Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ?

5 participants

Aller en bas

Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ? Empty Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ?

Message  Jivé Ven 15 Nov - 15:48

Bonjour

Je suivais parfois le forum sur mobile avec l'appli Topic'it

Aujourd'hui, ce dernier nous adresse ses adieux et nous renvoie vers les PWA et la page des Progressive Web Applications, une application web mobile et progressive dédiée à chaque forum Forumactif.

PWA

Or, pour y accéder, c'est hors store (Google Play)
Est-ce que MB y a souscrit ?

Des retours d'expérience ?

Cdlt
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Points : 2661
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ? Empty Re: Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ?

Message  Roland Ven 15 Nov - 16:45

Bonsoir.
Perso, j'ai viré topic'it assez rapidement.
J'utilise Qwant comme navigateur et je laisse plusieurs onglets d'ouverts, ceux que je consulte régulièrement, comme Meta Smile. De plus, elles sont accessibles en "accès rapide" (Terme utilisé par Qwant) au cas où je fermerai une page par erreur.
Bonne lecture.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ? Empty Re: Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ?

Message  Jivé Ven 15 Nov - 18:59

Merci Roland
Je viens de tester Qwant (que je connaissais comme moteur de recherche mais pas navigateur sur Android). Le coup des raccourcis à l'écran, c'est pas mal.
Il faut quand même tourner le mobile à l'horizontale pour y voir clair sans devoir agrandir. On reste dans un navigateur, même s'il est modifié pour les mobiles.

C'est là l'avantage des applis dédiées qui refont une mise en page beaucoup plus lisible. Avec pour contrepartie un "envahissement" plus ou moins contrôlable.
Cdlt
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Points : 2661
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ? Empty Re: Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ?

Message  mahayabusa Ven 15 Nov - 19:14

Bonsoir à tous,
Perso j'utilise Chrome et j'ai des onglets comme MB et autres qui restent ouverts en permanence (mais pas forcément connecte).
En + avec un compte Microsoft, on peut se synchroniser avec le PC de la maison.
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ? Empty Re: Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ?

Message  Roland Ven 15 Nov - 19:53

Jivé a écrit:
Je viens de tester Qwant... Le coup des raccourcis à l'écran, c'est pas mal.
Il faut quand même tourner le mobile à l'horizontale pour y voir clair sans devoir agrandir.
Cdlt
Jean

Bonsoir Jean.
Pour info au cas où tu ne connais pas ... sous Qwant, clic sur les 3 points en haut à droit et valider "Site bureau" de manière à avoir un affichage "comme à la maison". C'est l'équivalent de "Voir version ordinateur" sous Firefox.
Je me suis fait avoir au début ... j'avais pas tout Sad.

Sinon oui pour l'horizontale, mon smartphone est souvent dans cette position Smile.
Bonne soirée.
Roland.


Dernière édition par Roland le Ven 15 Nov - 19:54, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ? Empty Re: Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ?

Message  L'Ankou Ven 15 Nov - 20:12

Roland a écrit:
De plus, elles sont accessibles en "accès rapide" (Terme utilisé par Qwant) au cas où je fermerai une page par erreur.

Ctrl + Shift + T

Pour ré-ouvrir les dernières fenêtres fermées, dans l'ordre inverse de fermeture...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ? Empty Re: Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ?

Message  Roland Ven 15 Nov - 20:16

L'Ankou a écrit:
Ctrl + Shift + T

Pour ré-ouvrir les dernières fenêtres fermées, dans l'ordre inverse de fermeture...

Euh ... comment fais-tu un ctrl + shift + t sur un smartphone ? scratch .
Sinon, clic sur les 3 pts du bas, et "réouvrir l'onglet fermé" Very Happy .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ? Empty Re: Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ?

Message  L'Ankou Ven 15 Nov - 20:26

Ah oui...

il y a l'historique... avec Qwant sur smartphone...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ? Empty Re: Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ?

Message  dh42 Sam 16 Nov - 14:56

Salut,

Est-ce que MB y a souscrit ?

Il semble que oui, c'est dispo par défaut

Tous les forums Forumactif embarquent nativement la technologie PWA. Vous n'avez donc rien à faire pour en profiter et en faire profiter votre communauté cheers.

Chaque utilisateur est libre s'il le souhaite d'accepter (ou de refuser) les notifications push de votre forum ou encore d'installer sa PWA sur ses appareils mobiles en acceptant/refusant l'invitation que lui propose le forum à cet effet.

S'il accepte, il aura une icône sur l'écran d'accueil de son appareil mobile lui permettant d'accéder directement au forum. Il sera également notifié de ses nouveautés selon les préférences de notifications qu'il aura définies dans son profil.

https://forum.forumactif.com/t400784-application-web-progressive-pwa-disponible-sur-les-forums-forumactif

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ? Empty Re: Forum sur mobile : fin de Topic'it, basculer vers une PWA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum