-50%
Le deal à ne pas rater :
-260€ sur la machine à café automatique avec broyeur KRUPS ...
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Un modèle de serre-joint Piher à éviter

Un modèle de serre-joint Piher à éviter Empty Un modèle de serre-joint Piher à éviter

Message  FMJ le Dim 30 Juin 2019 - 21:05

J'ai dû utiliser cet ancien modèle au maximum une demi douzaine de fois au maximum (il fait 150cm, ça commence à être lourd et encombrant). Ce n'est pas le fruit d'une chute : Il a cassé alors que je serrais, pas plus fort que ça. J'ai commencé par utiliser un KR mais ils étaient trop court. Du coup je me suis rabattu sur ce Piher que je n'appréciais pas beaucoup. C'est avis ne s'est pas arrangé...
J'ai une dizaine de Bessey KR : jamais eu de souci, en plus le serrage est nettement plus puissant et agréable.

Bref, j'ai sorti un Piher Maxi R qui lui n'a pas bronché : c'est du full métal, il ne risque pas de flancher. Comme quoi, je ne fais pas du Piher bashing, mais à au moins 60 ou 70€ le machin, ça la fout mal !

(je crois ne pas être le seul à avoir connu des désagréments avec ce modèle. Par contre je n'ai pas retrouvé le post)

Un modèle de serre-joint Piher à éviter IMG-20190629-210526-C1s

Vous pensez que ça se soude ce cochonnium ?
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Un modèle de serre-joint Piher à éviter Empty Re: Un modèle de serre-joint Piher à éviter

Message  6°sens le Dim 30 Juin 2019 - 21:10

Il n'a jamais servi ; ou très peu.
Et tu l'as acheté il y a longtemps, je suppose...
La garantie, bref
++
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Un modèle de serre-joint Piher à éviter Empty Re: Un modèle de serre-joint Piher à éviter

Message  FMJ le Dim 30 Juin 2019 - 21:56

Oui il doit avoir 3-4 ans (le temps file si vite ....).
Mais bon, vu que je n'ai pas serré comme un bourrin, c'est qu'il avait clairement une paille dans l'alu. Alors que pour l'autre serre-joint Piher (modèle identique acheté en même temps), j'ai serré comme un bourrin et lui n'a pas bronché !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Isidore78 le Lun 1 Juil 2019 - 17:55

Salut,
Moi c'est un Bessey KR que j'ai réussi à casser. Je ne sais pas comment mais il serrait de plus en plus mal et la tête reculais en vissant. J'ai démonté et la partie métallique qui lie la poignée de serrage à cassée à l'intérieur de la tête. Impossible à réparer et plus sous garantie. La pièce coûte plus cher que le serre joint complet !! Bravo !

Les autres ne bronchent toujours pas, ils sont très bien. Mais j'ai du avoir un modèle défectueux dans le lots (j'en ai 6).
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé