-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

+29
Jivé
FMJ
Détourneur de fontes
manu1979
Scorpio
bob47
Lilianbois63
moselle
James17
Autom38
celthib1
Roland
jcl
jean luc 38
Ericfd79
ced21
tamilhaz
verlaine
chado
sangten
PasTriste
meta_screw
Marco66
grosb
michel80
meles
BILL51
KOKO 57
Neo_Dogo
33 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Sam 10 Aoû 2019 - 22:16

moi je démonte et je redresse car la fonte c est fragile
et les levres anti bruit sont souvent en acier
pour la scie c était juste une idée
après si ce n est pas possible
michel

michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Sam 10 Aoû 2019 - 23:14

@Alain :
Very Happy

@Michel :
Les lèvres anti-bruit ne sont pas du tout oxydées. J'aurai donc tendance à avancer qu'elles sont en alu ... donc de base plus malléable que de l'acier.
Elles sont fixées à fleur de la table fonte (coulée vrai celle là !) par une ribambelle de boulons à tête hexagonale.

Quelqu'un a déjà tombé des tables papillon ? Pour pas trop galérer au remontage, quel jeu de boulons j'attaque ?
Autre formulation : je laisse les axes de réglage avec leur poignée sur les tables ou sur la machine ?
En première approche, j'aurai tendance à embarquer les axes avec les tables et donc à défaire entre axe et châssis ....

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  KOKO 57 Sam 10 Aoû 2019 - 23:27

Salut Pascal et tous.........laisses les tables sur place,et décroches la machine siffle ,non je n'en sais fichtre rien,mais persuadé que tu trouveras drunken ,et au fait,tu lui refais un maquillage (peinture ) ,ou pas ???
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Sam 10 Aoû 2019 - 23:33

deja verifie avant démontage l alignement des tables avec l arbre
tu vas être surpris
pour les lames anti bruit en alu j ai deja refait
mais fait attention la fonte casse comme le verre surtout la c est fin
pour le demontage des tables rien de compliquer
c est un arbre lisse fixe sur une pente pousse part une visse
au niveau que tu es arrive ce n est pas le plus complique
michel

michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 11 Aoû 2019 - 11:54

Bonjour à toutes et tous ;

@Laurent :
Ah ... enfin ... un conseil avisé et étayé comme je les aime ! Tu me manquais ! tongue
Pour le côté maquillage, c'est pas prévu au programme. La livrée d'origine de la dame n'est pas abimée donc je ne pense pas y toucher.

@Michel :
OK, je le note : vérifier l'alignement tables / rouleau avant de tout tomber.
Pour les tables, je vais laisser les vis de réglage avec les tables en tombant les trois boulons de fixation des axes sur le châssis :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2075

comme ça je laisse le (fil) vert avec le (bouton) vert.

L'autre côté de la fixation me semble plus destiné au réglage d'alignement
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2076

donc si j'y touche pas, j'ai moins à re-régler après (en principe ...)

Par contre, sortant d'une Kity, j'ai été surpris de voir que la table de sortie de la dégau était aussi réglable que celle d'entrée. Le système de fixation est totalement identique avec une poignée qui actionne la vis qui permet de faire monter ou descendre la table concernée / à l'arbre.

Pascal (qui en profite d'attendre le client et son chien diarrhéique pour blablater sur le forum !)
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 11 Aoû 2019 - 13:36

Bon aller, j'ai un moment, je recommence ma prose !

Donc acte heu .... 3 je crois non ? ah non merde ... 4 déjà ... dépose de la table principale :

Toujours pareil, pour ceux qui suivent, on en était à ça :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2078
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2079
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2077

bon OK, sauf que là, les photos ont été prises avant de tomber l'agrégat de scie, mais faites un peu travailler votre imaginaire ....

La table principal a pris. Je vais donc avant de la tomber, profiter du fait qu'elle soit bien fixe sur le châssis pour lui refaire une jeunesse.
Au programme donc, laine d'acier "0" puis excentrique avec du P240. Au final, ça donne ça :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2080
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2082

Ça reste marqué, j'ai pas réussi à avoir mieux. C'est assez lisse au doigt donc ça devrait pas poser de problème à l'utilisation (enfin j'espère ...).

Donc une fois la table nettoyée, je m'attaque à sa sortie.

Je vais la sortir avec l'agrégat de toupie fixé dessus.
Le hic c'est que je suis seul, pas de point de fixation au dessus pour coller un palan, pas de chèvre (faudrait que j'investisse ...) donc ça va se faire à la mano. Je peux pas tout lever droit en un coup car il y a des manettes (blocage de l'axe de toupie pour le changement d'outil par exemple) qui gênent. J'ai utilisé des cales de bois pour lever d'un côté puis faire coulisser avec amour en espérant que ça parte pas en vrille puis l'autre côté :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2083
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2084

Ça a été pas mal tendu, notamment pour l'équilibre de l'ensemble qui ne demandait qu'à partir sur le côté. Mais au final, la table centrale a fini sur un établi sans que rien ne charge (même pas mon dos !)
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2085

Et elle pèse son poids ! J'espère trouver un peu d'aide pour la remettre en position sinon ça va être compliqué de le faire sans bobo. scratch

Aller, j'vous abandonne là, je me rentre manger en vitesse avant que le tel ne re-sonne ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  KOKO 57 Dim 11 Aoû 2019 - 13:50

Salut Pascal et tous.............alors non seulement t'es doué dans le démontage remontage,mais en plus de ça t'es un ouf côté manutention,il te sufirait d'avoir un palan,manouel ou électrique,avant la chèvre,et de te bidouiller un portique vite fait,soit en ferraille soit en bois,et alors tu soulagerais non seulement ton dos,mais éviterait par la même occase un risque de chute de pièce avec risque de casse,à cogiter study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 11 Aoû 2019 - 16:01

Ben clair que ça fait un moment que le palan ou la chèvre me tentent, mais pour le moment ... j'ai pas.
Donc je fais avec ce que Mère Nature m'a filé à savoir mes 192cm et mes 90kg ... ça le fait dans beaucoup de situations tu sais ! Very Happy

Tiens, si j'ai la possibilité, je vais bencher la table histoire de voir combien pèse le morceau ...

Après, doué pour le démontage, OK, ça je pense que je l'ai démontré (et j'ai pas fini).
Doué pour le remontage, tu t'avances un pneu ! J'ai encore rien démontré à ce sujet là (dans ce topique là en tout cas vu que j'ai pas fait de sujet sur mon changement satellites / planétaire dans le différentiel de la boite de ma voiture ...  drunken ).

Pascal

Edit : je viens d'aller peser la table : 50kg.
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Dim 11 Aoû 2019 - 22:53

bonsoir a tous
bien avance le demontage
pour les tables de dego j enlevrai auiveau du cote car c est goupille
car l autre cote tu as 3 vis avec lumiere
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Dim 11 Aoû 2019 - 22:57

j ai dis des bêtises c est goupiller des 2 cotes
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 13 Aoû 2019 - 22:40

Bonjour à toutes et tous ;

Bon, c'est un peu short time en ce moment et j'ai pas trop d'énergie pour m'approcher du garage une fois la journée de taf finie donc ça avance pas très vite mon histoire. Ce soir, j'y ai quand même fait un court passage bas niveau, histoire de me reposer un peu en .... frottant, frottant .... drunken

Donc : épisode 5 : le dérouillage des tables de dégau.

Je suis parti de ça
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2087

au milieu j'en était là
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2086

et à la fin ça donne ça
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2088

Comme quoi, la fonte se récupère mieux que l'acier après l'oxydation non ?

J'en ai profité pour passer un coup rapide sur la table de rabotage, histoire de me faire une idée de comment elle allait sortir :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2090
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2089

Ça va, je trouve que ça se récupère bien.

J'ai tombé aussi les 3 lames. Les vis de blocage qui sont vers le centre de la machine ont pris pas mal et j'ai eu peur que ça casse au desserrage mais avec un peu de WD40 et de patience, c'est finalement venu :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2092
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2091

L'axe est pourrit de rouille et de crasse mais il tourne impec. Par contre, il va falloir tout démonter pour nettoyer.
Les lames de 350 sont gigantesques ! Ça va me changer de 200 de passage de ma Kity 635 ! Very Happy

Après, j'ai voulu jeter un œil à la fixation des tables.
J'ai tombé les 3 boulons qui tiennent le système de pivotement sur le châssis :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2093

Mais ça vient pas.
Les deux points oxydés (entre les trous des boulons) sont des têtes de goujons qui transfixent la charnière et le châssis.
Y'a le même système pour la fixation charnière / table.
Là, si qqun a une idée géniale, je suis preneur.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Mar 13 Aoû 2019 - 23:19

bonsoir a tous
pascal il faut remettre au moins 2 boulons et enlever les pions
ca doit etre des goupilles cylindrique
si tu as le moyen de mesurer le diametre des 2 cote tu verras si ils sont conique ou cylindrique

si c est cylindrique tu sers les 2 boulons et tu chasses au chasse goupille les 2 pions
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Mar 13 Aoû 2019 - 23:21

bien avance ta machine

pour l arbre tu peux le nettoyer sans le démontage
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 13 Aoû 2019 - 23:38

Bonsoir Michel ;

Merci pour l'info, je regarde ça et je te dis.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  chado Mer 14 Aoû 2019 - 9:55

Bonjour

ATTENTION !!!!!
Les tables n'ont pas d'autres système de réglage de leurs coplanéités que ces pions et les 3 vis.

Vas y mollo lorsque tu chasseras les pions.
De plus c'est extrêmement lourd. Pour la remise en place j'ai passé des jours et des jours et j'ai cru que je n'y arriverai pas.
Sur la mienne chaque table pesait ses 72 kilos. Plus lourdes que moi à l'époque.

Bonne musculation
Dominique
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mer 14 Aoû 2019 - 10:12

Bonjour à toutes et tous ;

@Chado :
Merci pour ton retour d'expérience.
Je m'attends bien à ce qu'elles soient lourdes, mais ça devrait pas être un problème (enfin j'espère...). Ce ne sont que des 350 et la table centrale me semble plus lourde.
J'ai bien capté que les pions étaient là pour l'ajustement, les boulons pour le maintien. Ça me va très bien comme ça car j'avais peur au début de devoir régler la coplanéité des tables en jouant sur les boulons (comme sur ma Kity) ce qui est très chiant car quand tu serres, ça bouge .... Là, les pions font le taf et c'est plus précis (même si un peu chiant probablement à remettre en place).

Aller, dés que, je m'y recolle.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mer 14 Aoû 2019 - 18:43

Bonjour à toutes et tous ;

Résultat de ma 1/2h de bricolage de ce midi : ben c'est la galère !

Les pions sont coniques semble-t-il (diam externe 9mm, interne 8mm). Donc j'ai tenté une douce approche par l'intérieur pour les extraire mais .... malgré ma douceur et mon amour légendaire, ça n'a pas bougé. Je pense qu'ils sont collés par le temps. S'ils bougent, ils sortent mais il faudrait qu'ils bougent.
J'ose pas non plus sortir trop gros en artillerie de peur de plier qqch.
Avant de partir bosser, je les ai aspergés de WD40, on verra bien si ça fait le job.
Vos avis ?

Donc du coup, j'ai rabattu mon dépit sur le système d'entrainement à chaîne du bois, qui a besoin d'un bon rafraichissement :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2097

Là, j'ai noté un très gros jeu sur l'axe de la poulie entrainée par le moteur via la courroie.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2095
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2096

Il va donc falloir tout tomber pour rectifier ça (bon de toutes manières, j'avais bien l'intention d'en tomber un maximum pour bien nettoyer, dérouiller, ...)
Sauf que là, deuxième problème (en 1/2h de taf, c'est pas mal je trouve ...). L'écrou nylstop est foiré. Pas moyen de le sortir il patine.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Img_2098

Je pense le chauffer au pistolet thermique (il faut le changer donc il va sortir, qu'il le veuille ou non). Mais c'est bizarre non, normalement, y'a qu'une partie en nylon, le reste du filet est métal non ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  KOKO 57 Mer 14 Aoû 2019 - 19:02

Salut Pascal et tous......c est clair,les chaines et pignons ont besoin d un sacré nettoyage What a Face ,et pour ton écrou,oui juste un bout en plastique normalement,sinon essaye de faire levier avec un gros tournevis plat entre le pignon et la barre,tout en essayant de désserrer l écrou ,

sinon attaque le à la disqueuse,à défaut de disqueuse,tu prend une tronçonneuse,ça je sais que t en a il me semble tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  verlaine Mer 14 Aoû 2019 - 20:38

Bonsoir

Je passe par hasard, c'est le moment d'essayer un casse écrou . Il y en a à tous les prix.
Et c'est moins violent que la disqueuse Very Happy
images de casse écrou
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  KOKO 57 Mer 14 Aoû 2019 - 20:45

re.....salut Patrice,Her Professor Very Happy ,là pour le coup je ne connaissais pas cet outil,je connais le casse noisettes ou noix,les casses couilles What a Face ,content d apprendre,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  tamilhaz Mer 14 Aoû 2019 - 21:03

Pareil...j'ai eu fait au burin et au marteau mais c'était en démolition...plus efficace que la disqueuse...je ne connaissais pas cette version soft Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2363
Points : 2486
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  KOKO 57 Mer 14 Aoû 2019 - 21:08

re....au marteau et burin si ça ne craint pas derrière,s il y a de la place,à la scie à métaux ou disqueuse,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  ced21 Mer 14 Aoû 2019 - 22:49

@Neo_Dogo, oui normalement un écrou Nylstop a un filetage majoritairement métallique, le plastique n'est qu'une rondelle d'environ 2mm d'épaisseur sertie dans l'écrou.
Si le WD40 a effectivement un rôle dégrippant, ce n'est pas sa fonction première et ce n'est pas le plus performant des dégrippants. Si tes pions sont vraiment bloqués (ce qui doit être le cas vu leur mode de fonctionnement), il serait peut être préférable de tenter un vrai dégrippant type transyl.
Bon courage!
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1038
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Mer 14 Aoû 2019 - 23:41

bonsoir  a  tous
comme  tu  demontes  tous   vas  tu modifier l entrainement  part  un  moteur reducteur  
pour  laisser  touts  la  puissance  a son  moteur  de rabot
pour  les goupilles  pour les  chasser mets  un  tas de   l autre  cote  pour  le  choc quand  tu  tapes
michel
pour  le  réglage je  te  rassure   tu  en  auras  apres
désolé
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  chado Jeu 15 Aoû 2019 - 9:19

Bonjour

Je serai toi je n’enlèverai pas les pions.
Mais la barre où s'attache la table. je vois 2 vis de calage sur la charnière de la table.
Tu enlèves la vis de montée/descente, un peu de WD40, et tu enlèves la barre de la charnière.
La barre enlever et la table de ce fait, il n'y aurai que le support à enlever.
Les pions restent ainsi en place sur le sabot de la barre.

Ainsi les réglages ne bougeront pas et tu éviteras la casse des sabots en fontes.

Amitiés
Dominique
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Jeu 15 Aoû 2019 - 17:08

bonjour a tous
si c est possible pas con l idee dominique
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 3 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum