Motorisation / Numerisation de ma Holzprofi DG410TS

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Motorisation / Numerisation de ma Holzprofi DG410TS - Page 3 Empty Re: Motorisation / Numerisation de ma Holzprofi DG410TS

Message  Roland le Mar 9 Juil 2019 - 22:09

Ericfd79 a écrit:
J'ai aussi pu tester la fonction bien sympa de rabotage semi auto ...
L'idée est que l'on rentre la cote désirée, la hauteur de prise, la hauteur de la passe de finition, si on veut une ou XX et la p'tite machine calcule le nombre de passes nécessaire pour y arriver. Ensuite on appuis sur un bouton de l’interface pour dérouler les passes ... Le contrôleur se chargeant de modifier les hauteurs ...
Le gros avantage est que l'on n'a plus a sortir le pied a coulisse et quand on fait de la petite série (ou de la grosse) on se laisse guider ...

Bonsoir Eric.
Je suis ta modif avec intérêt car ce système peut s'adapter sur d'autres machines (toupie par ex ou saf).
Je ne connaissais pas cette option qui ne me semble pas être disponible dans les rabots dégau même haut de gamme.
Et cette possibilité semble pratique ! En tout cas, loin d'être un gadget Very Happy.
Et pis Christophe a l'air d'être au top  Very Happy .
Bonne soirée.
Roland.

Dernière édition par Roland le Mar 9 Juil 2019 - 22:21, édité 1 fois
Roland
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation / Numerisation de ma Holzprofi DG410TS - Page 3 Empty Re: Motorisation / Numerisation de ma Holzprofi DG410TS

Message  KOKO 57 le Mar 9 Juil 2019 - 22:18

Salut Eric et tous.....à mon avis t'es en train d'en faire baver un paquet avec ton bins,protégez vos claviers les gars drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Neo_Dogo le Mar 9 Juil 2019 - 22:25

KOKO 57 a écrit:....Salut Eric et tous.....à mon avis t'es en train d'en faire baver un paquet avec ton bins,protégez vos claviers les gars drunken
Trop tard ..... pancoops
Neo_Dogo
Neo_Dogo
très actif
très actif

Message  Ericfd79 le Mar 9 Juil 2019 - 22:36

Roland a écrit:
Ericfd79 a écrit:
J'ai aussi pu tester la fonction bien sympa de rabotage semi auto ...
L'idée est que l'on rentre la cote désirée, la hauteur de prise, la hauteur de la passe de finition, si on veut une ou XX et la p'tite machine calcule le nombre de passes nécessaire pour y arriver. Ensuite on appuis sur un bouton de l’interface pour dérouler les passes ... Le contrôleur se chargeant de modifier les hauteurs ...
Le gros avantage est que l'on n'a plus a sortir le pied a coulisse et quand on fait de la petite série (ou de la grosse) on se laisse guider ...

Bonsoir Eric.
Je suis ta modif avec intérêt car ce système peut s'adapter sur d'autres machines (toupie par ex ou saf).
Je ne connaissais pas cette option qui ne me semble pas être disponible dans les rabots dégau même haut de gamme.
Et cette possibilité semble pratique ! En tout cas, loin d'être un gadget Very Happy.
Et pis Christophe a l'air d'être au top  Very Happy .
Bonne soirée.
Roland.

Salut Roland,

En effet c'est bien l’intérêt du travail de Christophe ... de pouvoir proposer du sur mesure ...tant dans le kit mécanique, que la partie logicielle qui pourra évoluer en fonction des retours qu'il aura et des idées que nous pourrions lui apporter.
J'ai d’ailleurs bien envie de le faire travailler sur ma SAF pour motoriser le réglage d'angle de la lame, de la butée de la table et de la toupie ...
Mais je pense que sur la SAF ça va pas être aussi simple a monter tout ce bazar ... en plus il y a beaucoup plus de poussières ...
Ericfd79
Ericfd79
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Ericfd79 le Mar 9 Juil 2019 - 22:40

KOKO 57 a écrit:Salut Eric et tous.....à mon avis t'es en train d'en faire baver un paquet avec ton bins,protégez vos claviers les gars drunken

ben je l’espère ... et les quelques tours de rein évités à tourner cette manivelle valent bien les quelques centaine d'euros dépensées (pour ceux qui comme moi sont sensible du dos ...)
Ericfd79
Ericfd79
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Ericfd79 le Mar 9 Juil 2019 - 22:41

Neo_Dogo a écrit:
KOKO 57 a écrit:....Salut Eric et tous.....à mon avis t'es en train d'en faire baver un paquet avec ton bins,protégez vos claviers les gars drunken
Trop tard ..... pancoops

cheers
Ericfd79
Ericfd79
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3