Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

+6
tomailya
Marco66
Woodbutcher
Ericfd79
sangten
tamilhaz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Dim 1 Sep 2019 - 9:51

Bonjour, j'envisage d'acheter cette bête. Hors, je n'arrive pas à trouver de retour sur cette machine sur internet, y compris sous sa dénomination SF2, à part la vidéo Holzprofi.
Je me demandais si, par hasard, un forumeur de Méta aurai cette machine est aurai omis de s'en être félicité ou sinon si qq'un avait des infos supplémentaires en particulier sur les différences avec les TSP2000, (en plus de l'arbre inclinable). Je n'ai pas encore contacté Christophe Jully, je le ferai après avoir commencé à poser le parquet de mon futur atelier dont les travaux sont relatés sur ce fil d'un forum ami Atelier à partir d'une étable
Je suis un peu juste en place pour cette machine et il faut que je vérifie avec C.Jully si je pourrai par exemple obtenir un deuxième bras support de guide parallèle plus court sinon il faudra que je fasse un trou dans le mur pour loger l'excédent...
Bon dimanche à tous.


Dernière édition par tamilhaz le Dim 1 Sep 2019 - 12:00, édité 1 fois
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  sangten Dim 1 Sep 2019 - 11:50

Salut

Tamil, Christophe doit passer me voir dans les jours qui viennent. Si tu veux, tu peux venir, on discutera le bout de gras. Je ne sais pas encore quel jour.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Dim 1 Sep 2019 - 11:59

Super...en plus j'avais envie de venir de voir, toi, tes machines et ton aspi... Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  sangten Dim 1 Sep 2019 - 14:48

bon, je te tiens au jus

edit : je t'ai mis un mp

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Ericfd79 Lun 2 Sep 2019 - 10:01

la TSP2300 est une machine plus "professionnel" que la TSP2000.
Elle est plus robuste, plus lourde et plus encombrante que la TSP2000.
Les capacités de la toupie sont supérieures et tu as aussi des moteurs plus puissant. En option tu peux aussi choisir le chariot en 3000.

Lors de mon choix, elle faisait partie de ma short liste, mais Christophe m'a dissuadé de la prendre à cause de l'encombrement dans mon atelier. Je voulais la toupie inclinable, mais c'était trop juste dans mon atelier.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Lun 2 Sep 2019 - 13:54

Merci Eric,
je compte la mettre toute seule dans une "pièce" de mon atelier qui fait 8.50m par 3.80m. C'est les 3.80m qui coincent un peu...
En enlevant la rallonge de la règle télescopique, ça passe. Si j'ai occasionnellement des plus grandes longueurs à tronçonner, je pourrai toujours la bouger au transpalette pour mettre la lame en face d'une porte (ou mettre la machine en travers...). Pour le travail courant, je pense m'équiper d'une règle plus courte pour pouvoir tourner autour de la machine facilement. La toupie inclinable m’intéresse beaucoup.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Ericfd79 Lun 2 Sep 2019 - 14:11

mon atelier fait 4.5m de large, mais j'ai la R/D qui est dans le même plan ... d'ou mon pb de place.
Je pense que pour toi ça devrait être bon ... et j'ai la même réflexion que toi pour le guide de tronçonnage.
Je pense en prendre un autre a Christophe pour en faire un plus court.
30 m2 pour ta scie a format ça devrait le faire ... et c'est vrais que la toupie inclinable c'est pas négligeable.

Il y a un Youtubeur qui a le même modèle d'une autre marque, il en parle rapidement, contacte le pour avoir son avis:
https://www.youtube.com/watch?v=ayNBSGsuQJ0
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  sangten Lun 2 Sep 2019 - 16:11

Salut

Tu verras jeudi, à part certaines grandes coupes, mais ça reste vraiment marginal, 90 ou 95% de mes coupes, je les fais avec un guide d'1,50m que j'ai réalisé.

J'ai du mettre le grand guide peut-être 2 fois en 1 an.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Woodbutcher Lun 2 Sep 2019 - 19:23

Salut,
J'ajouterai mes deux centimes, car ce sont des questions auxquelles j'ai dû répondre lorsque j'ai considéré la plupart des mêmes préoccupations.

J'ai fini avec la tsp2000, qui, par miracle, a été livrée avec une table de 2300. Comme vous, ma préoccupation n'était pas la longueur de la table, mais la toupie inclinable. Après 3 ans d'utilisation, cela n'a pas encore été un problème. Mais, si vous faites une grande quantité de moulures sur mesure, c'est probablement le cas.

Quant à la longueur de la table et à la puissance des moteurs, il n'y a jamais eu de problème. J'ai eu le décrochage de la lame une ou deux fois, mais c'était une bénédiction, car il y avait un problème avec les conseils. Je coupe régulièrement de grandes sections de chêne et de frene sans changement de vitesse. Quant à la longueur de la table, comme Alain, beaucoup de coupes sont inférieures à 2 mètres, mais toute ma matière première est du bois brut de 2,5 à 3 mètres. Il est très facile de les déchirer avec la table de 2,3 m. Je pourrais le faire avec un tableau plus court, mais le 2,3 m permet simplement d'avancer le stock de la quantité requise pour continuer la coupe.

Amicalement,
Ron
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Ericfd79 Ven 6 Sep 2019 - 9:08

Alors tu t'es décidé ?
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Ven 6 Sep 2019 - 14:49

Bonjour,
j'ai passé une très agréable matinée en compagnie d'Alain et de Christophe. On a commencé en attendant Christophe à visiter le potager et les différents massifs potager (légumes associés avec des plantes ornementales et condimentaires) et à échanger sur nos pratiques "agricoles". Puis nous avons fait le tour de l'atelier et j'ai pu constaté combien Alain était bien installé et pu voir enfin des machines Holzprofi de visu et non sur photos ou vidéos. Christophe a levé mes interrogations sur la TSP2300, en particulier sur la compatibilité entre sa largeur hors tout et la largeur de mon atelier. Il s'avère que le modèle proposé peut se décliner dans une version avec 1080mm de capacité de coupe entre guide parallèle et lame, ce qui fait que ça passe "tranquille". En plus, cela génère une moins valu qui ajoutée à celle d'enlever l'inciseur me permet d'avoir un chariot de 2550 au lieu du 2300 pour le même prix (doit pouvoir déligner 2700mm). J'ai découvert qu'elle possédait de série l'inversion du sens de rotation de la toupie, ce que les photos sur le site ne laissaient pas présager. Pour le moment, je ne saurai qu'en faire mais bon...Il m'a vivement conseillé l'usage d'une table à tenonner (soit celle proposé, soit à bricoler) pour ne pas induire des flexions dans le profilé alu du chariot. Il s'avère que ce combiné pour ce qui est de la partie toupie et du type de chariot est exactement le même que la toupie à Alain. Donc j'ai pu visualiser.

Après on a parlé rabo-dégau pour le modèle DG410-TS avec arbre à plaquettes et bi-vitesse en rabotage. Le bi-vitesse possède son propre moteur de 0.2kw et donc en rajoutant un Altivar...
Ensuite, on a causé scie à ruban HBS530 et aspirateur à copeau RTE150Te (le même qu'Alain) qui a désormais la cuve de 110l en série (pas bésef quand même mais bon pas de rejet de poussières dans l'atelier...)
Tout ça s'est terminé par un petit restau sympa et quand je suis rentré à la maison, j'avais reçu le devis pour toutes ces belles machines. Tout ça reste à affiner.
Encore merci à Alain pour avoir permis cette rencontre très sympathique.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Marco66 Ven 6 Sep 2019 - 22:41

Bonsoir tamilhaz  et tous,
tamilhaz a écrit:Il m'a vivement conseillé l'usage d'une table à tenonner (soit celle proposé, soit à bricoler) pour ne pas induire des flexions dans le profilé alu du chariot.
Pourrais-tu expliquer? scratch
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3910
Points : 4179
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  sangten Ven 6 Sep 2019 - 22:58

Bonsoir

Richard, merci de ta visite, ça a aussi été un plaisir de te rencontrer.

et les différents massifs potager (légumes associés avec des plantes ornementales et condimentaires

Là, tu es vraiment indulgent et généreux.

C'est vrai que ça a été un très bon moment. Merci

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Sam 7 Sep 2019 - 7:19

Marco66 a écrit:Bonsoir tamilhaz  et tous,
tamilhaz a écrit:Il m'a vivement conseillé l'usage d'une table à tenonner (soit celle proposé, soit à bricoler) pour ne pas induire des flexions dans le profilé alu du chariot.
Pourrais-tu expliquer? scratch
Bonjour,
la plaque à tenonner est une plaque d'acier (ou fonte ?) équipée de trous oblongs qui de fixe sur le charriot et permet de venir par réglage au plus près de l'outil en apportant de la rigidité à la zone au droit de la coupe. Pour des tenons droits, je pense que les efforts de coupe étant // au charriot, il ne doit pas y avoir de problèmes. Pour des tenons inclinés, puisque ce modèle à un arbre inclinable, il va y avoir des résultantes verticales au efforts de coupe et avec un outil pas super affuté, cela pourrait légèrement vriller le charriot au droit de la coupe. Ceci, au détriment de la précision, je ne pense pas qu'il puisse y avoir détérioration du charriot dans le temps. Le type de profilé utilisé pour le charriot étant, vu qq part sur ce forum, identique à celui utilisé pour les meilleures machines actuellement sur le marché. On a pas développé avec Christophe, l'explication donnée ici est la mienne...
Bon, après dans le kit comme on peut le voir sur le lien, il y a une coiffe avec ses sécurités, une règle avec butées et un presseur.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Sam 7 Sep 2019 - 7:30

sangten a écrit:Bonsoir

Richard, merci de ta visite, ça a aussi été un plaisir de te rencontrer.

et les différents massifs potager (légumes associés avec des plantes ornementales et condimentaires

Là, tu es vraiment indulgent et généreux.

C'est vrai que ça a été un très bon moment. Merci
Pas indulgent du tout....ce que j'ai pu voir correspond parfaitement à mon idée du potager et je redis ici ce que je t'ai dit...vivement la retraite pour avoir enfin un vrai potager (je suis maraicher bio) Very Happy La permaculture, c'est bon aussi pour les yeux et l'équilibre intérieur.
Sinon, nous avons découvert notre vraie passion commune, le bois....................les piments.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tomailya Sam 7 Sep 2019 - 10:02

Bonjour
Pas de repas sans piment avec Dulcinée...quel régal!
Pour la toupie je suis pour le première fois confronté à une situation où je vais devoir usiner dans l autre sens car pièces chantournees...ça me sauve la vie même si c est exceptionnel comme l inclinaison qui m avait permis des tenons inclinés pour une bibliothèque courbe...Après on peut toujours faire des montages mais dans mon cas le gain temps est important.
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Marco66 Sam 7 Sep 2019 - 10:10

Merci tamilhaz pour ces explications qui ont effectivement du sens.
J'ai une plaque à tenonner (en alu) mais mon arbre n'est pas inclinable.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3910
Points : 4179
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Sam 7 Sep 2019 - 12:42

tomailya a écrit:Bonjour
Pas de repas sans piment avec Dulcinée...quel régal!
Pour la toupie je suis pour le première fois confronté à une situation où je vais devoir usiner dans l autre sens car pièces chantournees...ça me sauve la vie même si c est exceptionnel comme l inclinaison qui m avait permis des tenons inclinés pour une bibliothèque courbe...Après on peut toujours faire des montages mais dans mon cas le gain temps est important.
Je viens de visionner une vidéo de Samuel où il explique que pour éviter des arrachements au travail à l'arbre sur des pieds de tabouret cintrés, il fait la moitié dans le sens du fil et après inverse l'outil et inverse le sens de rotation pour finir et être encore dans le sens du fil. C'est sûr que c'est un peu lourd mais quand on aime la qualité... Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Ericfd79 Sam 7 Sep 2019 - 20:44

Bonne nouvelle tomailya,

Si peux t’offrir cette belle bête et qu'en plus elle aura son espace fonces ... je ne pense pas que tu le regretteras.
L’intérêt de prendre son matériel en un seul Devis est de pouvoir bien négocier ces tarifs et d'éventuels "petits" cadeaux ... Christophe n'est pas avar, il suffit de lui demander.

Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Sam 7 Sep 2019 - 20:58

Fonces, fonces....mon atelier n'est pas terminé. Il le sera avant Noël.
Reste le chape et le plancher en gros.
Bon, ça me fait quand même un joli chèque en perspective...
Quelqu'un (surement) a t-il pris des portes outils pour toupie Holzprofi ? car là aussi il y a un grand vide à combler par le strict nécessaire de base.
Bon, avec l'inclinabilité, j'économise les outils à chanfreiner. Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Ericfd79 Sam 7 Sep 2019 - 23:22

tamilhaz a écrit:Fonces, fonces....mon atelier n'est pas terminé. Il le sera avant Noël.
Reste le chape et le plancher en gros.
Bon, ça me fait quand même un joli chèque en perspective...
Quelqu'un (surement) a t-il pris des portes outils pour toupie Holzprofi ? car là aussi il y a un grand vide à combler par le strict nécessaire de base.
Bon, avec l'inclinabilité, j'économise les outils à chanfreiner. Very Happy

Oui j'ai pris quelques outils pour la toupie en même temps ...
Outil a tenonner extensible, porte outil, outils a feuillurer, porte outil inclinable.

De quoi démarrer ... mais pour le moment je ne m'en suis pas beaucoup servit ...
J'ai complété par un jeu de fraises d'occasion pour réaliser les parquets / lambris / bardage par Felder ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Lun 18 Nov 2019 - 18:14

Bonsoir, ben je n'ai toujours pas les machines car ma chape n'est toujours pas coulée... Embarassed
Je regardais mon devis et une chose me turlupine...
Le fait de ne pas prendre l'inciseur c'est 240€ en moins...
N'est ce pas un risque de dévaluer de beaucoup plus la machine le jour où il faudra la revendre ?
Que feriez vous ?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Mastrociliegia Lun 18 Nov 2019 - 18:56

Je crois que on peut monter l'inciseur en deuxième monte...... et donc la machine, même sans celui-ci, n'est pas dévalué à la revente.

Fulvio
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Ericfd79 Mar 19 Nov 2019 - 9:47

vu le prix de la machine a la base , je ne serai pas a 240€ prés.
Meme si tu ne fait du panneau régulièrement, j'imagine que tu sera amené a faire du melaminé et que cet inciseur te rendra bien service.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Mastrociliegia Mar 19 Nov 2019 - 10:07

A 250€ moi je prendrais le guide pour le travail à l'arbre qui est en complémant indispensable quand on commence vraiment à travailler à la toupie Very Happy
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum