Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Imprimante Prusa MINI

+4
Akodotoda
Hervé-34
PHIL92
ramses
8 participants

Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Imprimante Prusa MINI

Message  ramses Lun 14 Oct 2019 - 0:04

Bonsoir a tous,

voilà, c'est fait ... Prusa vient de lancer officiellement sa MINI !
De ce que j'en pu lire ci et là, elle imprime aussi bien que sa "grande sœur", la MK3S ... juste que le volume d'impression est un peu plus petit (18cm au cube) et un prix très "attractif" ...379€ TTC !!!
Soyons clair, j'ai pas d'action chez eux hein ... juste vous informer de la sortie de cette MINI  Very Happy

la voici en image :
Imprimante Prusa MINI Original-prusa-mini


Et pour ceux qui veulent un peu plus d'info, ils en trouveront sur cette vidéo sous titrée en français :


Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Salon MAKEFAIRE PARIS

Message  PHIL92 Dim 24 Nov 2019 - 12:56

Bonjour à tous,

J'ai pu admirer le travail d'une PRUSA MINI au salon MakeFaire Paris, le résultat est bluffant !

Imprimante Prusa MINI Mini110
Imprimante Prusa MINI Mini210
Imprimante Prusa MINI Mini310


A bientôt

PHIL
PHIL92
PHIL92
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 27/07/2019
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  ramses Dim 12 Juil 2020 - 15:31

Bonsoir à tous,

Un de mes potes a décidé de passer commande de la bête  farao  . Comme je ne la connais pas  study  et qu'il débute en ipression 3D  scratch  , je "potasse" un peu pour "apprendre" un peu la bête.
Y'a des proprio de "mini" sur le forum ?

Pour info, Prusa vient de sortir, y'a 3 jours, la version 4.1.0 du Firmware pour sa Mini ! Et à première vue, y'a pas mal de trucs intéressants  Idea  dans cette nouvelle version.

Imprimante Prusa MINI Mini10


Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  Hervé-34 Dim 12 Juil 2020 - 19:36

Bonjour à tous !!

EH RAMSES !!!!!!!! Tu sais que tu m'énerves !! GRRRR !!!
J'ai pas un portefeuille extensible !! tape

Je vais finir par y aller chez Prusa !!!! lol!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  Akodotoda Sam 18 Juil 2020 - 23:28

Bonsoir,
Pour ma part, j’ai passé commande fin mai, j’attends la bête avec impatience, après m’être fait les dents au boulot sur une Raise3D Pro 2.
Je vous dirai ce que j’en pense quand je l’aurai.

Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  dh42 Dim 19 Juil 2020 - 0:27

Salut,

LOL, moi ce que j'ai retenu de la vidéo, c'est qu'on peut lui mettre une clef USB pour charger le GCode au lieu de cette p*** de carte micro-SD qu'il faut attraper avec une pince à épiler sur la mienne !! jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25005
Points : 37723
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  Hervé-34 Dim 19 Juil 2020 - 0:31

Bonsoir !

dh42 a écrit:Salut,

LOL, moi ce que j'ai retenu de la vidéo, c'est qu'on peut lui mettre une clef USB pour charger le GCode au lieu de cette p*** de carte micro-SD qu'il faut attraper avec une pince à épiler sur la mienne !! jesors

++
David

Chez moi, avec la ender, il y a un cran, j’appuie dessus, et HOP la micro
carte vole dans tout mon bordel !! après, je joue au chien, à 4 pattes
le nez au raz du sol pour la retrouver !! heureusement elle est noire !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  dh42 Dim 19 Juil 2020 - 0:43

moi j'ai rajouté une "rallonge" pour ne pas mettre la carte SD directement sur l'imprimante, car si tu te rate en visant la fente la carte tombe dans l'imprimante et c'est la m** pour la récupérer. Coté PC, la carte SD se met dans un adaptateur en forme de clef USB, et la aussi c'est galère ; une fois sur 2 la carte n'est pas reconnue et je dois l'enlever et la remettre dans l'adaptateur ; mauvais contact, adaptateur de m** ... Sad

c'est d'autant plus ch** que sur une D200, tu ne peux pas mettre plusieurs fichiers sur la carte (enfin si, mais tu ne peux en lire qu'un seul) ...

Au fait la MINI, à 379€ c'est pas un kit ? elle est vendue montée ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25005
Points : 37723
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  Akodotoda Dim 19 Juil 2020 - 8:46

Bonjour,

La mini est vendue en trois morceaux, à priori. Je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça un kit ...
Cordialement,

Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  Akodotoda Jeu 27 Aoû 2020 - 23:57

Bonsoir,
La Mini est arrivée avant hier midi, montée avant hier soir et a commencé les impressions dès hier.
Le temps de montage est relativement court, c'est ma première et il m'a fallu une grosse demi-heure, en prenant mon temps. Il y a trois morceaux principaux, le plateau, l'écran et le portique. Il y a en tout 5 vis à visser. Le plus chiant, c'est de positionner la nappe de câbles de l'écran sans l'écraser ...
J'ai commencé les impressions par un 3D benchy déja slicé sur la clef fournie avec. Je suis bluffé par la qualité du fini, par rapport à ce que j'ai au boulot sur la Raise3D. D'un autre côté, au boulot, on cherche l'efficacité, pas la beauté ... jesors
J'ai ensuite imprimé la vis et l'écrou toujours fournis sur la clef. Tout s'assemble nickel. Je n'ai pas de photos, car ma fille de trois ans les a confisqués pour jouer avec What a Face
Avec ces trois impressions, j'avais fini les échantillons fournis. J'avais heureusement commandé une bobine de prusament bleu avec.
Je l'ai utilisé pour faire des butées d'établi. Un premier test, trop gros pour mes trous d'établi. Un second aux bonnes dimensions, et ensuite 3 autres auxquels j'ai rajouté un chanfrein. Essai en fin d'après midi, ça ne bouge pas d'un poil et j'ai marqué le bois (épicéa) avant de voir une déformation. Il faudra que j'essaie avec du frêne, pour voir.
J'essaierai de faire des photos demain, pendant que ma fille sera chez la nounou et que mon dernier dormira (s'il dort ...).
J'ai pris toutes les options (détecteur de filament et les deux feuilles PEI lisse et texturée), jusqu'ici je n'ai utilisé que la feuille lisse.
Bonne soirée à tous,

Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  Akodotoda Ven 28 Aoû 2020 - 21:17

Bonsoir,
Comme promis, voici quelques photos :
La bête en impression
Imprimante Prusa MINI Img_0810
le 3D benchy terminé (et déjà passé dans le bain de ma fille, il flotte à l'envers ^^)
Imprimante Prusa MINI Img_0811
Les différentes butées d'établi : Pièce de test
Imprimante Prusa MINI Img_0815
1ère variante :
Imprimante Prusa MINI Img_0812
Et la série complète
Imprimante Prusa MINI Img_0813
A l'usage :
Imprimante Prusa MINI Img_0816

Un boulon dont le GCode est fourni avec la machine :
Imprimante Prusa MINI Img_0819

Et des pièces de calage pour Systainer, déjà évoquées sur ce forum
Imprimante Prusa MINI Img_0818

Je suis content de la machine, elle imprime vite et bien.

Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  dh42 Ven 28 Aoû 2020 - 21:37

Salut,

le 3D benchy terminé (et déjà passé dans le bain de ma fille, il flotte à l'envers ^^)

C'est vrai que pour la flottabilité, on a vu mieux !  ... il me semble que le mien piquait du nez !

Je me demandais ce qu'étaient ces butées d'établi dont tu parlais, maintenant je comprends mieux Wink

C'est vrai que ça à l'air très propre comme impressions ; c'est du PLA ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25005
Points : 37723
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  BertrandG Ven 28 Aoû 2020 - 22:16

Vu que je ne prends que des douches j'ai pas testé la flottabilité du mien Very Happy
Comme ça fait partie de mes projets, je suis aussi intéressé par la matière que tu as utilisé pour les butée d'établi et aussi quelle densité et motif tu as choisi ?
Elle est sympa cette petite Prusa, pour la MK3 j'ai quand même passé une grosse journée de montage, sacré différence.
Amicalement
Bertrand

BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 611
Points : 815
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  Akodotoda Ven 28 Aoû 2020 - 23:10

Bonsoir,

dh42 a écrit:Salut,

C'est vrai que pour la flottabilité, on a vu mieux !  ... il me semble que le mien piquait du nez !

C'est sûr que pour un marin, ça fait pas terrible ...

dh42 a écrit:Je me demandais ce qu'étaient ces butées d'établi dont tu parlais, maintenant je comprends mieux Wink

C'est vrai que ça à l'air très propre comme impressions ; c'est du PLA ?

++
David

C'est du PLA, oui, du Prusament pour être précis. Il y avait deux échantillons fournis (vanilla white et galaxy black) et j'ai pris l'option pour une bobine d'un kilo de azure blue.

BertrandG a écrit:Comme ça fait partie de mes projets, je suis aussi intéressé par la matière que tu as utilisé pour les butée d'établi et aussi quelle densité et motif tu as choisi ?

L'infill est à 25%, on doit sûrement pouvoir mettre un peu moins. J'ai mis le remplissage giroïde par défaut, je m'en sert pas mal au boulot et je trouve que c'est costaud. Il faudrait que j'essaie à l'occasion le nid d'abeille 3D.
La dernière photo en situation, j'ai fait une série de feuillures à la défonceuse. Les butées n'ont pas bronché. Je les ai faite assez longues car mes trous ne sont pas très réguliers sur l'établi ...
J'attends du PETG pour essayer autre chose.

BertrandG a écrit:
Elle est sympa cette petite Prusa, pour la MK3 j'ai quand même passé une grosse journée de montage, sacré différence.

J'ai hésité avec la MK3, voir avec une Creality. Au final, je me suis dit que cette machine me permettrai de voir si j'en ai vraiment l'utilité à la maison. Le plateau de la MK3 n'est pas beaucoup plus grand et de ce que j'ai pu lire sur les Creality, il est conseillé de faire plein d'upgrades pour en tirer la substantifique moëlle. Or les journées ne font que 24h, donc j'ai pris la mini. Very Happy

Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  ramses Sam 29 Aoû 2020 - 0:34

Bonsoir à tous,

bien heureux de lire ton retour sur la mini. J'ai un pote (maquetiste à ses temps perdus) sans expérience en 3D et à qui je l'avais conseillée avant les vacances. Il vient de la recevoir fin de semaine dernière. J'ai pris 1 heure pour lui expliquer la base de la base en impression 3D, il s'est lancé et il est très heureux des résultats. Je lui ai refilé 1 bobine de PLA de chez 3DFil-CZ et roulez jeunesse ... elle imprime non stop  Very Happy  !

Niveau dimensions, je trouve le plateau de la mini (18x18x18) grand assez pour une très grosse partie de ce qu'on imprime.  Certes la MK3S est un peu plus large, mais j'ai rarement utiliser toute la largeur de son plateau (25x20x20).

Et au prix ou cette Mini est proposée, je la trouve très très intéressante d'autant que la qualité d'impression semble être du même niveau pour ce que j'en ai vu et tout ca sans s'emmerder à chipoter comme sur beaucoup d'autres ... ! (pour le prix de l'MK3, t'as 2 Mini).

Personnellement, si j'avais besoin d'une imprimante3D, je n'hésiterais pas pour choisir cette Mini !

Bien à vous tous
780
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  thomas25 Sam 29 Aoû 2020 - 13:43

Je suis de ton avis ramses, elle est bien foutu cette petite. L écran et le fait de voir il me semble la pièce en 3d dessus me plaît beaucoup
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 43
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  Akodotoda Sam 29 Aoû 2020 - 13:50

Bonjour,
Tu vois la pièce en 3D quand tu le sélectionnes, mais pas pendant l’impression

Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  ramses Mer 25 Nov 2020 - 23:44

Bonsoir à tous,

pour info, la Mini est maintenant dispo en Kit également !

Prusa a également fait quelques modifs sur ses Mini. Je ne peux qu'inviter ceux qui la possèdent ou ceux qui s'y intéressent à aller lire ce que "Joseph" vous a concocté comme nouveautés ! Ca n'a pas l'air mal du tout mais je ne vous en dirai pas plus car ne la possédant pas, je ne m'y suis pas intéressé plus avant !

Bien à vous tous


Dernière édition par ramses le Sam 28 Nov 2020 - 18:39, édité 1 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  Akodotoda Sam 28 Nov 2020 - 14:24

Bonjour,
Merci pour l'info sur les mises à jour. Effectivement, la Mini+ dispose désormais d'un nouveau capteur "SuperPINDA", comme sa grande soeur. Les autres améliorations concernent surtout la MK3S+. Il y a aussi la nouvelle feuille effet satin, mais elle n'est pas disponible pour la Mini+. Pour le kit, il arrive un peu tard pour moi, mais je trouve ça plutôt bien. Au delà du prix plus bas, ça permet de bien connaître sa machine. Pour ma part, j'ai décidé de me lancer dans une VORON 2.4. J'ouvrirai un post quand je commencerai l'assemblage. En attendant la mini tourne à plein régime pour imprimer toutes les pièces nécessaires.
Bonne journée

Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  ramses Mar 12 Jan 2021 - 0:11

Bonsoir à tous,

c'était annoncé, je vous en avais parlé ... Prusa vient de sortir la dernière version de PrusaSlicer, la 2.3.0.

Imprimante Prusa MINI Mini_v10


Je vous le livre brut de brut, je ne l'ai pas encore installé et testé ! Mais y'a clairement du neuf ... la finition de surface par "repassage" à chaud et un tas de trucs qui semblent intéressant ... A voir et à tester !

Bien à vous tous
1310
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  Jivé Mar 12 Jan 2021 - 8:24

Pour la découverte des nouveautés, c'est ici :
Nouveautés
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  ramses Mar 9 Fév 2021 - 7:59

Bonjour à tous,

je vous recopie le post que j'ai déjà publié pour la MK3 et qui s'applique aussi pour votre mini car je pense qu'il est possible de parmetrer diff feuille PEI egalement !

J'ai utilisé le lissage proposé dans la dernière version de PrusaSliser pour des lattes de découpe et je suis bluffé par le résultat ! Par contre, gardez à l'esprit que la buse se charge très légèrement puisqu'elle "racle" la surface à chaud ... Pour ma part, avant chaque impression, je nettoye sytématiquement la buse  Idea mais pour ceux qui ne le feraient pas, faites gaffe ... What a Face  What a Face  What a Face
Donc, quand vous lissez, n'oubliez pas le "p'tit nettoyage" de la buse avant l'impression suivante !


Un 2eme point, mais qui n'est pas spécifiquement lié à la dernière version de PrusaSliser, c'est la possibilité de mettre en mémoire dans la machine jusqu'à 8 feuilles Lisse PEI ou Texturée ! (On peut même les renommer ...max 7 caractères)

N'oubliez pas que si vous travaillez "mécaniquement" sur l'imprimante, ces réglages sont à refaire !!! Si vous avez pris la peine de noter le Z pour chaque feuille, dès que le réglage du Z pour une feuille est refait, il suffit de corriger les autres sur base de vos notes !

Si je vous en parle, c'est qu'il est impératif de ne pas oublier de le faire, sans quoi il vous arrive ce qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier après changement de tôle What a Face What a Face What a Face ... le filament qui ne colle pas bien et qui se décolle scratch ... nettoyage de la feuille ... et re-décollage scratch ... et re-nettoyage ... et ca va toujours pas scratch  ... et re-question ... et faudrait peut être retoucher le Z scratch  ... mais on aime pas trop "s'écarter" du Z existant... et pourquoi ca aurait changé autant ...  What a Face

J'ai mis une heure pour comprendre que j'avais juste refait le Z de la feuille PEI après remplacement des roulements linéaire de l'Y mais que j'avais "zappé" de corriger le réglage de la texturée !!! Aaaarff .... 2/10eme trop haut quand même entre avant et après intervention What a Face What a Face  Heureusement, que ce n'était pas 2/10eme trop bas sans quoi j'aurais "charruer" la feuille texturée !!!! Ambiance  drunken  drunken  drunken  !!!
Donc n'oubliez pas de corriger les Z de toutes les feuilles enregistrées si vous intervenez sur l'imprimante !!!

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  ramses Mar 16 Fév 2021 - 19:45

Bonsoir à tous,

je viens de voir qu'une mise à jour du firmware venait de sortir pour les possesseurs de mini.

Imprimante Prusa MINI Mini12

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  ramses Ven 10 Mar 2023 - 21:40

Bonsoir à tous,

hier, j'ai "initié" un des copains apiculteurs à l'impression 3D sur une Prusa Mini.
Je lui avais donc fortement conseillé d’acquérir cette Prusa Mini et de la prendre en Kit complet.

Il a pris une petite journée pour réaliser le montage et après test, la machine fonctionnait nickel ... il m'a clairement dit qu'il comprenait pourquoi je lui avais conseillé le Kit ... "trop bien pour intervenir sur la machine quand ce sera nécessaire et j'ai appris-compris beaucoup de chose "

Je l'ai donc initié à Prusa Slicer, l'ai "tuyauté" sur tous les p"tits trucs a faire et à ne pas faire sur l'imprimante et réglé la première couche ... c'est souvent le point compliqué quand on débute.

En toute honnêteté, j'ai vraiment pris mon pied avec cette machine ! Un écran couleur bien agréable et très intuitif. C'est pas que je me plaints de celui de mon MK3 mais la, je trouve que c'est tout bon. Même chose pour la clef USB qui remplace la carte SD ... c'est vraiment pas plus mal car en fonction de l'épaisseur des cartes SD ben ... faut quelques fois "chipoter" !

L'impression est silencieuse, même système de plateau que sur la MK3, le plateau est plus petit que sur la MK3 mais largement suffisant pour la grosse majorité des trucs qu'on imprime ! Le seul truc qui me "chipote", c'est l'alimentation du filament avec le bout de gaine téflon entre l'entraineur et la tête ! mais bon, c'est certainement parce que ma machine n'est pas pareille et ... l'âge !

J'ai une question aux possesseurs de cette magnifique machine : PrusaSlicer propose en préréglage une impression jusque 0,25mm d'épaisseur. Peut-on obtenir une bonne impression à 0.3mm sur la base du paramétrage standard en 0,25mm sans devoir adapter l'un ou l'autre paramètres ?

Merci de votre retour et bien à vous tous.
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1957
Points : 2478
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante Prusa MINI Empty Re: Imprimante Prusa MINI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum