-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Info sur tour

3 participants

Aller en bas

Info sur tour Empty Info sur tour

Message  Arthur03 Dim 5 Mai 2019 - 14:39

Bonjour à tous,

je suis nouvel inscrit mais pas nouveau visiteur Smile
je me suis décider a m'inscrire suite a l'achat d'un tour dont j'ai quelques questions ( je suis loin d etre un expert)

voila la bete :
Info sur tour Img_3110

J'aurais voulu savoir si vous auriez des infos sur ce tour ?
je vois ecrit sur la porte "JOLY" mais je ne trouve rien sur le net.

aussi j'aurais aimé savoir a quoi sert la vis mere ? sachant que l'on dirait qu'elle n'est pas en contact avec quelque chose
(je vous met des photos des que j y arrive)


peut on fileter a l'aide de la barre de chariotage ?
j'ai avec tout un lot de pignon pour regler les différentes avance auto.


merci d'avance pour l'attention que vous porterez a mon sujet.


Arthur03
Arthur03
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Info sur tour Empty Re: Info sur tour

Message  Arthur03 Dim 5 Mai 2019 - 14:42

Info sur tour Img_3113
Info sur tour Img_3114
Info sur tour Img_3116
Arthur03
Arthur03
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 34
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Info sur tour Empty Re: Info sur tour

Message  dh42 Lun 6 Mai 2019 - 0:36

Salut,

Je ne connais pas ces très vielles machines, mais normalement la vis mère est utilisée en mode filetage et il y a une noix (2 demis-noix sur ma photo) qui viens se prendre dessus quand on bascule le levier en mode filetage ; en mode chariotage l'entrainement se fait via la barre d'avance, qui entraine le système pignon/crémaillère que l'on voit sur ta photo.

ici les 2 demis noix
Info sur tour Demi_a10