-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aide au choix tondeuse autoportée

+14
oliver67
eric44
Shitopicker
ramses
den's
diomedea
pompom37
tamilhaz
Mastrociliegia
sangten
niaproun
KOKO 57
adamckiewicz
Guilhèlmus
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Aide au choix tondeuse autoportée

Message  Guilhèlmus Sam 6 Avr 2019 - 11:03

Zioup à toutes & à tous,

J'ai du terrain où l'herbe pousse. Ouais, normal, quoi.
Je cours derrière ma tondeuse, ça ne me fait pas de mal dira Christian, mais j'aimerai avancer un peu plus vite, histoire de pouvoir retourner un peu à l'atelier. On peut toujours rêver, non ?

Du coup, je regarde du côté des autoportées. J'hésite entre deux modèles de Jaune Dire John Deere.
Entre la X166 et la X350. Un moteur bicylindre briggs et straton sur la X166 et un bi aussi mais en Kawasaki sur la seconde.
Quel est le mieux ? Sont-ils bons tous les deux ou Briggs et straton, est-ce bof bof ?

Avis aux experts.
Les sous-doués sont aussi invités parce que ça serait c…… que je me retrouve seul.

Merci !

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3296
Points : 5954
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  adamckiewicz Sam 6 Avr 2019 - 11:21

Un robot!!!
adamckiewicz
adamckiewicz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 84
Points : 103
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 40
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  KOKO 57 Sam 6 Avr 2019 - 11:26

Salut Pégui...........un truc bio et écolo,un mouton ou une chèvre,ou pension pour cheval Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  niaproun Sam 6 Avr 2019 - 11:31

Ave
Pour des petits moteurs, mais ce ne semble pas le cas ici, j'ai toujours trouvé les Briggs solides, rustiques, mais difficiles à démarrer et les Kawa, Honda, demandant plus d'entretien mais démarrant du premier coup.
Pour les gros moteurs à démarreur électrique le problème est sans doute différent.
Je suis donc probablement pas tout à fait dans le sujet.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  sangten Sam 6 Avr 2019 - 11:35

Salut RPG

Je me situe dans la deuxième catégorie, mais je dirais que B&S, c'est bien, mais si Kawa c'est aussi bien que Honda, n'hésite pas. Tous mes équipements pourvus d'un moteur Honda démarrent au quart de tour, même après plusieurs années d'inutilisation.
J'ai eu aussi du B&S, mais c'est pas aussi probant.

Réflexions d'un brouteur d'herbe qui ne valent que ce qu'elles valent. Qui t'attend quand tu as un moment... oui, je sais....

Entre temps niaproun a confirmé

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  Mastrociliegia Sam 6 Avr 2019 - 11:57

Bonjour
moi avant me poser la question du moteur, je chercherais à comprendre quel est le type de tondeuse qui plus s'adapte au travail dont j'ai besoin. Si tu a 1000m2 tous plat et sans obstacles c'est different par rapport à 5000m2 en pente ou avec plein d'arbre.
Donc en premier definir la surface de travail, son état (plat, pente légère, escarpé), nécessité (ou pas)  de tourner autour des arbre, largeur de passage minimale (pas cool de se retrouver avec une tondeuse qui n'arrive pas a passer partout scratch )
Le choix du matos viendra quasiment tout seul: puissance moteur, largeur de coupe, position du plateau coupant (central, arrière, avant) etc..

A mon avis, bien sûr

Fulvio
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  tamilhaz Sam 6 Avr 2019 - 12:19

J'ai une tondeuse/débroussailleuse OREC avec un moteur 160cm3 Kawasaki. C'est du pro tout japonais super solide avec une vraie boite de vitesse et ça démarre tout le temps.
Elle n'est pas autotractée mais elle en a le prix...(2500€), leurs autotractées valant le prix d'une bonne bagnole d'occasion mais c'est du pro.
En tout cas, c'est bien pour le moteur Kawa...
https://media3.jcmotoculture.com/1976-large_default/tondeuse-d%C3%A9broussailleuse-orec-sh61-.jpg
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2363
Points : 2486
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  KOKO 57 Sam 6 Avr 2019 - 12:31

re.......en bonnes marques y a Staub bleue,Viking vert,Wolf rouge,Mtd à oublier..... study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  pompom37 Sam 6 Avr 2019 - 13:25

Bonjour mon cher Pegvi

Guilhèlmus a écrit:Zioup à toutes & à tous,

J'ai du terrain où l'herbe pousse. Ouais, normal, quoi.
Je cours derrière ma tondeuse, ça ne me fait pas de mal dira Christian, mais j'aimerai avancer un peu plus vite, histoire de pouvoir retourner un peu à l'atelier. On peut toujours rêver, non ?

@+ Pegvi

j'ai la solution pour toi c'est de courir plus vite comme cela gain de temps donc retour Atelier plus souvent cheers
autrement j'ai deux voisins qui ont des Husqvarna en tondeuse autoportées et ils en sont contents
après comme j'y connais rien  je peu pas te dire plus
moi perso j'ai mis 5 moutons et 3 chêvres et ca marche super bien Aide au choix tondeuse autoportée 406024207

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  sangten Sam 6 Avr 2019 - 14:02

Salut

Husqvarna, j'en ai eu une, et je l'ai vite revendue. Grosse daube. Toujours des problèmes, et conçue par des ingés qui n'ont jamais mis le cul dessus. Très mal foutue.

edit : de ceux que je connais qui ont du John Deere, c'est très bien. Avec le moteur Kawa, ça me paraît un bon choix.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  pompom37 Sam 6 Avr 2019 - 14:05

Ahhh l'avis d'un expert
merci Alain du retour donc j'en achèterai jamais Very Happy
je reste donc avec mes moutons et mes chèvres cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  sangten Sam 6 Avr 2019 - 14:09

C'est une expérience personnelle, bien sûr. Mais comme tu sais, Christian, j'ai un peu de surface. Je sers de testeur pour mon revendeur, puisque paraît-il, c'est moi qui ai la plus grande surface à tondre de tous ses clients. C'est aussi moi qui lui laisse le plus de fric   Sad  

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  diomedea Sam 6 Avr 2019 - 14:18

Bonjour,
J'ai un Jaun John Deere, mais à moteur... Bombardier.
Le tout tourne et démarre sans aucun problème.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  den's Sam 6 Avr 2019 - 15:31

salut!

Mastrociliegia a écrit:Bonjour
moi avant me poser la question du moteur, je chercherais à comprendre quel est le type de tondeuse qui plus s'adapte au travail dont j'ai besoin. Si tu a 1000m2 tous plat et sans obstacles c'est different par rapport à 5000m2 en pente ou avec plein d'arbre.
Donc en premier definir la surface de travail, son état (plat, pente légère, escarpé), nécessité (ou pas)  de tourner autour des arbre, largeur de passage minimale (pas cool de se retrouver avec une tondeuse qui n'arrive pas a passer partout scratch )
Le choix du matos viendra quasiment tout seul: puissance moteur, largeur de coupe, position du plateau coupant (central, arrière, avant) etc..

A mon avis, bien sûr

Fulvio

très bonne remarque..!
et aussi, est-ce que tu veux ramasser ou pas..??
et  qu'as-tu comme revendeur à proximité ..?? (et sa réputation..?)

pour ma part j'ai une "Vert Loisirs", c'est du pas trop cher Italien, clône de pas mal de modèles, mais avec un moteur Honda.. le moteur super fiable..! le reste, bof bof..!!
par contre elle est en transmission hydrostatique, quel confort d'utilisation..!

den's

édit:
les moutons, oui..
mais les chèvres..!!!! çà bouffe toutes les plantes, arbres et arbustes, et surtout les plus beaux..!! pas de çà dans un jardin d'ornement..!!
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  ramses Sam 6 Avr 2019 - 15:33

Bonjour a tous,

y'a 25 ans que je tonds avec un tracteur du même modele que ceux que tu "convoites".
J'ai du terrain comprenant pelouses, verger, bordures herbées entre voirie et haies (140m), terrains vagues, des arbres et recoins, ... bref de tout et en pente pour certaines parties, tout ca sur 80a + la pelouse du voisin qui lui vient faire les "coins" chez moi à la débrousailleuse. (échange de bon procédé!)

J'ai utilisé un tracteur 15Ch mono B&S, hydro, 1m10 de coupe et ramassage integral. Entretien minutieux par votre serviteur et grosse intervention sur le B&S apres 300h (piston, segment, bagues, pochette complete de joints, ... et une bonne journee de boulot) . L'avantage c'est que c'est "rustique", accessible à celui qui est un minimum équipé et surtout des pièces à des coûts très raisonnable à la seul condition de se démerder sur le net pour trouver son bonheur. Pas de bol, quelques années après (12 ans d'age), arbre droit sortant de l'hydro cassée en sortie ... au vu du cout et de l'âge de la bête, je l'ai "mis au sec" comme source de pièces détachées et bien m'en a pris!

Une très bonne occas du meme modele avec moins de 100h au compteur l'a remplacé, mais cette fois avec un bi-18Ch. Raz le bol du ramassage, essai du mulching ... l'essayer c'est l'adopter et la pelouse s'en porte beaucoup mieux avec, cerise sur le gateaux, beaucoup moins de mousse ! Juste qlqs tontes en plus sur l'année mais que de temps gagné à ne plus aller vider le bac lorsqu'il est plein. Mais rien à faire, j'ai des parties en pente, des endroits pas tres bien "plat", des recoins et des tours d'arbres ou je dois "chipoter" et en plus j'suis pas un modele de légèreté avec 0 tonne145. Le chassis est fatigué, la "chiée" de roulements des poulies de renvoi est a changer, le moteur va avoir besoin d'un bon resegmentage + ce que je découvrirai au démontage, l'hydro a également besoin à mon avis d'une bon démontage, vidange, nettoyage, roulement?;  ... Bref, y'a du taf.

Je m'étais promis, suite a un essai chez une connaissance y'a qlqs années, d'un jour m'offrir une Toro à stick. Ben j'ai craqué en me donnant bonne conscience que mon fils allait pouvoir profiter de l'ancienne. drunken

Une belle Toro 4850 est arrivée pas plus tard qu'hier fin de journée et c'est vraiment le pied  cheers  : 1m22 de largeur de coupe en 3 lames dans un bac "de guerre" en acier soudé , un châssis de dingue, un bi-24Ch, un confort digne d'un 4x4 avec accoudoirs, 1 boite hydro pour chaque roue motrice, coupe ou mulching, une maniabilité infernale (1/2 tour sur place), bref le pied pour ce que j'ai à tondre et à devoir tourner autour ... juste les stick à maitriser au début (1/2h et c’était dans la poche hier alors que je sais à peine marcher suite a une "cascade" non programmée dans les escaliers y'a 2 jours .. What a Face ).

Dernier point important ... le coût !!! mon premier tracteur en neuf y'a 25 ans, c’était en Fb l'équivalent de 2500€, le suivant d'occas (- de 100h) y'a 12 ans 2200€ et celui-ci 5950€. J'ai eu mal en voyant le prix mais au vu du prix actuel d'un équivalent au précédent(le double du prix ...), j'ai passé le pas ! Par contre, au vu du prix de ceux que tu "convoites", j'ai encore "moins mal" et ca me conforte vraiment dans mon choix en fonction de mes besoins.

le voici en photo :
Aide au choix tondeuse autoportée Tracteur-zero-turn-toro-x4850-122cm-moteur-toro-bicylindre-1

J'ai pas encore fait de photo ou de video, mais tu peux voir la structure de la "bête" en éclaté vidéo  ici

Je précise que je ne suis pas vendeur de cette marque et que je ne suis pas la pour faire de la pub pour Toro ! Juste que pour avoir mis les mains plusieurs fois sur leur matos, c'est fait pour durer et pour savoir mettre les mains dessus et dedans contrairement à beaucoup d'autres ou on a volontairement tout fait pour que ce soit le contraire !

Si y'a besoin d'info, n'hésite pas !

Bien à vous tous


Dernière édition par ramses le Sam 6 Avr 2019 - 15:55, édité 3 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  Shitopicker Sam 6 Avr 2019 - 15:44

Snapper... celui de Forrest Gump
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  Guilhèlmus Sam 6 Avr 2019 - 16:53

Houlà ! Les gars, ch'uis débordé par vos réponses  ! Very Happy
Merci infiniment à tous pour vos réponses !
Par contre, bravo, j'avais une idée précise et me voilà dans le doute… Very Happy Merci ramses pour ton retour.

Bon, j'ai arrêté ce choix sur ces deux modèles pour deux raisons:
1/ Ils sont au même prix où plutôt dans la même fourchette, et moi, la fourchette, ça me parle.
2/ J'ai un revendeur pas loin et fiable.
3/Y a un porte gobelet et ça aussi ça me parle, d'autant qu'on peut y mettre une bouteille, y a plus d'autonomie.  siffle
Voilà les deux raisons…

J'ai pas loin de 4000mé donc le X350 pour 8000m2 est probablement un peu surdimensionné, mais qui peut le plus peut le moins.
Le terrain a beaucoup d'arbres et d'arbustes à contourner, mais peut-être qu'un jour il y en aura beaucoup moins.
Y a des endroits où ne va pas la tondeuse, je passe avec la débroussailleuse, pour ça pas de souci; faut aussi que je me bouge à un moment donné.  Very Happy
Je ne ramasse plus depuis des années, parce que comme dit ramses, c'est mieux et ça me fait moins perdre de temps, sauf que je tonds un peu plus. Donc mulching !!!

Par contre les chèvres, laissez tomber, j'ai déjà donné, ça bouffe bien les arbres…

J'aimerai y atteler une remorque aussi, ça passe avec une tondeuse à rayon de braquage zéro ?

Merci encore mille fois à vous tous, vous êtes géniaux !

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3296
Points : 5954
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  Mastrociliegia Sam 6 Avr 2019 - 18:33

Fais-toi tenter par un rider! c'est pratique et amusant. Moi j'ai un Husqvarna R213C que tu peux trouver à 3000€ environ. Moteur B&S 350cc largeur de coupe 95cm (mais il y a autres tailles) et ça a un diamètre de cercle non coupé de….  30cm cheers

Transmission hydrostatique et SAV un peux partout en France. Le plateau de coupe se soulève pour un entretien aisé sans soulever le tracteur (Sangten a du s'acheter une grue d'atelier pour soulever son JD  jesuisdehors )

ah j'allais oublier:  Il y a aussi un porte gobelet et un porte bouteilles (on ne sait jamais!)

Après il y a des modèles 4WD, bi-cylindre, et même moteur diesel, je crois. Mais les prix montent.
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  sangten Sam 6 Avr 2019 - 18:45

Pégui, c'est toujours mieux d'être un peu surdimensionné. Surtout pour toi, ça sera pas de trop. jesors
En plus, si tu veux faire les courses avec, t'as plus de place pour ton cabas. Bon, je sais bien, les rues de Lectoure sont pas très larges.

Sangten a du s'acheter une grue d'atelier pour soulever son JD
D'abord, môssieur, c'est pas un JD, mais un Kubota. Premièrement. Bon, ça c'est fait.
Deuxièmement, la grue, c'était pour les machines Holzprofi. Parce que je suis vieux, et 400kg, je suis pas le Révérend...
Et troisièmement, effectivement, pour nettoyer sous le carter, ça va bien, la grue. Je n'ai pas encore de pont hydraulique. et j'espère pas, en avoir...
et quatrièmement, j'aurais peut-être du prendre un JD.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  eric44 Sam 6 Avr 2019 - 19:07

Iseki diesel, y'a pas photo tout le reste tombe en ruine avant le moteur.
J'ai eu un SG13 durant 22 ans (4500 heures), le plateau a lâché, elle remorque une brouette maintenant.
SXG23 avec panier hydraulique maintenant, une occasion ça pique un peu mais c'est top, bon j'ai comme Sangten a traité en beaucoup plus humide..
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  ramses Sam 6 Avr 2019 - 19:58

Re,
Guilhèlmus a écrit:Y a un porte gobelet et ça aussi ça me parle, d'autant qu'on peut y mettre une bouteille, y a plus d'autonomie.  siffle
Tranquillises-toi ..., y'a un porte gobelet et même 2 crochets pour pendre 2 seaux à l’arrière du tracteur pour mettre les réserve dans des glaçons  drunken ! Niveau autonomie, ca va changer des "éternels" pleins avant chaque tonte ... le réservoir fait 18.8litres (soit 5gallons US ...) cheers ca change des réservoir de 4 ou 5 litres ...
ha oui, j'oubliais, y'a même une prise allume cigare !!!  donc, s'il te faut le GPS pour tondre, tu sauras le brancher ... t'es sauvé  farao

Guilhèlmus a écrit:Par contre les chèvres, laissez tomber, j'ai déjà donné, ça bouffe bien les arbres…
J'ai vu ce que ca donnait chez mes parents ... on a finit par les manger ! (pas les pommes et les poires hein, les chèvres  Idea )

sangten a écrit:effectivement, pour nettoyer sous le carter, ça va bien, la grue.
Pour le nettoyage du carter, y'a 2 connexions pour brancher le tuyau d'arrosage : on ouvre la flotte, on laisse tourner 3 min, on coupe la flotte, on relance 2 min pour sécher le carter et c'est propre ... plus besoin de lever pour passer le Karcher ...

Guilhèlmus a écrit:J'aimerai y atteler une remorque aussi, ça passe avec une tondeuse à rayon de braquage zéro ?
oui, sans problème car l'attache "standard" est livrée d'origine avec la machine ! Comme dis plus haut, on sait également pendre 2 seaux a l’arrière pour y mettre du matos si besoin ou des trucs ramassés.

Un truc génial avec les stick, c'est qu'il est nécessaire de les écarter pour pouvoir descendre du tracteur et en les écartant, la machine est d'office au point mort ! De plus on sait "paramétrer"les sticks (+long, + court, +en avant et + en arriere) pour qu'ils soient adaptés au conducteur. (heureusement pour moi d'ailleurs Very Happy )

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  sangten Sam 6 Avr 2019 - 20:30

Pour le nettoyage du carter, y'a 2 connexions pour brancher le tuyau d'arrosage : on ouvre la flotte, on laisse tourner 3 min, on coupe la flotte, on relance 2 min pour sécher le carter et c'est propre ... plus besoin de lever pour passer le Karcher ...

J'ai aussi, mais, en fonction de la saison, c'est pas suffisant

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  Guilhèlmus Dim 7 Avr 2019 - 12:28

Zioup,

Bon ben, si on peut amener le bar, je vais voir pour un rider.
Du coup, c'est ballot, les rider chez J.Deere sont tous en tous (sauf le plus gros) en motorisation B&S… What a Face

Quelqu'un connait Cub Cadet ? Very Happy

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3296
Points : 5954
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  ramses Dim 7 Avr 2019 - 13:22

Bonjour à tous,
Guilhèlmus a écrit:Bon ben, si on peut amener le bar, je vais voir pour un rider.

encore une bonne journée en vue ... je vais aller me coucher moins con qu'à mon lever !!!! je ne savais pas qu'on appelait ca un rider et jamais vu non plus ce nom dans les catalogues de matos de jardinage éditer dans notre beau Royaume !

Et n'hésite pas d'essayer avant d'acheter, c'est important ! Juste que ton vendeur te donne l'adresse d'un client qui en possede un et qui n'est pas loin de chez toi, c'est le mieux. Tu es le bienvenu pour venir essayer le mien mais .... y'a du chemin Very Happy

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  oliver67 Dim 7 Avr 2019 - 13:38

Slu,
Et pourquoi pas une machine fabriquee en France et fiable en plus ?
Wolff, Etesia...

Perso, kawasaki, c'est le top.
16cv, en 1ml de large, ca commence déjà a faire juste.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix tondeuse autoportée Empty Re: Aide au choix tondeuse autoportée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum