-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Aide à la réflexion: mécanisme cachette

+11
verlaine
niaproun
L'Ankou
KOKO 57
nagut
toutikini
meles
Pierre---
ricoud
dh42
MV
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aide à la réflexion: mécanisme cachette - Page 3 Empty Re: Aide à la réflexion: mécanisme cachette

Message  MV Mer 10 Avr 2019 - 14:19

Bah c'est bizarre.....car quand il est à froid ça marche bien 3 ou 4 fois, en suite ça chauffe et il vient se coller au fond

J'ai reçu hier l’électroaimant d'ebay (un des liens conseillés par dh42) et lui par contre il marche à tous es coups!! cheers
C'est fou que celui qui m'a couté 1€ fonctionne vachement mieux que celui qui coute 40€

Par contre si je laisse le circuit fermé plusieurs minutes il chauffe quand même (mais il fonctionne toujours), à priori le circuit ne devrait pas rester fermé pas plus de quelques secondes (sauf si l'animateur oublié d'ouvrir le circuit) -> auriez vous des astuces pour éviter qu'il chauffe même si le circuit reste fermé plusieurs minutes?

MV
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la réflexion: mécanisme cachette - Page 3 Empty Re: Aide à la réflexion: mécanisme cachette

Message  Autom38 Mer 10 Avr 2019 - 14:36

Il faudrait ajouter une temporisation (fonction H chez Crouzet par ex) pour envoyer une impulsion de X secondes à l'electro-aimant lorsque la combinaison est correcte
Cela permettrait d'activer la gâche pendant X secondes lorsque la combinaison est OK puis la porte serait à nouveau verrouillée ... Il faudrait fermer puis ré-ouvrir un des casiers nécessaires pour relancer la tempo d'ouverture.
Autom38
Autom38
je prends du galon
je prends du galon

Message  dh42 Jeu 11 Avr 2019 - 2:25

Salut,

Par contre si je laisse le circuit fermé plusieurs minutes il chauffe quand même (mais il fonctionne toujours), à priori le circuit ne devrait pas rester fermé pas plus de quelques secondes (sauf si l'animateur oublié d'ouvrir le circuit) -> auriez vous des astuces pour éviter qu'il chauffe même si le circuit reste fermé plusieurs minutes?

Oui, c'est sûr que ce n'est pas fait pour ça ; en principe on ne donne qu'une impulsion pour déverrouiller.

Même idée que Autom38, une tempo

Autre possibilité, un ressort qui pousse pour ouvrir la porte ; dès que la gâche est activé, le ressort pousse la porte pour la dégager de la gâche, et en s'ouvrant, la porte libère un contact qui coupe le circuit (contact en série avec tous les autres), donc dès que la porte est ouverte, la gâche n'est plus alimentée quelque soit la position des contacts.

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  JPierre62 Jeu 11 Avr 2019 - 8:12

MV a écrit:Bah c'est bizarre..... auriez vous des astuces pour éviter qu'il chauffe même si le circuit reste fermé plusieurs minutes?

Bonjour !
Une idée : Tu refais en + , ton système de ficelles , pour couper le jus ! jesors

Ou baisser la tension de 12 volts à 9 volts , à essayer avec une alimentation réglable , pour voir , ca chauffera moins !

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Message  L'Ankou Jeu 11 Avr 2019 - 16:46

dh42 a écrit:Salut,

Oui, c'est sûr que ce n'est pas fait pour ça ; en principe on ne donne qu'une impulsion pour déverrouiller.

Même idée que Autom38, une tempo

Autre possibilité, un ressort qui pousse pour ouvrir la porte ; dès que la gâche est activé, le ressort pousse la porte pour la dégager de la gâche, et en s'ouvrant, la porte libère un contact qui coupe le circuit (contact en série avec tous les autres), donc dès que la porte est ouverte, la gâche n'est plus alimentée quelque soit la position des contacts.

++
David

Dans ce cas il faut une clenche biseautée pour pouvoir refermer la porte.

Par contre si un cinquième tiroir est ouvert la porte s'ouvre de suite... ou alors il faut ajouter une 'touche' pour faire valider l'ouverture des 4 bons tiroirs...
Ou une tempo à l'ouverture... (relais à retard de travail)
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  MV Lun 22 Avr 2019 - 14:57

Yes, l'idée d'une tempo m'a traversé l'esprit mais je crois encore que ça va devenir vite complèxe

Le ressort faisait partie de l'idée au tout début car je voulais avoir un effet "magique": quand on ouvre les 4 bons tiroirs la porte s'ouvre seule (tadaaaaam) mais ce ressort faisant un effort sur la porte fait aussi un effort sur le verrou....et du coup il marche moins bien. J'aimerais maintenant trouver un système qui me permettrait de déclencher un deuxième verrou (lui en fonction push) seulement 0.5sec après l'ouverture du premier verrou. Donc après l'ouverture des 4 bons tiroirs le verrou s'ouvre et 0.5sec après un deuxième verrou pousse la porte (et donc je pourrais aussi installer un autre switch qui couperais le jus une fois la porte ouverte)

Pensez vous que cela serait possible de faire? Qu'est ce qu'il faudrait installer comme matériel?
MV
MV
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3