Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

que pensez vous de amonstar hong kong ?

3 participants

Aller en bas

que pensez vous de amonstar hong kong ? Empty que pensez vous de amonstar hong kong ?

Message  kirimson 2012-01-17, 07:25

Bonjour,

que pensez vous de ce vendeur et de cette machine pour 600 euros ?

http://www.amonstar.com/eshop/cnc-3020-router-engraver-drilling-milling-machine-p-1067.html

Merci
kirimson
kirimson
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de amonstar hong kong ? Empty que pensez vous de amonstar hong kong ?

Message  Invité 2012-01-17, 09:07

bonjour
Si le vendeur s'occupe du dédouanement ça va sinon c'est un vrai parcour du combatant .
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de amonstar hong kong ? Empty Re: que pensez vous de amonstar hong kong ?

Message  dh42 2012-01-17, 19:44

Salut,

Pour le vendeur, aucune idée.

Pour la machine, ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux machines vendue sous l'appellation CNC-DIY sur E-bay comme les 3040 et 6040, ou celles qui étaient vendues par CNC shop l'année dernière.

Des retours d'utilisateurs (d'un autre forum) sur ces machines la mécanique est acceptable mais il y a une électronique (le contrôleur) peu performante, et surtout peu fiable Rolling Eyes

la même gamme sur E-Bay
http://www.ebay.com/sch/sis.html?_nkw=4+axis+CNC+kit+DIY+router+milling+machine+PCB+engraver

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de amonstar hong kong ? Empty Re: que pensez vous de amonstar hong kong ?

Message  Totem 2012-01-17, 20:16

Salut, comme dit David, c'est une 3020 que tu trouves aussi chez cnc-shop en suisse, mais qui est assez lente et surtout peu fiable (paraît-il).

Perso pour ce prix, je n'hésiterais pas à acheter une ID-cnc.

Dewoitine je vois que tu n'achètes pas souvent en Asie sur internet, aujourd'hui le dédouanement ne pose plus aucun problème, à part qu'il faut payer, mais ça c'est depuis toujours Laughing
Soit tu payes en liquide au transporteur et c'est fait (DHL, UPS, ems), soit tu reçois une facture (fedEx), soit tu ne payes rien du tout si tu acceptes que le vendeur utilise la poste chinoise (mais dans ce cas, aucune garantie ou assurance ni suivi).
Je ne vois pas en quoi ça relève du parcours du combattant!

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de amonstar hong kong ? Empty Re: que pensez vous de amonstar hong kong ?

Message  kirimson 2012-01-18, 09:00

bonjour,

il n'y a donc pas, malgré le choix plethorique sur ebay asie ou etats unis, une cnc "convenable" petit format 2D avec moteur de broche aux alentours de 1000 euros TTC ?

Merci
kirimson
kirimson
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de amonstar hong kong ? Empty Re: que pensez vous de amonstar hong kong ?

Message  Totem 2012-01-18, 13:40

Ben si bien sur ça fonctionne toujours plus ou moins, mais bon, si il existait une machine à ce prix qui marchait comme une pro à 4000€, ça se saurait, quand même!

perso pour 1000€ et si tu ne veux pas faire ta machine toi même, je regarderais par ex pour une ID-cnc, même si ça paraît peu sérieux au premier abord, va faire un tour sur le forum tu seras surpris!

sinon dans les low cost tu as le fireball de chez Probotix il paraît que c'est pas mal

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de amonstar hong kong ? Empty Re: que pensez vous de amonstar hong kong ?

Message  dh42 2012-01-18, 16:32

kirimson a écrit:bonjour,

il n'y a donc pas, malgré le choix plethorique sur ebay asie ou etats unis, une cnc "convenable" petit format 2D avec moteur de broche aux alentours de 1000 euros TTC ?

Merci

Very Happy Pour info c'est le prix du contrôleur seul (le boitier électronique) sur ma machine !

L'ID-CNc dont parle totem, j'en avais une avant, tu peux la voir ICI

Pour quelque chose de correct et pas cher, je pense qu'il te faudrait acheter uniquement la mécanique de la machine que tu montre, et utiliser une électronique plus correcte, totem te renseignera mieux que moi sur ce qui se fait en kit ou en "tout fait" du point de vue électronique.

++
David


Dernière édition par dh42 le 2012-01-18, 17:12, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de amonstar hong kong ? Empty Re: que pensez vous de amonstar hong kong ?

Message  Totem 2012-01-18, 16:59

L'ID-CNc dont parle Bruno,

David moi c'est pas Bruno Laughing
Nicolas pour info Bruno est un jeune (24 ans) qui a conçu une machine cnc tout en bois, aujourd'hui il en a fabriqué et vendu plusieurs dizaines, tous les clients sont contents, il suffit de regarder les réalisations du forum (et celles de David!) pour s'en convaincre. Il vend sa machine 730€ sans la broche, je me permet de mettre le lien vers son site: http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81Premium (je précise que je n'ai pas cette machine et que je n'en ai jamais eu)


je pense qu'il te faudrait acheter uniquement la mécanique de la machine que tu montre

Je suis du même avis mais ni Amonstar ni cnc-shop ne vend la machine seule.


totem te renseignera mieux que moi sur ce qui se fait en kit ou en "tout fait" du point de vue électronique.

Pour une machine comme ça je ne prendrais pas mieux qu'une Cobra qui est de qualité et fiable. Éventuellement si tu es vraiment à court d'argent tu peux acheter une carte chinoise TB6560, mais il faut que tu n'ai pas peur de sortir le fer à souder (et d'attraper des CMS!), il y a des modifs à faire (bien connues), après elle donne de bons résultats vu le prix.

Sinon tu peux toujours partir sur une solution L297, imbattable en prix (18€ pour 3 axes...) mais là il te faudra beaucoup de patience, et quelques connaissances en électronique tout de même!

Dans tous les cas, il faut en plus prévoir une alim, tu comptes 30€ pour ça (si tu achètes une Cobra, ne prends pas l'alim d'origine).

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de amonstar hong kong ? Empty Re: que pensez vous de amonstar hong kong ?

Message  dh42 2012-01-18, 17:11


oups Embarassed

c'est corrigé

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de amonstar hong kong ? Empty Re: que pensez vous de amonstar hong kong ?

Message  kirimson 2012-01-19, 16:47

bonjour

merci pour les infos, je visite d autres forums où retour d'expériences

kirimson
kirimson
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de amonstar hong kong ? Empty Re: que pensez vous de amonstar hong kong ?

Message  Totem 2012-01-19, 19:23

Ok de rien, surtout, prends-toi bien le temps de te renseigner avant de te lancer, ce serait dommage de regretter une machine 2 semaine après l'avoir eue! (c'est ce qui m'est arrivé :siffle2: ...)

++ Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de amonstar hong kong ? Empty Re: que pensez vous de amonstar hong kong ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum