Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

+14
El_TiTeP
meles
ramses
micheld4036
verlaine
dh42
Vélobois
L'Ankou
F6FCO
Strib
mahayabusa
niaproun
KOKO 57
junkdealer
18 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Jeu 14 Nov 2019 - 17:26

Hello

Comme toute belle aventure et histoire d'amour, chez moi ca commence souvent dans le coffre What a Face on y est mieux que sur la banquette arrière  Very Happy

Et en ce moment, j'entreprends cette belle marque bien connue pour son vert et son ressort dans la colonne
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage 20191115

c'est toujours pareil, j'en cherchais une depuis des années, Brice en vend une qui pouvait me convenir, je saute dessus, et la semaine d'après je tombe sur le modele que je guette depuis toujours, a deux pas de chez moi . . . . bref je suis comme tous les mecs, maintenant j'en ai deux  Very Happy
Pis comme j'ai fini de fignoler la perceuse achetée a Brice, fallait bien que je m'occupe Very Happy

En revanche on était plusieurs pour la charger dans le coffre, mais je suis seul pour l'en sortir  Very Happy  donc je démonte tout dans le coffre pour qu'elle soit portable a 2 mains, les deux mains d'un même bonhomme, et c'est pas du tout le meme poids que l'autre de la semaine passée  que j'ai descendu tout seul comme une fleur a l'atelier, même pas eu a virer le moteur de la tête ni à sortir le diable, mais là, ça va pas être la même histoire

J'ai déja viré la colonne, les capots, le tout est a l'atelier, avec le socle en fonte, le support et d'autres babiolles après avoir viré les moultes boitiers de sécu et tri 400V qui ne vont pas me servir vu qu'elle sera derriere un variateur, au moins dans un premier temps, car comme le changement de vitesse sur cette machine est enfantin, le moteur mono pourrait etre envisagé

Elle est surtout sale de poussière a première vue, j'ai la poulie intermédiaire qui manque, je ne vois pas pourquoi elle a été enlevée, ou alors une des 2 courroies était foutue et ils n'avaient qu'une grande en stock pour dépanner  scratch car il y a quelques rondelles pour reculer le moteur sur sa plaque, comme si le systeme de reglage ne suffisait pas, bref on verra apres le démontage regraissage et nettoyage  Very Happy
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage 20191116
mais elle est toujours dans le coffre de la voiture


Ce soir je vire le moteur, et j'avale une barre d'ovomaltine pour descendre la tête, et après un cachet pour le mal de dos jesuisdehors


Dernière édition par junkdealer le Ven 15 Nov 2019 - 17:39, édité 3 fois
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  KOKO 57 Jeu 14 Nov 2019 - 18:02

Salut Lapinou et tous..............bon,serait ce une Cincinnati scratch ,sinon,ne joues pas au héros en voulant la trimbaler tout seul,tu risques d'y laisser des plumes,ou plutôt des poils,ou d'en choper une troisième entre les jambes What a Face

tu devrais te faire un système de rail,pour descendre tous tes bins à l'atelier,tu sais un peu comme les mono rails au fond de la mine Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  niaproun Jeu 14 Nov 2019 - 18:14

Ave
Le lapin va sortir sa chevre Very Happy Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  mahayabusa Jeu 14 Nov 2019 - 20:11

KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou et tous..............bon,serait ce une Cincinnati scratch ,sinon,ne joues pas au héros en voulant la trimbaler tout seul,tu risques d'y laisser des plumes,ou plutôt des poils,ou d'en choper une troisième entre les jambes What a Face

tu devrais te faire un système de rail,pour descendre tous tes bins à l'atelier,tu sais un peu comme les mono rails au fond de la mine Very Happy

Euhh je reconnait la tête de MT mais pas la machine🤔
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 46
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  KOKO 57 Jeu 14 Nov 2019 - 20:38

re............euh c'est quoi " la tête de MT " scratch ,sinon,on a le titre pour une nouvelle fable (fable de La Fontaine pinou ) ,le Lapinou et la chèvre

il était une fois un Lapinou qui se voulait zètre plus fort qu'une chèvre,bla bla bla ,

morale de l'histoire :il faut toujours appeler la chèvre à l'aide d'un méga fone cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  mahayabusa Jeu 14 Nov 2019 - 20:44

Chez nous on appelles ces têtes comme ça mais elles étaient montées sur plusieurs machines.
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 46
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  Strib Jeu 14 Nov 2019 - 21:17

Ca sent la Syderic ça non ?

C'est pas une Cincinnati, ni Chomiene, ni Milacron. Ou alors j'ai besoin de lunettes.
C'est une S113 ?

A+


Dernière édition par Strib le Jeu 14 Nov 2019 - 21:25, édité 1 fois
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Jeu 14 Nov 2019 - 21:21

hello

non mais vous suivez pas ou quoi scratch

le systeme pour tendre les courroies est a lui seul suffisant pour identifier la mamie Very Happy

Quand au reste, la troisieme entre les jambes et autres joies, que nenni, l'ovomaltine et ma piscine quotidienne ont eu raison de tout le bazard Very Happy

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage 20191118

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage 20191117

il ne reste que la poussière qui était dedans  Very Happy  et il en reste encore dans mamie, c'est dire  Very Happy


Dernière édition par junkdealer le Jeu 14 Nov 2019 - 21:27, édité 1 fois
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  niaproun Jeu 14 Nov 2019 - 21:25

mahayabusa a écrit:Chez nous on appelles ces têtes comme ça mais elles étaient montées sur plusieurs machines.
Ave
Pour un habitant de Chambost il y a peut être des facilités Very Happy Very Happy Very Happy
Pour la rando du pere Noel à Chambost on se gare sur le parking de ..... Cincinnati VR
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Jeu 14 Nov 2019 - 21:26

Strib a écrit:Ca sent la Syderic ça non ?

C'est pas une Cincinnati, ni Chomiene, ni Milacron. Ou alors j'ai besoin de lunettes.
C'est une S13 ?

A+

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin un moustachu de la PAC, et pas de la Politique Agricole Commune, mais bel et bien de la perceuse a colonne cheers cheers cheers

C'est la bonne marque, après le modèle est difficile a identifier, juste la dater car elle est bien ronde Very Happy

Sinon c'est une S.....
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage 20191119
ZUT le fil malicieux What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  Strib Jeu 14 Nov 2019 - 21:27

S115 !
(Le fourreau a l'air flambant neuf ! Smile )
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Jeu 14 Nov 2019 - 21:33

Strib a écrit:S115 !

ah non, S115 ça c'est celle du taf, j'aurai bien aimé, c'est à cause de celle du taf que j'ai jeté mon dévolu sur sydéric, et celle là c'est "juste" une S20, 20 pour la capa de perçage max, et S pour SALE Very Happy

j'ai pourtant concédé une entorse a ma philosophie en adoptant ma petite milacron PF25, car idéalement, je voulais une S120 What a Face ou un combiné sydéric MU200

mais l'honneur est sauf, j'ai une sydéric cheers et juste très sale on dirait, mais bon, faut attendre le démontage / remontage
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  mahayabusa Jeu 14 Nov 2019 - 21:39

niaproun a écrit:
mahayabusa a écrit:Chez nous on appelles ces têtes comme ça mais elles étaient montées sur plusieurs machines.
Ave
Pour un habitant de Chambost il y a peut être des facilités Very Happy Very Happy Very Happy
Pour la rando du pere Noel à Chambost on se gare sur le parking de ..... Cincinnati VR

Ahah !!par contre a une époque certaines machines Syderic étaient montées chez Cincinnati mais ça date
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 46
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  KOKO 57 Jeu 14 Nov 2019 - 22:15

re............du coup Lapinou,la JET va te gêner,donc tu vas déjà la revendre What a Face

sinon,pour le démontage et remontage,euh,tu me fais ça pico bello ,avé pleins de photos et explications (bref tu nous fais un tuto en règles ),comme ça,le jour où j'attaquerais la mienne,j'aurais un bon support tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Jeu 14 Nov 2019 - 22:21

hello

la JET ne me gene pas encore What a Face

Ah bon, t'as une syderic qui traine chez toi ???? en plus d'un tour et d'un moteur de fauteuil ? jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  F6FCO Ven 15 Nov 2019 - 7:57

junkdealer a écrit:mais l'honneur est sauf, j'ai une sydéric cheers
Intégriste de la PAC !!! du coup j'ai l'air de quoi moi, avec ma Rondy toute pourrie ?  Evil or Very Mad

junkdealer a écrit:
il ne reste que la poussière qui était dedans  Very Happy  et il en reste encore dans mamie, c'est dire  Very Happy
souvent le cas des mamies çà.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Ven 15 Nov 2019 - 8:40

F6FCO a écrit:
junkdealer a écrit:mais l'honneur est sauf, j'ai une sydéric cheers
Intégriste de la PAC !!! du coup j'ai l'air de quoi moi, avec ma Rondy toute pourrie ?  Evil or Very Mad

junkdealer a écrit:
il ne reste que la poussière qui était dedans  Very Happy  et il en reste encore dans mamie, c'est dire  Very Happy
souvent le cas des mamies çà.

t'inquietes pas, j'ai aussi une aldi, une bosch PBD40 que je pensais etre l'ultime quand je l'ai achetee, une JET depuis peu, clone de la tienne, et finalement une vraie europeenne avec de la fonte de 1cm d'épais What a Face
on va voir si je perce mieux avec, mais je crois que c'est l'opérateur qui est pas doué, ça va toujours percer a coté, peut être au bon diamètre cette fois (il me restera l'excuse du foret de M***E Very Happy ), mais pour le "a coté", je crois que c'est pas trop le materiel qui est en cause Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  mahayabusa Ven 15 Nov 2019 - 8:58

Je prend une place pour suivre la remise en forme de la belle Very Happy
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 46
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Ven 15 Nov 2019 - 12:00

Hello

Comme on n'est pas obligé de me croire sur parole, voila la bête dans l'atelier façon puzzle Very Happy

les bouts qui serviront plus
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage 20191120

et les autres What a Face
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage 20191121

attention, il y a un intrus sur la photo Very Happy

et mon aide de camp qui m'aide toujours en trainant dans mes pattes, surtout dans l'escalier avec la tête de perceuse dans les bras, pour me montrer le chemin Very Happy
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage 20191122

Au passage, mon histoire d'amour avec mon aide de camp a commencé aussi dans ce même coffre, quand on est allé la récupérer chez son "ancien proprio" avant son abandon pour la SPA . . .

Depuis c'est "son coffre" et faut toujours négocier avec elle pour y mettre autre chose, et surtout être rapide, car qui dit coffre ouvert dit promenade ou depart en week end, et hors de question pour elle de ne pas être de la partie Very Happy elle a d'ailleurs voulu monter dans le coffre malgré la perceuse qui prenait toute la place Very Happy
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage 20191123




junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  mahayabusa Ven 15 Nov 2019 - 12:06

Par contre je me demande pourquoi la broche est en dehors de la tête scratch
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 46
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Ven 15 Nov 2019 - 13:17

mahayabusa a écrit:Par contre je me demande pourquoi la broche est en dehors de la tête scratch  

Hello

j'ai viré la poulie de broche, donc vu sa position "sur le dos" j'ai descendu la broche et maintenue avec cordon pour pas que ca repose dessus, sur la partie canelée qui dépasserait dans le cas contraire, surtout si je la deplace et que par malheur elle venait a se tordre si coincée

la elle repose sur la bas carter en fonte qui est vissé sur le haut
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  mahayabusa Ven 15 Nov 2019 - 14:00

D'accord, j'ai eu peur d un soucis de ressort (ou autre). La dessus c'est un peu une galere a remettre...
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 46
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  F6FCO Ven 15 Nov 2019 - 14:15

junkdealer a écrit:Hello
attention, il y a un intrus sur la photo  Very Happy

Des trucs jaunes ?
Une boite amazon ?
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Ven 15 Nov 2019 - 14:40

ehhhh non, une tête de perceuse aldi en cours de modif pour jeu de fourreau / fonte

c'est pour ça mon recyclage de mandrin HS en support de lime aiguille,

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage 20191110

car le jeu a rattrapper est tel que la largeur du trait de scie a métaux ne suffisait pas What a Face il a fallu élargir un peu le trait
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Ven 15 Nov 2019 - 17:43

mahayabusa a écrit:D'accord, j'ai eu peur d un soucis de ressort (ou autre). La dessus c'est un peu une galere a remettre...

hello

vu l'état du vernier crado crado, je vais y passer je pense Very Happy ça doit pas être pire que sur la PF25, même si pour le moment, je dirai que niveau fabrication, la PF25 est un cran au dessus, mais je vais seulement toucher aux pièces sensibles Very Happy pour le moment, c'est du bourrin What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum