Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petite reno d'un combiné Kity

5 participants

Aller en bas

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Empty Petite reno d'un combiné Kity

Message  V1ce38 Sam 16 Nov 2019 - 9:16

Bonjour,

Je souhaitais vous faire partager la petite reno pas encore fini certe... du combiné kity que j'ai acheté y a quelque mois.

Voici la bébette à l'arrivé chez moi

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Dsc_1510

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Dsc_1512

S'en est suivis un démontage....

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Dsc_1515

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Dsc_1513

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Dsc_1514


A la suite de tout cela j'ai refait la table !

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Dsc_1516

J'y ai mis des roues avec frein supportant 100kg chacune

Je vais vous passé les étapes de démontage de chaque machine, nettoyage, peinture et remontage.
......
......
......
......

ET voici la bétette dans un bien meilleur état !

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Img_2011

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Img_2010

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Img_2014
un beau moteur 220v tri phasé repeint !

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Img_2012
Le module de commande du moteur qui transforme le mono en tri avec gestion des Tr/mm

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Img_2015
La meule à aiguiser les lames, on peut également voir l'installation de bouton coup de poing à proximité de chaque machine. (Sécurité en priorité !)

Il me reste la mortaiseuse a refaire... mais j''hésite entre refaire la mienne et  un support pour une affleureuse/fraiseuse) mais sortie en axe de 8mm......
ou en racheter une complète......
combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Dsc_1517

J'attend sagement les courroies neuves car les miennes sont pas en grande forme.

et il me restera à faire :
- des tiroirs sous la table pour ranger tout les accessoires,
- de créer et/ou optimiser l'aspiration collecte des copeaux/sciure, pour évitez que ça vole partout
- Une table à ciseau dans l'inspiration de celle de Rapidego ( http://www.metabricoleur.com/t16053-ameliorations-d-un-ensemble-kity-sur-table)

N’hésitez pas à faire par de vos remarques ou commentaires.
V1ce38
V1ce38
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Empty Re: Petite reno d'un combiné Kity

Message  roger vuillermoz Sam 16 Nov 2019 - 9:55

Bonjour vincent

je vois que nous avons la même machine la mienne date de 1974 (en 220 nomo)
et encore ce matin elle m'a beaucoup été utile.
avec la valise de remontage des fers de dégau/rabo c'est une grand facilité pour le réglage.
le systéme d’affûtage avec la meule boisseau est super pratique on peu affûter assis(c'est très bien pour moi).
effetivement maintenant je n'utilise presque plus la mortaiseuse mais j'avais copieusement abusé en faisant
les deux portails et le portillon pour notre maison, les rembarres d'escaliers des copains le tout en iroko et cela est encore d'actualité plus de 30 ans après.
http://tournebois.free.fr/atelier.html
roger vuillermoz
roger vuillermoz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1507
Points : 2004
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 75
Localisation : 45190 villorceau

http://tournebois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Empty Re: Petite reno d'un combiné Kity

Message  V1ce38 Sam 16 Nov 2019 - 17:43

Je ne connais pas encore mon potentiel d'utilisation de la mortaiseuse... donc j’hésite......
mai bon un combiné complet c'est mieux qu'un combiné partiel.... Very Happy
V1ce38
V1ce38
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Empty Variateur

Message  titeuf57 Ven 6 Déc 2019 - 5:14

Salut.

Super beau boulot. Je n'ai pas été assez courageux (ou trop impatient d'utiliser la mienne) pour la démonter et repeindre.
j'ai juste nettoyé et degrippé les différents point qui devaient servir de réglage.

Mon moteur 220v montre des signes de faiblesse. Je suis justement à la recherche d'un variateur/convertisseur pour y mettre un moteur tri. Peux-tu me transmettre les références de ton variateur ?

Merci.

Cordialement

Titeuf57
titeuf57
titeuf57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Empty Re: Petite reno d'un combiné Kity

Message  Neo_Dogo Ven 6 Déc 2019 - 9:15

Bonjour à toutes et tous ;

Joli boulot !
J'ai refait tout comme toi sauf que j'ai pas eu besoin (le courage) de repeindre.
Tu vas te régaler avec !
La mortaiseuse est aussi restée un temps en arrière et finalement, je l'ai remise en état (probablement plus au départ cause elle me gênait stockée par terre et que je me suis dit que j'allais la "ranger" sur la table ...). Pi finalement, une fois qu'elle est opé, ben ... on l'utilise, ne serait-ce qu'avec un disque à poncer ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Empty Re: Petite reno d'un combiné Kity

Message  niaproun Ven 6 Déc 2019 - 9:20

Ave
Sur ma Kity (secondaire) je trouvais qu'elle me génait trop à gauche de la scie alors je l'ai montée sur un chassis en tubes carrés et avec un moteur dédié(récup, dispo) c'est plus pratique et moins encombrant, mais il faut avoir de quoi le ranger dans l'atelier.
Désolé, pas de photo, c'est à 300km d'ici
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Empty Re: Petite reno d'un combiné Kity

Message  Neo_Dogo Ven 6 Déc 2019 - 9:46

titeuf57 a écrit:Mon moteur 220v montre des signes de faiblesse. Je suis justement à la recherche d'un variateur/convertisseur pour y mettre un moteur tri. Peux-tu me transmettre les références de ton variateur ?

Bon j'suis qu'une bille en élect mais .... je vois pas en quoi le passage en tri via un Altivar va aider à ton problème de puissance. T'es pas en tri réseau alors reste en mono. Change ton moteur pour un plus gros, mais en mono. Un moteur de 2CV, qu'il soit alimenté en tri ou en mono, il sort 2CV non ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Empty Re: Petite reno d'un combiné Kity

Message  titeuf57 Ven 6 Déc 2019 - 11:46

Par signe de faiblesse, je sous entendais qu'il disjoncte régulièrement. Un mono en 2kw avec les double poulies sont rares et chers. J'ai récupéré un 2,2kw en tri au boulot et en y rajoutant un variateur je pourrais également jouer sur la vitesse de rotation, pratique sur la toupie.
titeuf57
titeuf57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

combinée kity - Petite reno d'un combiné Kity Empty Re: Petite reno d'un combiné Kity

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum