Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quelles machines pour un début dans le métal ?

+6
meles
jdulac
den's
meta_screw
sb1971
Isidore78
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles machines pour un début dans le métal ? Empty Quelles machines pour un début dans le métal ?

Message  Isidore78 Mer 30 Jan 2019 - 15:52

Bonjour à tous,

Ma question va en embêter  scratch  certains mais je n'ai pas le choix si je veux avancer dans mes projets (envies surtout !). Je souhaite devenir autonome dans la fabrication de ce dont je peux avoir besoin et pour dans la suite proposer mes services aux autres personnes.

Ma problématique c'est que je viens de m'installer à Madagascar dans une petite ville de province où il manque beaucoup de choses et où trouver la moindre pièce de moteur, de n'importe quoi est un casse tête encore plus si on veut une pièce en métal de qualité.

Donc je suis déjà menuisier (pas depuis longtemps, pas le meilleur mais je sais faire ce dont j'ai besoin en bois) et je vais compléter certaines machines à bois avec Holzprofi. Donc pour éviter les papiers inutiles concernant le transport et le dédouannement, je m'intéresse à la marque Métalprofi qui à l'air tout à fait correct à l'image de la gamme bois.  Very Happy

Là où les lecteurs vont râler  cheers  c'est que je n'ai pas encore pu identifier mes besoins PRECISEMMENT, n'ayant jamais était confronté à ces outils à métaux. Je sais souder avec un poste MMA (un peu mais je ferai tout pour faire mieux), j'ai une perceuse à colonne basique Promac) et j'ai même une petite scie à ruban pour métaux (Promac) qui sont suffisant pour mes besoins actuels.  cheers

Pour un parfait débutant qui veux aller plus loin dans le petit bricolage (de tout, de rien mais des test de réalisation de petites machine pour presser la terre, plier le métal, voir réaliser des machines de ce type : https://preciousplastic.com/en/machines.html),