Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

+21
jcl
Scorpio
duncanmac
FMJ
tamilhaz
ced21
Joakim
meles
James17
Roland
BZHades
KOKO 57
Mac Givré
grosb
Autom38
sangten
celthib1
Ericfd79
michel80
Marco66
Neo_Dogo
25 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Mar 8 Oct 2019 - 11:12

celthib1 a écrit:Bonjour à Tous !!!
Salut Bruno et toutes et tous ;

celthib1 a écrit:Le double écran suspendu au plafond,je ne suis pas aller jusque là .
Ah ben vi mais là, on a dit qu'on poussait le projet sur une combinée 5 fonctions , donc 2 postes de travail, donc logiquement 2 écrans pour gérer.

celthib1 a écrit:Une petite précision sur ton projet : 2 écrans ... de quelle taille?
L'écran tactile fait 100x58

celthib1 a écrit:Ta machine est sensée rester à poste fixe ?
Oui, déplaçable si gros besoin mais de base elle est pas sensée bouger souvent.

celthib1 a écrit:... entrecoupé d’arrêt lié aussi à des lombalgies récurrentes ...La solution , à mon niveau : Ostéopathe ...
Mon meilleur copain est ostéo. Il m'a vu en urgence (est venu tomber une bière et une roue de saucisse au barbecue ...) le soir même du blocage et n'a rien pu faire (et c'était bien la première fois, ce qui franchement ne m'arrange pas beaucoup)

celthib1 a écrit:En plus, ma bravissima n’étant pas démontée, il a fallu ramper pour tout installer et percer ... drunken
Ah oui mais c'est trop de la balle de tout désosser, moi j'kiffe !!!  drunken
Pi j'ai du mal à faufiler ma carcasse de 192cm dans les endroits trop exiguës alors moi, j'démonte !

celthib1 a écrit:ton moteur PAP est juste positionné à l'extérieur pour le pointage de perçage ? je présume qu'il rentrera dans la machine après ?
Oui, bien sure ! Mais c'est beaucoup pus simple de pointer et de percer via l’extérieur comme ça.

Pascal

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Mac Givré Mar 8 Oct 2019 - 19:53

Bonsoir à tous, bonsoir Pascal,

J'arrive probablement trop tard. Au pire cela pourrait être utile pour la prochaine ouverture dans 20 ans siffle ou bien pour un autre métabricoleur.
J'ai été confronté au même problème en dépannage chez un copain, le système trois-points complètement figé. Ayant accès (comme toi, si j'ai bien compris) au coté intérieur de la porte et comme il fallait impérativement ne pas l'abimer (la porte), j'ai pris ma disqueuse 125 mm avec un disque fin pour inox et coupé soigneusement la partie saillante des charnières avec un angle de 45°. Dans le cas de charnières non apparentes, il doit être possible de faire la même opération, cette fois avec un angle de 90° en coupant dans l'espace entre le dormant et l'ouvrant. Une fois toutes les charnières coupées on peut extraire la porte. Évidemment, cela coute de nouvelles charnières, mais c'est moins cher qu'un serrurier.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 872
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Mer 9 Oct 2019 - 10:12

Salut Luc et toutes et tous ;

J'ai migré le sujet de cette serrure sur le fil de l'atelier histoire de ne pas trop polluer la numérisation de la machine.

Hier soir (donc après avoir lamentablement échoué sur la serrure ...) je me suis remis sur le positionnement du moteur Nema, histoire d'aller me coucher sur une note que j'espérais positive ! drunken

J'avais donc repéré le positionnement par l’extérieure. J'ai percé mes 4 trous, passé ma roue dentée ET ma courroie à l'intérieure puis fixé le Nema comme il fallait.
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Img_2181
SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Img_2182

On a eu un peu de bol sur ce coup là cause y'a un retour de tôle en haut à droite qu'on avait pas calculé. La roue dentée est limite de toucher pour garder l'alignement. Si y'avait eu besoin, une cale d'épaisseur sous le support de fixation du Nema aurait permis de l'éloigner de qq mm.

Je vais continuer à faire du montage à blanc pour vérifier toutes les options prises sur la partie R/D. Il y aura donc des câbles non fixés, des trucs temporaires pas clean, car ensuite, il me faudra tout retomber pour transporter la combinée dans son nouveau chez elle ... quand il sera prêt ....

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  michel80 Mer 9 Oct 2019 - 21:28

bonsoir a tous
ça doit te faire plaisir de commencer a remonter
tes options
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Mer 9 Oct 2019 - 21:35

Soir Michel et toutes et tous ;

Tu m'étonnes !
Mais ce qui va me faire le plus kiffer, c'est de bouger le châssis vers l'atelier cause là, ça commencera à vraiment sentir l'écurie ! cheers

Bon, déjà montage à blanc. J'ai repéré tout le câblage qui sort du boîtier, ça devrait pas poser de problème. Après, faudra faire un peu de ménage dans le châssis au niveau des fils avec quelques colsons, histoire que tout soit bien rangé.
Dés que c'est câblé, je vous fais une tite vidéo de démo de la colonne de rabot qui monte et qui descend et de l'avancement, promis ! Very Happy

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Ericfd79 Jeu 10 Oct 2019 - 10:54

Quel Taf de oufff ...

Moi il me tarde de voir la motorisation de la partie scie ... Tu fais aussi la toupie ?
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 841
Points : 902
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Jeu 10 Oct 2019 - 11:18

Salut Eric ;

J'ai dit INTÉGRALE la motorisation ! ! ! cheers

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  KOKO 57 Jeu 10 Oct 2019 - 11:30

Sàlut Pascal et tous.....bref,t es une grosse feignasse,t aimes pas mouliner à la main,tu ne ferais pas un bon pêcheur tongue Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Ericfd79 Jeu 10 Oct 2019 - 11:36

Neo_Dogo a écrit:Salut Eric ;

J'ai dit INTÉGRALE la motorisation ! ! ! cheers

Pascal

Cool

Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 841
Points : 902
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Jeu 10 Oct 2019 - 11:56

Salut Lo !

Vi, feignasse c'est clair ! Very Happy
Gros moins déjà ....
Mouliner à la main ... ben si qqun peut le faire pour moi, j'ai rien contre ! tongue
Et non, je suis pas pêcheur, juste apnéiste !

Pascal

PS : toujours preneur de ta Toinette en loc ! What a Face
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  BZHades Jeu 10 Oct 2019 - 12:12

Je profite de ce sujet pour une interrogation : sur ma R/D, j'ai un levier indexable qui vient bloquer la hauteur de la table une fois à niveau (j'ai essayé sans, la table descend toute seule avec les vibrations).

Tu n'as pas ça sur la tienne ? et si oui, comment gérer le blocage en hauteur/déblocage avant de bouger ?
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Points : 935
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Autom38 Jeu 10 Oct 2019 - 12:20

Ericfd79 a écrit:Quel Taf de oufff ...

Moi il me tarde de voir la motorisation de la partie scie ... Tu fais aussi la toupie ?

Salut Eric,
Eh ben moi aussi !! mais il y a encore du boulot et un peu de dessin à faire surtout dans la zone de la scie ( le réglage en hauteur va être sympa à faire  cheers )

Christophe
Autom38
Autom38
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 78
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 48
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Autom38 Jeu 10 Oct 2019 - 12:27

BZHades a écrit:Je profite de ce sujet pour une interrogation : sur ma R/D, j'ai un levier indexable qui vient bloquer la hauteur de la table une fois à niveau (j'ai essayé sans, la table descend toute seule avec les vibrations).

Tu n'as pas ça sur la tienne ? et si oui, comment gérer le blocage en hauteur/déblocage avant de bouger ?

L'avantage du moteur pas à pas est que même lorsqu'il ne tourne pas, il est toujours "sous tension" et a donc un couple de maintien (qui peut être réglé à 50 ou 100%). Ce couple permet donc de maintenir la table pendant le rabotage.

En théorie donc, plus besoin de blocage mécanique mais tout dépend ensuite de la mécanique de réduction qui peut être plus ou moins irréversible ...

Christophe
Autom38
Autom38
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 78
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 48
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  BZHades Jeu 10 Oct 2019 - 13:02

Autom38 a écrit:
BZHades a écrit:Je profite de ce sujet pour une interrogation : sur ma R/D, j'ai un levier indexable qui vient bloquer la hauteur de la table une fois à niveau (j'ai essayé sans, la table descend toute seule avec les vibrations).

Tu n'as pas ça sur la tienne ? et si oui, comment gérer le blocage en hauteur/déblocage avant de bouger ?

L'avantage du moteur pas à pas est que même lorsqu'il ne tourne pas, il est toujours "sous tension" et a donc un couple de maintien (qui peut être réglé à 50 ou 100%). Ce couple permet donc de maintenir la table pendant le rabotage.

En théorie donc, plus besoin de blocage mécanique mais tout dépend ensuite de la mécanique de réduction qui peut être plus ou moins irréversible ...

Christophe

C'est bien ce que je pensais : par contre, ça implique de faire redescendre le table en dessous de sa valeur programmée (lorsqu'elle est plus haute) pour la faire remonter ensuite à la bonne valeur et être ainsi toujours "sous pression" ? Un peu comme les toupies et defonceuse. Ou alors on considère que les jeux dans la mécanique son suffisamment faible pour ne pas avoir à s'en préoccuper ? il va falloir que je regarde ça sur la mienne (vu qu'en général, je fais toujours en montant, et que j'ai le levier de blocage, je ne me suis jamais posé la question)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 840
Points : 935
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Autom38 Jeu 10 Oct 2019 - 14:13

Le contrôleur gère le "rattrapage de jeu" : par exemple dans le cas d'une raboteuse, lors d'un déplacement vers le bas, la course est augmentée de quelques mm puis la table remonte automatiquement de ces quelques mm.

En vidéo (à 1:00)
https://youtu.be/5-wgd7heaMc

Christophe
Autom38
Autom38
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 78
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 48
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Dim 13 Oct 2019 - 22:35

Bonjour à toutes et tous ;

Bon, week-end pas simple et pas reposant (ce qui tombe bien, c'est le seul que j'avais de libre au milieu de mes gardes ....) avec l'anniv de la Grande qui nous a rejoué, du haut de ses 25 ans, sa dernière soirée pyjama d'il y a 10 ans de ça .... un bonheur d'avoir les retrouvailles d'une horde de "gamines" excitées à la maison !

Mais au milieu de ce b***el sans nom, j'ai réussi à m'éclipser 10' pour vous pondre, sans montage aucun, la vidéo qui va bien.


Comme mentionné, c'est juste un test (montage électrique à la one againe, rien de fixé hormis le Nema et le contacteur de fin de course) mais l'important était de valider les options qui ont été les nôtres ces dernières semaines (notamment dans le choix des puissances des moteurs, des positionnements, ....).
Et pour un premier test en situation, je... on le trouve plutôt réussi...  Very Happy

Bon visionnage.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  celthib1 Lun 14 Oct 2019 - 8:30

Bonjour à tous
Cela me rappelle la mise au point à l'origine, câblage et soudure en plus !!

JDe plus, il a fallu que je modifie le code d'origine pour prendre en compte l'initialisation du point zéro... 😅

Je reste à l'écoute pour voir ce que vous allez nous proposer pour le réglage de la scie....
Pour la toupie, j'ai déjà une petite idée, inspiré de la R/D
...
Bruno
celthib1
celthib1
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 108
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 64
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Roland Lun 14 Oct 2019 - 9:21

Bonjour Pascal.
Bel équipement qui promet beaucoup Smile.
Tu dois avoir hâte que tout soit installé !
Juste une question : les commandes de la machine (arrêt d'urgence, marche/arrêt) sont toujours opérationnelles ?
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Lun 14 Oct 2019 - 9:45

@Bruno :
Je me doute !
C'est là le gros avantage des kits tout prêts proposés par Christophe, c'est qu'il n'y a plus qu'à brancher. Tout le câblage et toute la configuration sont faits ! cheers
Y'a plus que l'installation dans la machine à faire ce qui nécessite un minimum de connaissance en bricologie, m'enfin ont est aussi ici parce qu'on aime ça un minimum non ?

@Roland :
Pour le moment, les 3kW sont posés sur mes étagères, donc peu d’intérêt de la ligne d'AU d'origine. Mais c'est prévu de tout intégrer à la nouvelle ligne, avec bouton de réarmement à maintien par la tension qui va venir remplacer l'AU du coffret principal. Et comme tu as pu le voir dans la vidéo, l'ancienne ligne de sécurité qui utilisait la position relative des tables de dégau et de la cape d'aspiration via les inter de position (rajoutés sur ma machine mais intégrés au châssis sur les modèles d'après) et qui empêchait le démarrage du moteur de raboteuse si l'arbre était à découvert, a été intégré à la nouvelle ligne.
Safety first ! Very Happy

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  michel80 Lun 14 Oct 2019 - 20:14

bonsoir a tous
belle modification
tu vas avoir une Rolls-Royce
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 57
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Lun 14 Oct 2019 - 20:24

michel80 a écrit:bonsoir  a  tous  
belle  modification  
tu  vas  avoir  une  Rolls-Royce
michel  
Soir Michel et toutes et tous ;

Merci, c'est gentil .... ça partait très probablement d'un bon sentiment mais .. j'espère bien que non ... je ne suis pas branché Rolls du tout, j'suis plutôt Audi ! jesors

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Mac Givré Lun 14 Oct 2019 - 20:30

Neo_Dogo a écrit:
michel80 a écrit:bonsoir  a  tous  
belle  modification  
tu  vas  avoir  une  Rolls-Royce
michel  
Soir Michel et toutes et tous ;

Merci, c'est gentil .... ça partait très probablement d'un bon sentiment mais .. j'espère bien que non ... je ne suis pas branché Rolls du tout, j'suis plutôt Audi ! jesors

Pascal

Bonsoir, Audi R8 alors ? jesors jesuisdehors
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 872
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Roland Lun 14 Oct 2019 - 20:58

Luc, un Belge (Mac Givré) a écrit:
Bonsoir, Audi R8 alors ? jesors jesuisdehors
R8 Gordini ?
jesors.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Lun 14 Oct 2019 - 21:18

Ben ... la R8 me plaisait énormément mais .... elle montait pas jusqu'à chez moi. J'ai 1 borne de chemin parfois moyennement carrossable pour arriver à mon repère .... tongue
Pi pour monter au ski, y'a pas trop la place pour les bagages et comme on a pas encore le pied à terre là haut, l'aurait fallu atteler .... scratch

Mais zètes moins loin que Michel avec sa Rolls !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  sangten Lun 14 Oct 2019 - 22:24

Q5

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Neo_Dogo Lun 14 Oct 2019 - 22:37

Soir Alain ;

Non, le Q5, je l'ai regardé mais 1 - le seuil de chargement du coffre est rédhibitoire ; 2 - j'ai déjà eu un Touareg et un Pajero pont long .... j'aime pas le mouvement de tapis volant dans les virages.
Note pour mémoire : ne jamais prêter un Touareg, surtout le V10, à sa Blonde ....

Aller, cherchez ....study
Un indice pour abréger la digression ? on lui voit le cul quand je rapporte ma SAR ....

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale - Page 2 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : motorisation et numérisation intégrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum