Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Encore un pied à coulisse de toupilleur !

4 participants

Aller en bas

outil e toupilleur, - Encore un pied à coulisse de toupilleur ! Empty Encore un pied à coulisse de toupilleur !

Message  dh42 Mer 5 Aoû 2009 - 20:03

Suite à la très bonne idée de Diomedea, je vous présente mon pied à coulisse de toupilleur, fabriqué entre hier et aujourd'hui.

Il s'agit d'un modèle numérique, car je n'arrive plus à lire sans loupe sur un pied normal. Cela à d'autre part l'avantage de ne pas avoir à se soucier de la mise à zéro initiale, puisque l'on peut faire une mise à zéro n'importe ou.

N'ayant pas de plaque d'alu. de la taille qui convient, j'ai du faire le support du pied en 3 parties, assemblées par vis.
La finition est faite au tank, pour obtenir un ersatz d'alu brossé.

outil e toupilleur, - Encore un pied à coulisse de toupilleur ! Img_1810

outil e toupilleur, - Encore un pied à coulisse de toupilleur ! Img_1811

outil e toupilleur, - Encore un pied à coulisse de toupilleur ! Img_1812

Plus qu'à l'essayer, c'est minette qui vas être contante, je vais me remettre à son chalet après cette pose mécanique lol!

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

outil e toupilleur, - Encore un pied à coulisse de toupilleur ! Empty Re: Encore un pied à coulisse de toupilleur !

Message  diomedea Mer 5 Aoû 2009 - 20:30

Bonsoir
C’est BÔ! Shocked
Non sans rire, il est chouette! Plus ça va, et plus ils sont beaux, le miens fait triste mine à côté ! Tu verra, à l'usage cet outil est super pratique, n'est ce pas David Eddy… Wink
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

outil e toupilleur, - Encore un pied à coulisse de toupilleur ! Empty Re: Encore un pied à coulisse de toupilleur !

Message  dh42 Mer 5 Aoû 2009 - 21:18

Il reste quelques détails à régler, comme la vis de blocage qui n'est pas trop accessible, ou le fait que l'outil coupant ne devrait jamais entrer en contact avec une surface traitée ; une touche en alu en bout de règle serai bien par exemple, et peut être des pieds, car il ne tient pas debout tout seul.

Pour la finition de l'alu., le tank c'est vraiment bien, sauf qu'on se crame un peu les doigts affraid (l'alu. ça transmet bien la chaleur).

outil e toupilleur, - Encore un pied à coulisse de toupilleur ! Img_1513

Je ne devrais pas tarder à tester la chose, ainsi que quelques acquisitions qui vont arriver bientôt .......... si le transporteur trouve mon nid d'aigle lol!
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

outil e toupilleur, - Encore un pied à coulisse de toupilleur ! Empty Re: Encore un pied à coulisse de toupilleur !

Message  eddy Jeu 6 Aoû 2009 - 1:11

Bonsoir,

Il est vraiment chouette !! belle finition , le PAC numérique apporte un vrai plus !
Pour les pieds , c'est pas indispensable , peut-être juste à ne pas se poser de questions pour la verticalité lors de la prise de mesure....? quoique, en le plaquant contre les joues de la toupie il est forcément vertical....

Diomedea , c'est vrai que c'est super pratique , je serais tenter de dire que ça change la vie.......le réglé de toupilleur va bien aussi , il y en a qui ne travaille qu'avec ça depuis des lustres , mais moi j'ai du mal avec.....
A bientôt
Et encore chapeau David pour la réalisation de ce bel outil ! cheers
+++
Wink
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

outil e toupilleur, - Encore un pied à coulisse de toupilleur ! Empty Re: Encore un pied à coulisse de toupilleur !

Message  dh42 Dim 19 Juin 2011 - 21:13

Salut

les plans: partage pdf: PacToup.pdf

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

outil e toupilleur, - Encore un pied à coulisse de toupilleur ! Empty Re: Encore un pied à coulisse de toupilleur !

Message  Amunuzer Dim 19 Juin 2011 - 21:25

Merci David...

outil e toupilleur, - Encore un pied à coulisse de toupilleur ! Amical21

Amicalement,
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

outil e toupilleur, - Encore un pied à coulisse de toupilleur ! Empty Re: Encore un pied à coulisse de toupilleur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum