Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

+5
tomailya
lamecanique76
tamilhaz
KOKO 57
ramses
9 participants

Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  ramses Dim 22 Sep 2019 - 11:40

Bonjour à tous,

en fin d'un serrage "vigoureux" avec ma visseuse Makita, j'ai entendu un bruit suspect  What a Face  ... Effectivement, j'ai bien senti qu'il se passait quelques chose et voila le résultat en image scratch
RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  0412

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  0314

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  0214

A bien regarder les choses, peine perdue d'espérer recoller la "bête" ... C'est d'autant plus désolant que j'ai encore 3 accu en bon état ! Je pense que l'origine des dégâts est antérieure à ma mésaventure mais que c'est ce serrage "vigoureux" qui lui a donné le coup de grâce !
Si d'aventure l'un de vous possédait une épave de ce même modèle, je serais volontiers preneur de la carcasse pour y transférer l'intérieur de la mienne et tenter ainsi de lui d'offrir une seconde jeunesse.

D'avance merci à tous


Dernière édition par ramses le Sam 5 Oct 2019 - 17:39, édité 2 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  KOKO 57 Dim 22 Sep 2019 - 11:53

Salut Ramses et tous..........oui à mon avis c'est aussi antérieur à ce serrage vigoureux,genre une petite chute,ensuite fais voir des photos de tes accus,j'aurais peut être une machine pour toi,à voir scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  ramses Dim 22 Sep 2019 - 12:17

Re,

KOKO 57 a écrit: fais voir des photos de tes accus
Merci pour ta réponse ! Very Happy
la 4eme photo, qui n'est pas passée, montre le modèle d'accu, voici :
RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  0115

C'est un accu 12V. La machine est de la "famille" 6271(D) comme on le lit sur la dernière photo de mon 1er post.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  tamilhaz Dim 22 Sep 2019 - 12:19

J'ai peut être ça aussi (accus morts). Je pourrai vérifier demain.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  lamecanique76 Dim 22 Sep 2019 - 20:12

bonjour

j'ai la meme en bon état

c'est de la bonne machine

et l'avantage ce sont les vitesses mécanique  

il faut la sauvé cheers
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  tomailya Lun 23 Sep 2019 - 10:27

dommage!!
j ai une carcasse mais en 14.4v
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  Mac Givré Lun 23 Sep 2019 - 11:52

Bonjour ramses, bonjour à tous,

Un collage avec des renforts de type agrafes larges ne serait-il pas envisageable ? Tu peux même créer les logements de ces agrafes avec un outil de type "Dremel" afin de ne pas obtenir des surépaisseurs qui nuiraient à la prise en main ou au remontage.
J'avais il y a une dizaine d'années pulvérisé la partie supérieure d'un aspirateur Kärcher K2101, le pauvre avait pris un panneau d'échafaudage sur la cabosse. Le collage n'avait pas résisté car cette partie, outre sa fonction de couvercle, sert aussi de support au moteur. Au second collage j'ai renforcé le puzzle avec des agrafes "maison" fabriquées à partir d'agrafes de grosses caisses à fruits. Depuis ça tient toujours. Or il ne sert plus qu' en remplacement du WD 5.600 MP quand les conditions d'utilisation sont trop extrêmes. Il sert donc peu, mais à chaque fois il encaisse un maximum.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  mahayabusa Lun 23 Sep 2019 - 18:46

Dommage j'ai regardé mais c'est une 18v scratch
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  tamilhaz Lun 23 Sep 2019 - 19:10

Itou...regardé...bien 12V...mais type 8270D. Les Accus en 1.3Ah. Si ça te dis qd même...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2370
Points : 2493
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  KOKO 57 Lun 23 Sep 2019 - 19:38

Salit à tous....j ai jeté un petit coup d oeil ce weekend,mais comme c est un peu le foutoir What a Face ,mais j en jetterais un grand le weekend prochain,et te tiens au jus,chez moi x est l inverse,machine en état mais accu mort
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  dh42 Lun 23 Sep 2019 - 20:36

Salut,

Fait chauffer l'imprimante 3D tongue

bon, y a du job pour la modélisation !  affraid

au cas ou:

VisualSFM

un test ici



++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  ramses Lun 23 Sep 2019 - 22:58

bonsoir a tous,

@tous, grand merci d'avoir pris du temps et de m'avoir répondu !  Very Happy

@Luc, pour la réparation avec agrafes et collage, j'y ai bien pensé aussi mais après avoir bien "regardé" niveau structure des coques, y'a peu/pas de chance que ca "tienne" les efforts de serrage après réparation !

@Mahayabusa, c'est bien une 6271 en 18V ? Si c'est le cas, je serais preneur pour les coques !

@Tomailya, c'est une 6271 en 14,4V ? comme pour la 18V, si c'est le cas, je suis preneur des coques !

@David, pour l'impression 3D de nouvelles coques, j’hésiterais pas de passer quelques soirées d'hiver pour les dessiner mais ... ce serait peine perdue car ca va déliter ... c'est d'autant plus certain que les efforts sont vraiment dans les 3 axes suivant l'endroit sur les coques.

@Tamilhaz, grand merci pour ton agréable proposition pour ta 8270D mais elle est trop différente de la 6271D pour pouvoir en prendre les coques et y transférer l'intérieur.

@Koko, je croise les doigts drunken

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  oliver67 Mar 24 Sep 2019 - 8:47

Slu,
Au pire, pour 10 euros sans fdp.
www.outilpieces.fr/makita/6271d
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  mahayabusa Mar 24 Sep 2019 - 16:53

ramses a écrit:bonsoir a tous,

@tous, grand merci d'avoir pris du temps et de m'avoir répondu !  Very Happy

@Luc, pour la réparation avec agrafes et collage, j'y ai bien pensé aussi mais après avoir bien "regardé" niveau structure des coques, y'a peu/pas de chance que ca "tienne" les efforts de serrage après réparation !

@Mahayabusa, c'est bien une 6271 en 18V ? Si c'est le cas, je serais preneur pour les coques !

@Tomailya, c'est une 6271 en 14,4V ? comme pour la 18V, si c'est le cas, je suis preneur des coques !

@David, pour l'impression 3D de nouvelles coques, j’hésiterais pas de passer quelques soirées d'hiver pour les dessiner mais ... ce serait peine perdue car ca va déliter ... c'est d'autant plus certain que les efforts sont vraiment dans les 3 axes suivant l'endroit sur les coques.

@Tamilhaz, grand merci pour ton agréable proposition pour ta 8270D mais elle est trop différente de la 6271D pour pouvoir en prendre les coques et y transférer l'intérieur.

@Koko, je croise les doigts drunken

Bien à vous tous

En fait je connais pas la race de la machine (étiquettes HS), j ai regardé tout a l'heure mais elle n'a pas l'air d'y ressembler. Je te mettrais une photo si tu veux
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  KOKO 57 Dim 29 Sep 2019 - 0:12

Salut Ramses et tous...........ça y est ,viens de jeter un œil ,et je n'ai que des machines en 14,4 V avec accu oranges en 2 Ah ,pour les numéros de machines,y a du 6381 D ,du 6339 D et du 8280 D ,donc pas le top What a Face ,mais,ben oui il y a un mais,mais un bon mais peut être Very Happy

elles m'ont l'air identiques question carter (pour la 6381 D )à tenter peut être,qu'en penses tu scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  ramses Dim 29 Sep 2019 - 0:45

Bonsoir à tous,
KOKO 57 a écrit:elles m'ont l'air identiques question carter (pour la 6381 D )à tenter peut être,qu'en penses tu scratch

merci pour ton agréable proposition  drunken  . Je viens d'aller "taper" un œil pour comparer les coques de ta 6381D et de ma 6271D et ... ca m'a l'air d'être exactement les mêmes ! Je pense que ca devrait le faire, je vais tenter le coup. Je passe en MP pour la suite.

Je vous tiens au jus et encore merci à tous !  vive le faux rhum

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  KOKO 57 Dim 29 Sep 2019 - 21:12

Salut Ramses et tous............voilà,je n'attend plus que ton adresse par MP ,et tu recevra les deux coques de la perceuse,fraîchement démontées ce soir,j'ai faillis me vautrer What a Face ,je m'explique,la mienne avait le moteur de grillé,mais celle que j'ai gracieusement reçu par un membre ,était plus vieille,

donc j'ai décidé de ne prendre que le moteur,pas le mandrin,je voulais garder le mien,ben en ouvrant,mal regardé,et j'en suis arrivé aux roues dentées en fer What a Face ,mais après de nombreux essais,j'ai réussi à tout remettre en place,ouf,heureusement ma Toinette de compète était aussi de la partie Very Happy

les deux bêtes,encore entières,
RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  20190970

et puis on opère à cœur ouvert,
RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  20190971

je n'aurais pas du enlever les 4 vis ici à gauche sur la photo,on peut le séparer plus à l'arrière,juste en dévissant le moteur,pris dans des ergots,en le tournant dans le sens anti horaire de 3mm,

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  20190972

pas pris de photos pendant l'opération de remontage des roues dentées,c'était trop chaud,j'en ai même transpiré  What a Face
RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  20190973

la mienne en cour de remontage,
RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  20190974

et vla la mienne toute remontée,et en plus elle fonctionne  cheers ,les deux coques pour Ramses,et les pièces que je garde quand même,

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  20190975
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  ramses Sam 5 Oct 2019 - 15:34

Bonjour à tous,

d'abord un grand merci à Koko57 pour les coques ! Colis "super blindé" envoyé lundi et déposé à la maison par le facteur mercredi ... 2 jours en International par la poste, c'est suffisamment rare pour le préciser Very Happy

A gauche ma Makita et à droite la coque envoyée par Koko57.
RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  0116


Les voici "ouvertes" toutes les 2 ... A vue de nez, ça devrait le faire. Y'a donc plus qu'à faire la transplantation en prenant la peine de donner un p'tit coup de chiffon avant !
RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  0215


Impecc, transfert des organes en moins de 5 minutes, re-vissage compris. Et au moment ou je remets l'accu en place ... je constate que l'emplacement dispo pour l'accu est plus "long" sur la nouvelle coque (14,4V) que sur l'ancienne (12V) ! Néanmoins, l'accu se verrouille bien sur la coque et la visseuse est opérationnelle sans problème ! c'est génial !
RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  0413


Une photo des pieds des coques placées l'une en face de l'autre permet de clairement voir la différence entre le modèle 12V et 14,4V. Heureusement que je passe d'une coque 12v a 14,4v car dans l'autre sens ... "ca ne l'aurait pas fait" !
RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  0315


Me voici donc avec ma visseuse à nouveau opérationnelle !  cheers  Néanmoins, je compte imprimer 3D un "bouchon" à coller dans le "talon" de la visseuse pour empêcher la "crasse" d'y entrer mais surtout pour ne pas qu'on puisse un jour y glisser une accu 14,4V ... ce serait trop con !

Merci au forum pour avoir relayé mon "appel au secours", merci à ceux qui y ont répondu et qui m'ont fait des propositions et un MEGA merci à Koko57 pour m'avoir envoyé un coque "qui va bien".

Bien à vous tous
670
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  KOKO 57 Sam 5 Oct 2019 - 21:14

Salut Ramses et tous.............cool,super que ça ce soit bien passé cheers ,bon juste un petit trou à combler,mais ça aurait pu être pire,

j'avais reçu cette perceuse par un membre du forum,moi il me fallait juste le moteur,donc ce membre (dont j'ai oublié le pseudo,qu'il m'en excuse s'il me lit,mais je le retrouverai) a fait 2 heureux,qu'il soit doublement remercié cheers vive le faux rhum
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA  Empty Re: RESOLU ... recherche carcasse de visseuse MAKITA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum