Le Deal du moment : -33%
Antivol en U pour vélo avec câble [Vente ...
Voir le deal
13.05 €

Kapex, la lame tourne librement ?

Kapex, la lame tourne librement ?  Empty Kapex, la lame tourne librement ?

Message  Dimak2 le Mer 4 Sep 2019 - 16:47

Bonjour à vous,

Voilà, petite maintenance sur ma kapex 120, démontage de la lame, vérification que l'aspiration marche sans que rien ne bloque le passage, et remontage. Seulement, voilà, ça fait au moins 10 ans que je l'ai et je n'arrive pas à me souvenir si quand elle est de nouveau opérationnelle, la lame tourne "librement" ou tourne façon "crantée" en faisant un petit bruit d'engrenage, en entrainant surement autre chose. Sur ma Makita, ça tourne librement mais là, je ne sais plus comment c'est sur une Kapex et je n'ai pas envie de balancer les watts sans être certain que je n'ai pas fait une bêtise, merci !

Dimak
Dimak2
Dimak2
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Kapex, la lame tourne librement ?  Empty Re: Kapex, la lame tourne librement ?

Message  Dimak2 le Mer 4 Sep 2019 - 18:33

Je pensais que le mécanisme permettant le blocage de la lame pouvait toucher l'axe moteur mais en démontant j'ai vu que ce n'était pas ça, alors soit c'est normal et je n'ai jamais fait attention (genre un réducteur ou je ne sais quel engrenage entre la sortie moteur et la lame), soit c'est autre chose. Ballot de jamais avoir fait gaffe mais ça fait partie du matos que j'utilise tout les jours et comme il pose pas de prob... on se pose pas de question.
Dimak2
Dimak2
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas