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Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc

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Message  nicolas lagrace le Mer 30 Jan 2019 - 13:48

Voilà je m’exblique, j’ai acheté une fraiseuse au près de cette société il y a deux et demi .
Je n’ai que des problèmes...
J’essaie de joindre cette société depuis plusieurs jours mais en vain !
J’ai déjà essayé il y a un an pour les mêmes soucis !
Avez-vous déjà une telle expérience avec cette société ??
Merci
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Message  nagut le Mer 30 Jan 2019 - 17:10

nicolas lagrace a écrit: j’ai acheté une fraiseuse au près de cette société il y a deux et demi .
Merci

Salut
2 ans ou 2 mois et demi?  Very Happy

en tout cas je suis content que tu parle d'eux car ils sont dans ma liste de fournisseurs possibles pour une cn.
la mème qu'en chine mais 60% plus chère  scratch

c'est quel model que tu a acheté?
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Message  nicolas lagrace le Mer 30 Jan 2019 - 17:25

2 ans et demi pardon...
J’ai le modèle 600x800 mais le soucis est dans le logiciel mach3 et le boîtier de contrôle qui sont hyper fragile
Néanmoins quand j’essaie de les joindre, personne ne vous aide ou même vous répond
J’ai actuellement un problème de configuration et d’interf Machine lors d’un programme, je demande juste une assistance après vente comme il le dit si bien sur son site mais rien aucun signe de vie , même pas un petit message...
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Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc  Empty Bonjour Nicolas

Message  acrevindiou le Mer 30 Jan 2019 - 17:35

J'ai fait des recherches pour toi, mais pas de chiffre d'affaire ou de données de trésorerie communiqués. "président" de deux micro sociétés capital 5000 euros

CNC TECHNOLOGIES, société par actions simplifiée à associé unique est active depuis 2 ans.
Localisée à ESCORPAIN (28270), elle est spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de gros (commerce interentreprises) de machines-outils.

Societe.com recense 1 établissement actif et le dernier événement notable de cette entreprise date du 26-08-2016.

Valentin FETTIG, est président de la société CNC TECHNOLOGIES.

Présentation de la société MONSIEUR VALENTIN FETTIG
MONSIEUR VALENTIN FETTIG, affaire personnelle artisan est en activité depuis 8 ans.
Domiciliée à ESCORPAIN (28270), elle est spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication de jeux et jouets.

Societe.com recense 1 établissement actif et aucun événement.

ADRESSE :

Romainvilliers  2 rue de la berangere 28270 escorpain  France

Curieusement, une société de fabrication et d'exportation de cnc indiennes existe également sous ce nom

Pour ne pas que tu tombe dans l'aventure type "iron wood", je te recommande de réagir très vivement et immédiatement :

D'abord https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

C'est une pré plainte, ensuite courrier recommandé AR à l'adresse que je t'ai trouvée ou tu l'informe de la pré plainte.

Tu verras que çà bougera rapidement... ou pas !

Si pas, fait un dépot de plainte en mentionnant ta pré plainte. Si le recommandé te revient ne l'ouvre surtout pas mais conserve le fermé, ce sera le greffe du tribunal qui l'ouvrira.

Ca n'ira pas forcément jusque là mais si tu as investi une somme d'argent qu'ils ont encaissé et si tu te retrouve avec un matériel inopérant, réagit immédiatement et fort !

Amicalement,

Alain
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Message  nagut le Mer 30 Jan 2019 - 17:46

j'avais demandé des compléments d'information, et c'est bien cette personne (Valentin Fettig), qui m'a répondu
très rapidement d'ailleurs.

maintenant, 2 ans et demi, la machine n'est certainement plus sous garantie.
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Message  acrevindiou le Mer 30 Jan 2019 - 19:16

C'est vrai @Nagut,

La garantie client communiquée est une chose, mais pas tout... J'ai passé un petit coup de fil à nos juristes qui m'ont très rapidement répondu.

Regarde les textes, en particulier la dernière phrase... Deux ans certes mais à partir de...... :

La garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil)

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés.

Le professionnel n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même, mais des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés.

L'acheteur a le choix :

rendre la chose et se faire restituer le prix ;
garder la chose et se faire rendre une partie du prix.
Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice."

Et apparemment depuis quelques temps il n'a que des problèmes et je suis certain que s'il avait su cela il ne l'aurai pas acheté... Dixit.

Amicalement,

Alain
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Message  nicolas lagrace le Mer 30 Jan 2019 - 19:31

Lors de nos prises de renseignements, il nous a répondu également très vite et toujours disponible mais après la vente se fut totalement autre chose...

Il nous a dépanné à distance les premières semaines, le temps de la prise en main .

Nous aurions dû recevoir une table de décompression payée ainsi que divers fraises que nous attendons depuis plus de 2 ans et ce malgré nos relances.

J'ai tenté de le contacter par divers moyens afin de régler à nouveau les différents problèmes liés à la machine et mach3.
Mes tentatives sont restées sans réponses malgré la garantie mais encore une fois, j'ai passé des jours et nuits a tenter de trouver une solution.

Récemment , de nouveau ces problèmes accompagnés d'autres soucis liés à la configuration mach3 et variateur.

J'ai tenté de la joindre par mail, wahtsapp, formulaire de contact, téléphone portable et fixe.

Le vendredi,j'ai pu peut-être par chance à ce qu'on décroche à l'un de mes appels mais ce fut sa compagne. Celle-ci me faisait part qu'il me téléphonerais lundi.

J'ai néanmoins pris l'initiative de lui envoyé un mail en lui exposant les soucis accompagnés de photos.

Il m'a répondu comme sa compagne me l'avait communiqué, il contacterait lundi et que la CNC n'était plus garantie.

Lundi arrive, et j'attends toujours son appel! J'ai bloqué ma journée à l'attendre sans même qu'il me dise quoique se soit.

Le lendemain, mardi, soudainement, je m'aperçois qu'il a voulu me téléphoner mais je n'ai pu décrocher comme je n'étais à côté de mon portable.
Néanmoins, j'ai tenté de la recontacter quelques minutes après son appel .
J'ai tenté 4x...
J'ai vu également que l'ensemble de mes messages Wahtsapp ont été vu et lu de sa part!

Alors maintenant , je viens de lui envoyer un mail, un dernier.

Si pas de réponse, je vais me rendre à son domicile malgré les 4 heures de route à faire!

Je pense ne pas lui demander grand chose mais simplement régler et modifier les paramètres mach3 et Variateur!


Alors si comme il le dit sur son site "fraiseusecnc.com" dans la rubrique SAV/garantie, malgré la fin de la garantie, il assure toujours un suivi et un SAV!!!!!!


Je voulais simplement vous communiquer mon expérience.

J'ai découvert une autre personne qui a versé un acompte, il y a deux mois, et il y a une semaine tente de les joindre afin de savoir où est sa commande. Ce monsieur n'arrive plus à la joindre malgré ces différents mail et appels!
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Message  acrevindiou le Mer 30 Jan 2019 - 19:55

Nicolas,

T'y rendre ne sert à rien, les mails ne servent à rien, les coups de fil sont inutiles. Et si tu t'y rend et que cela tourne au vinaigre au vu de leur bonne foi ils risquent de déposer plainte à leur tour. C'est tout ce que cela t'apportera...

Le rôle temporisateur de Madame que tu as mentionné me rappelle étrangement une technique similaire déployée par un marchand de cnc qui a depuis déposé bilan.

Suis la marche à suivre légale et cantonne toi y, beaucoup plus efficace et reposant pour toi.

Si tu y va, cela t'apportera quoi ? Rien... Ce que tu souhaite à présent c'est une suite financière au vu de tes problèmes techniques....

Cette suite, seule l'application de la réglementation te l'apportera sans problème... La loi protège bien heureusement les consommateurs
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Message  nicolas lagrace le Mer 30 Jan 2019 - 20:07

Tu as certainement raison mais le souci est qu'à cause de cela c’est qui allons déposer le bilan car sans CNC en parfait état de marche on ne peut plus honorer les commandes de nos clients !
Pour info, nous avons acheté la cnc en société, personne physique !
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Message  acrevindiou le Mer 30 Jan 2019 - 21:55

Alors raison de plus Nicolas, dès ce soir tu fait la pré plainte en ligne, tu fais un courrier court et sobre et tu l'envoie à cette boîte demain.

Fort à parier que ça bougera. Sois froid, calme et ferme.

Amicalement, Alain
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Message  acrevindiou le Jeu 31 Jan 2019 - 8:29

Bonjour Nicolas,

Je vois que tu est de Belgique mais rassure toi. C'est bien la loi française qui s'applique à ton cas.

Au fait, lis tu tes messages privés ?...

Amicalement,

Alain
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Message  jcl le Jeu 31 Jan 2019 - 8:45

nicolas lagrace a écrit:Tu as certainement raison mais le souci est qu'à cause de cela c’est qui allons déposer le bilan car sans CNC en parfait état de marche on ne peut plus honorer les commandes de nos clients !
Pour info, nous avons acheté la cnc en société, personne physique !

Que veux tu dire par société, personne physique: ça me parait contradictoire , non?
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Message  nicolas lagrace le Jeu 31 Jan 2019 - 8:48

Nous sommes gérants ma compagne de notre pme en personne physique et non morale.
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Message  jcl le Jeu 31 Jan 2019 - 9:00

Alors si tu as des preuves ECRITES de tes demandes d'intervention et du signalement des problèmes pendant
les deux ans de garantie tu peux essayer la procédure décrite plus haut . De toute façon rien d'oral et emails confirmés par recommandé.

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Message  acrevindiou le Jeu 31 Jan 2019 - 9:14

Salut jcl

Même après les deux ans. C'est dans les deux ans qui suivent la détection du problème. Peu de gens le savent mais c'est la législation de protection du consommateur qui est très ferme en France

Amicalement, Alain
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Message  grosb le Jeu 31 Jan 2019 - 9:20

Bonjour,

En utilisation professionnelle, je ne perdrais pas mon temps en procédures inutiles, chronophages et surtout qui "pourraient" aboutir dans deux ans minimum... Là ta société n'existera plus selon le cas.

Fais-toi plutôt assister par un prestataire compétent ou une société qui connait ton matériel, ce sera bien plus efficace et productif, bien sûr cela te coutera un peu d'argent, mais pas ta société et tu garderas tes clients... pancoops

Le forum doit bien connaitre des sociétés ou prestataires sérieux et compétents ?
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Message  jcl le Jeu 31 Jan 2019 - 9:31

Je ne connais évidemment pas la législation française mais j'éprouve quand même des difficultés à croire que la détection du problème peut avoir lieu n'importe quand dans la vie de l'appareil?
Pour moi la détection ET le signalement doivent avoir lieu dans les deux ans de la réception de l'appareil.
La réparation ou le remplacement aura lieu dès lors même si la période de deux ans est écoulée.
Le tout si les deux parties sont de bonne foi et si les démarches ont été faites par écrit.
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Message  jcl le Jeu 31 Jan 2019 - 9:34

grosb a écrit:Bonjour,

En utilisation professionnelle, je ne perdrais pas mon temps en procédures inutiles, chronophages et surtout qui "pourraient" aboutir dans deux ans minimum... Là ta société n'existera plus selon le cas.

Fais-toi plutôt assister par un prestataire compétent ou une société qui connait ton matériel, ce sera bien plus efficace et productif, bien sûr cela te coutera un peu d'argent, mais pas ta société et tu garderas tes clients... pancoops

Le forum doit bien connaitre des sociétés ou prestataires sérieux et compétents ?

Peut être difficile à admettre mais empreint de bon sens, je plussoie.
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Message  nicolas lagrace le Jeu 31 Jan 2019 - 9:58

Je possède ce genre de matériel et depuis le début , je n’ai que de problème avec la carte contrôle USB ...
Durant les deux ans malgré les relances, rien n’a été solutionné et mnt il me stipule par mail si le problème persiste il faudra changer la carte contrôle USB. Et que la machine n’est plus garantie.
Je trouve cela un trop facile !!!Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc  9b2a8e10
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Message  jcl le Jeu 31 Jan 2019 - 12:07

RE;

Est ce que toutes ces relances ont été faites par écrit et en a tu une trace ? Si la réponse est oui tu as des chances mais quand? Si la réponse est non tu oublies malheureusement.
Tu peux aussi commander la nouvelle carte (si elle ne coute pas un pont) et la payer qd tes problèmes seront définitivement r ésolus.
Enfin ( à part la signification) je n'y connais strictement rien en cnc. Par contre il me semble, en trainant souvent sur
le forum, que l'USB est souvent source de problèmes si on se réfère au pape de la CNC sur méta ( lisez DH 42)
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Message  Roland le Jeu 31 Jan 2019 - 12:53

Bonjour.
Je suis de l'avis de Bernard de trouver une aide via le forum histoire de faire fonctionner ta cnc et d'éviter de mettre la clé sous la porte ...
Y a certainement un Metabricoleur dans ta région qui pourrait t'aider.
Ce qui n'empêche pas en //, de monter une action en justice. Ainsi, même si elle est longue, elle sera moins stressante et bouffeuse d'énergie.
Bon courage.
Roland.
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Message  charrier le Jeu 31 Jan 2019 - 13:39

bonjour,

Je compatis pour tous tes soucis, mais la solution est de rachté une carte breakboad usb ou au mieux une //,( tu en trouve des pas cher du tout),un vieux pc branché sur port paralele, il y en a beaucoup sur le forum pour mettre au point avec la nouvelle carte. et le variateur tu le met en directe sans passer par mach3, ce qui donne moins de soucis de connexion.

bon courage, et garde le moral....
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Message  jcl le Jeu 31 Jan 2019 - 13:47

Roland a écrit:Bonjour.
Je suis de l'avis de Bernard de trouver une aide via le forum histoire de faire fonctionner ta cnc et d'éviter de mettre la clé sous la porte ...
Y a certainement un Metabricoleur dans ta région qui pourrait t'aider.
Ce qui n'empêche pas en //, de monter une action en justice. Ainsi, même si elle est longue, elle sera moins stressante et bouffeuse d'énergie.
Bon courage.
Roland.

J'ai l'impression ,au contraire qu'une action en justice est toujours longue, stressante , bouffeuse d'énergie et surtout
d'argent.
Entamer une action à l'étranger pour une garantie sur une machine qui vaut à l'achat +-5000€ va coûter plus cher
en frais d'avocats.
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Message  nicolas lagrace le Jeu 31 Jan 2019 - 14:11

Merci pour tout vos messages et votre aide, je vous en remercie et je me sens moins seul face à mes soucis machine.

Je pense bien que la meilleur solution actuellement va être de commander une carte commande USB.

Mais pouvez-vous m'aider sur le choix de celle-ci?

Je pense changer dans plusieurs mois, toute l'installation et mach3 par une boite de commande vendue par BRAXES (LILLES) où pas besoin de config mach3 et installation pc.

Merci pour votre aide

Concernant cette société, je pense vraiment lui envoyer un recommandé AR car j'ai toujours les nombreux mails depuis l'achat de celle-ci au prix de 6000 euros.
Il faut appendre de ses erreurs ....
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Message  acrevindiou le Jeu 31 Jan 2019 - 16:14

Sur leur site internet http://www.fraiseusecnc.com/

"Toutes nos fraiseuses neuves sont garanties pendant 3 ans !"

CQFD !

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