Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Petites tablettes pour la salle de bain

3 participants

Aller en bas

Petites tablettes pour la salle de bain Empty Petites tablettes pour la salle de bain

Message  Marco66 Lun 11 Nov 2019 - 18:03

Bonjour à tous,
J'ai rapidement réalisé des petites tablettes pour la salle de bain de mes filles.
Elles sont en hêtre (les tablettes  What a Face ).
État des lieux, avant:
Petites tablettes pour la salle de bain Img_2108
Les portes jaunes, c'est moi aussi, mais c'était un autre siècle drunken

Assemblage à blanc par dominos:
Petites tablettes pour la salle de bain Img_2106

Du "plastique" dessous pour que le bois ne baigne pas:
Petites tablettes pour la salle de bain Img_2107
Vous noterez des trous inutiles, j'ai fait un nombre incalculable de noceries sur ce projet.
Meubles symétriques l'un par rapport à l'autre, que je faisais à suivre pour reprendre la méthode de butée...

Au final, avec un pan coupé sinon ça venait trop sur le robinet:
Petites tablettes pour la salle de bain Mmscam10
J'ai tout remis en désordre, elle feront à leur goût.  cheers
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Petites tablettes pour la salle de bain Empty Re: Petites tablettes pour la salle de bain

Message  ebe3 Lun 11 Nov 2019 - 18:11

j'aime bien surtout les trous ca fait gruyère !!!!!!!! ha les butée vite fait de faire des noceries pour te citer
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Petites tablettes pour la salle de bain Empty Re: Petites tablettes pour la salle de bain

Message  tamilhaz Lun 11 Nov 2019 - 18:22

Il est vrai que la Domino est l'outil idéal pour réviser ses symétries...me rappelle des bons souvenirs dans le genre...
Sinon, très chouettes tes tablettes...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2363
Points : 2486
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Petites tablettes pour la salle de bain Empty Re: Petites tablettes pour la salle de bain

Message  Marco66 Lun 11 Nov 2019 - 19:16

Merci tamilhaz.
ebe3, je suis pas certain que je doive te remercier de ton commentaire What a Face
Je suis assez peu habitué à la domino donc j'essaie toujours d'avoir des faces de référence, des bords de références, des pièces bien calées...
Mais j'ai voulu faire les deux meubles en même temps, pour reproduire à l'envers la méthode et je pense que je n'ai pas suffisamment séparé les deux.
Je me suis retrouvé avec des morceaux à gauche qui étaient au départ prévu à droite et lycée de Versailles.
Sans compter le fait qu'il faut tourner la pièce pour faire les trous dessous et au final, pas assez concentré sans doute, j'ai fait plusieurs erreurs.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Petites tablettes pour la salle de bain Empty Re: Petites tablettes pour la salle de bain

Message  tamilhaz Lun 11 Nov 2019 - 19:31

Maintenant j'ai pris l'habitude de tracer grossièrement l'implantation des dominos, un espèce de montage à blanc sans montage, avant de mettre le casque et de lancer la cavalerie...je m'y retrouve pas mal.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2363
Points : 2486
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Petites tablettes pour la salle de bain Empty Re: Petites tablettes pour la salle de bain

Message  ebe3 Lun 11 Nov 2019 - 19:37

Marco66 a écrit:Merci tamilhaz.
ebe3, je suis pas certain que je doive te remercier de ton commentaire What a Face
Je suis assez peu habitué à la domino donc j'essaie toujours d'avoir des faces de référence, des bords de références, des pièces bien calées...
Mais j'ai voulu faire les deux meubles en même temps, pour reproduire à l'envers la méthode et je pense que je n'ai pas suffisamment séparé les deux.
Je me suis retrouvé avec des morceaux à gauche qui étaient au départ prévu à droite et lycée de Versailles.
Sans compter le fait qu'il faut tourner la pièce pour faire les trous dessous et au final, pas assez concentré sans doute, j'ai fait plusieurs erreurs.

t’inquiète c'est de l'humour, je fait une boulette par jour et souvent c'est les mêmes et pourtant on dit il faut être pris pour être appris
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Petites tablettes pour la salle de bain Empty Re: Petites tablettes pour la salle de bain

Message  Marco66 Lun 11 Nov 2019 - 20:11

ebe3 a écrit:t’inquiète c'est de l'humour
Oui, oui tongue
tamilhaz a écrit:Maintenant j'ai pris l'habitude de tracer grossièrement l'implantation des dominos
Pas con, je fais moi aussi des traces pour mes mortaises...
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Petites tablettes pour la salle de bain Empty Re: Petites tablettes pour la salle de bain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum