Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Visseuse Bosch Pro GSR18V28

4 participants

Aller en bas

Visseuse Bosch Pro GSR18V28 Empty Visseuse Bosch Pro GSR18V28

Message  Eric22 Dim 14 Juil 2019 - 18:13

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens de vendre il y a quelque temps un Visseuse Makita BHP343 qui ne chargeait plus. Je l'avais acheté dans un coffret avec de l'outillage. Je l'ai bien revendu (80€). J'ai pu bénéficier d'une offre Bang Bosch Pro de 40 € de réduction sur l'achat d'une visseuse Bosch Pro en LBox GSR18V28 avec 2 batteries de 2Ah . J'ai donc commandé cette machine à 170 € sur Amazon - 80€ de vente de ma machine Makita -40 € Offre Bang Bosch Pro = 50 € pour une machine neuve garantie 3 ans en LBox.
Jusque la tout va bien sauf que je trouve quelle a moins de couple que ma Makita 14V 1,3Ah alors que c'est une 18V 2AH.
Avez vous une explication là-dessus ? Faut-il mettre une batterie avec plus d'AH ?
Je vous met en photo mon ancienne Makita.
Visseuse Bosch Pro GSR18V28 Img_2013
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse Bosch Pro GSR18V28 Empty Re: Visseuse Bosch Pro GSR18V28

Message  Isidore78 Lun 15 Juil 2019 - 9:13

Eric22 a écrit:Bonjour à tous,

Alors voilà je viens de vendre il y a quelque temps un Visseuse Makita BHP343 qui ne chargeait plus. Je l'avais acheté dans un coffret avec de l'outillage. Je l'ai bien revendu (80€). J'ai pu bénéficier d'une offre Bang Bosch Pro de 40 € de réduction sur l'achat d'une visseuse Bosch Pro en LBox GSR18V28 avec 2 batteries de 2Ah . J'ai donc commandé cette machine à 170 € sur Amazon - 80€ de vente de ma machine Makita -40 € Offre Bang Bosch Pro = 50 € pour une machine neuve garantie 3 ans en LBox.
Jusque la tout va bien sauf que je trouve quelle a moins de couple que ma Makita 14V 1,3Ah alors que c'est une 18V 2AH.
Avez vous une explication là-dessus ? Faut-il mettre une batterie avec plus d'AH ?
Je vous met en photo mon ancienne Makita.
Visseuse Bosch Pro GSR18V28 Img_2013

Bonjour,
Ce qui fait la force, ce sont les Volt, les ampères font le temps que tu peux travailler avec. Donc après, pour le couple, c'est la qualité du moteur qui joue. Mais je suis surpris qu'un 18V de Bosch soit moins fort qu'un 14V makita. Peut être que c'est le plus petit modèle Bosch pro qui n'aurait pas un bon moteur car je suis équipé en Bosch pro sur plusieurs matériels (pas les premiers prix bosch bleu vendu en grande surface !) et j'en suis très content.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse Bosch Pro GSR18V28 Empty Re: Visseuse Bosch Pro GSR18V28

Message  meta_screw Lun 15 Juil 2019 - 12:40

Bonjour,

Isidore78 a écrit:
Eric22 a écrit:Bonjour à tous,

Alors voilà je viens de vendre il y a quelque temps un Visseuse Makita BHP343 qui ne chargeait plus. Je l'avais acheté dans un coffret avec de l'outillage. Je l'ai bien revendu (80€). J'ai pu bénéficier d'une offre Bang Bosch Pro de 40 € de réduction sur l'achat d'une visseuse Bosch Pro en LBox GSR18V28 avec 2 batteries de 2Ah . J'ai donc commandé cette machine à 170 € sur Amazon - 80€ de vente de ma machine Makita -40 € Offre Bang Bosch Pro = 50 € pour une machine neuve garantie 3 ans en LBox.
Jusque la tout va bien sauf que je trouve quelle a moins de couple que ma Makita 14V 1,3Ah alors que c'est une 18V 2AH.
Avez vous une explication là-dessus ? Faut-il mettre une batterie avec plus d'AH ?
Je vous met en photo mon ancienne Makita.
Visseuse Bosch Pro GSR18V28 Img_2013

Bonjour,
Ce qui fait la force, ce sont les Volt, les ampères font le temps que tu peux travailler avec. Donc après, pour le couple, c'est la qualité du moteur qui joue. Mais je suis surpris qu'un 18V de Bosch soit moins fort qu'un 14V makita. Peut être que c'est le plus petit modèle Bosch pro qui n'aurait pas un bon moteur car je suis équipé en Bosch pro sur plusieurs matériels (pas les premiers prix bosch bleu vendu en grande surface !) et j'en suis très content.

Ce n'est pas vraiment cela...
Ce qui caractérise la puissance en watt, c'est le produit de l'intensité en ampère par la tension en volt  
Donc une machine pourra être plus puissante qu'une autre avec une tension de fonctionnement moindre si le courant qui circule dans le moteur est plus important
Ces données sont rarement fournies par les constructeurs de même que la puissance absorbée et la puissance restituée qui permettent de déterminer le rendement d'un moteur
Par contre ce qui caractérise la tenue dans le temps d'une batterie ce n'est pas son intensité de court circuit en ampère, mais c'est sa capacité qui s'exprime en ampère heure Ah

La capacité en Ah n'est pas la même chose que le courant de court circuit en A
Mais le marketing a le don d'entretenir la confusion .....

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse Bosch Pro GSR18V28 Empty Re: Visseuse Bosch Pro GSR18V28

Message  Isidore78 Lun 15 Juil 2019 - 19:03

Oui, très bon rectificatif Jacques. cheers
merci
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse Bosch Pro GSR18V28 Empty Re: Visseuse Bosch Pro GSR18V28

Message  Eric22 Dim 21 Juil 2019 - 13:22

Bonjour à tous,

J'ai repris les données du couple de mon ancienne visseuse 36 N/m, et de ma nouvelle BoschPro 28 Nm dans le bois tendre et 63 Nm dans le bois dur. Donc forcément ma Visseuse BoschPro devrait avoir plus de couple.
J'ai contacté l'Assistance BoschPro et il 'ont dit que le couple max dans le bois tendre en position 20 et bague sur Visseuse est de 28 Nm, et que pour avoir le couple de 63 Nm il faut mettre la machine en position 1 et bague sur Perceuse. Du coup mon problème est réglé c'était juste un mauvais positionnement de la bague. Maintenant j'ai un super couple Super.
Eric22
Eric22
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 452
Points : 941
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 52
Localisation : Grâces

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse Bosch Pro GSR18V28 Empty Re: Visseuse Bosch Pro GSR18V28

Message  Viv Ven 16 Aoû 2019 - 16:59

Rarement déçu avec BOSCH pro
J ai une 14v et une 12v avec madrin interchangeable.vraiment top.
Une 18V a un couple de camion.juste ce qui faut pour que casser un poignet Very Happy
Ça semblait bizarre qu un retour ne soit pas positif
Viv
Viv
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 86
Points : 102
Date d'inscription : 07/06/2019
Age : 45
Localisation : LORRAINE 54

Revenir en haut Aller en bas

Visseuse Bosch Pro GSR18V28 Empty Re: Visseuse Bosch Pro GSR18V28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum