-42%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
51.86 € 89 €
Voir le deal

Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc  - Page 2 Empty Surprise !

Message  acrevindiou le Jeu 31 Jan 2019 - 16:14

Sur leur site internet http://www.fraiseusecnc.com/

"Toutes nos fraiseuses neuves sont garanties pendant 3 ans !"

CQFD !

acrevindiou
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc  - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc

Message  nicolas lagrace le Jeu 31 Jan 2019 - 16:30

J’ai vu mais sa réponse fut les cnc achetées à partir de la date mentionnée en 2018....
J’ai à nouveau tenté de le joindre mais en vain..
nicolas lagrace
nicolas lagrace
petit nouveau
petit nouveau

Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc  - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc

Message  Castor le Mar 12 Mar 2019 - 15:55

Salut,

As tu eu des nouvelles de cette société? J'espère que tu as obtenu une réponse.
Je m'intéresse à leur machine alors le niveau de qualité du SAV... m'intéresse aussi!

A plus
Castor
Castor
Castor
je prends du galon
je prends du galon

Message  nicolas lagrace le Mar 12 Mar 2019 - 20:12

Bonjour Castor,
j'ai personnellement été très déçu de la relation commerciale lors de mon achat sur fraiseusecnc, etc ... L'absence de réponse à mes message après achat contraste fortement avec la disponibilité lors de la phase d'achat. Mon expérience en SAV a été catastrophique, au point d'avoir finit par décider de porter le dossier devant la justice.

Tout bien considéré, les 6000 € aurait pu être bien mieux dépenser chez Braxes à Lille

Bien à toi
Nicolas

Dernière édition par nicolas lagrace le Mar 12 Mar 2019 - 20:39, édité 1 fois
nicolas lagrace
nicolas lagrace
petit nouveau
petit nouveau

Message  Castor le Mer 13 Mar 2019 - 11:24

Salut Nicolas,

Merci pour ton retour c'est toujours intéressant d'avoir des avis.
J'espère que tes soucis trouveront une solution, bon courage!

Castor
Castor
Castor
je prends du galon
je prends du galon

Message  hares01 le Ven 22 Mar 2019 - 1:36

Bonjour

C'est toujours le même problème avec tous ces marchands de tapis

Ils se sont tous mis à vendre des CNC chinoise du jour au lendemain parce-que c'était le plus rentable mais niveau technique c'est zéro

A l'époque ou je cherchais pour ma fraiseuse j'en est même un qui m'avais dit que pour le SAV il apprendrait chez les clients

Tout ces pseudo pro de la CNC se contente de choisir des machines toutes prêtes dans un catalogue de CN chinoise la font venir par bateau et ensuite démerde toi

C'est pour ça que j'avais fini par la prendre directement en chine car tant qu'a pas avoir de SAV autant payer la machine moins chère
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 le Ven 22 Mar 2019 - 23:52

Salut,

Ils se sont tous mis à vendre des CNC chinoise du jour au lendemain parce-que c'était le plus rentable mais niveau technique c'est zéro

Ça rappelle les assembleurs de PC qui fleurissaient à tous les coins de rue il y a ... un certain temps (on rajeunis pas) ; monter un PC OK, mais s'il y avait le moindre pb après, c'était mort, il ne fallait pas compter sur leur compétences ...

Le pb avec une CN, c'est que quand c'est en panne, c'est pas simple de la ramener chez le vendeur  What a Face ; pour avoir un bon SAV, il faudrait que le gars puisse se déplacer et qu'il vienne dépanner sur place, comme sur les machines pro ; mais bien sûr, ça a un coût ! (et pas un petit !) et ce n'est probablement pas compris dans le "contrat".

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  hares01 le Sam 23 Mar 2019 - 0:06

Pourtant vu les marges faites sur une machine d'import je pense que ce genre d’Imprévu est compris dans le prix même si il n'en vendent pas tous les jours

on est sur une marge à presque 3 mine de rien si c'est pas plus

genre la table plasma on doit être à 7000 balles de mémoire en import direct

Sur le marché français tu la retrouve à au moins 20000
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 le Sam 23 Mar 2019 - 0:15

genre la table plasma on doit être à 7000 balles de mémoire en import direct
Sur le marché français tu la retrouve à au moins 20000

Ah oui ! quand même ! farao

Pour les BZT, il me semble que IronWood prenait 1500€ pour une mise en service sur place, quand au dépannage, je ne sais pas, j'ai un client qui avait des problèmes sur une PF750 et il l'a renvoyée chez BZT .... mais ça pèse 50Kg .... et au final, la machine n'avait rien, c'était encore ces pu*** de parasites ; 4 machines qui marchaient sans soucis et la 5ieme qui "bloquait" sans arrêt. Rolling Eyes (le même genres de pb que j'avais avant de passer en Ethernet)

++
David

Admin
Admin

Message  hares01 le Sam 23 Mar 2019 - 10:29

à ça les parasites avant de mettre une prise parafoudre ondulée sur la plasma si mon père soudait dans l'atelier d'à côté tu peut être sûre que la machine commençais à faire n'importe quoi
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Message  phil_goud le Sam 15 Fév 2020 - 16:09

Bonjour à tous ,
Je suis totalement débutant en CNC : j'essaie de comprendre et me familiariser avec cette technologie en recherchant des tutos et formations et en parcourant les forums depuis deux mois .
Mais à mon niveau la plupart des échanges sont en hébreu ...
Je fréquente le Fablab du coin : fraiseuse de + de 10 ans en mauvais état , tjrs en panne , ambiance pas tres pro ...c'est plutot des adeptes du plastique fondu que du copeau de bois .
Je me suis donc intéressé à la formule proposée par la société en question: initiation et mise en route de la prod comprise avec l'achat de la fraiseuse, suivi et assistance en ligne EN FRANCAIS pour assurer le bon fonctionnement ...
Le prix vous semble excessif rapport à la qualité de la machine , mais pour moi , la meilleure des bécanes ne vaut rien si je ne la maitrise pas .
J'étais prêt à commander quand je suis tombé sur ce sujet : ça calme !

Peut on savoir quel a été le dénouement ? (si il y en a eu un  )

Connaissez vous des boites sérieuses qui feraient le même genre d'offre ?
Précision : je soutiens une conversation courante en anglais sans problème , mais pas en jargon technique .
J'aurais bien signé chez Sorotec , mais avec les docs de montage en Germain , c'est même pas la peine !
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Message  dh42 le Sam 15 Fév 2020 - 17:20

Salut,

J'aurais bien signé chez Sorotec , mais avec les docs de montage en Germain , c'est même pas la peine !

Si tu prends une machine en kit, ça peut être gênant .. et ça demande pas mal de travail de montage, par contre si c'est une machine toute montée, ce ne sont que quelques prises à brancher, le reste c'est des réglages logiciel.

exemple d'un kit à monter
http://www.metabricoleur.com/t13455p100-sorotec-basic-line-0607-complete-diy-kit-broche-15kw-caisson-d-isolation-sonore-diy#326165

++
David

Admin
Admin

Message  phil_goud le Sam 15 Fév 2020 - 19:45

Dans la gamme qui m'interesse ( basic Line ) je ne vois QUE des kits :https://www.sorotec.de/shop/CNC-Mills/Basic-Line/
Le montage mécanique est à la portée d'un nourrisson mais la control box :https://www.upload.sorotec.de/doku/manuals/Anleitung%20Midi-Steuerung.pdf What a Face https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png
Au moindre probleme je ne pourrai pas m'empêcher de penser que c'est une conséquence de mes gros doigts dans les connections electroniques ...
Et acheter le controleur tout monté , c'est 1000 € de plus !
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Message  dh42 le Sam 15 Fév 2020 - 20:34

Et acheter le controleur tout monté , c'est 1000 € de plus !

Je pense que c'est la machine + le controleur tout montés qui coutent 1000€ de plus.

Un controleur fini en port // c'est 900€ ; en kit c'est ~500€

kit
https://www.sorotec.de/shop/DIY-Kit-Stepping-motor-contol-3-Axis-48V-4-2A.html

monté
https://www.sorotec.de/shop/Stepping-motor-contol-3-Axis-4-2A-analog.html

ensuite, il y a la partie logiciel et éventuellement une carte d'interpolation USB ou Ethernet en fonction du logiciel choisis.

Pour le montage du controleur, le problème n'est pas la barrière de la langue (et il suffit de faire un copier/coller dans google translate depuis le pdf), un schéma électrique c'est normalisé, que ce soit en allemand ou en français, si tu sais lire un schéma et souder quelques fils ça le fait, sinon ça risque d'être un casse tête.

++
David

Admin
Admin

Message  phil_goud le Sam 15 Fév 2020 - 21:35

- j'ai lu entièrement 2 fois le sujet complet de AH 66 sur le montage de sa BL 0607 :j'ai fini par m'identifier un peu à lui ( niveau compétences): pas completement nul , je soude couramment à l'étain , j'ai assemblé de nombreux PC à l'époque épique des Pentium ...
Il a eu quand même de grosse galères, on ne sait pas si ça se passe bien pour lui niveau production , mais à mon avis , galeres au montages = conséquences et galères à l'utilisation !
- j'ai traduit une notice de montage de controleur Sorotec par gougueule: c'est presque pire que la version germanique !
Leur notice de montage est faite pour ceux qui n'en ont pas besoin !
Ca confirme un peu le  sentiment que j'ai après quelques échanges par mail avec eux : ils on compris que je n'était qu'un néophyte et ils ont carrément arrêté de répondre à mes questions ( depuis 3 semaines ).
Commercialement , je trouve ça nul , et pour ma part , j'ai compris qu'il ne fallait pas compter sur eux pour de l'assistance .
- Dans mes recherches , j'ai retrouvé un sujet : CNCStep vs Sorotec . CNC Step ( Heiz ) a été balayé du post sans vraiment d'arguments .
Je suis en train de découvrir leurs produits : pour un prix équivalent , Heiz livre une machine MONTEE ( compris controleur) et s'engage sur une assistance au démarrage et  à l'utilisation .
C'est en anglais mais on peut pas tout avoir !
Je découvre les docs de mise en route et d'utilisation: c'est tres clair , tres détaillé , avec une vraie démarche pédagogique .
Mis à part mes états d'âme , d'un pt de vue technique , vous en pensez quoi :
Sorotec Basic Line 0605 DIY kit vs CNC step High-Z S-720 tout monté ?

Merci par avance pour vos contributions et votre aide !
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Message  Hervé-34 le Dim 16 Fév 2020 - 0:39

Bonsoir à tous !

Phil-goud, je ne me souvient plus très bien et je n'ai pas relu le post,
mais je vient de regarder très très vite fait, sans rien comprendre à
la langue de nos chers voisins, une différence de taille m'interpelle
c'est que sur la HEIZ les guidages sont des ronds avec des douilles
(?) laiton ?? alors que la "sorotec " a des guidages prismatiques !

Je sais que David en a eu une avec des guidages ronds mais quand même
les prismatiques sont un cran au dessus !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Message  Jivé le Dim 16 Fév 2020 - 9:14

phil_goud a écrit:
Mis à part mes états d'âme , d'un pt de vue technique , vous en pensez quoi :
Sorotec Basic Line 0605 DIY kit vs CNC step High-Z S-720 tout monté ?

Bonjour

CNC-STEP a un distributeur officiel en France : Kallisto, magasin physique à Toulouse (bon, c'est pas à côté de Toul!). Et un site en français où tu peux voir ta 720
Kallisto CNC Technik

J'avais pris contact avec eux dans ma recherche sur une CNC, j'ai eu une longue et intéressante discussion avec un technico-commercial qui connaissait bien son sujet.
Ainsi, la mention d'une option de renfort pour les rails(pas donnée)
La machine existe en 2 version : (router) vis trap, et celle-ci dessus (vis à billes). 1000 € de différence.

L'avantage : pouvoir configurer la machine àsa guise ; aller voir la machine tourner in situ. Et un autre, indéniable : pouvoir l'emporter, fdp réduits a minima. Mais j'habite à 170 km...

Je peux te donner le contact via mp

PS.Le seul hic, c'est qu'ensuite, je n'ai jamais reçu les devis annoncés. Sans doute une erreur de transcription de mail. Je ne m'en suis pas plus offusqué, j'ai depuis pris option  sur une autre en occasion.

Voilà un comparatif sommaire entre différentes configurations
Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc  - Page 2 Devis12

NB.J'ai reçu le devis pour SorotecCL pour une 0705 : 6400 € (bon, ils ont tout mis, jusqu'aux pieds et palpeur, on peut en enlever, c'est leur méthode)
Cdlt
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 le Dim 16 Fév 2020 - 11:12

Salut,

- Dans mes recherches , j'ai retrouvé un sujet : CNCStep vs Sorotec . CNC Step ( Heiz ) a été balayé du post sans vraiment d'arguments .

Je pense que c'est surtout que les heigh Z et les SRT alu ne jouent pas dans la même cour ; les comparer n'a pas vraiment de sens, hormis si tu t'intéresse surtout au tarifs ...

on peut comparer une heiz avec une BZT PF, les SRT alu se comparent plutôt aux BZT PFL, PFK et PFE (technologie utilisée, rigidité générale de la machine, ...)

Il faut avant tout que tu te fasse un cahier des charges afin de choisir une gamme de machine compatible avec tes besoins ; taille d'usinage, matières à usiner, passage sous broche, évolutions possibles, hobby ou prod, capacité de manutention (une heiz 750 ou une PF750, ça pèse 50Kg, une PFE ça en pèse au moins 140), budget maxi ... et j'en passe. Par exemple, ça ne sert à rien d'acheter une grosse PFE si c'est pour usiner du balsa et du plastique, mais ce serait peu raisonnable d'acheter une Heiz ou une PF si tu veux principalement faire de l'alu .... Quelqu'un qui usinera principalement du bois pour faire du modèle réduit ou de la gravure se satisfera parfaitement d'une Heiz ou d'une PF, mais celui qui fera du meuble, avec de grosse planches épaisses et des outils de fort Ø préférera une machine genre PFE ... c'est un peu comme choisir une voiture ; en principe, tu sais si tu veux un SUV, une sportive, une grosse routière ou une petite citadine, même si tu ne sais pas forcément quelle marque choisir.

++
David

Admin
Admin

Message  phil_goud le Dim 16 Fév 2020 - 11:31

Bonjour ,
Et merci pour votre aide !

@ Hervé34 : " une différence de taille m'interpelle
c'est que sur la HEIZ les guidages sont des ronds avec des douilles
(?) laiton ??
"
J'ose espérer que ce n'est pas QUE des douilles en friction sur la barre et qu'il y a des roulements "linéaires " à l'intérieur , nan ?
En tout cas , avec ce systeme de guidage , ils promettent des vitesses de travail impressionnantes :

Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc  - Page 2 Carac_10

@Jivé : merci pour le tuyau
Ils auraient peut etre les docs et l'assistance en français ?
Par contre, contrairement au site CNCStep , ils affichent pas les prix ...
Je vais prendre contact dès demain !
J'habite plus près de la maison mère en Allemagne , mais une petite ballade en camping car vers Toulouse ne me déplairait pas !

@DH42 : of course j'ai un cahier des charges, j'essaie de le mettre en forme et je vous mets tout ça dans un prochain message

Encore MERCI !
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Message  phil_goud le Dim 16 Fév 2020 - 11:35

David , je ne voulais pas comparer la Heiz à une SRT Alu , mais à une SRT Basic Line ...
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Message  dh42 le Dim 16 Fév 2020 - 11:50

phil_goud a écrit:David , je ne voulais pas comparer la Heiz à une SRT Alu , mais à une SRT Basic Line ...

Par alu, je voulais dire toute la gamme en alu de SRT ; Basic line, Alu line et Compact line

J'ose espérer que ce n'est pas QUE des douilles en friction sur la barre et qu'il y a des roulements "linéaires " à l'intérieur , nan ?

Si, si, c'est des douilles laiton sur guides rectifiées trempés durs ; ça peux paraitre surprenant, mais c'est plus rigide que du guide via douilles à billes, par contre ça "consomme" plus de couple car le guidage est plus dur. Sur la PF750, c'est pareil ; tout ce qui change, c'est la taille des guides, il me semble que c'est du Ø22 sur Heiz et c'est du Ø25 sur la PF. Comme les douilles de guidage ne sont pas ouvertes (douilles en C) ça implique une barre guide de gros Ø car elle ne peut pas être supportée, comme c'est le cas sur celles qui ont des douilles à billes en C. En terme de guidage, le top ce sont les guides prismatiques (les SRT, BZT PFE, PFK, PFL) ... mais c'est cher !

Quelques exemples d'usinage bois en vidéo avec une PF750

http://www.metabricoleur.com/t5721-video-usinage-ebauche-bois#97455

http://www.metabricoleur.com/t6827-usinage-cnc-claviers-en-bois

de l'alu

https://www.youtube.com/watch?v=J2OLatvxAaI&feature=emb_logo

( c'est sur ce sujet )

En tout cas , avec ce systeme de guidage , ils promettent des vitesses de travail impressionnantes :

Je pense qu'ils abusent un peu ... et ce n'est surement pas avec de banal moteurs pas à pas, mais avec des servo moteur .... et ça ce n'est plus du tout le même tarif !!

++
David

Admin
Admin

Message  phil_goud le Dim 16 Fév 2020 - 13:40

Merci Jivé pour les adresses !

Mon activité :

Je fabrique des instruments de musique " à cordes ":
Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc  - Page 2 Bg301110

Pour ceux que ça intéresse , mon site : www.cannote.net

Depuis 5 ans j'ai développé ça avec de l'outillage de récup et pas mal de bricolages...
Retraité depuis peu, j'ai décidé d'investir  pour monter en qualité  et en gammes de produits .

Pour cette fabrication , quelques tâches que j'envisage de confier à une CNC :

Entaillage des frettes dans les touches 0,5 mm de larg x 2 de prof .
Les distances doivent etre tres précises : la justesse des notes en dépend !
C'est du bois DUR , et en travers du fil !

Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc  - Page 2 Frette10

Découpe des rosaces et des ouïes:
Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc  - Page 2 Bbg00_10

J'aime bien aussi faire des têtes originales :

Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc  - Page 2 Img_7810

Assemblage des manches par queue d'aronde ( travail en bout , necessite une machine à structure ouverte )
Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc  - Page 2 Doveta10

Je fabrique une centaine de ces instruments par an : une CNC d'environ 4000 € est tout à fait amortissable .

J'envisage aussi de proposer de la signalétique en gravage sur HPL , et de faire de la gravure et sculpture pour relooker des meubles .
Le travail des métaux ne m'intéresse pas vraiment , et il y a tant de choses à faire en bois !

Voilà pour ce que j'attends d'une CNC .
L'opération la plus "lourde" est certainement la queue d'aronde , sinon ,pour  défoncer du sapin de 3 mm , pas besoin de Kilowatts !
En dimensions : il me faut au moins 50 cm , c'est la longueur des touches ( au standard Fender )
Je pense que c'est limite faisable avec une machine de gamme "hobby" , mais elle va tourner bcp plus que chez un bricoleur du dimanche ...

Vos avis ?
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Message  dh42 le Dim 16 Fév 2020 - 14:06

Salut,

Je pense qu'une Heiz ou une PF ferait l'affaire. La HeighZ 750 est un peu plus légère que la BZT PF750 (taille guide, puissance moteurs PàP), par contre sa surface d'usinage utilisable est plus importante que sur une PF750 (même si elles s'appellent toute les deux "750") et elle a aussi l'avantage de ne pas avoir de courroie à l'arrière comme sur une PF  ; la Heiz à un moteur par vis pour le portique, la BZT à un seul moteur et le mouvement est transmit à la 2eime vis via une courroie ... qui bouche l'arrière de la machine et ne permet pas de faire dépasser une planche longue à l'arrière de la machine.

Les modèles SRT ou BZT PFE/PFK n'ont pas de structure ouverte, donc pour un usinage en bout il faudrait faire une bidouille sur l'avant de la machine (si c'est faisable, suivant le modèle) ou le faire en fraisage horizontal (donc monter la broche à l'horizontale) ; ça complique pas mal les choses.

un exemple de fraisage en bout de machine sur une PFE

http://www.metabricoleur.com/t7858-festool-cn-pour-queues-d-arondes

Je pense que c'est limite faisable avec une machine de gamme "hobby" , mais elle va tourner bcp plus que chez un bricoleur du dimanche ...

Ma PF c'est de la gamme hobby, et portant elle à tournée sans problème pendant environ 3 ans, 6h00 par jour 5j/7 en production intensive (les claviers) ... sans que je note de problème d'usure particulier au niveau de la machine ; c'est la broche Kress par contre qui s'use ... (charbons, roulements ...) et chez le client il y en avait 5 de plus qui tournaient 8h00 par jour à la même cadence pour produire les claviers et d'autres pièces.

Je sais qu'un possesseur de Heiz (une 400) sur le forum s'en sert pour fabriquer des accordéons ...

Si tu t’oriente sur une Heiz et pour un usage intensif, je te conseille la version avec vis à billes. (série T)

++
David

Admin
Admin

Message  phil_goud le Dim 16 Fév 2020 - 15:16

Je découvre ( merci Jivé ) le site Kallisto : CNCstep en France https://www.kallisto.net
Leur gamme est assez vaste mais je trouve qu'ils sont avares de précisions sur les composants de leurs bécanes :détails de construction?  moteurs ? Controleur ?
J'ai fait une demande de RV pour voir , toucher et assister à une démo dans l'agence de Lyon ou Arras .
Je retrouve avec plaisir ( comme sur le site allemand ) qu'ils proposent des formations à la carte pour les newbies comme moi , en FRANCAIS !!!

Sinon , j'ai découvert qu'on pouvait poser la machine sur un piece à travailler de grande taille , ce qui offre des possibilités intéressantes et donne encore plus d'intérêt à une structure ouverte :
Que pensez-vous de la société fraiseuse cnc  - Page 2 Carac_11

Les queues d'aronde de Diomedea sont nickel , mais la piece ne fait que 10 cm et il travaille sur sa table en alu ...
Un manche de guitare fait plus de 60 cm et il faudra que je fabrique un support vertical sous la CNC pour le maintenir en position ...

Sinon , je suis assez content de voir que je ne m'étais pas  completement planté sur mon choix dans toutes les offres de CNC et que tu rejoins ma selection .
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Message  phil_goud le Dim 16 Fév 2020 - 15:25

OOoops , j'étais pas allé jusqu'à la fin du post de Diomedea : c'est impressionnant !
phil_goud
phil_goud
je prends du galon
je prends du galon

Message  dh42 le Dim 16 Fév 2020 - 16:09

je vois par contre un bug sur la fiche technique, ils ont dut se planter en traduisant ; Diamètre et pas de la vis: 22mm pour XY et 16mm pour le Z ; ce ne sont pas les vis qui font ce Ø, ce sont les guides. Les vis c'est du Ø10.

++
David

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2