FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

+17
jcl
mahayabusa
ebe3
manuz
Fred714
sangten
Guilhèlmus
Roland
Détourneur de fontes
Vincent 38
Frenchys
Neo_Dogo
6°sens
pompom37
ced21
meles
KOKO 57
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  KOKO 57 Jeu 3 Oct 2019 - 23:36

Salut à tous.........mais c'est qu'il est têtu le ptit pingouin nervé Very Happy ,des boites qu'il y aura dessous qu'elle a dit la maman de Maxime tongue

@Vincent,yo yo,là tu exagères un peu,là pour l'instant c'est des amuses gueules,le jour où je commencerais à vraiment menuiser ,je te le rappellerais,toi par contre tu as fais de très gros et beaux progrès Very Happy

revenons à nos moutons,ou plutôt aux pieds,hier on a coupé 4 pieds en 40x40 ,ben pour moi ça ne le fait pas,je verrais mieux des pieds plus gros,50x50,

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191010

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191011

ici petit collage des contours,qui ne jointaient pas bien,à revoir encore,ça n'a pas bien pris au collage,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191012

ici essai avec des pieds en 50x50 ,on trouve cela beaucoup mieux,donc ce sera du 50x50,

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191013

dans les largeurs,il y aura une petite traverse entre les pieds,servant de renfort,et aussi pour une question d’esthétisme,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191014

les pieds seront collés sous le plateau,et les traverses de renfort seront collées aussi dans les pieds,pas de tenon sur les traverses,mais des mortaises dans les pieds,peut être scratch

la peinture verte choisie,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191015

avec aussi un peu de colle rapide,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191016

Toinette et moi on aurait bien vu la table en vert,mais en gardant les pieds bruts,les jeunes ne veulent pas,on peindra juste le haut,sans les pieds,pour que j'immortalise quand même le bins,puis on peindra les pieds aussi,ou pas tongue




KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  KOKO 57 Ven 4 Oct 2019 - 20:48

Salut à tous............bon suite de l'aventure,je me tâtais encore un peu,à savoir si j'allais faire des mortaises dans les pieds,ou simplement coller les dites traverses entre les pieds,donc après réfléchissement,j'ai pris la décision ,en mon âme et conscience de faire des mortaises dans les pieds What a Face

encore avant,ponçage des pieds,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191018

mais comme je ne suis pas suicidaire,on a testé le tout sur un bout de bois de la même section que les pieds,à savoir du 50x50 environ,j'ai tracé le mieux possible la future mortaise,j'y ai aussi tracé différents points de perçage,que j'ai réalisé à la PAC avec un foret de 8,

ici les perçages,il faut que je sois plus rigoureux sur la précision,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191019

ensuite on bloque la pièce sur un bout d'établi,on sort les ciseaux,aiguisés rasoirs par le Maitre,ben oui,pas encore réussi à user les tranchants,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191020

et on attaque,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Resize20

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191022

c'est rentré un peu en force,plutôt satisfait de mon premier essai,y a plus qu'à réitérer le bins 4 fois,en essayant de faire mieux si possible,en améliorant mes perçages,et mes coups de ciseaux,c'est que c'est bien tendre comme bois,je pense que ce serait peut être plus facile dans du hêtre,

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191023

après ponçage du bout d'essai (chose que j'aurais du faire avant la mortaise),il s'avère que j'ai encore du boulot pour que ce soit plus joli What a Face

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191024

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191025
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Détourneur de fontes Ven 4 Oct 2019 - 21:28

Impeccable pour les minots cette table à rebords, bien vu
Z'ont pas l'air si mal que ça tes mortaises !

Tu ne mets pas dernière "traverse" (il doit bien exister un terme adéquat) dans la longueur, entre les deux traverses précédemment citées ?
Ca me semble une bonne idée pour la solidité
Et puis, vazy carrément, genre queue d'aronde à mi bois pour s'entrainer Very Happy

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 3594_727_queue-plat-joint
Nan ?
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  KOKO 57 Sam 5 Oct 2019 - 9:13

Salut Clément et tous...........oui pour une première mortaise,elle n'est pas si vilaine,quand à ta question concernant une traverse dans le sens de la longueur (je ne sais pas si elle a un nom spécifique ),oui cela renforcerait encore le piétement,ou des autres traverses,une sur l'avant et une autre sur l'arrière,entre les pieds,mais,

bien sur il y a un mais,la commanditaire a bien précisé que la table n'irait pas contre un mur,et que le dessous devait rester libre pour y ranger des boites (et non des tiroirs,hein le ptit nervé tongue ),donc encore 4 mortaises à faire,ensuite on collera tout ça,et,

et on verra s'il y aura besoin ou non de renforts supplémentaires ,si oui,on en mettra entre les traverses dessous le plateau et les pieds,à 45 degrés,donc une à chaque pied,

autrement,histoire de ne plus voir un rattage de mortaise,on pourrait faire un tenon sur la traverse,et alors une mortaise plus petite en section,en gardant la même section de traverse,mais qu'en serait il de la solidité (traverse qui fait 18x40 de section) scratch

ou alors,encore une autre possibilité,garder la taille de mortaise d'hier,mais augmenter la section des traverses,pour avoir un tenon de la taille de la mortaise,à savoir environ 18x40,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Neo_Dogo Sam 5 Oct 2019 - 10:19

Salut KOKO et toutes et tous ;

Pour tes perçages à la PAC, utilises si tu as une mèche plus grosse ce qui va te faciliter le nettoyage ensuite. Dans l'idéal, une mèche de la largeur de ton tenon pour n'avoir qu'une passe à faire ... Les Fostner vont vachement bien pour ça (si tu as bien sure, sinon clair que c'est moins performant ...)

Pour l'ajustement, tu positionnes ta mèche (non tournante hein !) sur ton bois puis tu viens caler .... ben une cale contre ta pièce ce qui va te servir de butée. Peu importe l'orientation de la cale, l'important est qu'elle va te fixer la distance foret / bord de ta pièce. Après, t'as plus qu'à faire coulisser ta ... tes pièces à mortaiser contre cette cale et tu auras tes trous alignés.
Et les trous alignés, c'est le top !  jesors

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  KOKO 57 Sam 5 Oct 2019 - 10:44

Salut Pascal...........ben oui,des mèches forstner,en plus j'en ai,faut que je fasse un essai avec Very Happy ,par contre pas bien pigé ton histoire de cale scratch ,mais ce n'est pas grave,il faudrait juste que j'arrive à bien placer mon étau,afin que lorsque je met ma pièce en bois dedans,que je la bouge vers la droite ou vers la gauche,les centres de mes futurs perçages soient toujours alignés,hier ils ne l'étaient pas study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  pompom37 Sam 5 Oct 2019 - 11:19

Bonjour Laurent

Je pense que ce que veut dire pascal c'est de coller au double face un cale de 10 mm tout autour de ta mortaise
et après tu fait glisser ta forstner le long et tu perce et la tu est precis
enfin si j'ai bien compris
en tout cas je ferai comme ca
après si tu a une mèche du diamètre de ta mortaise c'est tiptop cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5964
Points : 8362
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Roland Sam 5 Oct 2019 - 11:37

Bonjour Laurent.
Je la trouve assez réussi ta mortaise, surtout pour une première.
Bravo cheers .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Neo_Dogo Sam 5 Oct 2019 - 12:21

Non, ce que je veux dire c'est que sur la table de ta PAC, tu mets un tasseau que tu va fixer ici avec les écrous prévus pour mais chez toi avec des serres pour venir appuyer ton bois à usiner dessus :
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Drill_10

C'est pas la mienne ça mais j'suis au taf entre deux trucs bien gores ...  drunken
Donc tu va régler la position du tasseau pour qu'il vienne en appui sur ta pièce à usiner, pièce que tu auras correctement positionnée sous ta mèche (Fostner ou autre ...).
Ton tasseau étant bien fixé, tu feras juste coulisser ton bois pour que la distance entre ta pointe de mèche et la jonction tasseau/ bois soit constante.

Et si ta mèche est inf à la largeur de mortaise, tu fais une première passe sur toutes tes mortaises avant de recaler ton appui pour la seconde, ou de procéder par simple retournement ce qui est encore mieux comme ça tu es certain que ta mortaise est centrée !  cheers

Suis je clair ?

Pascal

Edit :
j'ai pu descendre (ma blonde étant sortie promener dans les vignes avec la puce) 5' à l'atelier pour te faire 3 photos :
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Img_2168
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Img_2169
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Img_2167

Je suis j'étais en train de faire des échelles pour ranger mon bois déligné contre le mur de l'atelier donc tenons et mortaises à la chaine ...
Une fois la cale arrière réglée, y'a plus qu'à faire coulisser le bois pour faire des mortaises bien alignées.

Re Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  KOKO 57 Sam 5 Oct 2019 - 22:26

re............@Christian,ben ce n'était pas tout à fait ça,qu'il disait le Pascal Very Happy
@Roland,marci,les suivantes devraient être meilleures,ou pas What a Face

@Pascal,oui maintenant c'est plus clair Very Happy ,mais je n'ai qu'une table ronde et un étau,donc j'ai bien positionné l'étau,le plus précisément perpendiculaire à l'axe de la PAC ,et j'ai fais avec,

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191026

après avoir réglé la profondeur de perçage,environ 22 mm,on perce avec une forstner de 16,il me fallait du 17,5 What a Face
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191027

vais faire 3 tous,puis finir au ciseau à bois,ben en attendant,c'est bien plus propre que hier lors de l'essai avec une mèche à bois,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191028

ici les 4 pieds avec leurs trous respectifs,plus qu'à terminer les mortaises,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191029

pour la première des 4 c'est bon,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191030

et ainsi de suite,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191031

un montage,un peu trop rapide  What a Face
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191032

comme ça c'est mieux,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191033

la quatrième,je vous rassure,ce n'est pas comme ça sur tous les côtés  tongue
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191034

ici les pieds en place,avant le collage,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191035
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Neo_Dogo Sam 5 Oct 2019 - 22:39

Ah ben c'est qu'il s'améliore grave le bougre !!! et rapidement en plus ! cheers
La table de la PAC, ça se fait vite et c'est vachement sympa d'avoir une surface d'appui plus importante agrémentée de quelques réglages ...
La mienne (non finie, il lui manque des tiroirs en dessous pour ranger les mèches et autres joujoux de la PAC) est une simple chute de plan de travail de cuisine.

Pour des Schtroumpfs qui risquent de monter sur la table, je trouve que ça manque de contreventement en bas ... mais c'est qu'une idée comme ça (j'ai bien capté le coup du rangement des boites sous la table mais Safty First non ?)

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Détourneur de fontes Sam 5 Oct 2019 - 22:50

Je me suis permis de modéliser rapidement le "truc et astuce" de Pascal, si je ne m'abuse, qui aurait pu te servir sur la PAC
Tu vires l'étau, tu places ta mèche forstner au centre de la traverse, tu places ensuite un bout de quelque chose qui soit rectiligne le long de ta traverse, fixé avec deux serre-joints
Et yapluka faire glisser le long  Idea peut importe la perpendicularité par rapport à la colonne ou je ne sais quelle figure géométrique hasardeuse, ça marche même complètement de traviole Very Happy

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Temp_k10
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Roland Sam 5 Oct 2019 - 23:03

Neo_Dogo a écrit:Ah ben c'est qu'il s'améliore grave le bougre !!! et rapidement en plus ! cheers
Pascal

A mon avis, c'est certainement Toinette qui les a faites ... jesors jesuisdehors .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  KOKO 57 Sam 5 Oct 2019 - 23:15

re...........bon alors Pascal,merci pour le compliment,ce doit être la chance du débutant Very Happy ,pour la table de la PAC ,il est vrai que ça doit être un plus que d'en avoir une,et pour la sécurité,t'inquiètes pas,demain je fais un test grandeur nature,si elle résiste,ce sera bon,sinon,ben on recommencera plus costaud study

au cas où,j'ai prévu de mettre quelques petits renforts,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20190991

@Clément,faut que j'essaye ton truc,y m'a l'air sympa tape

@Roland,j'aurais du t'en prendre un rose tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Roland Sam 5 Oct 2019 - 23:44

Salut laurent.
Tu sais que je te chambre ... Smile.
Ils vont être fiers les enfants Smile.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Frenchys Dim 6 Oct 2019 - 7:30

Laurent, pour tes renforts à 45° ce n'est pas très esthétique et gênerais pour ranger en dessous (tu vois j'ai enfin compris Very Happy )

J'opterais plutôt pour cette solution, collé et ou vissé, et invisible.

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 191006072757849098
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  KOKO 57 Dim 6 Oct 2019 - 10:59

Salut à tous............@ mon ptit pingouin nervé préféré,ben voilà,tu vois quand tu veux,non seulement tu comprend,mais en plus tu proposes des bons trucs bise

autrement,vais sortir faire un test de solidité,façon " Brice de Nice " sur la table,si ça tient c'est tou bon,si ça pète,ben on recommence et on fera plus costaud,allez,à plus peut être ou pas What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  KOKO 57 Dim 6 Oct 2019 - 12:45

re..............bon ben ça y est ,test grandeur nature effectué,on prend l'objet du délit,des petits bouts de carton sur le sol béton,on y installe la table,

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191036

et on grimpe dessus,ça va,on entend pas de craquements,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191037

puis on essaye de bouger un peu,ça tien,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191038

et enfin la position mythique " Brice de Nice " cheers
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191039

mais pour faire plaisir à Pascal et Guy,on va encore mettre quelques renforts en dessous,comme évoqués juste au dessus par Guy Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Frenchys Dim 6 Oct 2019 - 14:44

Allez au boulot et arrête de t'amuser, grand gamin lol!
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Guilhèlmus Dim 6 Oct 2019 - 16:40

Zioup,

Chaque fil devient un fil d’anthologie…

jesuisdehors
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3308
Points : 5966
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  sangten Dim 6 Oct 2019 - 19:38

Guilhèlmus a écrit:Zioup,

Chaque fil devient un fil d’anthologie…

jesuisdehors

pas de panique, il reste encore 21 pages avant d'égaler les tréteaux...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  KOKO 57 Dim 6 Oct 2019 - 19:43

Salut Pégui.........ben,faut bien rigoler un peu,à ce qui parait,c'est bon pour le moral Very Happy

et Guy,aussitôt dit,aussitôt fait cheers  ,2 petits morceaux à chaque pied,déjà collé,vais démouler après,
FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191040

hier et cette aprème,j'avais deux arpettes de premier choix,ma Toinette de compète,et Maxime,il se repose un peu chez nous après un stage à l'hôpital,mais le patron n'a que faire du repos,au boulot,non mais tongue ,ils ont encollé les pièces,et moi je les ai fixé avé les serre joints,

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 20191041

maintenant mon bouleau est finit,je passe la main aux arpettes pour la mise en peinture drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  KOKO 57 Dim 6 Oct 2019 - 19:45

Salut Alain........je pense que Pégui ne parlait pas du nombre de pages,mais plutôt des tests Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Neo_Dogo Dim 6 Oct 2019 - 20:45

Détourneur de fontes a écrit:Je me suis permis de modéliser rapidement le "truc et astuce" de Pascal, si je ne m'abuse, qui aurait pu te servir sur la PAC
Tu vires l'étau, tu places ta mèche forstner au centre de la traverse, tu places ensuite un bout de quelque chose qui soit rectiligne  le long de ta traverse, fixé avec deux serre-joints
Et yapluka faire glisser le long  Idea peut importe la perpendicularité par rapport à la colonne ou je ne sais quelle figure géométrique hasardeuse, ça marche même complètement de traviole Very Happy

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Temp_k10

Pétard ! mais comment qu'il fait ça bien l'gars !!!!
Modéliser rapidement qu'il dit ! avec quoi tu fais ? J'suis admiratif grave surtout sur le fait de pouvoir texturer et ajouter des serres ou autre Forstner à la demande.
Dis, tu m'dis, tu m'dis ???? drunken

Sinon Laurent, je vois que ta méthodologie de test évolue en fait assez peu. Je te souhaite pas qu'un jour, ça joue pas ....  tongue
Mais pour le coup, belle ouvrage et t'as encore du bol de pouvoir refiler le peinturlurage à un sous-traitant !  cheers

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  KOKO 57 Dim 6 Oct 2019 - 21:14

Salut Pascal et merci pour nous............1 il faut bien choisir ses arpettes, 2 il faut savoir de temps en temps déléguer cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Détourneur de fontes Dim 6 Oct 2019 - 21:32

Neo_Dogo a écrit:Pétard ! mais comment qu'il fait ça bien l'gars !!!!
Modéliser rapidement qu'il dit ! avec quoi tu fais ? J'suis admiratif grave surtout sur le fait de pouvoir texturer et ajouter des serres ou autre Forstner à la demande.
Dis, tu m'dis, tu m'dis ???? drunken
Franchement j'ai peu de mérite si ce n'est d'avoir pris le temps d'apprendre les fonctionnalités de base de Sketchup Idea
J'ai tracé 1 disque et 2 rectangles auxquels j'ai donné du "volume"
Ensuite en tapant "serre-joint" et "forstner" dans la barre de recherche ça t'importe les objets choisis direct dans le dessin
Un peu de mise en place et de mise à l'échelle des éléments les uns par rapport aux autres (cf encore les fonctionnalités de base)

Export en 2D (jpeg)
La flèche verte rajoutée ensuite avec Paint tongue

C'est pas mal Sketchup
Je ne m'en suis pas servi très souvent, je fais plutôt au feeling, mais certains projets ça aide aussi bien à la préparation/visualisation du meuble, qu'à la construction elle même (une impression papier où tu peux faire apparaitre toutes les cotes, mesures, etc etc...)
Combiné à un logiciel de calepinage c'est franchement intéressant

Pas besoin d'un gros niveau en informatique je t'assure
Et quand je vois ce que vous faites, dont par exemple toi en ce moment sur ta combiné, c'est moi qui hallucine ! Very Happy )
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs) - Page 2 Empty Re: FABRICATION DE DEUX TABLES BASSES (pour les schtroumfs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum