Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

+29
Jivé
FMJ
Détourneur de fontes
manu1979
Scorpio
bob47
Lilianbois63
moselle
James17
Autom38
celthib1
Roland
jcl
jean luc 38
Ericfd79
ced21
tamilhaz
verlaine
chado
sangten
PasTriste
meta_screw
Marco66
grosb
michel80
meles
BILL51
KOKO 57
Neo_Dogo
33 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  sangten Sam 25 Juil 2020 - 18:22

Ben quoi ? C'est bien ce que je disais !
Zaviez compris quoi ?
On a eu ça sur un chantier. Me souviens plus si le type est mort, mais il n'était pas frais...
Y en a qui ont essayé...

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Sam 25 Juil 2020 - 19:15

Euh, on se reprends et on arrête la fumette, m'enfin! comme dirait Lagaffe...

JAMAIS de tension sur une fiche ou prise mâle (contrairement à la nature d'après Pascal).
Je n'ai jamais écrit mâle ou femelle, faut me relire.
J'ai parlé de SOCLE et non de FICHE.

C'est sérieux l'élec.... enfin presque. scratch

Un socle peut recevoir un embase mâle ou femelle selon son emplacement.
Donc, sur la machine tu poses un socle avec une embase mâle dedans (si ta machine produisait du courant ça se saurait, donc aucun risque pour ce côté Very Happy ).
Et dessus viendra se brancher un prise femelle qui elle apportera la tension au socle de la machine.

Pour illustrer mon propos, voici le socle de ma SAR, c'est bien avec une embase mâle sur la machine.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 L1050723
Et pour la brancher sur le secteur, je lui colle une rallonge dessus (prise femelle).
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 L1050724

Bon, comme les tofs ne sont pas très bonnes, voici sur la R/D... même combat...(les tofs à peine mieux, mais on voit).
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 L1050725
Et la rallonge amenant la tension secteur...vous noterez le type de cordon secteur, c'est du très épais et souple type HO7V...
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 L1050726

En tri, c'est la même chose, sauf qu'il faut bien noter les phases et garder la même numérotation partout afin d'éviter les accidents d'inversion de phases, normalement côté connections du câble, il y a des symboles qui permettent de ne pas se gourer.
Donc faire attention à ne pas se mélanger entre mâle et femelle (même si cela peut-être tentant)...

Bref, c'est comme sur toutes les machines, rien de nouveau.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Sam 25 Juil 2020 - 19:52

Excellent explication illustrée du Professeur Bernard ! study

Bon même si personnellement, je n'ai retenu qu'une toute petite partie, vraiment à la fin de la fin de son exposé ... jesors

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mer 29 Juil 2020 - 22:00

Soir toutes et tous !

Bon, risque de desserrage au freinage intensif éliminé :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Img_2525

Rentré avec amour dans le trou de l'arbre et limé un peu ensuite pour avoir un chouille de jeu dans celui de la flasque.
Ça, c'est fait.

Faut que je refasse un coffret pour nettoyer l'arrivé électrique et les protections.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Electr10

J'ai gardé la protection thermique d'origine mais j'ai ajouté deux disjo de 10A en mono, un pour les coffrets et un (pas encore positionné) pour l’entraîneur de toupie.

Vala, c'est les finitions. J'ai déjà commencé à la saloper .... drunken

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Ven 31 Juil 2020 - 23:56

Jour toutes et tous !

Bon, j'ai commencé à me servir de la bête mais j'ai un problème. De la façon dont les tables sont réglées actuellement, j'ai la table de sortie de dégau qui est 4mm en dessous de la table principale et du coup la règle de délignage coince entre les deux. Faut que je retouche tout ça en montant un peu la table de sortie et en baissant la table principale (ce qui va m'obliger à re-régler le chariot du coup pour qu'il soit coplanaire avec la table principale).

La règle de délignage n'est pas // à la lame une fois serrée sur son guide. Il me faut donc modifier le réglage du guide car la pièce de fixation de la règle sur celui-ci est très basique et n'autorise aucun réglage.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Img_2527

Les poignées de serrages des deux boulons ont sauté. L'ancien proprio ne les a pas remplacées ce qui oblige à sortir une clé pour serrer et dé-serrer. C'est en commande ...
Faudrait vraiment que je cogite à un autre moyen de fixer et de régler la règle de délignage. C'est vraiment archaïque en l'état ...

J'en ai profité pour repasser un coup de comparateur sur mon rouleau de R/D. Sur les 350mm, j'ai +/- 5/100 en mesurant sur les trois parties entre les couteaux. Je vais m'en contenter je pense.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  celthib1 Sam 1 Aoû 2020 - 0:29

Bonsoir à tous.

@Pascal :
Faudrait vraiment que je cogite à un autre moyen de fixer et de régler la règle de délignage. C'est vraiment archaïque en l'état ...


Et bien, cogites mon brave... 😁😁😁
De mon côté, je suis sur le même raisonnement et la même envie de modification !!!
Attention : quand on commence à réfléchir à une évolution possible, on ne s'arrête que quand on l'a finalisée 🤯.
Encore quelques jours (mois...) d'échange d'idées et de conseils en perspective !!! 👍👋👋
Bruno
celthib1
celthib1
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 108
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Sam 1 Aoû 2020 - 7:51

C'est vrai que sur les Sicar, cette règle est vraiment très très basique, d'un autre côté, cette machine était très compétitive-abordable en prix dans sa catégorie...
D'un autre côté avec son chariot raz de lame, la règle sert relativement peu selon sa méthode de "travail".
Mais sinon, c'est vraiment galère de faire une coupe précise avec cette règle, sans parler de la rigidité et perpendicularité toutes relatives de l'ensemble.
Sans faire d'essai avant, on coupe avec la précision de l'ordre d'un demi mm et encore avec un peu d'habitude.
La numérisation du ruban de mesure devrait pouvoir améliorer cela... pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  celthib1 Sam 1 Aoû 2020 - 8:34

Bonjour !!!!
@Bernard :
La numérisation du ruban de mesure devrait pouvoir améliorer cela...

Comment as tu deviné !!!! 😜
En effet, de mon côté, et toujours avec l'aide de LONU, je pars sur la mise en place de butées numeriques sur les 2 axes de scie, chariot Et délignage...
Pascal ne s'est pas encore prononcé officiellement, mais à la vue de ses commentaires, je sens bien que ça le chatouille 😁😁😂😂

Bruno
celthib1
celthib1
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 108
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Sam 1 Aoû 2020 - 9:33

Est ce que ça vous gratouille ou est ce que ça vous chatouille ??? (Knock)  scratch

On y cogite, c'est clair, mais j'avais déjà levé le lièvre avec la recherche d'un système à réglage manuel mais micrométrique
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Reglag12

dans ce genre là ....

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 2 Aoû 2020 - 10:01

Bon ... quand on aime on compte pas et on remet le couvert dés qu'on peut non ???

Ben j'avais un problème justement avec ma règle à déligner / dégauchir vu que ma table de sortie et ma table principale était pas au même niveau (la première étant 5mm sous la seconde).
Donc j'me suis mis en tête de résoudre la problème ....

Première idée : baisser la table principale qui repose sur 4 boulon M10 puis réajuster le chariot pour qu'il soit à nouveau au niveau.
Si pour la première manip, ça c'est fait sans problème, pour la seconde, y'a eu un os.
Le rail du chariot est tenu à chaque extrémité par des pattes en L avec des boulons qui naviguent dans des trous oblongs. Mais pour faciliter le réglage, le rail repose sur la tête de deux boulons M6 (un devant, l'autre à l'arrière cf photo en dessous) qui sont visés dans le châssis. Or, ces boulons même bien vissés ne permettaient pas de descendre assez bas pour réaliser l'affleurement, il manquait prés de 5mm !
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Img_2534

Seconde idée : remonter le blocs d'arbres de la R/D pour pouvoir remonter les tables de dégau et donc les autres allaient suivre ...
Le bloc d'arbres est tenu par 4 boulons, deux côté table à mortaiser (donc externes au châssis) et deux côté scie toupie, sous la table principale. Vous voyez où ça commence à merder ???
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Img_2528

Notez que dans cette configuration, c'eut été un jeu d'enfant que de bouger le bloc d'arbres mais depuis cette photo, y'a eu remontage ...

Sur les deux boulons internes, j'ai pu choper celui de droite assez facilement en inclinant l'agrégat de scie, lame baissée et démontée. J'avais une petite fenêtre pour passer une main et une clé de 13.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Img_2531

Celui de gauche par contre est planqué derrière le puits de toupie et une partie des engrenages qui entraînent les arbres d'avancement.
Malgré une heure passée à tenter de le choper, j'ai à peine réussi à lui passer une clé plate à cliquets autour du cou mais sans pouvoir le bouger d'un poil.
La première solution qui m'est venue à l'esprit pour accéder à ce boulon c'était de .... déposer la table principale. Ben vi, quand elle est pas là, on accède à tout beaucoup plus facilement ! Sauf que ça obligeait à redéposer les moteurs de toupie et de scie, déposer l'agrégat de scie avec la commande d'inclinaison,....... franchement, j'le sentais pas.
Seconde solution : déposer en passant comme je pouvais tout le système d'engrenages, de chaînes et de courroies des arbres de R/D (bien visualisables sur la photo), histoire de dégager une fenêtre d'accès à ce boulon. Ben ça c'est pas fait sans mal, mais ... ça c'est fait !

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Img_2530

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Img_2529

Une fois les 4 boulons de fixation du bloc d'arbres dé-serrés, j'ai repris mes deux cales en tube acier et j'ai calé l'arbre des couteaux sur le plateau de la raboteuse. Je l'ai fait monter avec la commande numérique, mm par mm jusqu'en butée et redescendu ensuite de 3-4mm car trop haut, l'arbre vient frotter sur les tables (quand on les monte, elles avancent vers l'arbre ...). J'ai gardé un jeu de 2-3mm environ entre la table de sortie et le haut de l'arbre. Je ne pense pas pouvoir monter cette partie plus haut (j'ai essayé mais ça coince).
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Img_2532

Avant de tout bien souquer, j'ai repassé un coup de comparateur entre ma table de sortie et l'arbre. J'ai un delta de 2/100 sur 350mm d'arbre.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Img_2535

Je vais bientôt pouvoir bosser le métal avec une précision pareille ! cheers

Ensuite, alignement de la table principale avec la table de sortie, histoire que cette p****n de règle de délignage puisse passer d'une table à l'autre sans accrocher (déjà que la déplacer dans sa conception actuelle est digne d'une épreuve de Koh Lanta ...). Bon ça, on le sait, ce sont les 4 boulons aux 4 angles. Là, y'a de quoi régler sans soucis.

Et pour finir, je remets le chariot à fleur de la table principale. Enfin je remets ... je tente de cause si j'ai amélioré mon delta, j'ai toujours 2mm que je peux pas rattraper en l'état, même avec le rail du chariot posé sur les têtes des boulons de calage visés à fond.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Img_2533

Là, je pige pô. J'ai monté la partie R/D à donf (plus haut ça passe plus entre les couteaux et les tables), je suis à fleur pour le reste mais je peux toujours pas descendre suffisamment le chariot. J'ai loupé un truc ???

Bon j'ai mon idée pour solutionner le problème (virer les deux boulons d'appui ...) mais intellectuellement parlant, c'est pas vraiment satisfaisant.  scratch

Aller, j'y retourne !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  jcl Dim 2 Aoû 2020 - 10:07

Eh bin scratch heureusement pour toi que tu sous traite le corroyage de tes bois jesors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2307
Points : 3081
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 2 Aoû 2020 - 10:10

Salut jcl !

Ben de toutes manières, j'suis pas (assez) riche en massif donc pour le moment, y'a pas vraiment grand chose à corroyer.
Alors j'm'occupe comme je peux ... drunken

Faut d'ailleurs que je me trouve un point d'appro dans le secteur ... (déjà évoqué dans un autre sujet)

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Dim 2 Aoû 2020 - 10:21

Bonjour à tous
J ai de la matière première mais ça fait un peu loin
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 2 Aoû 2020 - 10:33

Je sais (pas pour la matière, mais pour la distance ...) et tu m'en vois navré !
On verra si la Maker Fare se refait ..... drunken

Clair que dans mon secteur, les essences sont pas très variées donc du coup les scieries y'en a pas légion.
Va trouver du Hêtre, du Chêne, du Frêne dans mon coin ... quand je vois les plateaux trimbalés par certains, je bave !
Mais j'va trouver ... study

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Jivé Dim 2 Aoû 2020 - 10:37

Neo_Dogo a écrit:
Faut d'ailleurs que je me trouve un point d'appro dans le secteur ... (déjà évoqué dans un autre sujet)


Parlons Bois : agence de Béziers (Vendres)
https://parlons-bois.com/agences

Pas mal de choix en massif
https://parlons-bois.com/bois-massif
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 2 Aoû 2020 - 10:57

Yep y'a aussi les Ets Guille à Narbonne , le patron est super sympa et c'est pas loin mais les prix ....
J'avais fait un devis pour la pergola. J'en avais pour le double chez eux / à une scierie située à perpette. Même avec le transport, la scierie était 40% moins chère ...

Je vais zieuter ton adresse, Béziers c'est à côté.

Edit :
Oui,c'est un négociant, comme Guille à la différence que Parlons Bois c'est une franchise donc volumes plus importants. A voir du coup pour les tarifs ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Qwazerty Dim 2 Aoû 2020 - 11:25

Salut
Félicitation pour ce sauvetage, j'ai survolé le post j'avoue Very Happy mais c'est toujours un plaisir de suivre ce genre de travaux. Que ceux qui les nourrissent en soient remerciés!

S'agissant de ceci
Neo_Dogo a écrit:
Dans l'ordre de dvlpt chez feu SICAR, on a eu la BRAVISSIMA 350 puis BRAVISSIMA 350i et enfin la FURORE 300i.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la différence entre 350 et 350i ?

Je vous souhaite une belle journée
Qwaz
Qwazerty
Qwazerty
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 02/08/2020
Age : 43
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  sangten Dim 2 Aoû 2020 - 12:10

Salut

Pascal, j'ai une idée pour le chariot :
Tu le rabotes de 2mm jesors très vite, très loin...

Sinon, pour le bois, il n'y a rien en Montagne Noire ? Sinon, en Ariège, on doit en trouver.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 2 Aoû 2020 - 15:54

Ah ben voilà ... quand on a besoin d'un conseil technique, heureusement qu'il y a Alain ...
T'as du pot que j't'ai à la bonne toi, peut-être lié au fait que je respire un air propre depuis que je t'ai rencontré, mais pousse pas le bouchon, si tu me fais abîmer ma machine de compète, je viens me servir chez toi ! J'sais où que tu crèches ... tongue

Pour le bois, oui, probablement en Ariège. On m'avait indiqué une scierie dans la Montagne Noire mais elle répond plus ...

@Qwazerty :
Les différences sont minimes, mais pas forcément inintéressantes ...
L'architecture est rigoureusement la même (5 fonctions, raz de lame, ouverture papillon, tole bien épaisse en tout cas sur les BRAVISSIMA), mais on peut voir des évidement à la base de la machine "i", histoire de pouvoir la manipuler au transpal ; les tableaux de commande sont différents aussi, un peu moins ... archaïques ; 300 vs 350 c'est la dimension de l'arbre de la R/D, vaut mieux 350 mais du coup c'est plus chiant de trouver des fers car c'est pas une dim courante ; sur la FURORE, le système de fixation de la règle de délignage / Dégau sur son rail est différent, plus moderne (rail cylindrique au lieu d'un profilé maison à la mord moi l'neutron). Voilà, en gros c'est un peu tout ce que j'ai repéré. Je sais pas en quoi sont les roulement sur la FURORE ...

Bon finalement, malgré les conseils zavisés (enfin ... plus ou moins ...) de certains, j'ai fini par arriver à mes fins (oh c'est beau ça non de finir par arriver à la fin ... drunken y'a des fois j'me surprends moi même ...).
J'ai soulevé le chariot et son support pour atteindre les boulons (ben vi, à force de descendre le chariot, j'arrivais plus à passer la clé dessous ...) et j'ai souqué avec amour lesdits boulons ce qui m'a fait gagner les 2mm qui manquaient. Donc tout est OK de ce côté.

J'ai remis les fers de R/D. Finalement (là aussi, mais on y arrive à la fin donc c'est normal ...) j'ai utilisé le gabarit de réglage Kity qui prend appui sur la table de sortie (vu que maintenant, la table de sortie, je l'ai verrouillée en hauteur ...). Et ça va très bien. Le seul truc (mais ça doit être pareil pour toutes les machines à lames) c'est d'arriver à choper une clé plate de 8 suffisamment fine pour passer derrière la barre de calage. La majorité des clé de 8 (que j'ai ...) font dans les 5mm d'épaisseur et c'est un peu fat pour cette opération.

J'ai positionné et câblé le 10A pour l’entraîneur. Ça c'est tout bon. Reste que le bras horizontal est un peu court là où je l'ai placé ... à voir à l'usage si ça gène. Si oui, ben je le changerai. Reste à faire le nouveau coffret en 3D pour protéger les ... protections ... drunken

J'ai commencé du coup à la saloper. L'aspiration de la partie R/D est pas parfaite (et ce malgré le RT150 qu'elle a au luc) et encore c'est rien à côté de celle de la scie ... A propos des aspirations, chaque poste dispose d'une bouche de taille différente ... 100 pour la scie, 110 pour le gros capot de toupie, 80 pour le capot de lunette, ... et on s'étonne que SICAR ai coulé ... ils avaient pourtant des ingés trop top !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  sangten Dim 2 Aoû 2020 - 17:28

J'sais où que tu crèches
Tain, je vais dire ça à Dulcinée. On déménage cette nuit à la cloche de bois... Du côté de Narbonne, on sera tranquilles...

J'ai commencé du coup à la saloper. L'aspiration de la partie R/D est pas parfaite (et ce malgré le RT150 qu'elle a au luc) et encore c'est rien à côté de celle de la scie ... A propos des aspirations, chaque poste dispose d'une bouche de taille différente ... 100 pour la scie, 110 pour le gros capot de toupie, 80 pour le capot de lunette, ... et on s'étonne que SICAR ai coulé ... ils avaient pourtant des ingés trop top !

Ca se fait encore pas mal de faire concevoir des trucs sophistiqués par des ingénieurs qui ne vont jamais sur le terrain. J'ai les mêmes à la maison.



_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 2 Aoû 2020 - 17:42

Dans la série "Liliane ! fais les valises, on rentre à la maison !!!" cheers

Mouai ... tu dis ça pour que je mette le barbecue en chauffe ... mais que de la gueule ! La dernière fois que t'es passé dans le secteur pour aller t'équiper (d'ailleurs, t'en fais quoi de ton super équipement de métaleux ?? tongue ), tu n'as même pas daigné faire un ti crochet de 10 bornes .... m'en fout, vais tout bouffer et tout boire tout seul ! Na !

Sinon, des ingés capables de réaliser des trucs bien sans avoir aucune idée de comment ça fonctionne pour de vrai, y'en a, j'en connais au moins 1 ! mais c'est clair que c'est pas la majorité et c'est quand même mieux quand dans le groupe de R&D t'as un utilisateur final ...

Pascal

PS : la bise à Dulcinée !
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  sangten Dim 2 Aoû 2020 - 18:59

ben, maintenant on en a
la, c'est moi qui jesors

Jidi à Dulcinée. Mais va falloir qu'elle se mette sur la pointe des pieds. Elle a pas l'habitude...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  sangten Dim 2 Aoû 2020 - 19:03

Mouai ... tu dis ça pour que je mette le barbecue en chauffe ... mais que de la gueule ! La dernière fois que t'es passé dans le secteur pour aller t'équiper (d'ailleurs, t'en fais quoi de ton super équipement de métaleux ?? tongue ), tu n'as même pas daigné faire un ti crochet de 10 bornes .... m'en fout, vais tout bouffer et tout boire tout seul ! Na !

Je fais des lingots avec. Pour l'instant, en fer, quand j'aurai la main, j'attaque l'or...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 2 Aoû 2020 - 19:49

sangten a écrit:Jidi à Dulcinée. Mais va falloir qu'elle se mette sur la pointe des pieds. Elle a pas l'habitude...
Fais y la courte !
A vous deux, ça devrait faire la rue Michel .... cheers

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  sangten Dim 2 Aoû 2020 - 19:58

même pas je relève... D'ailleurs, les petits, c'est bien mieux, et en plus, ils vivent plus longtemps, ils prennent moins la foudre, et j'en passe et des meilleures.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 2 Aoû 2020 - 21:34

Vi pi même que si tu voulais relever, ça monterait guère plus haut ...c'est ça que tu veux dire ???
Oui, je sais, c'est plus mieux pour les fraises .... mais moins bien pour les cerises ! tongue
Je sais aussi que les grandes races vivent moins longtemps, j’arrête pas de le répéter aux clients ...

Bon sur ces considérations hautement philosophiques, je va barbecueter en solitaire puisque ... jesors  ben vi, le barbecue il est dehors ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 21 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum