questionnement slicer

3 participants

Aller en bas

questionnement slicer Empty questionnement slicer

Message  thomas25 Dim 30 Juin 2019 - 12:32

Bonjour à tous, voilà, depuis la dernière vidéo des frères Poulain, je me questionne. J'ai l'habitude d'utiliser Cura avec de très bon résultat mais, j'entends parlé de sli3er ici et, les frères Poulain, eux utilise Simplify3d et annonce une réduction de temps énorme avec la même qualité d'impression. Ce dernier est payant mais , est ce que sa vos le coût ? Est ce que sli3cer vos le coût aussi ? Est que ces deux logiciels vont sûre tout type de machine?

Cordialement
thomas

thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 43
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

questionnement slicer Empty Re: questionnement slicer

Message  Rio31 Dim 30 Juin 2019 - 17:23

Bonjour,
Comme je ne connais que le chocolat Poulain, je ne peux pas juger de cette video. Very Happy Very Happy Moi j'utilise Prusaslicer, la version Prusa de Slic3r (gratuit) et je dois dire que j'en suis parfaitement satisfait et que je n'en cherche pas d'autre. C'est vrai que j'ai 2 imprimantes Prusa et que Prusaslicer est parfaitement adapté à ces machines, mais il marche quelque soit la machine. J'ai essayé il y a déjà longtemps Cura, sans être vraiment convaincu, et je ne vois pas l'intérêt d'un slicer payant ... mais çà n'est que mon avis.
A+
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1248
Points : 1341
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

questionnement slicer Empty Re: questionnement slicer

Message  Tircown Dim 30 Juin 2019 - 21:23

Il y a de cela 2/3ans Simplify3D faisait gagner 15 à 20% de temps d'impression au mieux sur les pièce en grande partie grâce à une optimisation du parcours d'outil. Je suis moins convaincu de cet avantage aujourd’hui, Cura, Slic3r sont performants également. L'autre avantage pour Simplify, il gérait mieux les supports. Mais là encore je trouve que les deux autres ont fait de gros efforts et il reste meshmixer utilisable en préprocess et qui lui aussi est gratuit. Si tu veux gagner un peu de temps d'impression, il y a tellement plus à faire en poussant la vitesse d'impression sur les bons tronçons, en utilisant les hauteurs de couches adaptatives, en modélisant pour éviter les supports, etc.
J'ai vu leurs vidéo et en tant qu'utilisateur de Cura pour moi ils se sont gourés ou alors ils n'ont pas du tout pris les même réglages car une telle différence est impossible. Je ne parle même pas de hauteur de couche ou d'infill, Cura a énormément d'options masquées. Par exemple, tu coches adaptative layers avec les réglages par défaut et pour une pièce avec des parties presque à plat ou courbées, un pion d'échec par exemple, tu as beau demander des couches de 0.2mm, elle va faire une grande partie du print en 0.1mm.
Tircown
Tircown
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 93
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

questionnement slicer Empty Re: questionnement slicer

Message  thomas25 Lun 1 Juil 2019 - 7:23

Merci pour ta réponse complète
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 43
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

questionnement slicer Empty Re: questionnement slicer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum