Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta

2 participants

Aller en bas

ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta Empty ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta

Message  baunoi Lun 2 Déc 2019 - 14:43

Bonjour à tous,

après de nombreuses recherches , je suis bloqué par la lecture des fichiers cdm sortant de mon scanner vivid 910 :
- j'ai récupéré un viel ordinateur avec un processeur 32 bit, afin d'installer une vieille version de geomagic wrap, mais celle ci ne fonctionne pas sur ce PC. (le logiciel ne démarre pas du tout).
- j'ai récupéré une version du Polygon editing tool de Konica, mais il faut un dongle pour démarrer le programme et je n'ai pas trouvé de solution pour m'en procurer un.
- j'ai installé geomagic wrap sur un PC 64 bit sur une VM Windows 7, le logiciel démarre mais l'import du fichier cdm ne fonctionne pas (rien ne se passe).

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car les miennes fondent comme neige au soleil ...

Merci,
baunoi
baunoi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 40
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta Empty Re: ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta

Message  dh42 Lun 2 Déc 2019 - 18:22

Salut,

Il y a un "importer" pour les fichiers CDM Minolta ici ; c'est pour geomagic.
https://3dssupport.microsoftcrmportals.com/knowledgebase/article/KA-03416/en-us

Il n'a aucun autre format d'export ce scanner ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta Empty Re: ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta

Message  baunoi Mar 3 Déc 2019 - 10:16

Merci pour ta réponse rapide,

En effet suite, à l'installation de geomagic, j'ai mis en place l'importer :
- sur le pc 32 bits l'installation des 2 composants (soft+ importer)se passe bien, mais geomagic ne s'ouvre même pas donc je ne peux pas le tester.
- et sur un pc plus récent je suis bloquer lors de l'installation de cet importer qui nécessite une version de windows plus ancienne (x86).

Par rapport au fichier de sortie du scanner, je n'avais pas pensé qu'il puisse sortir dans un autre format Smile je vais essayer de regarder ça ce soir.

Merci
baunoi
baunoi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 40
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta Empty Re: ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta

Message  baunoi Ven 20 Déc 2019 - 14:30

Bonjour à tous,

après avoir tester plusieurs choses je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé le moyen de lire ces fichiers.
- En effet je n'ai pas trouvé de solutions pour changer le format de sortie.
- et les différentes installations de windows, geomagic et plugin Konica Minolta n'ont pas fonctionnées à ce jour ...

Si quelqu'un l'a déjà fait et a une config qui marche, je serais très intéressé ?

Merci d'avance,

Benoit
baunoi
baunoi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 40
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta Empty Re: ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta

Message  baunoi Mar 7 Jan 2020 - 11:41

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai travaillé et trouvé que l'application Geomagic Design X fonctionne en 64 bits, avec des fichier cdm.
Je n'ai pas pu faire beaucoup de test, car je n'ai pas le PC qu'il faut.

Voir : https://softwaresupport.3dsystems.com/knowledgebase/article/KA-03272/en-us.

Peut être cela aidera t il quelqu'un...

Benoit
baunoi
baunoi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 40
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta Empty Re: ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta

Message  dh42 Mar 7 Jan 2020 - 17:36

Salut,

Et il coute combien le bestiau ? j'avais cherché le prix de Geomagic Studio .... et ça faisait peur ! What a Face

PS: ton lien ne marche pas Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta Empty Re: ouverture de fichier cdm provenant d'un scanner Vivid 910 Konica Minolta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum