[REALISATION] Abris bois

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [REALISATION] Abris bois

Message  niaproun le Lun 5 Nov 2018 - 15:24

Ave
Je ne sais pas si ça existe encore, mais il y a quelques années j'utilisais des tubes cartons achetés chez mon marchand de matériaux, tu coules et tu ne récupéres pas. Ca va plus vite.
C'était prévu pour couler des piliers et ça se trouvait en 2,5m de long il suffisait de les tronconner à la scie à métaux.
niaproun
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  bulubuluplopplop le Lun 5 Nov 2018 - 15:58

merci pour les réponses.

En fait j'ai fait les "plots" finalement carrés plutôt que rond car les socle que je vais mettre ensuite sont carrés scratch

Donc je peux retirer les gabarits rapidement, mais pas percer avant ce week-end (7 jours) si j 'ai bien compris.

bulubuluplopplop
très actif
très actif

Message  Impulson2 le Mar 6 Nov 2018 - 22:39

Oui, c'est bien cela mais j'aurais mis des inserts filetés pour tes socles métalliques directement dans ton béton car j'ai un peu peur que tes plots béton n'éclatent en forant
Impulson2
petit nouveau
petit nouveau

Message  bulubuluplopplop le Mer 7 Nov 2018 - 13:29

oui mettre les socles directement dans le béton aurait été une possibilité, mais je me suis dis que doué comme je suis je les aurais mis de travers... scratch
Ça me semble plus sage de les visser.

bulubuluplopplop
très actif
très actif

Message  bulubuluplopplop le Lun 12 Nov 2018 - 7:50

bah ça s'est pas démoulé facilement, j'ai dû tout arracher.

J'espère juste que le béton va pas exploser en faisant les trous pour les pieds métalliques car y'a pas énomément de marge, j'aurais dû les faire un poil plus larges.

bulubuluplopplop
très actif
très actif

Message  Vénète56 le Lun 12 Nov 2018 - 10:09

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi tu as fait des plots,tu aurais aussi bien pu fixer les pieds métalliques directement dans la première dalle que tu as coulé, parce que au vu de la photo il y a des chances que les plots ne vont pas résister au perçage scratch
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Message  bulubuluplopplop le Lun 12 Nov 2018 - 10:10

comme dit ci-dessus, en coulant les pieds dans le béton y'a le risque qu'ils soient pas droits.
bulubuluplopplop
très actif
très actif

Message  niaproun le Lun 12 Nov 2018 - 10:10

Ave
Généralement quand je fixe ce genre de platine, je place les vis (assez longues) avec un écrou dessus et un dessous la platine, ce qui met les vis bien droites, puis je noie les vis dans le béton.
Après la prise il est facile de retirer les écrous du dessus, puis la platine et enfin je retire les écrous du dessous et je peux mettre la platine en place..
On peut aussi mettre de la tige filetée avec un bout recourbé pour un meilleur ancrage.
J'avais vu poser de poteaux d'éclairage avec un gabarit égal aux trous de fixation du poteau et depuis je fais comme ça. Il faut simplement que les tiges soient bien serrées au gabarit et que celui ci ait les deux faces paralléles. On place le gabarit d'aplomb avec le niveau
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  Vénète56 le Lun 12 Nov 2018 - 10:30

bulubuluplopplop a écrit:comme dit ci-dessus, en coulant les pieds dans le béton y'a le risque qu'ils soient pas droits.

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas fixer les pieds dans le béton frais, mais les fixer avec des vis SUR la dalle une fois le béton durci comme tu veux le faire sur les plots
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Message  bulubuluplopplop le Lun 12 Nov 2018 - 13:01

ah, mais en général il est conseillé de décoller les pieds de la dalle, pour pas qu'ils soient en contact avec le sol / la terre / l'humidité, pour éviter la corrosion.
bulubuluplopplop
très actif
très actif

Message  bulubuluplopplop le Lun 12 Nov 2018 - 13:02

niaproun a écrit:Ave
Généralement quand je fixe ce genre de platine, je place les vis (assez longues) avec un écrou dessus et un dessous la platine, ce qui met les vis bien droites, puis je noie les vis dans le béton.
Après la prise il est facile de retirer les écrous du dessus, puis la platine et enfin je retire les écrous du dessous et je peux mettre la platine en place..
On peut aussi mettre de la tige filetée avec un bout recourbé pour un meilleur ancrage.
J'avais vu poser de poteaux d'éclairage avec un gabarit égal aux trous de fixation du poteau et depuis je fais comme ça. Il faut simplement que les tiges soient bien serrées au gabarit et que celui ci ait les deux faces paralléles. On place le gabarit d'aplomb avec le niveau

effectivement, ça semble pas mal comme méthode.
Pour la prochaine fois Idea
bulubuluplopplop
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2