style et ses techniques.

Tu as bien fait de ne pas prevoir de serrure à clé pour cette boîte. Si le malheur voulait que tu sois victime de vol, tu es du moins  assuré  qu'elle ne serait pas emportée, vu son poids et son caractère très original et identifiable. En revanche si elle était fermée  elle serait surement forcée pour accéder au contenu...  

Cela dit tu ne sembles pas trop à risque pour les cambriolages, car  tu disposes d'un agent de securité  à quatre pattes qui semble vigilant, bien dressé et  bien équipé!
Desolé d'interrvenir aussi tard dans la discussion, au stade ou l'on ne peut plus qu'admirer et piquer des idées... C'est dejà ça, mais j'aurais aimé  poser plus de  questions.. Ca vaut peut-être mieux pour toi cela dit!


Dernière édition par vincent91 le Jeu 1 Aoû 2013 - 18:19, édité 3 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  guillaume22 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:35

Bonjour Vincent,

Tout d'abord je te remercie pour ton message ça fait toujours plaisir quand ses propres sujets sont "déterrés", pour les questions si tu en as n'hésite pas je me ferais une joie de te répondre.

Pour la fermeture, la boite ne possède pas de serrure à clefs et le choix de la fermeture par tringlerie est purement et simplement pour le transport par sa poignée tu comprendra peut être mieux pourquoi il y a des renforts en laiton de chaque cotés des parois car le poids 10kg est assez conséquent (vide), pour l'ouverture juste faire tourner la poignée centrale.

Pour mon compagnon à 4 pattes c'est à voir, c'est un froussard né.mili2 

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une boite à bijoux hors normes - Page 6 Empty Re: fabrication d'une boite à bijoux hors normes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum