Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

+61
Mac Givré
Fran
loupius
jfrancois
diomedea
El_TiTeP
jpm30
domi49
manuz
jope004
guylaume
Le Canayien
wanner
mic82
Jean Chêne
chado
roger vuillermoz
seb92
Rems07
mauriceetjeannine
Neo_Dogo
mcop2
Roland
ced21
Rio31
Jerome41
micheld4036
FredM
guibole
nagut
tamilhaz
Vénète56
ramses
BertrandG
grosb
fazer
meles
Fred714
BZHades
niaproun
le pat
6°sens
Pierre---
oliver67
Albert17
meta_screw
Détourneur de fontes
passionair
dh42
azbloc
verlaine
Prétender 49
ebe3
sangten
BILL51
jcl
Frenchys
Vincent 38
Guilhèlmus
Marco66
KOKO 57
65 participants

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  BZHades Jeu 16 Juil 2020 - 22:04

KOKO 57 a écrit:re............autrement,y a un zozio que j'aperçois de temps en temps,très petit rapace,je pense,qui se fait houspiller par des hirondelles si jeune ma buse,serait ce un faucon crécerelle ou plutôt un busard cendré scratch

La plupart des rapaces se font chicaner par d'autres oiseaux (le plus souvent les corvidés). Il faudrait avoir un peu plus de précision. En vrac : faucon (crécerelle, crécerellette ou hobereau dans le coin), épervier, buse, milan, bondrée, busard, élanion... y'a de quoi faire ^_^'

BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Date d'inscription : 04/02/2016

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  ramses Jeu 16 Juil 2020 - 22:06

Bonsoir,

voici notre pic-vert qui passe à table comme il le fait chaque jour ! Il fait la tournée, matin et soir et à quasi heure fixe, des petits nids de fourmis dans la pelouse ! Ca fait plusieurs années qu'il nous fait le plaisir, à la bonne saison, de venir "limiter" la prolifération de ces petites bestioles !

Désolé ... la photo est "limite" niveau luminosité car prise en cette fin de journée, à travers la vitre, il pleut et zoom au max car 'l"artiste" se trouve à une 20aine de mètres.

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Picver10

Bien a vous tous

Edit : tout compte fait, même un p'tit zoom sur le PC donne pas mal ! allez je vous la mets pour le même prix mon bon monsieur !

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Picver11
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  BZHades Jeu 16 Juil 2020 - 23:33

Sympa le pivert. Je n'ai pas de bonnes photo de celui là... malgré pas mal d'observations (mais jamais lorsque j'avais mon matériel sous la main)

De mon coté, reprendre les photo du lagopède lors de mon premier voyage en islande m'a fait repenser à 2 magnifiques rencontres dont je rêvais ! Le renard Polaire.
A la base, j'y avais été pour photographier les oiseaux en parade amoureuse / plumages nuptial avec ma femme, et j'espérais secrètement pouvoir observer ce petit carnivore, unique prédateur naturel de l'île. C'était sans compter sur ma bonne étoile, qui non seulement m'a permis d'en observer non pas un, mais deux spécimens, qui plus est, dans deux pelages différents, et summum du bonheur, de pouvoir les approcher suffisamment pour prendre une bonne photo !

Tout d'abord, une première rencontre au pied du snaeffeljoküll ! (mais si vous connaissez, c'est le volcan d'où part le professeur Lindenbrock dans "Voyage au centre de la terre" ! ).
Il était tard (mais bon, le soleil se couchant entre minuit et 2h du matin... non non, ce n'est pas l'heure approximative, c'est la durée de la nuit), on finissait notre journée encore bien claire quand j'observe un point blanc qui se déplace sur une coulée de lave noire.
Vu le mouvement, c'est très curieux pour un oiseau. J'arrête la voiture et sort les jumelles... et là, joie d'observer que c'est un renard en fin de pelage hivernal blanc ! Déjà, j'étais heureux !
Le renard "plonge" dans un ravin. Je file me mettre un peu plus loin sur la route pour le retrouver à sa sortie ! il essaye bien d'attaquer une nuée de sternes arctique posés au milieu de la lande... qui l'avaient repéré depuis bien longtemps et s'égayent sans grand danger pour eux. Bref, l'individu est brocouille. Mais dépité, il reste sur place, à chercher s'il n'y aurait pas des oeufs ou autre chose sur quoi se rabattre.

Je profite de ce qu'il erre dans la zone pour sortir du véhicule, et m'approcher. Là, je ne cherche même pas à me camoufler (je suis visible comme pas permis, avec mes 1m80 et mon barda, j'essaye tout de même de casser ma silhouette en marchant accroupi... c'est physique avec 6kg de matos à bout de bras) et m'approche à 100m, 50m, 30m... le renard m'a vu, mais ne semble pas farouche...
Au contraire, il joue avec moi ! me laisse m'approcher jusqu'à une dizaine de mètre, puis part un peu plus loin, puis m'attends. Je m'approche à nouveau, et il recommence son manège plusieurs fois. Le bonheur !

Au final, j'ai passé une bonne quinzaine de minutes à le voir gambader autour de moi avant qu'il ne se lasse et s'éloigne tranquillement sans plus m'attendre !

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 9w7c0210

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 9w7c0311

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 9w7c0310

Autant dire que je pouvais rentrer tranquillement, j'avais "fait" mon voyage ! (alors qu'on n'était même pas à la moitié)

Sauf que ce n'était pas fini !

Quelques jours plus tard, nous étions à Latrabjarg pour observer les macareux.
Sur place, on rencontre un Français avec un beau canon (je parle de la marque d'appareil photo bien sur, bande de dépravés) qui nous montre une photo qu'il venait de prendre d'un grand corbeau avec un oeuf dans le bec (un peu loin, mais l'observation était sympa).

Je me dis que j'aurais bien aimé faire ce genre de cliché qui sort un peu de l'ordinaire ! mais bon, on va se rabattre sur le macareux ! (je regrette alors de ne pas avoir pris le 100 macro... vu la proximité, j'étais obligé de m'éloigner pour prendre une photo, la distance minimum de mise au point du 500 étant de 4m50 ! ) Bref, après une séance photo intense, on continue un peu sur la côte pour voir s'il n'y a pas d'autres spot d'observation sympa. Après un peu de marche, on revient finalement sur nos pas... et là, j'aperçois une silhouette brune qui se détache sur la lande jaunâtre. Un autre renard polaire, cette fois ci en pelage d'hiver brun !
Coup de chance, mais en plus, il a un truc dans la gueule ! Je cours me placer là où il semble se diriger pour que ça soit lui qui vienne à moi !
Bingo. Non seulement il s'approche près... très près (je dirais 6-7m), mais en plus, il revient tout simplement de son marché après avoir été piquer un oeuf de guillemot sur la falaise d'à coté ! dommage pour les parents spoliés qui devront attendre un an avant leur éventuelle prochaine progéniture. Mais quelle rencontre ! Ici encore, bien que m'ayant repéré, il ne s'effarouche pas, et va planquer son œuf dans un repli de terrain. Peut être est-ce son terrier ? je n'ai pas osé m'approcher de peur de déranger une éventuelle portée en bas âge.

Dans tous les cas, ça a été deux rencontres exceptionnelles dont je n'osais même pas espérer le quart de la moitié du commencement d'une ! à peine rêvai-je d'une observation à la jumelle de loin... Y'a pas à dire, la photo animalière, c'est des sensations uniques !

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 9w7c1312

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 9w7c1310

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 9w7c1311

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 9w7c1313

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Img_0110


Dernière édition par BZHades le Ven 17 Juil 2020 - 8:11, édité 1 fois
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Points : 935
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  KOKO 57 Ven 17 Juil 2020 - 0:50

re.........merci pour cette belle aventure,et tes photos sont magnifiques drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  sangten Ven 17 Juil 2020 - 8:10

+++1

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  6°sens Ven 17 Juil 2020 - 8:37

Voilà qui récompense l'investissement en temps, en matériel, mais aussi et surtout, en connaissance.
Bluffant (ici, on dit "surlecutant")
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  grosb Ven 17 Juil 2020 - 9:00

Magnifiques clichés... vraiment exceptionnels!
Bien sûr il y a la chance comme tu le soulignes, mais aussi le talent du photographe, bravo sincère!
Tes cadrages sont parfaits.
Il faut être "acharné" pour la photo animalière et bardé de patience.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  Neo_Dogo Ven 17 Juil 2020 - 13:25

Pas mieux que les copains, juste superbe !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  azbloc Lun 20 Juil 2020 - 16:59

belles photos en effet, en plus ils sont bien gras ces Renards polaires comparé aux nôtres!!
j'ai acheté une Caméra piège a mon père pour son anniversaire, c'est fous la faune qui passe, faut que je récupère quelques photos pour vous les mettre ici. Cool
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  BZHades Mar 21 Juil 2020 - 18:23

Merci à vous pour vos éloges.

Pour ce qui est de la photo animalière, il faut surtout avoir de la chance. Certes, on peut provoquer cette dernière, mais la nature reste imprévisible, et c'est elle qui choisi. C'est d'ailleurs toute l'excitation de l'exercice, si c'était facile, ça perdrait une grande partie de sa saveur.

Lors du même voyage, quelques oiseaux (car à la base, c'était pour eux que l'on était partis)

Le canard Arlequin. Rencontré lors d'une varappe près d'un lac au nord du pays. La ballade était splendide pour les paysages, avec assez peu d'espèces observées (ce n'était pas un biotope hyper favorable). Nous espérions revoir le faucon gerfaut aperçu fugacement sur la route la veille dans le coin, mais nous avons du nous rabattre sur les espèces "classiques" du coin, à savoir les pluviers dorées (magnifiques en plumage nuptial), les cygnes chanteurs (qui ressemble à nos cygnes tuberculés, mais avec un bec beaucoup plus droit et jaune), et surtout deux couples de canard arlequin qui jouaient littéralement dans un petit torrent de montagne. Nous avons passé un bon moment à les voir descendre les chutes et remonter, avec des situations qui m'ont fait penser à une parade amoureuse... mais je n'en suis pas certain.
La femelle est, comme souvent chez les oiseaux, beaucoup plus terne (c'est elle qui couve les œufs, elle doit se fondre dans le paysage), mais le mâle est rutilant !

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 5d3_9110

Et pour illustrer la "chance" du photographe animalier : sur le site de Godafoss, à quelques mètres du cheminement béton, nous avons pu apercevoir un oiseau que j'affectionne particulièrement, le lagopède alpin. Très discret, il pullule littéralement sur l'île (en 15 jour, on a dû en voir quasiment un par jour)

Pendant que les autres touristes prenaient le site en photo, ma femme et moi étions allongé dans l'herbe à coté du chemin, pour prendre cet individu, qui, un peu effrayé malgré tout, à fini par passer rapidement entre nous deux (mais finalement, pas si farouche que ça, sans quoi il se serait envolé sans plus attendre).
L'occasion de faire un making of Wink ça change des photos posées de l'individu.

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 5d3_9410

Et peu de temps avant, une pose devant la cascade. Je regrette de n'avoir pas pensé à fermer le diaphragme pour avoir plus de profondeur de champ, et rendre l'arrière plan plus lisible. Mais dans la précipitation, j'oublie souvent de penser aux réglages en me focalisant sur l'observation.

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Img_0610


Dernière édition par BZHades le Jeu 23 Juil 2020 - 11:47, édité 1 fois
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Points : 935
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  mcop2 Jeu 23 Juil 2020 - 10:04

Bonjour,
En bretagne : ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Imgp1111

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Imgp1110
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 505
Points : 561
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  BZHades Jeu 23 Juil 2020 - 11:48

Sympa ces rencontres : Bernache du Canada et Aigrette Garzette.

Si je puis me permettre un conseil : essaye de te mettre autant que possible à la hauteur de l'individu pour un beau rendu. Les photo en plongée sont plus "plates" (mais bon, on n'a pas toujours le choix)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Points : 935
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  mcop2 Jeu 23 Juil 2020 - 23:38

Bonsoir,
Oui, tu peux te permettre des conseils Very Happy;
C'était en rentrant de randonnée en fin d'après midi, le but n'était pas de photographier des oiseaux, mais ils étaient là alors j'ai pris ces photos. En fait, je ne savais pas ce que c'était; j'ai d'abord vu le gros avec son long cou noir, en me demandant ce que c'était cette espèce de gros canard What a Face (ça montre mon niveau en ornithologie).

Puis, pour le 2ème (l'aigrette) qui était dans son trou de vase, j'ai du faire assez vite, elle se déplaçait et s'est ensuite retrouvée dans l'ombre. Une photo de situation :

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Imgp1112
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 505
Points : 561
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  BZHades Ven 24 Juil 2020 - 8:19

Ton niveau en ornithologie n'est pas mauvais, les bernaches sont de la même famille que les canards (les anatidés). De même que les cygnes, les oies et autres espèces diverses (la famille est large)

Quand je prends des photos d'oiseaux que je ne connais pas, c'est d'ailleurs comme ça que j'essaye de les retrouver, en cherchant d'abord dans la famille qui présente les même critères physiques.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Points : 935
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  Marco66 Ven 24 Juil 2020 - 9:59

Bonjour à tous,
Il y a vraiment de très belles photos dans ce fil!

@BZHades, aurais-tu un truc pour différencier les buses des bondrées? scratch
Je suis ornithologue très amateur depuis de longues années, mais je dois dire que j'ai du mal avec ces deux là.
Le truc des dessins de la queue, c'est pas toujours évident à voir, le cri est différent mais à chaque printemps je dois réviser pour savoir lequel est lequel What a Face
Il va de soit que la plupart du temps, je les vois de loin et de dessous...
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  Neo_Dogo Ven 24 Juil 2020 - 10:16

Jour tout l'monde !

J'me régale !
J'y connais rien, je suis juste admiratif devant la qualité de vos photos et pour certains le savoir qui va derrière.
J'ai une paire de Peupeu (Huppe fasciée) qui traine à côté de la maison, sur le chemin, mais quand je passe, j'ai à peine le temps de les apercevoir, alors les shooter ....

Merci encore, je retourne m'assoir au fond et je regarde en silence.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  Marco66 Ven 24 Juil 2020 - 10:20

Neo_Dog a écrit:J'ai une paire de Peupeu (Huppe fasciée) qui traine à côté de la maison
Par chez moi, les anciens l'appellent houp houp, du fait de son cri.
J'en ai eu une tout l'été dernier dans mon jardin, rien cette année.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  Vénète56 Ven 24 Juil 2020 - 16:34

Puisqu'il y a des gars qui connaissent bien les oiseaux, il y en a un qui s'est posé juste devant chez moi, il a la taille d'un petit pigeon, qui peut me dire ce que c'est, j'avais jamais vu un tel oiseau. Merci
ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Pict0010
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  KOKO 57 Ven 24 Juil 2020 - 16:48

Salut .............huppe fasciée
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  Neo_Dogo Ven 24 Juil 2020 - 16:54

KOKO 57 a écrit:Salut .............huppe fasciée
N'importe quoi ! c'est un peupeu ! tongue
cf deux posts au dessus ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  Marco66 Ven 24 Juil 2020 - 17:30

Je crois plutôt que c'est un  Houp houp. What a Face
jesors
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  Vénète56 Ven 24 Juil 2020 - 17:41

HELP HELP HELP BZHades Very Happy
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  Neo_Dogo Ven 24 Juil 2020 - 17:49

Marco66 a écrit:Je crois plutôt que c'est un  Houp houp. What a Face
jesors
Ah Marco ... pourquoi je m'attendais à ce que tu ressortes Paul et Mickey sur la question hein ??? ... Attends moi, j'arrive ... jesors

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  BZHades Ven 24 Juil 2020 - 21:18

@Marco66 : j'ai toujours du mal aussi... le "truc" le plus sur, c'est le vol. La buse va avoir un vol en "V" avec les ailes qui sont vers le haut quand elle plane, quand la bondrée au contraire a les aile vers le bas (le corps est au dessus).

Mais c'est pas évident.

Sinon, c'est une houpeu houpeu fasciée effectivement What a Face (j'ai pas envie de me fâcher avec qui que ce soit )
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Points : 935
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  Marco66 Ven 24 Juil 2020 - 21:22

Neo_Dogo a écrit:pourquoi je m'attendais à ce que tu ressortes Paul et Mickey
De quoi! Paul et Mickey!? Mais je les connais même pas!
Moi j'apporte seulement des faits vérifiables et vérifiés! What a Face
jesuisdehors
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  Marco66 Ven 24 Juil 2020 - 21:28

@BZHades: ok, ta réponse me rassure un peu (beaucoup!).
Les différences des vols, de dessous, pas terrible, mais on est d'accord là-dessus.
L’hiver, je me sens tranquille. L'été, je doute.
Sauf évidemment à voir un rapace posé s'occuper de fouiller la terre, et que je devine de loin attaquer un nid de guêpes. Very Happy
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ). - Page 12 Empty Re: ANIMAUX EN TOUS GENRES (pris en photos personnellement et manuellement ).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum