Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Mini V12 - Moteur à électro-aimants (encore un)

+11
Xavier59320
philm31
dh42
actinos76
6°sens
meles
tonyproof
KOKO 57
azbloc
jlm
Hagar
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mini V12 - Moteur à électro-aimants (encore un) - Page 2 Empty Re: Mini V12 - Moteur à électro-aimants (encore un)

Message  dh42 Dim 20 Oct 2019 - 0:47

Salut,

Au boulot on utilisait des "pierres" ; je pense que c'était ce genre de chose (pas trouvé cher M&P)

https://www.abcswisstech.com/pdf/MediasCeramique.pdf

https://www.abcswisstech.com/tribofinition/comment-choisir-son-media-abrasif/

Si ça se trouve, ça marche avec des graviers  jesors  .... et ils parlent de céramique ; une vielle pile d’assiettes qui tombe malencontreusement, ça arrive  jesuisdehors

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mini V12 - Moteur à électro-aimants (encore un) - Page 2 Empty Re: Mini V12 - Moteur à électro-aimants (encore un)

Message  ced21 Dim 20 Oct 2019 - 8:21

j'ai déjà entendu parler d'utiliser des bétonnières en dépannage pour l'ébavurage, en attendant l'arrivée d'un modèle plus "industriel"
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Mini V12 - Moteur à électro-aimants (encore un) - Page 2 Empty Re: Mini V12 - Moteur à électro-aimants (encore un)

Message  ramses Dim 20 Oct 2019 - 14:37

Bonjour à tous,

réalisation magnifique et je ne parle pas que du design !!! Les proportions de ton moteur sont nickels farao  chapeau bas m'sieur "duNord"  Very Happy

Pour ce qui est de l'ébavurage et du polissage, si c'est de l'alu, un vibreur donne de très bon résultat. Si ca t’intéresse, j'ai mis en ligne voici une bonne 10aine d'années la réalisation d'un bol vibrant sur basse d'une cocotte minute SEB inox. Tu trouveras le détail dans mes pages ici
Voici qlqs photos de la "bête". Je l'ai construite pour nettoyer et polir mes étuis avant rechargement.

Mini V12 - Moteur à électro-aimants (encore un) - Page 2 Image002

Mini V12 - Moteur à électro-aimants (encore un) - Page 2 Image003



Une vue de l'intérieur de la cocotte avec le "panier à salade" que j'utilise pour récupérer les étuis dans le média. Pour des étuis en laiton, le média utilisé est de la coquille de noix pillée au calibre de 250 à 1000 microns. (des infos sur le média ds mes pages ici. Tu trouveras sur le net des sites pro avec pas mal d'info sur les différents média à utiliser en fonction du boulot de polissage à réaliser.
Mini V12 - Moteur à électro-aimants (encore un) - Page 2 Image010

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1958
Points : 2479
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mini V12 - Moteur à électro-aimants (encore un) - Page 2 Empty Re: Mini V12 - Moteur à électro-aimants (encore un)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum