Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rénovation d'un tour Crouzet Valence

+22
Mac Givré
grosb
brise-copeaux
KOKO 57
momoclic
thomas25
seb92
Marco66
bob47
le grand 63
Hervé-34
actinos76
charrier
L'Ankou
niaproun
yves 26
Strib
junkdealer
meles
nagut
dh42
F6FCO
26 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  F6FCO Mer 27 Nov 2019 - 18:41

Vous êtes balaises les gars, c'était bien une goupille et j'ai pu tout démonter. Mais pas de feutre comme sur le plan, je suis formel le palier est tout lisse. Et vu la rainure de graissage qu'il y a sur l'axe ce feutre n'aurait (comme sur le plan) être placé que vers la sortie du palier donc visible sur la photo.

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 P1030222

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 P1030224

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 P1030223

Donc maintenant les questions sont:

- Ce tour aurait donc pissé l'huile depuis sa conception ?

- Et comment faire pour arrêter çà ?

F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Date d'inscription : 13/05/2011

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  brise-copeaux Mer 27 Nov 2019 - 19:07

F6FCO a écrit:
Donc maintenant les questions sont:

- Ce tour aurait donc pissé l'huile depuis sa conception ?

- Et comment faire pour arrêter çà ?

Re,

Pas sur que ça fuyait avant la bague à peut être été refaite.

Bah pour arrêter çà, le joint spi va pas, le joint torique à la limite irai, ou faire comme sur le plan avec un feutre...de toute façon pour n'importe quelle solution tu devras sortir la bague et la faire usiner.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  F6FCO Mer 27 Nov 2019 - 20:07

Bonsoir Brise-copeaux et les autres,
Bah non je ne vais même pas essayer de démonter le palier bronze, il est monté dur dans le bâti, ce serait un coup à risquer de tout abîmer et flinguer le tour.
Je suis donc condamné à avoir un tour pisseur.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Points : 6857
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  brise-copeaux Mer 27 Nov 2019 - 20:33

Salut,

Et faire un petit trou en biais sous la bague, pour rejoindre le bac à huile...possible ou pas scratch

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  Hervé-34 Mer 27 Nov 2019 - 20:39

Bonsoir à tous !

Et dans la même idée, coller/ fixer un chti entonnoir sous la pissette ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  nagut Mer 27 Nov 2019 - 20:51

F6FCO a écrit:


Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 P1030223

Donc maintenant les questions sont:

- Ce tour aurait donc pissé l'huile depuis sa conception ?

- Et comment faire pour arrêter çà ?

je sais que les photo ont tendance à faire ressortir les défauts, mais on dirait que cette bague est un peu ..rayée

autre chose, est ce qu'il ne manque pas ce qu'on appel "des pattes d'araignée"?

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Ranura10

ces rainures servent à répartir l'huile sur le palier, mais aussi à la ramener vers le bord qui va vers le réservoir d'huile.
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  F6FCO Mer 27 Nov 2019 - 22:35

brise-copeaux a écrit:Salut,

Et faire un petit trou en biais sous la bague, pour rejoindre le bac à huile...possible ou pas scratch

@ +
Hervé a écrit:Bonsoir à tous !

Et dans la même idée, coller/ fixer un chti entonnoir sous la pissette ??

Hervé

Ben ce que j'aimerai moi c'est l'empêcher de fuir, pas l'aider scratch Very Happy
Parce que là je me retrouve avec toute l'huile dans le bac, à chaque fois que je veux faire un petit truc propre en plastique ou alu il faut éponger avec des chiffons et refaire l'appoint dans le tour.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Points : 6857
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  niaproun Mer 27 Nov 2019 - 22:43

F6FCO a écrit:
Ben ce que j'aimerai moi c'est l'empêcher de fuir, pas l'aider scratch Very Happy
Parce que là je me retrouve avec toute l'huile dans le bac, à chaque fois que je veux faire un petit truc propre en plastique ou alu il faut éponger avec des chiffons et refaire l'appoint dans le tour.
Ave
Une pompe Very Happy
Bon jesors
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  F6FCO Mer 27 Nov 2019 - 23:08

Ben c'est peut-être pas si con si on ne trouve pas d'autres solutions, canaliser la fuite dans un petit réservoir et renvoyer dans le moteur avant chaque utilisation scratch
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Points : 6857
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  grosb Jeu 28 Nov 2019 - 10:58

Bonjour,

Une idée comme ça.. n'y aurait-il pas moyen de glisser un petit joint entre l'engrenage et le pallier bronze ?

Enfin, je dis ça je dis rien, c'est peut-être une idée complètement noc, mais le problème d'étanchéité me fait penser aux joints tournants entre les tubes d'étambot et les arbres d'hélice des bateaux.
Il y a pleins de systèmes qui fonctionnent dans cette configuration : joint Volvo (genre spi), pallier graphite sur acier, étoupe, etc.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  F6FCO Jeu 28 Nov 2019 - 11:54

Bonjour GrosB,
Un système de presse-étoupe, pas bête. Mais que mettre ? c'est qu'il n'y a pas grand place entre le pignon de sortie et le palier. Une rondelle coté pignon qui appuierait sur un joint en feutre contre le bâti ? Je pensais plus ou moins à un système dans ce genre mais sans savoir comment faire, c'est le pignon qui tourne qui me pose problème, est-ce que çà tiendrait longtemps ?
Peut-être un joint à lèvres plaqué contre le palier ?
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Points : 6857
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  niaproun Jeu 28 Nov 2019 - 12:03

Ave
Fileter l'extérieur du palier et avoir une presse-étoupe comme un bouchon percé quasi au diamètre de l'axe qui viendrait serrer le feutre / étoupe contre l'axe.
C'est possible ça ?
c'est en voyant un axe de commande de robinet chez moi Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  F6FCO Jeu 28 Nov 2019 - 12:43

Hello,
Je prends toutes les idées. Il va falloir que je retourne à l'atelier, remonter l'axe à blanc pour voir l'espace dispo entre le pignon et le palier mais en regardant le plan je crains qu'il n'y ait pas trop la place de jouer.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Points : 6857
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  F6FCO Jeu 28 Nov 2019 - 12:46

nagut a écrit:
Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Ranura10

ces rainures servent à répartir l'huile sur le palier, mais aussi à la ramener vers le bord qui va vers le réservoir d'huile.
Le palier est lisse mais si tu regardes l'axe sur les photos page d'avant il y a une rainure sur toute la longueur, je pense que çà devait servir au graissage.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Points : 6857
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  Hervé-34 Jeu 28 Nov 2019 - 13:23

Bonjour à tous !
Bonjour F6FCO !!


Mettre une sorte d'étanchéité à l'intérieur du bloc,
à mon avis ça ne servira à rien à cause de la rainure !!
si tu trouves une solution ce sera ou à l'extérieur ou
dans  la bague !!

Tu es sur que la bague ne se démonte pas facile ??
c'est quoi le trou qui est au dessus ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4418
Points : 5621
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  nagut Jeu 28 Nov 2019 - 13:31

ben, justement, c'est pour çà que j'ai mis le doigt dessus
on dirait que la rainure sur l'axe s’arrête ou commencent les rayures dans la bague en bronze

bon, un peu facile de tout comprendre sur des photos, et encore plus de dire : "y a qu'à faire comme çà" Very Happy

l'idée de "GrosB" est à creuser à mon avis
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  brise-copeaux Jeu 28 Nov 2019 - 15:06

Salut,

Ou faire un joint hydraulique sur l'arbre...certaine broche de tour non pas de joint derrière le nez de broche c'est deux rainure qui office de joint .

Ou alors augmenter la viscosité de l'huile...peut être aussi que tu mets trop d'huile...pour moi le niveau d'huile au repos doit être à 2 ou 3 millimètres en dessous de cet axe.

Cercle rouge rainures joints d'huile hydraulique.

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Broc210
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  F6FCO Jeu 28 Nov 2019 - 15:07

Le trou qui est au-dessus est un des trois qui servent à fixer la flasque qui vient recouvrir le roulement arrière de l'axe primaire.

Je viens d'aller prendre quelques cotes, on a un espace de 2,2mm entre le pignon et la palier et l'épaulement fait 22,1mm.

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 P1030227

Et une pièce vient ensuite recouvrir le tout pour supporter le jeu de pignons, l'alésage fait diam 28mm. Çà ne laisse pas grande marge de manœuvre tout çà Rolling Eyes

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 P1030228

F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Points : 6857
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  F6FCO Jeu 28 Nov 2019 - 15:10

brise-copeaux a écrit:...peut être aussi que tu mets trop d'huile...pour moi le niveau d'huile au repos doit être à 2 ou 3 millimètres en dessous de cet axe.

Il doit y avoir aussi un peu de çà, j'avais été généreux sur l'appoint, mais çà n'excuse pas la fuite. Je vais vérifier dans ma doc voir s'ils parlent des niveaux.

PS: j'ai trouvé.
" Pignons intérieurs: Remplir les 2 cuvettes à l'intérieur de la poupée et maintenir le niveau d'huile 2mm au-dessus du bossage de l'axe de sortie de l'inverseur."


Dernière édition par F6FCO le Jeu 28 Nov 2019 - 15:14, édité 1 fois
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Points : 6857
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  grosb Jeu 28 Nov 2019 - 15:13

Bon, comme l'idée a l'air de séduire je poursuis => un type de joint tournant est constitué d'une bague en carbone fritté qui tourne sur l'axe et vient s'appuyer sur un pallier en acier (cela pourrait être la bague en bronze pour le tour), l'étanchéité est assurée par un caoutchouc qui sert de "ressort" pour bien appuyer la bague contre le pallier acier... et ça ne goutte même pas.

Pour donner une idée du binz, voir ici le principe...

Pour le tour, il n'y a pas de jeu, il n'y a pas de vibration comme un axe d'hélice, bref un simple joint torique suffirait à assurer la pression de la bague carbone sur la portée en bronze qui a l'air très "propre" et d'équerre, donc il faut très peu de place pour faire l'affaire, quitte à diminuer un tout petit peu l'engrenage (puisque l'on part du principe que le pallier bronze ne se démonte pas), car 2,2mm c'est pas beaucoup.
Donc 1mm pour la rondelle et 1mm pour le joint, c'est vraiment court.

Je tenterai dans un premier temps une rondelle de feutre "pour voir"...

Maintenant, peut-être qu'une autre matière que le carbone pour la bague pourrait aussi convenir, comme une rondelle de céramique par exemple, le têtes de robinet sont faites comme ça ?
Le carbone a l'avantage d'être "gras" et de se glacer à l'usure, mais fragile je pense vu l'épaisseur.

Reste à savoir si cela tiendra les vitesses de rotation de l'axe ?

Peut-être que d'autres ont des idées la dessus ou des solutions plus simples ?
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  F6FCO Jeu 28 Nov 2019 - 15:23

J'ai édité mon message au-dessus pour répondre à Brise-copeaux sur le niveau d'huile, donc au-dessus de l'axe.

grosb a écrit:
quitte à diminuer un tout petit peu l'engrenage (puisque l'on part du principe que le pallier bronze ne se démonte pas)
Effectivement tes idées sont séduisantes et on n'a de toutes façons aucune autre solution pour l'instant. Il faudrait que je remonte tout pour voir ou les autres pignons viennent s'engrenner et si on peut "le dégraisser". Mais je ne ferai çà évidemment qu'en dernier recours.

grosb a écrit:
Je tenterai dans un premier temps une rondelle de feutre "pour voir"...
Je vais voir si je trouve qq chose qui corresponde à mes cotes.
diam int 22,1mm
diam ext 28mm
épais 2,2mm ou plus, mais bon...
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Points : 6857
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  brise-copeaux Jeu 28 Nov 2019 - 15:26

[quote="F6FCO"]
brise-copeaux a écrit:..
PS: j'ai trouvé.
" Pignons intérieurs: Remplir les 2 cuvettes à l'intérieur de la poupée et maintenir le niveau d'huile 2mm au-dessus du bossage de l'axe de sortie de l'inverseur."

Et bien c'est se que je pensais, sous l'axe de l'inverseur...même si ça pisse un peu au remontage...tu laisses pisser et ça va s'arrêter, il y en aura toujours assez puisque c'est graissage par barbotage...je crois que tu te fais du mouron pour rien.
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  Mac Givré Jeu 28 Nov 2019 - 15:33

Bonjour,

Sur le plan "rose" une rainure est visible à l'intérieur du palier pour y placer vraisemblablement du joint-feutre, ce qui n'est pas le cas sur ton tour. Créer cette rainure exigerait de déposer le palier, ce que tu ne souhaites pas. Dans le droit fil de la proposition de brise-copeaux, serait-il idiot de faire l'inverse, c'est-à-dire rainurer l'axe entre la longue rainure transversale et la sortie du palier pour y placer un joint-feutre ? Évidemment si c'est réalisable et judicieux il faut disposer d'un tour fonctionnel.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  F6FCO Jeu 28 Nov 2019 - 15:41

J'ai bien mon tour chinois pour faire cette opération mais est-ce que c'est judicieux ? parce que c'est sans retour.
Je comprends la théorie du joint feutre d'origine, on le place dans son logement et l'axe vient le comprimer. Mais le contraire ? pour l'emmancher sur l'axe on va "l'écarter" et il risque d'avoir du mal à revenir dans son logement donc moins performant.

@Brise-copeaux: Je ne vois pas ou est ce bossage.

Sinon autre idée est-ce qu'un joint à lèvre venant plaquer contre le palier ferait l'affaire ? c'est capable de supporter la vitesse de rotation du tour (jusqu'à 3000tr/mn environ ) ?
si çà peut le faire j'ai trouvé çà en retouchant un peu l'épaulement de l'axe et le pignon:
https://www.123roulement.com/rubrique.php?advanced_search_ref=&id_famille=4&id_typeproduit=29&fld_diametreInterieur=22.0&fld_diametreExterieur=28.0&fld_hauteur=4.0&id_matiere=&id_sousType=&infinite_scroll_order=&infinite_scroll_dimension=mm&infinite_scroll_style=grid&removeAll=0&removeNonGeneral=0&deQui=&preview=0


Dernière édition par F6FCO le Jeu 28 Nov 2019 - 16:03, édité 1 fois
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Points : 6857
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  niaproun Jeu 28 Nov 2019 - 15:56

F6FCO a écrit:J'ai bien mon tour chinois pour faire cette opération mais est-ce que c'est judicieux ? parce que c'est sans retour.
Je comprends la théorie du joint feutre d'origine, on le place dans son logement et l'axe vient le comprimer. Mais le contraire ? pour l'emmancher sur l'axe on va "l'écarter" et il risque d'avoir du mal à revenir dans son logement donc moins performant.

@Brise-copeaux: Je ne vois pas ou est ce bossage.

Sinon autre idée est-ce qu'un joint à lèvre venant plaquer contre le palier ferait l'affaire ? c'est capable de supporter la vitesse de rotation du tour (jusqu'à 3000tr/mn environ ) ?
Ave
N'étant pas spécialiste , j'imagine que cela fonctionne comme les segments d'un piston ?
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  F6FCO Jeu 28 Nov 2019 - 16:05

Eva,
Moi non plus je ne suis pas spécialiste, on va attendre les réponses des copains, parce qu'en retouchant l'épaulement de 22.1mm à 22 et en gagnant 1.8mm sur le pignon je peux placer un spi de 22x28x4 sans faire trop de dégats. Encore faut-il qu'il tienne la rotation.

https://www.123roulement.com/joint-G22-28-4-INA.php


Dernière édition par F6FCO le Jeu 28 Nov 2019 - 16:13, édité 2 fois
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4605
Points : 6857
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation d'un tour Crouzet Valence - Page 6 Empty Re: Rénovation d'un tour Crouzet Valence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum