Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bonjour à tous!

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message  Theo M Dim 17 Fév 2019 - 17:19

Bonjour,
Je viens tout juste de terminer mes études d'ingé A&M et lors de mon stage de fin d'étude dans la filière bois je me suis intéressé à l'impression 3D mais surtout à la fabrication d'une MPCNC pour le fraisage de contreplaqué 3mm. Observant les limites de ce procédé pour mon application je souhaite fabriquer un laser CO2 entre 80 et 150 W ayant une zone de travail de 1200x1200.
J'ai réalisé l'ensemble de ma structure en Alu type V slot et rail de guidage 15mm. Pour le controller j'ai acheté une RUIDA et pour la motorisation, vu la taille, j'ai préféré prendre 2 moteurs nema 23 pour l'axe y et un autre pour l'axe X (mais un peu moins puissant)
Je n'ai pas une grande exigence pour la précision (3/10 me suffiront) mais pour la vitesse je souhaite atteindre les 350mm/s pour les 2 axes.

Voila c'est la première fois que je m'inscris sur un Forum (vous allez peut être transférer ma demande sur une autre page), je n'ai jamais réalisé mes propres montages avec des moteurs pas à pas donc mes connaissances sont encore limités. J'ai personne dans mon entourage pouvant m'aider avec ces moteurs. J'ai commandé un kit sur aliexpress avec une alim 36V, 3 drivers DM542MA et des moteurs 57BYGH633. Tout fonctionnait très bien, et dans la conception de ma machine je commençais à régler mes miroirs avec un pointeur laser avant de commander le tube final (vu le coût je préfère être sur de moi ^^). Mais voila que 2 de mes drivers me lâche l'un à la suite de l'autre...
Voici mes suppositions :
- les paramètres d’accélération et de vitesse de mon controller sont trop exigent ou alors le cablage entre les deux n'est pas adapté.
- la qualité des drivers n'est peut être pas top ou adapté à mon utilisation.
Je tiens à vous remercier d'avance, et je suis impatient d’échanger avec vous pour en apprendre plus sur le monde des machines à contrôle numérique que je trouve de plus en plus passionnant (MPCNC dans la chambre, Anet A8 et la petite nouvelle en cours dans la pièce d'à côté qui me sert d 'atelier^^)
Bon dimanche !
Theo M
Theo M
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 30
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Rio31 Dim 17 Fév 2019 - 18:00

Sur ce coup je ne peux pas t'aider mais bienvenue à toi sur le forum.
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Brouno Lun 18 Fév 2019 - 6:51

Bonjour Théo, bienvenue parmi nous.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Prétender 49 Jeu 21 Fév 2019 - 21:56

Bonsoir Téo

Bienvenu sur le forum Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum