-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

+6
meles
Tulip6
dh42
nagut
Brouno
acrevindiou
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  acrevindiou Lun 28 Jan 2019 - 7:31

La cnc ne fonctionne plus correctement. En tout et pour tout j'ai fait un boulot avec et les ennuis commencent. Ce n'est peut-être pas bien grave mais comme je n'y connais rien, je m'adresse à vous

Voilà, cela à commencé par de gros problèmes d'interruption de broche juste  un bruit windows "comme" quand on connecte/déconnecte un élément usb.

J'avais également remarqué que sous mach3 lorsque je voulais démarrer la broche, accélérer, ralentir pour tester cela provoquait souvent un arrêt (photo ci dessous et suite) avec message external estop requested

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus 20190120

Au début venait un message, plus maintenant... Le voici

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus 20190121

Le moteur démarre une fois sur trois, quand je fais un job, le job démarre mais pas le moteur... J'ai tout vérifié côté serrage des fiches et cables... c'est serré... Et surtout au tout début cad juste après que j'ai cherché la machine chez bruno j'ai pu faire laborieusement un travail. Un second ce matin et puis c'était fini...

Toujours à présent ce message external estop requested... La broche tourne à la main, pas de résistance, le convertisseur semble fonctionner il s'allume... Je l'ai ouvert pour vérifier les cables, pas de problème visible.

J'ai acheté un ordinateur windows 7 avec carte graphique dédiée 8 go de ram 64 bits. J'ai fait livrer cet ordi à Bruno qui m'a installé mach 3 dessus. Il m'a indiqué qu'il a du reparamétrer tout mach3 manuellement, n'étant pas arrivé avec le fichier xml

La version de mach3 semble la bonne (photo)

Le bruit de connection/déconnexion d'élément usb se produit tout seul, spontanément et aléatoirement sans rien toucher (comme si on débranchait/rebranchai une clé usb je voulais dire). Le fichier gcode est bien sur le disque dur.

message external estop requested

l'ess et le controleur sont posés sur une mousse d'absorption de vibrations et de chocs. l'ess ne semble pas se déconnecter coté alimentation.

Par contre sur mach 3, le simple fait de démarrer la broche et d'augmenter le régime ne fut ce que d'un incrément provoque ce message estop tout seul et la machine s'arrête quelque fois même sans arreter la broche qu'il est ensuite très difficile de stopper.

Les prises AU sont bien branchées, ainsi que les autres d'ailleurs.

A savoir que la première et seconde fois quand elle fonctionnai encore lors d'un lancement de job il fallait pour démarrer le job cliquer deux fois sur le bouton départ (changement d'outil visiblement). Après c'était 3 ou quatres fois. Et quand elle termine le job (essai hier) au lieu de parquer la machine et d'arreter le moteur. Elle plante à la fin sans rien faire, bloquée sur une ligne de code (photo début et fin job)

A savoir également :

J'ai fait ce week-end une mise à jour de windows 7 sur cet ordinateur, ainnsi que de la carte graphique nvidia qui plantait.

Est ce que c'est çà, est ce que c'est la broche qui est foutue et qui envoie des messages d'erreur je n'en sais rien.

L'impossibilité de travailler avec cette machine est pour moi d'une grande gravité, je n'en dors plus correctement tout simplement.

Merci à David et merci de votre aide à tous,

Amicalement, Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Est ce lié ?

Message  acrevindiou Lun 28 Jan 2019 - 7:40

Est ce que cela peut être çà ?

Si oui, comment désinstaller des mises à jour qu'on vient de faire ?

https://www.cnczone.com/forums/mach-software-artsoft-software-/356934-beware-windows-7-update-kb4088875.html

Merci,

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  Brouno Lun 28 Jan 2019 - 7:45

acrevindiou a écrit:Est ce que cela peut être çà ?

Si oui, comment désinstaller des mises à jour qu'on vient de faire ?

https://www.cnczone.com/forums/mach-software-artsoft-software-/356934-beware-windows-7-update-kb4088875.html

Merci,

Alain

Salut Alain,

Les grands esprits se rencontrent, c'est ce que j'allais t'écrire...

Le PC était bien configuré, tu n'aurais pas du le mettre à jour, d'autant qu'il n'y a pas d'antivrus....

Si tu es obligé de réinstallé windows, ce que je ne te souhaite pas, fais des copies d'écran de la config Mach3, ce sera plus facile à reconfigurer.


Amicalement,
brouno


Dernière édition par Brouno le Lun 28 Jan 2019 - 7:49, édité 1 fois
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  acrevindiou Lun 28 Jan 2019 - 7:49

Mais comment peut on revenir en arrière ?

Amicalement,

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  Brouno Lun 28 Jan 2019 - 7:50

acrevindiou a écrit:Mais comment peut on revenir en arrière ?

Amicalement,

Alain

Tu dois pouvoir désinstaller les mises à jour, cherche dans windows update.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty encore une précision

Message  acrevindiou Lun 28 Jan 2019 - 9:26

Je ne suis pas à côté de l'ordinateur, mais il me semble que c'est une version 64 bits de windows 7. Mais cela n'a peut-être rien à voir si c'est un problème de broche.

Ce soir après le travail je vais tenter de désinstaller les mises à jours que j'ai faites hier

Amicalement,

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  Brouno Lun 28 Jan 2019 - 9:45

acrevindiou a écrit:Je ne suis pas à côté de l'ordinateur, mais il me semble que c'est une version 64 bits de windows 7. Mais cela n'a peut-être rien à voir si c'est un problème de broche.

Ce soir après le travail je vais tenter de désinstaller les mises à jours que j'ai faites hier

Amicalement,

Alain

Ca rien à voir , vu que ça fonctionnait parfaitement à la maison... Very Happy Very Happy Very Happy
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  nagut Lun 28 Jan 2019 - 10:26

sur ce genre de machine, il vaut mieux avoir un pc dédié uniquement à la machine

pas d'internet, pas d'antivirus, pas d'écran de veille....Mach3 et c'est tout
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  acrevindiou Lun 28 Jan 2019 - 11:50

Une petite pause pour vous répondre à tous deux.

Bruno : je sais bien, mai  j'ai simplement lu cela ce matin sur le site mach3 dans les recommandations matérielles. Ils indiquent que seule la version 32 bits de windows 7 fonctionne correctement... C'est pour celà

Nagut : oui effectivement et c'est le cas, tout a été désactivé et la machine est bien dédiée à Mach3 et est hors réseau.

On verra bien tout à l'heure, dès que je rentre j'essaie de restaurer le pc avant les mise à jour KB d'Update et je retente un essai pour vérifier si je constate le règlement du problème ou s'il subsiste.

J'ajoute pour Bruno qu'effectivement 32 ou 64 bits ne devraient pas poser de problème, c'est pour les pc pilotant directement du port parallèle et non par l'intermédiaire du Smoothstepper.

Reste à tester les KB windows et sinon je ne saurai plus quoi faire.

Je vous tiens au courant dès rentré à la maison tout à l'heure.

Amicalement,

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Suite, malheureusement

Message  acrevindiou Lun 28 Jan 2019 - 17:58

Salut,

Les choses ne s'arrangent toujours pas... J'ai désinstallé les mises à jour KB mais rien n'y fait.

Sans toucher aux axes, juste en tentant de démarrer la broche avec Mach 3 j'entend que la broche essaie de démarrer (bruit de tension électrique), puis external emergency et la machine s'arrête.

En réinsistant encore une fois, pareil... Puis au troisième coup la broche démarre péniblement (bruits malgré qu'elle tourne sans friction à l'arrêt) puis se maintient à 12000, pas possible plus.

Quand j'essaie de changer la vitesse, soit elle s'arrête et de nouveau arrêt externe, soit elle continue malgré l'ordre d'arrêt.

J'ai remarqué également une longue temporisation entre l'appui sur le bouton mach3 et la réaction de la broche.

Je joint les fichiers xml que j'ai trouvé. J'ajoute également une fenêtre d'erreur "cypress enable" "error in variable::GetCtxPtr(23bd4c8) !=pCtx->pCtx(f028efO) IParam: 233d370 state:2

Amicalement,

Alain

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus 20190122
Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus 20190124
Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus 20190123


Dernière édition par acrevindiou le Lun 28 Jan 2019 - 19:43, édité 1 fois
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty photos suite

Message  acrevindiou Lun 28 Jan 2019 - 17:59

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus 20190125
Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus 20190126
Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus 20190127
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty fin images

Message  acrevindiou Lun 28 Jan 2019 - 18:00

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus 20190130
Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus 20190129
Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus 20190128
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  dh42 Mar 29 Jan 2019 - 0:21

Salut,

Si je comprends bien, ta broche n'est pas pilotée par le 0-10V comme la mienne, mais via le RS485 + plugin ? ... c'est ce que je déduis en voyant l'image avec USB-Serial CH340 et c'est ça qui doit se déconnecter et/ou envoyer des infos erronées qui sont interprétées comme un appui sur l'AU.

Je ne connais pas du tout ce mode de pilotage ; Bruno, peux tu confirmer que c'est bien ça ? Je suppose qu'il y a un "adaptateur" pour le RS485 (par contre je ne savais pas que c'était de l'USB>RS485, je pensais plutôt à du RS232/RS485)

l'erreur "cypress enable" est probablement liée au plugin de pilotage du vario ... si l'USB se déconnecte en cours de route, Mach3 ne peux plus piloter le vario.

Tout semble donc lié au pilotage de broche et à une déconnexion de l'adaptateur USB qui pilote le vario ; vérifie que ce câble et son adaptateur n'ai pas de défaut de contact, et que le câble USB ne passe pas trop près d'un câble 220V ou autre câble de la CN.

Bruno : je sais bien, mai  j'ai simplement lu cela ce matin sur le site mach3 dans les recommandations matérielles. Ils indiquent que seule la version 32 bits de windows 7 fonctionne correctement... C'est pour celà

Pour le pilotage en port // oui, il faut du 32bits, mais en Ethernet ou USB, la version 64 bits fonctionne.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  Brouno Mar 29 Jan 2019 - 4:44

dh42 a écrit:Salut,

Si je comprends bien, ta broche n'est pas pilotée par le 0-10V comme la mienne, mais via le RS485 + plugin ? ... c'est ce que je déduis en voyant l'image avec USB-Serial CH340 et c'est ça qui doit se déconnecter et/ou envoyer des infos erronées qui sont interprétées comme un appui sur l'AU.

Je ne connais pas du tout ce mode de pilotage ; Bruno, peux tu confirmer que c'est bien ça ? Je suppose qu'il y a un "adaptateur" pour le RS485 (par contre je ne savais pas que c'était de l'USB>RS485, je pensais plutôt à du RS232/RS485)

l'erreur "cypress enable" est probablement liée au plugin de pilotage du vario ... si l'USB se déconnecte en cours de route, Mach3 ne peux plus piloter le vario.

Tout semble donc lié au pilotage de broche et à une déconnexion de l'adaptateur USB qui pilote le vario ; vérifie que ce câble et son adaptateur n'ai pas de défaut de contact, et que le câble USB ne passe pas trop près d'un câble 220V ou autre câble de la CN.

Bruno : je sais bien, mai  j'ai simplement lu cela ce matin sur le site mach3 dans les recommandations matérielles. Ils indiquent que seule la version 32 bits de windows 7 fonctionne correctement... C'est pour celà

Pour le pilotage en port // oui, il faut du 32bits, mais en Ethernet ou USB, la version 64 bits fonctionne.

++
David

Salut David,

C'est bien ça, c'est piloté en USB/RS485.

Le lien où je l'ai acheté (celui à 7.99 €) : https://www.amazon.fr/gp/product/B016IG6X7I/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05__o00_s00?ie=UTF8&th=1

Il a peut-être rendu l’âme ou un circuit coupé.

A+
Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  dh42 Mar 29 Jan 2019 - 5:01

Oui, ou c'est simplement un mauvais contact au niveau de la prise USB, j'ai ce problème sur un PC, j'ai du bon matos à l'intérieur, mais je l'ai monté dans un boitier de m** et sur les 4 prises USB du boitier, j'en ai une qui déconne systématiquement ...

peut être essayer simplement une autre prise USB sur le PC ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  Brouno Mar 29 Jan 2019 - 5:03

dh42 a écrit:Oui, ou c'est simplement un mauvais contact au niveau de la prise USB, j'ai ce problème sur un PC, j'ai du bon matos à l'intérieur, mais je l'ai monté dans un boitier de m** et sur les 4 prises USB du boitier, j'en ai une qui déconne systématiquement ...

peut être essayer simplement une autre prise USB sur le PC ...

++
David

Oui, changer de port USB, mais il faut pas changer un paramètre dans Mach3, je ne sais plus....

Merci
brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  dh42 Mar 29 Jan 2019 - 5:04

je ne sais pas, je ne connais pas du tout ce type de gestion ; je ne peux pas l'utiliser sur mon vario

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  Brouno Mar 29 Jan 2019 - 5:07

dh42 a écrit:je ne sais pas, je ne connais pas du tout ce type de gestion ; je ne peux pas l'utiliser sur mon vario

++
David

Ah ok, il me semble qu'il faille indiquer le n° du port, peut-être dans le plugin..

Merci
Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  dh42 Mar 29 Jan 2019 - 5:10

tu utilise le même mode de pilotage sur la nouvelle ou tu est en 0-10V ?

@acrevindiou: Tu a mis un filtre de ligne en entrée de vario ? (filtre EMI, sur l'alim 220V du vario)

++
David


Dernière édition par dh42 le Mar 29 Jan 2019 - 5:12, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  Brouno Mar 29 Jan 2019 - 5:11

dh42 a écrit:tu utilise le même mode de pilotage sur la nouvelle ou tu est en 0-10V ?

++
David

Je suis en 0-10 V.

Merci
Brouno

Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  Brouno Mar 29 Jan 2019 - 5:37

Pour changer le port com, entre 6' 15"" et et 8' 48"

Les autres paramètres ne sont pas à changer.

https://www.youtube.com/watch?v=N7D5n5y7f50&feature=youtu.be
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  acrevindiou Mar 29 Jan 2019 - 7:11

Salut, j'ai vite changé le port com avant de partir et retenté, même problème malheureusement j'attends la réception de la clé usb de conversion.
.Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  acrevindiou Mar 29 Jan 2019 - 7:18

Salut Bruno, j'ai pas compris , entre 6' 15"" et et 8' 48"

Alain
acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  Brouno Mar 29 Jan 2019 - 7:24

C'est entre 6 minutes 15 secondes et 8 minutes 48 secondes
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  acrevindiou Mar 29 Jan 2019 - 7:37

J'ai bien compris Bruno mais où on paramètre ces minutes et ces secondes 


Alain 

acrevindiou
acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 174
Points : 222
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus Empty Re: Besoin d'aide, ma "nouvelle cnc" ne fonctionne plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum