Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Problème sur aspirateur Festool CTL Midi

Aller en bas

Problème sur aspirateur Festool CTL Midi Empty Problème sur aspirateur Festool CTL Midi

Message  Cyrille6901 Sam 19 Jan 2019 - 12:47

Bonjour à tous,

Pas de chance avec les appareils festool, le frein électrique de ma TS55 ne fonctionne plus et voilà que l'aspirateur s'y met aussi !

Il s'agit d'un simple CTL Midi hors garantie. Le problème a commencé à se manifester l'autre jour lorsque la prise sychro a refusé de fonctionner. Je ré-essaye le lendemain et là, c'est le mode manuel qui ne fonctionne plus ! Depuis lors il ne fonctionne plus qu'en mode synchro ! Obligé de brancher une lampe sur l'aspi pour pouvoir m'en servir... pas très écolo Smile

J'ai essayé de démonter la face avant, la platine électronique est moulée dans la résine...

En étudiant un peu le système quelque chose m'a interpellé: visiblement le sélecteur ferme les mêmes contacts dans les deux positions... bizarre... mécaniquement il n'a pas l'air du tout endommagé.

En observant l'envers du bouton rotatif vert, j'ai remarqué un minuscule aimant clipsé dans celui-ci. Est-ce la position de l'aimant qui détermine si l'aspi est mode synchro ou non ? La platine comporte t'elle un ILS qui "lit" la position ?
Problème sur aspirateur Festool CTL Midi 20190110
Problème sur aspirateur Festool CTL Midi 20190111

Toujours est-il qu'après de multiples essais en passant un autre aiment plus puissant dans tous les sens, rien n'y fait et le  CTL midi s'obstine à rester en mode synchro...

Qu'en pensez vous ? J'ai préféré vous soumettre le problème avant de me lancer tête baissée dans l'achat d'une nouvelle platine éléctronique.

Bon week-en à tous.

Cordialement.

Cyrille
Cyrille6901
Cyrille6901
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 492
Points : 704
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum