-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité

5 participants

Aller en bas

Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité Empty Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité

Message  Jivé Mar 12 Mar 2019 - 13:19

Bonjour

Une fois approchés les bons réglages du Petg Sunlu, voici une application pratique.
C'est un bloc coulissant qui supporte le contacteur de hauteur (qui  stoppe la descente de la tête à 0 = autohome) à la distance désirée du plateau, généralement +- 0.1 mm (la feuille de papier)

C'est utile si on change de support (buildtrack, plaque de verre) qui n'ont pas la même épaisseur.
Plutôt que de devoir refaire le niveau du plateau à chaque fois avec les 4 molettes, on n'agira plus que sur une, celle du contacteur.
C'est la hauteur du 0 de la tête qui va changer.

Le modèle se trouve sur Thingiverse.
Axe Z

Un bloc support en 2 pièces coulissantes
Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité Ender_11

Avec l'écrou.
Le bloc coulissant remplace le "L" d'origine.
Il ne reste plus qu'à visser les 2 vis de fixation du end-stop sur sa nouvelle platine.
Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité Ender_12

Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité Ender_10

Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité Ender_13


Fixer l'ensemble sur le profilé à l'aide des 2 vis-écrou d'origine (et ne pas oublier de rebrancher les fils pour le contact)
Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité Ender_15

Régler non plus le plateau à partir du contacteur end-stop, mais la hauteur du contacteur à partir du plateau (une fois celui-ci mis bien de niveau avant d'opérer au changement de support du contacteur).
Une fois la tête descendue à sa position de départ (commande autohome sur le boîtier de l'imprimante), desserrer les vis de fixation sur le profilé et faire glisser le bloc avec le contacteur jusqu'au clic.
Resserrer les vis.
Refaire "autohome"
Pour affiner le réglage à la feuille de papier, on jouera maintenant sur la molette du bloc coulissant supportant le contacteur end-stop.

Un petit coup de molette, un "autohome" et on vérifie.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Points : 2661
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité Empty Re: Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité

Message  hares01 Ven 22 Mar 2019 - 11:08

Bonjour

Je ne me suis pas encore mis à l'imprimante 3D mais tenais qu'en même à te féliciter pour ton partage ça à l'air bien pratique

Merci
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité Empty Slt

Message  Dj-Haken Sam 11 Mai 2019 - 9:38

Slt jolie montage mes si tu veux avoir encor plus facile il y a le touch mi
Qui palpe tout ton plateau Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité E2e34310
[url=https://servimg.com/view/19248409/123]
Dj-Haken
Dj-Haken
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 44
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 40
Localisation : hollogne sur geer

Revenir en haut Aller en bas

Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité Empty Re: Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité

Message  ced21 Sam 11 Mai 2019 - 12:13

bonjour,
je ne suis pas possesseur d'une imprimante 3D mais j'ai dernièrement vu cette vidéo: https://youtu.be/j5T0PWuj560
Il y a d'autres vidéos qui me semblent bien intéressantes, notamment les dernières pour diminuer le niveau sonore
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité Empty Re: Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité

Message  Dj-Haken Sam 11 Mai 2019 - 12:53

ced21 a écrit:bonjour,
je ne suis pas possesseur d'une imprimante 3D mais j'ai dernièrement vu cette vidéo: https://youtu.be/j5T0PWuj560
Il y a d'autres vidéos qui me semblent bien intéressantes, notamment les dernières pour diminuer le niveau sonore
Re bonjour oui j’ai fait tout les upgrade sur la mienne plus de bruit impression nickel
Que du plaisir à chaque print
Dj-Haken
Dj-Haken
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 44
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 40
Localisation : hollogne sur geer

Revenir en haut Aller en bas

Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité Empty Re: Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité

Message  thomas25 Dim 12 Mai 2019 - 22:45

Merci pour ce lien, sa me facilite la vieEnder 3 : modification pour un réglage du plateau facilité Img_2060
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité Empty Re: Ender 3 : modification pour un réglage du plateau facilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum