pcb et cambam recouvrement possible ?

Aller en bas

pcb et cambam recouvrement possible ? Empty pcb et cambam recouvrement possible ?

Message  ducran lapoigne Lun 11 Nov 2019 - 13:32

bonjour tous,

je découpe mes circuits imprimés avec cambam a partir de fichiers gerber.
le problème est que j' ai parfois des court circuits du fait que la fraise a un point de départ
et un point d' arrivée qui fatalement est le même, ce qui fait que, surtout avec des fraises coniques une bavure est parfois laissée

maintenant la question: est il possible de programmer un recouvrement pour éviter ce phénomène ?

je précise que j' ai bien programmé exact stop

merci pour vos conseils avisés


ducran lapoigne
ducran lapoigne
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 550
Points : 1159
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 71
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

pcb et cambam recouvrement possible ? Empty Re: pcb et cambam recouvrement possible ?

Message  dh42 Lun 11 Nov 2019 - 21:49

Salut,

maintenant la question: est il possible de programmer un recouvrement pour éviter ce phénomène ?

Non, à part à faire une forme qui a un recouvrement, mais ça ferais un gros travail pour modifier le dessin.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 21310
Points : 34013
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 57
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pcb et cambam recouvrement possible ? Empty Re: pcb et cambam recouvrement possible ?

Message  ducran lapoigne Mar 12 Nov 2019 - 18:04

merçi pour la réponse David

je vais essayer de graver les pcb avec une fraise de 0,5 a bout plat ou une javelot a 45° à la place de 30

.... et vous tiendrai au courant
ducran lapoigne
ducran lapoigne
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 550
Points : 1159
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 71
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

pcb et cambam recouvrement possible ? Empty Re: pcb et cambam recouvrement possible ?

Message  joel.r1 Mer 13 Nov 2019 - 18:06

Il faut que tu essaie avec differentes profondeur d'usinages de ta fraise a 30°.
J'ai effectivement vu que, parfois, la fraise 'poussait' le cuivre au lieu de l'usiner si la profondeur était trop faible.
Joel
joel.r1
joel.r1
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 84
Points : 120
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 62
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum