-45%
Le deal à ne pas rater :
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
94 € 170 €
Voir le deal

raboteuse degauchisseuse INCA 343 190

raboteuse degauchisseuse INCA 343 190 Empty raboteuse degauchisseuse INCA 343 190

Message  Alain17 le Dim 10 Nov 2019 - 21:11

Bonsoir,
j'ai récupéré une machine INCA 343 190 en bo état. Néanmoins le système d'avancement en raboteuse ne fonctionne pas. Il faut que je remplace la courroie ronde ainsi que les galets.
J'ai essayé de raboter en poussant le bois avec la main, et la rien ne se passe, le bois ne touche pas la lame de coupe car il y a un rouleau en sortie qui est plus bas que les couteaux et donc le bois passe sans être raboté , est ce normal? ce rouleau d'entrainement est monté sur deux resorts et sont trés durs à soulever
Merci de vos infos
Cordialement
Alain17
Alain17
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

raboteuse degauchisseuse INCA 343 190 Empty Re: raboteuse degauchisseuse INCA 343 190

Message  Neo_Dogo le Dim 10 Nov 2019 - 21:38

Salut Alain ;

Je suis pas certain que passer le bois en le poussant à la main soit une excellent idée, les couteaux mordent dans le bois en opposition à l'avancement donc tu risques de prendre cher si le bois accroche et ressort de la machine.

Les autres arbres sont justement là pour plaquer le bois sur la table de référence et pour le faire avancer. Normal qu'ils soient montés sur des ressorts, pour bien plaquer le bois. Cette force est réglable en jouant justement sur la compression des ressorts.

Si ton bois passe sans être raboté, c'est que ta table est trop basse / à l'arbre des couteaux. Monte un peu ta table et ça va mordre, mais répare d'abord ton système d'avancement du bois.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

raboteuse degauchisseuse INCA 343 190 Empty merci

Message  Alain17 le Lun 11 Nov 2019 - 9:00

Neo_Dogo a écrit:Salut Alain ;

Je suis pas certain que passer le bois en le poussant à la main soit une excellent idée, les couteaux mordent dans le bois en opposition à l'avancement donc tu risques de prendre cher si le bois accroche et ressort de la machine.

Les autres arbres sont justement là pour plaquer le bois sur la table de référence et pour le faire avancer. Normal qu'ils soient montés sur des ressorts, pour bien plaquer le bois. Cette force est réglable en jouant justement sur la compression des ressorts.

Si ton bois passe sans être raboté, c'est que ta table est trop basse / à l'arbre des couteaux. Monte un peu ta table et ça va mordre, mais répare d'abord ton système d'avancement du bois.

Pascal

J'ai effectivement monter la table d'entrée à fond mais toujours le mème problème, effectivement je vais remettre en état l'avancement automatique mais je voudrais être sur que cela fonctionne. Je vais regarder si je peux régler les ressorts merci pour la réponse.
Alain17
Alain17
petit nouveau
petit nouveau

raboteuse degauchisseuse INCA 343 190 Empty Re: raboteuse degauchisseuse INCA 343 190

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé