Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Bureau et banquette+rangement en chêne

+17
FredM
tomailya
meta_screw
damien58
jean luc 38
Jerome41
oliver67
meles
PasTriste
BILL51
ebe3
sangten
jpm30
nagut
Détourneur de fontes
oze
tvtorre
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  tvtorre Lun 15 Avr 2019 - 18:42

Salut à tous,

Il est temps de dépoussiérer un peu ce sujet!
La banquette est finie. Il faut donc attaquer les deux caissons de rangement. Ça n'est pas ce que je préfère réaliser mais il faut bien terminer le projet.
Voici les pièces à assembler (les fonds blancs sont des restes d'un précédent projet) :
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 37cais10

Avant l'assemblage, je fais les rainures à la déf pour le fond :
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 38cais10

Et ensuite j'assemble (collé/vissé) :
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 39asse10

Ces caissons, mis sur roulettes, viendront sous la banquette. Comme ça :
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 40cais10

La suite va consister à d'abord recouvrir l'intérieur d'une fine couche de liège. J'aime bien le liège! Ça protègera bien l'intérieur des caissons qui sont destinés à recevoir des jeux durs et pleins d'angles saillants!
Ensuite, je vais habiller les chants de CP avec une languette de chêne avant d'enduire les faces externes en vue de les peindre (en blanc). Bref, il y a encore pas mal de taf... Et je crève d'envie de passer à autre chose!

A bientôt.

tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  Détourneur de fontes Lun 15 Avr 2019 - 20:09

Sûr que de repasser au contreplaqué après avoir taquiné du massif, c'est moins motivant
Je suis curieux de voir la réalisation du plaquage de chant en chêne en tout cas Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  meles Lun 15 Avr 2019 - 20:10

Si ça doit être peint, pourquoi plaquer les chants, un bon coup d'enduit devrait suffire !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  ebe3 Lun 15 Avr 2019 - 20:29

Hello,

Je prend le sujet en cours il est chouette ton bureau
J'aime la finesse le seul truc c'est l'armonie je regrette l'arrondi tu pars sur les lignes tendus tu ne dois pas mélanger c'est la base même du design
un chanfrein très fin aurais été mieux c'est juste un conseil comme dit plus haut les gouts et les couleurs
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4235
Points : 6261
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  tvtorre Lun 15 Avr 2019 - 20:58

meles a écrit:Si ça doit être peint, pourquoi plaquer les chants, un bon coup d'enduit devrait suffire !

Ce sont ces chants-là que je vais plaquer :
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 40cais11

J'ai décidé de plaquer les chants pour deux raisons : cacher l'épaisseur de liège qui recouvrira l'intérieur des caissons et renforcer les arêtes du CP (la qualité de ce CP n'est pas top, j'ai peur que des petits coups mal placés ne détériorent le caisson...).

ebe3 a écrit:Hello,

Je prend le sujet en cours il est chouette ton bureau
J'aime la finesse le seul truc c'est l'armonie je regrette l'arrondi tu pars sur les lignes tendus tu ne dois pas mélanger c'est la base même du design
un chanfrein très fin aurais été mieux c'est juste un conseil comme dit plus haut les gouts et les couleurs

Je rebondis sur ta remarque. Le design de mes réalisations, je l'obtiens au petit bonheur la chance : je fais des choix en fonction de ce qui me plaît parmi différentes sources d'inspirations (que ce soit ce forum, Pinterest, Youtube,...). J'aimerai beaucoup être plus méthodique et rationnel (mais cela est-il seulement possible dans le monde du design???). Comment puis-je apprendre "la base même du design" comme tu dis. Y a-t-il des ouvrages de référence?
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  ebe3 Lun 15 Avr 2019 - 21:09

Pas vraiment perso j'ai beaucoup pratiqué le dessin l'histoire de l'art les tendances le design automobile
L'observation mais tu as déjà un acquis la finesse celle ci est importante elle différe de l'épaisseur de la grosse section tout est une question d'harmonie
le dessin est la pour esquisser les projets
pour visualiser le rendu mais j'avoue que ce n'est pas le plus facile a faire.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4235
Points : 6261
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  tvtorre Lun 15 Avr 2019 - 21:20

Oui, j'aime beaucoup Sketchup pour avoir une idée des volumes mais généralement, je ne dessine pas les détails (comme les 1/4 de rond ou les chanfreins,...). Je vais devoir m'y mettre plus sérieusement.

Au passage, si quelqu'un peut transmettre l'une ou l'autre bonnes références sur le design, l'harmonie des formes,... Je suis preneur!
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  tvtorre Mar 16 Avr 2019 - 14:45

Bonjour à tous,

Voici comment je m'y prends pour tapisser de liège l'intérieur de mes caissons.
Première façon de faire : la colle contact.
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 42lizo10

Mais je n'aime pas. Ça pue! Et puis la colle contact passe, par endroit, à travers le liège. J'abandonne cette technique pour utiliser du bon vieux double face.
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 43df10

C'est beaucoup mieux (et plus simple d'utilisation).
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 44lizo11

C'est OK pour un des caissons. Je dois faire un saut en GSB car je n'ai plus assez de double face...

En attendant, je me pose une question sur les poignées des caissons. Oui, il y aura une poignée sur chaque caissons. Il me restait des lamelles de Noyer. J'avais déjà un gabarit pour faire du laméllé-collé. Voilà donc le résultat (brut) :
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 47poig10

Je compte fixer ces poignées ici (après mise en peinture du caisson) :
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 48poig10

Je ne vois rien d'autres que des vis pour fixer solidement la poignée au caisson (les têtes de vis seraient noyées sous un mélange sciure de noyer + losüng). Mais peut-être voyez-vous une meilleure solution Question
Je cherche une fixation la plus discrète possible...
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  BILL51 Mar 16 Avr 2019 - 19:37

bonjour tvtorre.
pour la fixation des poignées
https://www.igsdeco.com/visserie/1127-lot-de-10-vis-tete-forgee-pointe-de-diamant.html
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 190416073508644160
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1240
Points : 1295
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  tvtorre Mar 16 Avr 2019 - 20:49

Merci pour l'idée Bill mais ça n'est pas assez discret à mon goût. Je sais, j'suis difficile!
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  tvtorre Mer 17 Avr 2019 - 18:46

Bonjour à tous,

J'ai poursuivi le travail sur les poignées : mise à longueur, ponçage, perçage.
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 49poig10

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 50poig10

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 51poig10

Ça me semble tendu pour le masquage de la tête de vis!
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 52poig10
Je ne veux pas enfoncer plus la vis par peur de rendre l'assemblage trop fragile.

Je me suis également occupé de la pose de chant en chêne :
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 53chan10

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 54chan10

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 55chan10

J'ai usé de la scie à araser et du rabot pour affleurer.

Pour placer les roulettes sous les caissons, il a fallu que j'ajoute une pièce de bois (du cèdre, c'est ce que j'avais sous la main). De cette façon, les vis qui tiennent les roues ont plus de prises et le caisson se trouve à la bonne hauteur...
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 56roul10

Après aux coup de ponçage de toutes les faces non recouvertes, j'ai enduit... comme un bourrin!
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 57endu10

Je ne suis pas doué pour ça. Je préfère en mettre trop et poncer que de devoir en remettre une couche (il faut attendre 14h avant de pouvoir le peindre).

On touche au but. Dernière étape, la peinture...
A+.
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  ebe3 Mer 17 Avr 2019 - 20:22

Hello

Pour tes poignées si tu n'a pas de solutions tu peux opter pour des vis goutte de suif fendus
Ca participe au décor sans utiliser de la pâte qui finiras par mal vieillir ou alors 2 cheville dans le même bois légèrement saillants que tu arrondi sur le dessus peut être une alternative
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4235
Points : 6261
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  tomailya Mer 17 Avr 2019 - 21:21

Bonjour
Pareil que Brice,
J aurai pris du tourillon de 5mm et percé les deux bois non débouchant+collage epoxy.
Ou avec tube alu très fin en relief sur même principe.
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  meles Mer 17 Avr 2019 - 22:57

tvtorre a écrit:
Je me suis également occupé de la pose de chant en chêne :
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 55chan10


Quoi, c'est même pas a coupe d'onglet ?

jesors jesuisdehors


Dernière édition par meles le Jeu 18 Avr 2019 - 0:09, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  tvtorre Jeu 18 Avr 2019 - 0:08

ebe3 a écrit:ou alors 2 cheville dans le même bois légèrement saillants que tu arrondi sur le dessus peut être une alternative

J'aime bien cette solution, je vais voir si je peux faire ça... cheers

meles a écrit:
tvtorre a écrit:
Je me suis également occupé de la pose de chant en chêne :
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 55chan10


Quoi, c'est même pas a coupe d'onglet ?

jesors jesuisdehors

Les coupes d'onglet, ça me réussit pas trop. Alors quand je peux éviter...
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  FredM Jeu 18 Avr 2019 - 9:44

Bonjour,
Chui vraiment à la bourre pour ma prise de ticket...
TVtorre, tes réalisations m'impressionnent toujours.. Quel soin, quel degré d'exigence !
J'aspire à travailler aussi bien que toi...
Amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  goupildu59 Jeu 18 Avr 2019 - 13:39

jpm30 a écrit:Même avis que Nagut.
J'ai essayé et c'est une catastrophe! A ce sujet je recherche les tubes aciers (6 8 10) si quelqu'un a un tuyau je suis prenneur.
Ceci étant tres joli travail.
JP
Regarde en magasin de bricolage ils vendent des barrettes au m/l en alu ou acier , tout diamètre , c est ce que j ai prît et tu les rentre de force ( dans un bois très dur ) avec étau...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  Roland Jeu 18 Avr 2019 - 13:57

Bonjour Tvtorre.
Peux-tu me dire quelle epaisseur font tes chants et quelle colle tu as utilisée ?
J'en aurai quelques uns à faire et je ne veux pas prendre ceux des gsb qui ne m'ont pas donné pleinement satisfaction.
Merci.
Roland.
P.S. : pour les chants, vaut mieux faire bien à 90 ° que pas parfaitement à 45° ...
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  tvtorre Ven 19 Avr 2019 - 20:22

FredM a écrit:Bonjour,
Chui vraiment à la bourre pour ma prise de ticket...
TVtorre, tes réalisations m'impressionnent toujours.. Quel soin, quel degré d'exigence !
J'aspire à travailler aussi bien que toi...
Amicalement,
Fred

Grand merci Fred, mais tu vas voir ci-dessous que le travail, hé ben il est pas encore assez bien fait...

Roland a écrit:Bonjour Tvtorre.
Peux-tu me dire quelle epaisseur font tes chants et quelle colle tu as utilisée ?
J'en aurai quelques uns à faire et je ne veux pas prendre ceux des gsb qui ne m'ont pas donné pleinement satisfaction.
Merci.
La colle, c'est de la Titebond III.
Je rabote jusqu'à avoir des lamelles de 2mm d'épaisseur. Peut-être peut-on faire moins... En tout cas, j'avais déjà fait ça sur une précédente réalisation et ça tient nickel. Le seul truc important c'est de bien plaquer le chant sur toute sa longueur et sa largeur avec une cale. Le chant à tendance à se déformer à cause de la différence d'humidité entre la face du chant encollée et la face non-encollée. C'est du vécu...

Roland a écrit:
P.S. : pour les chants, vaut mieux faire bien à 90 ° que pas parfaitement à 45° ...
Entièrement d'accord avec toi!
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  tvtorre Ven 19 Avr 2019 - 20:57

Bonsoir à tous,

Mes amis, j'ai le seum (excusez l'écart de langage)!
Après avoir donné un coup de ponçage sur les faces enduites de mes caissons, il y a encore des imperfections à masquer. Je décide malgré tout de mettre une couche de primaire blanc.
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 58prim10

Ça mettra mieux en évidence toute les imperfections.
Ya qu'à demander !
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 59prob10
affraid

Heureusement, il n'y a qu'à 2 ou 3 endroits où le plaquage fait des siennes.
Déjà que je ne suis pas fan du CP mais alors là, j'suis servi. J'ai du tomber sur le mauvais numéro...

Je n'ai pas eu le choix. J'ai fait sauté le placage décollé et puis j'ai ré-enduit. Je suis donc obligé d'attendre demain pour poursuivre.

Et ça n'est pas tout. Ça ne passait pas sur les photos mais par endroit le liège se décolle! Il semble qu'avec les différences de température, le liège travaille pas mal. Tout était bien ajusté et là, ça n'est plus le cas. Excepté au seul endroit où j'ai utilisé la colle contact. Là, pas de problème. Je crois que je suis bon pour tout recoller à la colle contact. Crying or Very sad

Pour terminer sur une bonne note (enfin, j'espère), j'ai progressé sur les poignées.
Je retiens l'idée de Brice : masquer les vis à l'aide d'un bouchon en noyer. Problème, avec mon matos, je peux faire des bouchons de 9,5. Les trous percés dans mes poignées font 8mm. Il faut donc les agrandir. Et je n'ai qu'une mèche de 9! La vie n'est pas simple... Mais j'y vais quand même.
Pour ne pas tout dégommer, j'ai placé un tourillon de 8 avant de repercer :
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 60poig10

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 61poig10

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 62poig10

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 63bouc10

Je poncerai légèrement les bouchons pour que ça rentre un peu en force...
Ça, ça devrait bien se passer.  Smile

A bientôt pour la suite de la fin...
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  FredM Ven 19 Avr 2019 - 21:23

Bonsoir,
Aie, ca va pas toujours comme on veut.. qu'est ce qu'il a ce cp ? c'est quoi ces cloques ? la premiere couche se decolle sous l'effet de ton primaire, c'est ca ?
pour les forets, franchement une boite de foret metal de 1/2 mm en 1/2mm , on doit pouvoir en trouver pour moins de 10€. et du coup, dedans, y'a du 9.5 ! Very Happy
et ca va tres bien pour percer du bois...

bon courage pour la suite !!
Amicalement,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  tvtorre Ven 19 Avr 2019 - 21:38

FredM a écrit:Bonsoir,
Aie, ca va pas toujours comme on veut.. qu'est ce qu'il a ce cp ? c'est quoi ces cloques ? la premiere couche se decolle sous l'effet de ton primaire, c'est ca ?
pour les forets, franchement une boite de foret metal de 1/2 mm en 1/2mm , on doit pouvoir en trouver pour moins de 10€. et du coup, dedans, y'a du 9.5 ! Very Happy
et ca va tres bien pour percer du bois...

bon courage pour la suite !!
Amicalement,
fred

Merci Fred!
Oui, c'est le CP qui se décolle sous l'effet du primaire. Je n'ai jamais eu ça. Lorsque j'ai débité cette plaque, j'avais remarqué que le placage se décoller un peu sur les bords. Ça aurait du me mettre la puce à l'oreille.
Il y aura une boîte de forets dans mes prochains achats.
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  hares01 Sam 20 Avr 2019 - 21:44

Bonjour

Je n'est pas compris comment tu faisait tes poignées en bois scratch

Peut tu m'expliquer ?

merci
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  tvtorre Dim 21 Avr 2019 - 11:09

Salut Hares01,

C'est vrai que j'aurais pu détailler la méthode pour ces poignées. C'est chose faite grâce à ta question.
Ce sont simplement des lamelles de bois (un peu moins de 2mm) encollées puis prises en sandwich dans ce gabarit (à l'aide de quelques presses) :
Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 64poig10

A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  hares01 Dim 21 Avr 2019 - 16:06

Ok ces lamelles tu les achètes déjà comme ça ou c'est toi qui les fait de cette épaisseur ?
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  tvtorre Dim 21 Avr 2019 - 17:28

hares01 a écrit:Ok ces lamelles tu les achètes déjà comme ça ou c'est toi qui les fait de cette épaisseur ?

Je les fais moi-même. Ça nécessite une scie à ruban et une rabo/dégau...
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau et banquette+rangement en chêne - Page 3 Empty Re: Bureau et banquette+rangement en chêne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum