-43%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
84.99 € 149.99 €
Voir le deal

Une nouvelle toupie à l'atelier!

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Une nouvelle toupie à l'atelier! - Page 4 Empty Re: Une nouvelle toupie à l'atelier!

Message  Marco66 le Dim 1 Mar 2020 - 19:16

Merci Clément, j'ai aussi quelques embout du style tournevis plat avec une fente au milieu, étoile 3 branches...
Mais là, la fente est bien plate (parallèle à son axe) dans un sens - pour visser avec un tournevis plat - mais dans l'autre sens ils ont fait une petite pente douce sur laquelle tu n'as aucune prise. Je sais pas si je suis clair. scratch

Marco66
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle toupie à l'atelier! - Page 4 Empty Re: Une nouvelle toupie à l'atelier!

Message  KOKO 57 le Dim 1 Mar 2020 - 19:38

re.............oui ce sont des vis spéciales,une fois vissées,je ne sais même pas si on peut les rouvrir sans les péter scratch

@Jean Paul,tu es sur de l’appellation de ton appareil bloqué en douane,encore un qui va nous ramener des virus tongue Very Happy

@Clément,une photo de tes embouts ,stp ,marci Very Happy

@Marco,essayes de t'appliquer un peu plus pour les photos stp,marci Very Happy

je reviens après avec les semblants de traduction,

ensuite si je peux aider ok,mais pas mal pris en ce moment,donc Bob prendra la main,il le fait très bien Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Détourneur de fontes le Dim 1 Mar 2020 - 19:43

Marco66 a écrit:(...) mais dans l'autre sens ils ont fait une petite pente douce sur laquelle tu n'as aucune prise. Je sais pas si je suis clair. scratch
Si si c'est clair
Avec un extracteur de vis alors (?)... j'ai aussi, si besoin cheers

KOKO 57 a écrit:@Clément,une photo de tes embouts ,stp ,marci Very Happy
Une nouvelle toupie à l'atelier! - Page 4 Jeu-d-embouts-de-securite-75-cm-32-pcs-P-338-2458092_1
En cherchant embout sécurité tu en trouves pléthore Very Happy
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 le Dim 1 Mar 2020 - 19:46

KOKO 57 a écrit:@Marco,essayes de t'appliquer un peu plus pour les photos stp,marci  Very Happy
Tu veux quoi en mieux? Si c'est le pdf, je fais avec la qualité de ce que j'ai en faisant une copie d'écran.
Pour les autres, y'a qu'à demander  cheers
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Dim 1 Mar 2020 - 19:55

re...........eh Marco c'est cool ça si le Clément peut venir t'aider,pendant que l'un bosse,l'autre surveille,et en cas de bétises,ben y se fait taper sur les doigts,ensuite quand le premier a trop mal aux doigts,on inverse les rôles tongue cheers

je viens juste de voir,c'est carrément une vrai boite de dérivation la boite à bornes du moteur,franchement,sans être trop mauvaise langue,y en a certains qui feraient mieux de s'abstenir de toucher à l'élec sur des machines What a Face (là je parle du sagouin qui a fait nimp sur la machine,pas toi Marco)
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 le Dim 1 Mar 2020 - 20:10

Bon, Clément propose ses outils, pas sûr qu'il soit d'accord pour se faire taper sur les doigts!
Après, s'il veut prendre les châtaignes pendant que je lui dis quoi essayer...Shocked

Le sagouin, je crois qu'il travaille chez Gedimo Rennes, pour ceux que ça intéresse.*

*Attention, je n'accuse personne, je fais part des informations qui m'ont été communiquées par le Méta qui m'a vendu la machine What a Face
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Dim 1 Mar 2020 - 20:20

la boite de dérivation en remplacement d'une boite à bornes d'un moteur,un peu bof,une en métal aurait été mieux,je n'ai pas bien vu si c'était une boite souple ou rigide scratch

mais quand je vois la longueur des câbles non dénudés,à l'intérieur de cette boite,

les câbles retenus à l'intérieur avec des colliers,mouai,mais il existe des presses étoupes,

où est l'utilité de supprimer une sécurité électrique sur une machine ,le fin de course d'un capot scratch

ps :mais au fait,tu l'as acheté à qui cette machine,donnes un nom,qu'on l'engueule tout de suite tongue Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 le Dim 1 Mar 2020 - 20:29

@ Laurent: tu excuseras mes questions, mais je suis aussi (surtout!) là pour apprendre.
Quelle différence fais-tu entre une boite à borne et une boite de dérivation?

Quant à la boite, si tu regardes bien mes médiocres photos  What a Face , elle est perforée/cassée au fond et même les vis de fixation l'ont abimées.

KOKO 57 a écrit:ps :mais au fait,tu l'as acheté à qui cette machine,donnes un nom,qu'on l'engueule tout de suite
Fouilles le forum et tu sauras drunken
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Dim 1 Mar 2020 - 20:37

euh là t'es pas sympa pour le nom,pas le temps de chercher,j'ai des traductions à faire tongue

pour la boite de dérivation,il en existe des souples,tu les tord comme du chewing gum,d'autres en plastiques bien plus dur,déjà mieux,et tu peux leur mettre des presses étoupes,

quand à la boite à bornes,ce n'est rien d'autre que la boite carré en fer sur le moteur,là où tu vas faire ton branchement ,et là où se trouvent les fameuses barrettes pour le branchement en étoile ou en triangle,ou comme chez toi pour changer le sens de rotation de l'arbre,

je ne sais plus s'il existe des embouts spéciaux pour ouvrir ces fameuses vis,en industrie j'en ai mis sur des Arrêts d'urgence,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 le Dim 1 Mar 2020 - 23:02

KOKO 57 a écrit:euh là t'es pas sympa pour le nom,pas le temps de chercher,j'ai des traductions à faire
Moi je suis pas là pour balancer, non plus Idea
J'ai pas trop compris la différence fondamentale entre boite à borne et boite de dérivation mais c'est pas grave.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Lun 2 Mar 2020 - 0:15

re...........une boite à bornes se trouve sur un moteur,elle est généralement en fer,certaines sont démontables,pour les tourner d'un quart de tour ou plus si besoin,d'autres non,

Une nouvelle toupie à l'atelier! - Page 4 Moteur11

une plaque à bornes d'un moteur,
Une nouvelle toupie à l'atelier! - Page 4 Plaque10

une boite de dérivation à fixer aux murs dans une installation électrique,souple celle là,
Une nouvelle toupie à l'atelier! - Page 4 Cables12

et là,une boite de dérivation en plastique rigide,avec des presses étoupes,aussi à fixer aux murs,
Une nouvelle toupie à l'atelier! - Page 4 Unname10

donc si la flèche qui a mis la boite de dérivation sur le moteur de ta machine,aurait au moins pris une boite de dériv en plastique rigide,et mis des presses étoupes comme il se doit,ceut été déjà une très bonne chose,à défaut de boite à bornes en ferraille,

traduction :

1 =boitier k2000
2=contacteur
3=coffret
4=thermique
5 =interrupteur KB avec BP marche et arrêt
6=bornier
7=platine de frein
8=moteur
9=fin de course porte je pense,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 le Lun 2 Mar 2020 - 9:35

Bonjour Laurent et tous,
Merci pour toutes ces explications.

KOKO 57 a écrit:traduction :
Merci! cheers  cheers
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Lun 2 Mar 2020 - 12:52

Salut Marco et tous...........bon alors le sagouin aurait du,au minimum à défaut d'une boite à bornes en ferraille,prendre une boite de dérivation en plastique rigide,faire une belle découpe propre au fond,pas trop grande,juste ce qu'il fallait,

fixer cette boite correctement,vis + rondelles,ne mettre qu'un seul câble par trou,mettre des presses étoupes,et enfin pour finir,ne laisser qu'un morceau d'isolant du câble d'un cm max dans la boite, study study

mais bon,vous allez nous refaire tout ça bien propre,Clément et toi cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 le Lun 2 Mar 2020 - 17:28

KOKO 57 a écrit:mais bon,vous allez nous refaire tout ça bien propre,Clément et toi cheers
Ben si c'est faisable et que tu me dis quoi faire, oui!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 le Lun 2 Mar 2020 - 19:12

S'il n'y a rien à faire, je pourrais peut-être commander l'inter complet à M. Jully.
Avec un peu de chance, s'il est sympa (et ça arrive souvent cheers ), il acceptera de me l'envoyer sans la platine frein que j'aurais juste à réintégrer.
D'origine, c'est un K400 (plus d'autres choses), mais il me semble qu'un K700 serait ce qui convient le mieux.
Voir ici le 12ème, qui est surligné, référence 0098.7060.
Qu'en pensez-vous? scratch
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  bob47 le Lun 2 Mar 2020 - 20:34

Salut

Il m’avait semblé que tu avais dit qu’il ne se faisait plus. scratch
93 boules sa pique un peut  What a Face

Bob
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Lun 2 Mar 2020 - 20:43

re............Marco,c'est quoi la référence de la platine de frein scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 le Lun 2 Mar 2020 - 20:52

Re,
Le K400 ne se fait plus, je suis parti sur ce qui se fait aujourd'hui.
La platine a comme référence 4083.0500, c'est ici.
Premier modèle dans "models and prices" (si vous avez sélectionné english en haut, ce qui est mon cas).
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Lun 2 Mar 2020 - 20:59

re.......oui encore moi,sur cette machine,il faut remettre un AU coup de poing,ou il est déjà là,mais pas vu scratch

il faut remettre en fonction le contact de la porte(on appelle cela un fin de course,pour Michel80 ,pas un contacteur,et d'autres aussi  Very Happy ) study study

et là avec la référence que tu viens de donner,freinage actif environ 12 secondes What a Face (18 -12=6 secondes,je trouve que c'est bien se faire chier et cher pour seulement 6 secondes de mieux au freinage scratch

une autre carte,même prix,a le freinage réglable entre 5 et 16 secondes
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 le Lun 2 Mar 2020 - 21:06

Laurent,
j'ai eu la même réaction que toi.
Mais diomedea, et M. Jully ensuite, m'ont expliqué que 12s c'est la durée d'envoi du courant dans le moteur.
La toupie, elle, s'arrête en 3 secondes environ.

Le coup de poing...c'est obligé? C'est encore une dépense, ça...scratch

Le fin de course me parait plus simple à mettre, en série si je ne me trompe pas.

Et sinon, pas de problème pour moi, tu n'est pas trop présent sur ce sujet What a Face
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Lun 2 Mar 2020 - 21:30

re..........ah,donc il met 12 secondes plus 3 secondes = 15 secondes,donc tu ne gagnes que 3 secondes par rapport à tes 18 du départ What a Face tongue (non je déconne Very Happy ,mais là on risque d'en perdre un paquet What a Face ),

oui le coup de poing c'est obligatoire et bien plus utile qu'un frein de x secondes,ouai,là en écrivant,viens de me rendre compte que sans frein rapide,coup de poing ou pas,c'est kif kif What a Face scratch

donc ce sera frein et coup de poing et fin de course sur la porte,c'est non négociable,c'est tout ou rien tongue study Very Happy

@ Bob,comment tu vois la chose,ça m’intéresse ton analyse du bins study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Lun 2 Mar 2020 - 22:05

re..........Marco,chuis un peu perdu,sur le site Klinger Born ,ils ont bien le K400 ,donc toi d'où tu nous sort un K700 scratch

K 400
Une nouvelle toupie à l'atelier! - Page 4 Csm_0010
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 le Lun 2 Mar 2020 - 22:24

Ah oui, tu as raison!
Et la version avec frein est à 119€ Ça pique encore plus!
Le K700 c'est celui qui est indiqué dans le schéma de montage de la platine de frein.
C'est aussi ce que j'ai sur la FP250, je crois.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Lun 2 Mar 2020 - 23:02

re...........sauf que,si je ne me trompe pas,tu n'as pas un moteur avec un thermo contact scratch

donc,perso,j'essayerais de suivre le schéma d'origine de cette machine,sans thermo contact au moteur,et avec le fin de course porte,et donc un K400,

Une nouvelle toupie à l'atelier! - Page 4 Schzom12

mais j'aimerais bien savoir ce qu'en dit notre ami Bob scratch study

Bob t'es où  What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Marco66 le Mar 3 Mar 2020 - 9:51

Bonjour à tous,
Laurent, tu pars donc sur l'idée que la platine seule c'est pas faisable?

Concernant le modèle, le K400 est plus cher et, je suis désolé de le dire...moche. Si, si, c'est un critère What a Face
Le K700 rend possible le thermocontact, pas obligatoire.

Pour le coup de poing, je vois pas vraiment l'utilité si l'inter est en façade. Le bouton rouge est toujours dépassant sur ce type d'inter donc si je tape dessus, avec le plat de la main, hein, ça éteint.

Tout ça étant dans l'hypothèse que M. Jully accepte de reprendre la platine.
D'ailleurs, il pourrait être de bon conseil pour le choix du K***, non?

Voilà mes pensées du jour Idea , z'en dites quoi? scratch
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 le Mar 3 Mar 2020 - 10:53

Salut Marco et tous.............c'est pas je part,c'est sur,juste avec la platine de frein sans le reste,c'est mort,tu la branches où ta platine scratch study

ton critère de beauté,tu oublies,on est pas dans un concours de misses chépaquoi,soit tu gardes ta machine comme elle est actuellement,soit tu refais à l'identique d'origine,on ne va pas commencer à tricoter un pull avec du oungefer à peu près,

déjà que ça va être très chaud avec les explications sur le forum,et ta compréhension et la mise en oeuvre,

pour l'arrêt d'urgence coup de poing,il porte bien son nom,à utiliser en cas d'urgence,on n'utilise pas un bouton d'arrêt comme arrêt d'urgence,chacun son rôle,

là on y est déjà,tu as foncé tête baissé avec ta carte frein,sans avoir analyser correctement la faisabilité du truc,

ben oui,il eut été sage de voir tout cela avec Mr Jully ,en lui expliquant bien que rien ou plus grand chose n'est d'origine sur ta machine,il t'aurait certainement conseillé autrement,

mais attend de voir aussi ce qu'en pense Bob ,lui a peut être la solution study

KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant