-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 € 100 €
Voir le deal

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 18 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo le Sam 27 Juin 2020 - 23:35

Salut Michel et les autres ;

Non, ni faux rond ni problème de tension (ça marchait avant). C'est juste que j'avais du positionner et visser le plateau un peu de travers et en descendant, il devait se coincer. Là je l'ai remis dessus sans le serrer et je n'ai souké les 3 boulons qu'une fois vérifié que tout roulait. Donc maintenant c'est impec !

Résultat de ce soir : la montée / descente du plateau de rabot est commandée par le contrôleur Lonu ; le moteur d'avancement (qui tourne dans le bon sens ...) est régulé par le même contrôleur. Donc côté R/D, j'suis pas mal. Reste à vérifier les calages des les alignements des couteaux (mais ça je pense que c'est bon) et des tables (ça ça reste à faire). J'ai encore à connecter le 3kW qui est positionné à sa place mais je suis en panne de cosses rondes (elles arrivent ...)

Au niveau de l'agrégat de scie, j'ai commencé le positionnement de la bride du vérin de montée / descente de la lame. Bien que prévenu, je me suis fait avoir par le renfort qui est derrière la platine et j'ai donc du reprendre à la lime mon perçage à 11mm (passage de l'axe de 10 sur lequel pivote le vérin pour accompagner l'arc de cercle décrit par le point d'appui) pour le décaler de 4mm. Dans de l'acier de 6mm d'épaisseur, j'y ai passé qq minutes ... Pour finir ça, me reste à percer au bons endroits les deux trous pour les boulons qui vont maintenir la bride.
Normalement, demain, si pas de nouveau gag, ça devrait être plié et j'aurais alors "plus qu'à" positionner la table principale (ses 50kg plus les 15 de l'agrégat de scie ...) à sa place dans le châssis. Faudra voir à trouver un manœuvre cause seul, je le sens moyen ça ...

Pascal

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 18 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  KOKO 57 le Dim 28 Juin 2020 - 1:14

Salut Pascal............ben on dirait que ça avance petit à petit,juste un manque de photos tongue ,ben oui,on s'imagine des trucs et des choses qui se mettent en place,mais c'est comme si quelqu'un avait éteint la lumière What a Face

et fais toi aider pour les trucs lourds,joues pas au héros,ça vaut pas le coup Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  michel80 le Dim 28 Juin 2020 - 18:05

Bonsoir à tous
Pascal le réglage Ou le contrôle ce fait avec l arbre Et surtout pas avec les fers
Toujours l arbre
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Message  Neo_Dogo le Lun 29 Juin 2020 - 11:44

Jour tout l'monde !

Bon, maintenant qu'on y voit mieux (je parle du Fofo là ...) je reprends.

@Michel :
Te bile pô, j'ai pas encore remis les couteaux, tous les réglages se font sur le rouleau porteur. En plus c'est plus pratique, y'a de la place pour y poser le palpeur ! Very Happy

@Lolo :
Tu veux des photos, n'en vl'a !
Donc la partie placement du vérin, c'est pour le post sur la numérisation.
Là on est sur la remise en place de la table principale :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 18 Img_2492

Tadam ! cheers
Heureusement, hier, j'ai eu la surprise de voir débarquer mon frangin (pas vu depuis ....) et c'est pas que j'ai profité du fait que, m'enfin quand même !
Ben à deux, ça va vachement bien à repositionner !

Ensuite, réglage du positionnement de l'agrégat de scie pour que la lame soit tangente au bord de la table :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 18 2020-034

En dessous, on est bon, y'a plus qu'à continuer :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 18 2020-033

Pour mémoire, on est parti de là :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 18 Img_2493

Je descends le moteur de son stockage étagérien et
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 18 Img-2020

Ben à bout de bras, c'est pas le plus simple à remettre. Je m'en suis arrêté là cause la Blonde a débarqué à l'atelier pour me demander des trucs de ... Blonde donc suis parti vers d'autres occupations. Mais j'y reviendrai et ... je l'aurai !
Probable que la remise en place du moteur de scie sera plus galère que pour celui de la toupie.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Mar 30 Juin 2020 - 10:05

Salut Pascal.................marci pour les photos,là on voit mieux de quoi tu parles Very Happy ,ça commence à faire beaucoup de monde au cm² ici ,elles n'auront même plus assez de place pour faire leur toiles,les araignées What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Neo_Dogo le Mar 30 Juin 2020 - 23:05

Des toiles ? Des araignées ? Mais t'es pas barge toi ??? de la poussière tant que tu y es !!
Elle est propre ma Mamie, et elle va le rester ! drunken

Pascal drunken
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18