-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

+6
meles
Tulip6
dh42
nagut
Brouno
acrevindiou
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  acrevindiou Lun 28 Jan 2019 - 7:31

La cnc ne fonctionne plus correctement. En tout et pour tout j'ai fait un boulot avec et les ennuis commencent. Ce n'est peut-être pas bien grave mais comme je n'y connais rien, je m'adresse à vous

Voilà, cela à commencé par de gros problèmes d'interruption de broche juste  un bruit windows "comme" quand on connecte/déconnecte un élément usb.

J'avais également remarqué que sous mach3 lorsque je voulais démarrer la broche, accélérer, ralentir pour tester cela provoquait souvent un arrêt (photo ci dessous et suite) avec message external estop requested

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus 20190120

Au début venait un message, plus maintenant... Le voici

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus 20190121

Le moteur démarre une fois sur trois, quand je fais un job, le job démarre mais pas le moteur... J'ai tout vérifié côté serrage des fiches et cables... c'est serré... Et surtout au tout début cad juste après que j'ai cherché la machine chez bruno j'ai pu faire laborieusement un travail. Un second ce matin et puis c'était fini...

Toujours à présent ce message external estop requested... La broche tourne à la main, pas de résistance, le convertisseur semble fonctionner il s'allume... Je l'ai ouvert pour vérifier les cables, pas de problème visible.

J'ai acheté un ordinateur windows 7 avec carte graphique dédiée 8 go de ram 64 bits. J'ai fait livrer cet ordi à Bruno qui m'a installé mach 3 dessus. Il m'a indiqué qu'il a du reparamétrer tout mach3 manuellement, n'étant pas arrivé avec le fichier xml