Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

+5
ramses
tamilhaz
KOKO 57
meles
Neo_Dogo
9 participants

Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  Neo_Dogo Ven 23 Aoû 2019 - 18:31

Bonjour à toutes et tous ;

J'ai un congélo qui marche presque bien. Dés que je l'allume, il s'enflamme au niveau du boitier de connexion du compresseur.
[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Img_2108

Je sais que le binz porte un nom et sert à qqch d'autre que des simples connexions mais ...
Ça doit pouvoir se changer non ?

Un peu d'aide ?
Merci

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Sam 5 Oct 2019 - 22:42, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  meles Ven 23 Aoû 2019 - 20:37

un klixon dans mes souvenirs !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  KOKO 57 Ven 23 Aoû 2019 - 21:43

Salut Pascal et tous.............je ne connais pas le nom du bins,par contre ,au vu de ce qu'il y a à côté,et l'état,peut être une fuite,ou dans pas longtemps,ensuite s'il est trop vieux,il peut même avoir des fuites ,joint de porte etc...,donc conso élevé,à un moment,il faut se résigner,et changer study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  Neo_Dogo Ven 23 Aoû 2019 - 21:49

@Meles :
Bonne pioche ! ou relais de démarrage ! J'ai trouvé mon bonheur.

@Laurent :
ben vi, mais bon c'est un peu comme tout sur ce forum : pourquoi se faire chier à refaire ou réparer alors que ça existe en neuf ?
Ben juste pour le plaisir de réparer et d'éviter de jeter. Je vais tenter de donner une seconde vie à ce congélo qui n'est pas très vieux d'ailleurs et si j'y arrive pas, ben j'en ferais une niche à chien ! jesors

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  KOKO 57 Ven 23 Aoû 2019 - 21:56

re............je suis le premier à ne pas vouloir jeter,mais,certains appareils si,comme un micro ondes,peut être nocif pour les personnes,ça je ne sais pas vraiment,par contre électriquement parlant,il peut te foutre un sacré bins dans une installation électrique,propos d'un très bon prof d'électro,et perso je l'ai vécu,

idem pour les frigos et congélos,ou cuisinière,j'en ai aussi fait les frais,à vouloir économiser,ben tu consomme beaucoup plus,et à la sortie t'as rien gagné,après chacun voit midi à sa porte study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  tamilhaz Ven 23 Aoû 2019 - 22:43

Il me semble que c'est assez mal vu de mettre les chiens au congélo...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2363
Points : 2486
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  ramses Ven 23 Aoû 2019 - 22:44

Bonsoir à tous,

effectivement, autant faire "revivre" plutôt que jeter.
Néanmoins, une fois qu'il tournera, n'hésite à lui mettre un compteur au "cul" pendant une semaine ! Le dernier à qui j'ai prêté un compteur pour contrôler son congel me l'a rapporté en m'expliquant qu'apres un p'tit calcul ... un nouveau classe 1 était remboursé en moins de 2 ans tellement l'ancien mangeait des kWh ...

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  verlaine Ven 23 Aoû 2019 - 23:14

Bonsoir

Si c'est l'année marquée derière, 2010, c'est pas si vieux que ça Very Happy
Ce n'est pas simplement un relais fixé au moteur du compresseur ? Il doit y avoir un câble d'arrivée secteur et l'autre doit venir du thermostat. Il faudrait décâbler pour y voir mieux (Bien noter avant l'emplacement de chaque cosse) Peut-être un amorçage dû à la crasse, humidité, etc...

Bah, j'ai un four micro-onde Thomson fabriqué à la Roche/Yon que j'vais acehté en 1983, je vous laisse faire le calcul drunken Après avoir changé le transfo combiné chauffage/ HT après quelques années il fonctionne toujours. Le magnétron commence à s' essouffler un peu mais il suffit de rajouter 10 secondes pour chauffer une tasse Very Happy
Et je viens de changer le joint de cuve d'une machine à laver récupérée d'occasion et réparée en 2005 (Fuite au roulement de cuve). Pourtant une candy made in RPC sauf erreur vive le faux rhum
Après effectivement, il faut voir la consommation mais ne jamais acheter du premier prix pour l' electro-ménager jaifaim





verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  Neo_Dogo Sam 24 Aoû 2019 - 0:10

Pour 12€ le binz, je vais tenter de lui sauver la vie.
J'ai une prise ampèremétrique. Je vous dirai pour la conso une fois la réparation effectuée.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  charrier Sam 24 Aoû 2019 - 0:27

Bonsoir,

L'ancien depaneur te confirme qye s'est bien un relais de demarage, tu peux en trouver facilement , il y en a des universel en general blanc, par contre tu doit avoir aussi a cote de relais un petit bidule cylindrique d'un diametre de 22mm x 16mm avec un petit fils ou un cossse dessus, il faut surtout pas le shunter, il te fera griller le compresseur, il faut un klixon avec la bonne puissance du moteur.

http://www.piecesfrigo.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11937960&AccID=89671&PGFLngID=0&gclid=CjwKCAjwnf7qBRAtEiwAseBO%5FBE%2Dxx%5FybH8%5FcngAD1EuKFeb%2DQ3aRi3C7YRMEqReznRhimZaZxgOuRoCScsQAvD%5FB

a ta disposition

Rv
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 290
Points : 324
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  Neo_Dogo Sam 24 Aoû 2019 - 9:49

Bonjour à toutes et tous ;

Bon ... pour le coup du chien dans le congélo, laisse faire les pro gars ! J'en ai déjà plusieurs en stock au frais, mais je vais vous épargner les images, ça n'apporterait rien à la discussion ... tongue

Pour le relais de démarrage, j'ai trouvé ça :
[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur S-l16010

Je vais déjà tomber les restes de celui qui est en place pour vérifier les connectiques mais de loin, ça y ressemble bien.

Merci à tous (ou presque) pour vos interventions constructives (ou presque) tongue

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  verlaine Sam 24 Aoû 2019 - 11:36

Bonjour
Je ne connaissais pas la version enfichable. Pour une fois ça à l'air standard comme matériel Very Happy
Quand au klixon, j' avais déjà vaguement entendu parler, on en utilisait sur des machines mais on appelait ça un vigitherme. drunken . Il y avait aussi un klystron, mais c'est pas la même échelle Very Happy
C'est simplement un interrupteur thermique qui coupe le moteur s'il chauffe trop, par exemple si on oublie de fermer la porte du frigo comme ça m' est arrivé une fois What a Face Et comme le scotch ou le frigidaire, le nom propre est devenu générique Very Happy
Après avoir vérifier que ça consomme pas trop, un petit coup de peinture (fine et noire pour évacuer les calories) et c'est reparti pour 20 ans cheers
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  Neo_Dogo Sam 24 Aoû 2019 - 12:35

verlaine a écrit:...Après avoir vérifier que ça consomme pas trop, un petit coup de peinture (fine et noire pour évacuer les calories) et c'est reparti pour 20 ans  cheers
Ah oui, je le note (j'y avais pas pensé du tout mais ça doit être dans mes cordes).

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  charrier Sam 24 Aoû 2019 - 14:41

Bonjour,

Pour info le klixon sur un moteur de frigo, est indipensable et a ne pas supprimer, en effet il sert en cas de temperateure trop ėlévé, mais aussi surtout en cas de surintensité lors d'un redemarage du compresseur lorsque que la compression interne du fluide est trop importante, le redemarrage n'est possible que si la pression est redescendu. Souvent lorsque que l'on stoppe le moteur d'un frigo, il est impossile de le remettre en route, le klixon fait son office de surintensité, la pression interne diminue, le moteur redemarre, j'en avait la triste experience il y a très longtemps au debut de mon apprentissage en sav, moteur hs.

Rv

charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 290
Points : 324
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  verlaine Sam 24 Aoû 2019 - 15:36

charrier a écrit:Bonjour,

Pour info le klixon sur un moteur de frigo, est indipensable et a ne pas supprimer, en effet il sert en  cas de temperateure trop ėlévé, mais aussi surtout en cas de surintensité lors  d'un redemarage du compresseur lorsque que la compression interne du fluide est trop importante, le redemarrage n'est possible que si la pression est redescendu. Souvent lorsque que l'on stoppe le moteur d'un frigo, il est impossile de le remettre en route, le klixon fait son office de surintensité, la pression interne diminue, le moteur redemarre, j'en avait la triste experience il y a très longtemps au debut de mon apprentissage en sav, moteur hs.

Rv


Sécurité thermique + sécurité ampèremétrique
Une vraie mine d'or ces retours d'expérience, merci d'en faire profiter la communauté cheers
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  Neo_Dogo Sam 24 Aoû 2019 - 17:52

Bon, je crois que j'ai bien trouvé ma panne :
[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Img_2112

Maintenant, si tout pouvait être aussi bien pensé que ce petit système : 4 cosses à sortir, le binz à débrancher de ses trois broches, le neuf est exactement le même et roulez jeunesse !
[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Img_2111
[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Img_2110

Plus qu'à attendre qu'il arrive, le neuf ... Very Happy

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  Shitopicker Dim 25 Aoû 2019 - 3:22

verlaine a écrit:
Et je viens de changer le joint de cuve d'une machine à laver récupérée d'occasion et réparée en 2005 (Fuite au roulement de cuve). Pourtant une candy made in RPC sauf erreur vive le faux rhum
Après effectivement, il faut voir la consommation mais ne jamais acheter du premier prix pour l' electro-ménager  jaifaim

Comparaison lave linge 21 ans VS lave-linge entrée et milieu de gamme :




La réalité sur l'étiquette-énergie :

Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  Neo_Dogo Ven 6 Sep 2019 - 17:29

Bonjour à toutes et tous ;

Bon ben ... les affaires reprennent !
[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Img_2132

Restera à tester la conso, mais bon, la cuve est bonne, juste le joint à vérifier.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  oliver67 Sam 7 Sep 2019 - 7:00

Shitopicker a écrit:
verlaine a écrit:
Et je viens de changer le joint de cuve d'une machine à laver récupérée d'occasion et réparée en 2005 (Fuite au roulement de cuve). Pourtant une candy made in RPC sauf erreur vive le faux rhum
Après effectivement, il faut voir la consommation mais ne jamais acheter du premier prix pour l' electro-ménager  jaifaim

Comparaison lave linge 21 ans VS lave-linge entrée et milieu de gamme :




La réalité sur l'étiquette-énergie :


Ou comment l'UE a pris les devants afin d'encourager la consommation face aux questions environnementales....on est en plein greenwashing.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème électrique sur un congélateur Empty Re: [RESOLU] Problème électrique sur un congélateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum