-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

En forme de présentation...

5 participants

Aller en bas

En forme de présentation... Empty En forme de présentation...

Message  elpadre30 Ven 16 Aoû 2019 - 17:01

Bonjour à toutes et à tous,
depuis le 04 août date de mes 71 ans, je me suis connecté à plusieurs reprises à votre Forum et j'ai enfin compris qu'il était d'usage de s'y présenter.
C'est ce que je fais ici, sans être certain d'ailleurs d'être au bon endroit pour le faire... bien ...
Gardois, je suis retraité depuis 7 ans.
J'aime la mer (j'ai navigué 15 ans en Méditerranée sur un Ketch de 43 pieds), la photographie, la chasse (j'ai un épagneul breton) et les champignons, les oliviers (olivettes familiales), toute la Camargue et ses traditions et je ne l'oublie pas bien entendu le bois, les essences de bois...
J'aime en effet cette matière avec laquelle on peut toujours faire quelque chose, j'aime les odeurs de sa diversité et les rêves qu'elle me fait partager, j'aime le temps que son travail parvient à me faire oublier...
Si j'ai travaillé 45 ans dans le tertiaire, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les multiples satisfactions des travaux manuel.

Abonnés depuis près de 20 ans à la revue du Bouvet, dont je lis et relis toujours avec plaisir tel ou tel article (index inversé pratique) et depuis l'origine abonné à la revue du Tournage, j'ai comme vous tous organisé pas à pas mon petit Atelier, et ce n'est jamais fini...!

Avec des outils manuel (mon arrière grand-père était ébéniste), puis des machines stationnaires, je possède aujourd'hui une BESCOMBI 2000 (en révision), un Tour KITY 664 , un aspirateur KITY 692, une petite scie à ruban DELTA (trop juste...), une scie à découper HEGNER Multicut-SE, une ponceuse à rouleaux DELTA, une perceuse à colonne, deux tourets simples d'affutage (je rêve d'un T4 Tormeck ou d'un Triton pour affuter mes gouges ...).  
Je soude assez bien à l'arc et j'ai aussi une petite forge...
J'ai commencé en juin à tourner les pièces d'un jeu d'échecs (autre passion) avec du buis ... et je ferais l'échiquier cet hiver.  
Je ne manque donc de rien sauf comme vous ... de temps ...
car il faut bien que j'en consacre aussi à ma famille : j'ai deux fils et 4 petits enfants (3 filles et 1 garçons).

D'humeur égale, j'aime la fête, la fiesta du Toro brave, les Ferias de Nîmes, Arles, Béziers, Mont-de-Marsan, celles du sud-ouest comme celles d'Espagne.
J'aime aussi beaucoup la fête de mon village qui va commencer le 23 août en faisant passer devant chez moi sa première Abrivado.
Je gouterai le plaisir de recevoir chez moi samedi 24 août comme de tradition toute ma famille (5 frères et soeurs, nos enfants et nos petits enfants, soit plus de 30 personnes) autour d'une Fideua que prépareront mon fils et mon épouse avec moi...

Comme vous le voyez je n'ai aucune raison de me plaindre,
même si je dois régler encore, avec votre aide, quelques problèmes pour finir de réviser et remonter ma Bestcombi 2000...

Je vous souhaite une bonne fin de journée, de semaine, de WE, de vacances, de retraites et tous les copeaux que vous désirez...
Abrazos para todos.
Max
elpadre30
elpadre30
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 75
Localisation : VILLEVIEILLE / Gard

Revenir en haut Aller en bas

En forme de présentation... Empty Re: En forme de présentation...

Message  Brouno Sam 17 Aoû 2019 - 7:25

Bonjour Max, bienvenue sur le forum.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

En forme de présentation... Empty Comment changer son nom sur le site metabricoleur sans perdre son historique ?

Message  elpadre30 Sam 17 Aoû 2019 - 7:44

Bonjour et merci de ton accueil matinal de ce dimanche 17 août.
Bonne journée à toi.
Max

NB : je me suis inscrit depuis le début avec mon nom BLONDIN et mon prénom, alors que je vois que tous ont un surnom : est-ce que tu sais si je peux changer ceci et comment m'y prendre ? est-ce que ce faisant je perdrais l'historique de mes questions pour ma Bestcombi 2000 et des réponses obtenues ?
A te lire.
elpadre30
elpadre30
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 75
Localisation : VILLEVIEILLE / Gard

Revenir en haut Aller en bas

En forme de présentation... Empty Re: En forme de présentation...

Message  meles Sam 17 Aoû 2019 - 7:56


NB : je me suis inscrit depuis le début avec mon nom BLONDIN et mon prénom, alors que je vois que tous ont un surnom : est-ce que tu sais si je peux changer ceci et comment m'y prendre ? est-ce que ce faisant je perdrais l'historique de mes questions pour ma Bestcombi 2000 et des réponses obtenues ?

Bonjour, c'est possible en demandant à un gentil admin (dh42 ou moi) Very Happy Tu ne perdra rien.
J'en profites pour te mettre le lien qui explique comment on poste une photo, j'ai vu que ça posait soucis !
http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

En forme de présentation... Empty Demande modif Nom Utilisateur

Message  elpadre30 Sam 17 Aoû 2019 - 10:01

Merci de ta réponse,
je suis ravi que cela soit possible et que mes échanges en cours comme ceux depuis le 04 août restent en ligne...
Donc oui je souhaite que soit modifié mon nom utilisateur : actuellement depuis le 04 août c'est mon nom de famille BLONDIN
et je préférerais le pseudonyme elpadre30 (ma préférence) ou bien regain30 ou bien sinon max30, selon ce qui est disponible et permis.
A priori ils n'existes pas dans la liste des membres.
Merci de le faire et me le dire bien sur.
Je fais ici avec toi un test d'envoi photo comme tu l'expliques : confirmes si tu la reçois...
Bonne journée.
A+
Max




elpadre30
elpadre30
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 24
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 75
Localisation : VILLEVIEILLE / Gard

Revenir en haut Aller en bas

En forme de présentation... Empty Re: En forme de présentation...

Message  bricolo36 Sam 17 Aoû 2019 - 10:13

Bonjour et bienvenue "L'Ancien"  cheers  ici nous sommes en famille et on trouve réponse à tout vive le faux rhum
A bientôt et bon weekend
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

En forme de présentation... Empty Re: En forme de présentation...

Message  meles Sam 17 Aoû 2019 - 13:08

c'est fait, n'oublie pas que le login est maintenant ton nouveau pseudo : elpadre30
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

En forme de présentation... Empty Re: En forme de présentation...

Message  grosb Sam 17 Aoû 2019 - 13:33

Bienvenue Max (mon deuxième prénom Very Happy ) sur le Faux Rhum...

Ta présentation est sympa et plutôt complète, je te souhaite de trouver sur ce site les réponses à tes questions et surtout n'hésites pas à nous présenter tes réalisations.. avec photos bien sûr.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

En forme de présentation... Empty Re: En forme de présentation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum