Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Cloturé : commande groupée de Lamellos

4 participants

Aller en bas

Cloturé : commande groupée de Lamellos Empty Cloturé : commande groupée de Lamellos

Message  ramses Sam 17 Aoû 2019 - 20:16

Bonsoir à tous,

après les réponses reçues à mon post concernant les "biscuits d'assemblage" pour lamelleuse ( ici ), il semble que la marque lamellos soient l'achat conseillé niveau qualité. Les modèles "standards" (0 , 10 , 20 ) sont vendus par boîte de 1000 à un peu moins de 30€. Par contre, une fois qu'on diminue en quantité ou que l'on vise un assortiment, le prix explose (compter le double ! )

Au vu de la différence flagrante de prix, je trouve qu'il pourrait être intéressant de nous mettre à quelques uns pour réaliser une commande et de nous faire un assortiment des 3 modèles standards.
Pour ne pas se compliquer la vie et rendre le truc simple, je propose de se limiter à un seul type d'assortiment. J'ai pas mal lu sur le net de l'intérêt réel des n°10 et des n°0 par rapport au n°20 et j'hésite encore à savoir s'il faut la même quantité en n°20 qu'en n°10 ou pas ?

De toutes façons, dans les 2 cas, les choses sont simples :
500 n°20 - 500 n°10 - 250 n°0, soit 5 boîtes de 1000 pour faire 4 assortiments
500 n°20 - 250 n°10 - 250 n°0, soit 4 boîtes de 1000 pour faire 4 assortiments
Ca donnerait le premier assortiment a environ 37€ et le second à 30€. Ces prix sont approximatifs et il faut ajouter les fdp. Sachant que 1000 lamellos n°20 pèsent environ 2,8KG, ca donnera 7,9€ via MR. Ce qui, au total reste la moitié du prix de ce que l'on trouve comme meilleur prix en ligne !

Y a-t-il des membres intéressés par cette commande "assortiments" ?
Si oui, pouvez-vous donner votre avis sur l'assortiment à choisir ?

En fonction des réponses, j'aviserai plus avant et demanderai prix "officiel" ! C'est seulement sur cette base que nous pourrons envisager de finaliser les choses. Pour ce qui est du volume, je désire que cette commande groupée reste "raisonnable" à gérer et à mettre en colis...
Si les choses se font, je pense  Idea  mettre les lamellos en sachet sous vide pour l'envoi ... j'ai un copain qui possède une machine pro pour le faire en toute facilité.  Very Happy

Merci de vos retours.

Bien à vous tous


Dernière édition par ramses le Mer 21 Aoû 2019 - 17:41, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Cloturé : commande groupée de Lamellos Empty Re: Cloturé : commande groupée de Lamellos

Message  meles Sam 17 Aoû 2019 - 22:06

j'ai tendance a penser que ce sont les 20 les plus utilisé, donc le second assortiment parait plus logique (c'est aussi celui qui est proposé par lamello il me semble).

Je passe mon tour, vu que ma boite est encore bien pleine Very Happy

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Cloturé : commande groupée de Lamellos Empty Re: Cloturé : commande groupée de Lamellos

Message  mcop2 Sam 17 Aoû 2019 - 22:50

Bonjour,
je n'utilise que très très rarement les n°10; je trouve qu'il n'y a pas une grande différence avec les 0 et les 20; Donc c'est généralement les 20, et si ils ne passent pas, je mets les 0.
Je passe aussi mon tour, j'ai encore du stock.
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 505
Points : 561
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cloturé : commande groupée de Lamellos Empty Re: Cloturé : commande groupée de Lamellos

Message  ramses Dim 18 Aoû 2019 - 13:29

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses et de l'explication de l’intérêt "réduit" des trois modèles en assortiment  Very Happy  ! J'avoue qu'au travers des lectures faites ci et la sur le net, une bonne moitié des intervenants avaient le même avis que vous !
Et c'est vrai qu'en voyant les dimensions, on peut se poser la question de l’intérêt des n°10 si on s'équipe des n°0 et des n°20 !  study
Cloturé : commande groupée de Lamellos Dimens10

Sur cette base et si des membres intéressés le souhaitent,  Idea  on peut adapter la copie et réaliser aussi un assortiment avec des n°0 et des n°20 !
On peut également diminuer les quantités tant que ça reste dans un multiple "raisonnable" des boîtes de 1000 !  tongue et surtout que les fdp ne "tue" pas l’intérêt de la chose !  Par exemple :
250 n°20 et 250 n°0 (2 boîtes de 1000 pour faire 4 assortiments) ,soit environ 15€ l'assortiment
333 n°20 et 333 n°0 (2 boîtes de 1000 pour faire 3 assortiments) ,soit environ 20€ l'assortiment

Je reste toujours ouvert aux 2 assortiments des 3 modèles proposés dans mon post avec également une adaptations des quantités. Le prix approximatif reste simple a calculer, puisque c'est +/- 30€ pour 1000 lamello ! Faut juste qu'on reste dans un partage des boîtes d'origine, quitte à adapter les volumes pour ceux qui le souhaitent, pour moi c'est pas un problème non plus.

Pour les frais d'envoi, voici un extrait du tableau de Mondial Relay :
la première colonne reprend le prix des envois de Belgique à Belgique et la seconde les prix de France à
France, de France à Belgique et inversement.
Cloturé : commande groupée de Lamellos Tarif_10

Merci de vos retours si ca vous intéresse.

Bien à vous tous
142
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Cloturé : commande groupée de Lamellos Empty Re: Cloturé : commande groupée de Lamellos

Message  ramses Mer 21 Aoû 2019 - 17:38

Bonjour à tous,

manifestement, personne ne semble intéressé par cette proposition de commande groupée de Lamellos

Comme mon fiston a plusieurs trucs à assembler (dont une borne de jeux  drunken ) et que je suis passé cet après-midi devant la grosse quincaillerie dans la ville voisine, j'y ai fait un petit arrêt pour embarqué une boite de 1000 en n°20 et une autre en n°0 (j'ai en plus évité les fdp   farao ) . C'était pas prévu si tôt, mais comme j'ai tout le matos, je devrais essayer ça chez lui ce WE, je ne manquerai pas de vous faire un petit retour sur l'utilisation de ce système.

Pour le reste, ben j'en resterai la avec cette proposition d'achat groupé, inutile de bassiner tout le monde si il n'y a pas d’intérêt. Je clôture dans le titre. farao

Bien à vous tous
266
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Cloturé : commande groupée de Lamellos Empty Re: Cloturé : commande groupée de Lamellos

Message  KOKO 57 Mer 21 Aoû 2019 - 18:19

Salit Ramses er tous.....peut être que ceux que ça interresseraient sont encore en vacances scratch ,sait on jamais,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Cloturé : commande groupée de Lamellos Empty Re: Cloturé : commande groupée de Lamellos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum